Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 9:15

TELL ME WHY YOU HAD TO BE A COVERSLAVE…:

Quelques questions à Eric de
COVERSLAVE

Par Harry

PART I
COVERSLAVE BACKSTAGE

# Pour commencer, peux-tu nous dire à quoi ressemblent les répétitions de COVERSLAVE (où répétez-vous, à quelle fréquence, combien de temps…) ?

Pour tout te dire, nous avons un rythme de répétitions qui nous permet de respirer entre les concerts ! Nous répétons relativement peu, non pas parce que nous n'en avons pas envie, mais parce que nous n'en avons pas toujours suffisamment le temps ! Nous nous fixons environ cinq à six répétitions avant de démarrer une série de concerts lorsque nous avons de nouveaux morceaux à travailler. Mais en général, avec le répertoire bien rodé, trois répétitions suffisent. Stéphane, notre chanteur, nous rejoint sur la dernière pour finaliser les enchaînements, les petits gimmicks que nous mettons en place. Le boulot personnel et la mémorisation des morceaux font le reste ! Par contre, nous essayons de laisser passer le moins d'erreurs possible, notamment sur les structures… Après tout on doit bien cela aux Irons !

# Avez-vous commencé à répéter des titres d’AMOLAD ?

Non, pas encore, mais nous planchons sur une reprise d'AMOLAD. "Different World" est un morceau direct qui peut faire mouche, mais nous aimerions interpréter un morceau un peu plus à "tiroirs". Le choix s'avère une fois de plus bien compliqué ! Personnellement j'apprécie beaucoup "Benjamin Breeg".. mais le choix se fera entre nous cinq !

# Quel est ton titre préféré de cet album ? Et pourquoi…

Mmmm... c'est une question piège (rires) ? Encore une fois, le choix n'est pas très simple... je pencherais pour "Benjamin Breeg" car la composition est très forte et le texte très représentatif des Irons. Je pense que l'on y retrouve le côté épique et mélodique avec une progression dans le morceau qui captive l'auditeur du début à la fin. Et puis ce"Breeg", qui paraît si étrange avec le battage fait lors de la sortie de l'album sur le jeu de piste autour du personnage, est une véritable aventure extra musicale ! Reste qu'avec le temps, AMOLAD comptera parmi les albums les plus originaux des Irons : il fallait oser et ils l'ont fait !

PART II
COVERSLAVE ET LA SCENE

# Un peu le trac avant de monter sur scène ?

Nous ressentons toujours une petite pression avant de démarrer le répertoire...Surtout au moment où la bande musicale de l'intro du concert démarre. Avant, on se détend en discutant avec les personnes du forum par exemple, et puis on essaie de sortir quelques blagues, bonnes ou pas. Ça décontracte… C'est souvent, à celui qui sortira la plus stupide et c'est aussi celle qui fait le plus rire ! Mais nous ne nous mettons pas de pression inutile, après tout, il s'agit de passer une soirée entre potes !

# En tant que batteur, n’es-tu pas parfois un peu frustré de ne voir que tes fûts alors que les autres membres du groupe peuvent regarder le public dans les yeux, courir, danser ou même… trébucher ?

Pour le moment, nous jouons dans des clubs ou salles modestes, ce qui est bien sûr un vrai plaisir ! Par conséquent, étant caché derrière les fûts j'arrive à bien ressentir le public, qui n'est jamais trop loin. Mais il est vrai que le contact direct manque un peu, il faudrait que je trouve un truc pour venir de temps en temps au devant de la scène, et du coup trébucher pendant que je cours en dansant ! Sur une grande scène, l'effet est différent, pour combler la distance me séparant avec le public, je devrais me lever beaucoup plus souvent !

# Allez-vous suivre la trace d’André Rieu en proposant un jour à votre public un titre original ?

En espérant ne pas lui faire de l'ombre, nous avons déjà pensé à mettre en place une composition "Made in Coverslave" ! Mais vraiment simplement pour le fun : ce serait une nouvelle expérience de glisser ce morceau dans le répertoire. Encore faut-il que nous nous y mettions ! C’est à réfléchir pour 2008. En tout cas pour le moment nous sommes beaucoup moins productif que le patron... Steve !

# Une image que tu garderas du concert de l’Espace B.

Il y a pas mal de moments forts qui me resteront de cette "Metal Halloween Party". Notamment le dialogue avec le public à propos des retours de scène qui posaient problème à Stephane, lorsqu'il a dit "Certains marchent en aveugle, mais moi je chante en sourd !". Mais je pense que la frénésie sur "Wicker man" du public lorsque Chris et Stephane se sont partagés le chant restera un grand moment du concert ! Tu sais, cet instant où tu sens que tout le monde est dedans et qu'on va tous dans la même direction !

PART III
COVERSLAVE ET LE PUBLIC

# Etes-vous satisfait de l’accueil qu’a réservé le public à KiLLeR CUTS FROM THe BeAST ?

Franchement, autant nous étions confiants pour la mise en boîte des titres car les Irons nous inspirent réellement, autant la réaction du public nous faisait un peu flipper ! Après tout, la bande à Steve reste ce qui se fait de mieux pour jouer… du Maiden, et nous risquions de passer
pour des plaisantins… mais finalement les réactions sont très positives. Le fait que le public soit satisfait et passe un bon moment en écoutant nos interprétations nous satisfait pleinement. Le but était de faire partager cette Vision de la Bête à notre manière !

# Quel est le plus beau compliment qu’on ait fait à COVERSLAVE ?

Je pense que le plus beau compliment vient d’un fan des Irons qui, à la fin d’un concert, est venu nous voir en nous disant : « Merci, les gars, je n’ai jamais eu l’occasion de voir Maiden d’aussi près ! » C’était sincère et ça venait vraiment du cœur ! En réalité, le fait de voir tous ces visages illuminés pendant le show est un compliment permanent !

# Quel conseil donnerais-tu à un musicien débutant qui désire jouer du MAIDEN ?

Je ne pense pas détenir le secret de l’interprétation… Question difficile… Je vais essayer d’y répondre… De mon point de vue, je pense qu’avant tout, il faut apprécier le groupe, ne pas chercher forcément à reproduire techniquement chaque note, mais essayer de trouver le sens de chaque morceau. Et surtout de jouer avec les musiciens qui partagent la même passion avec une bonne entente, c’est essentiel !

PART IV
COVERSLAVE ET IRON MAIDEN

# Quel genre de fans de MAIDEN êtes-vous (exigeants, « hard-core » fans, normaux) ?

Si nous devions mettre dans une catégorie notre côté « fan de Maiden », nous pourrions nous placer dans la catégorie des fans « normaux ». Même si nous suivons avec intérêt l’actualité des Irons, il y a des fans beaucoup plus informés que nous ! Tant que Maiden continuera à nous proposer des spectacles aussi grandioses et des morceaux d’aussi bonne qualité nous ne décrochons pas !

# Vous arrivent-ils d’aller voir ensemble des concerts d’IRON MAIDEN

Oui, presque tout le groupe était présent lors du concert à Bercy d’AMOLAD. Pour le autres tournées, cela dépendait des disponibilités mais il y avait toujours un membre du groupe pour ne pas manquer l’immanquable ! Et puis après tout, voir ces gars qui reprennent du Maiden sur une grande scène est fantastique (rires) !

# Que ressens-tu quand tu vois jouer les « vrais » ? Tu as l’oeil du fan ou celui du musicien qui détecte toutes les fausses notes ?

En parlant au nom du groupe et sans prendre de risques, je dirais que nous laissons tomber le côté musiciens pour profiter de l’instant présent lors d’un concert des Irons. Ce serait difficile de les critiquer sur leurs fausses notes car il nous arrive d’en faire aussi ! Et un show sans un peu d’imprévu n’est plus un vrai show ! C’est dans ces moments que l’on voit leur grande force, car ils ont une pression extrême et doivent assurer coûte que coûte deux heures de spectacle grandiose !

# MAIDEN c’est le foot. Et COVERSLAVE ? (je vous vois bien en tennismen)

Mais comment tu as deviné ? Figures-toi qu’il m’arrive de jouer au tennis de temps en temps !
Fabien s’octroie une après-midi de Paint Ball lorsqu’il lâche sa basse, Cedrick passe des heures sur sa Playstation, quant à Stephane et Dan, ils réfléchissent de quelle manière ils vont aborder un nouveau sport pour 2008 ! Tu vois, on est quasiment en suractivité !

#Pour finir, un message aux membres du Maiden Forum qui te liront ?

Xav et toute son équipe font un superbe boulot autour du forum, en le dynamisant à souhait ! Quant aux membres inscrits, ils le font vivre d’une très belle manière. Salut à tous, merci de nous faire partager vos débats passionnés, et à notre manière nous essaierons d’apporter notre touche à l’édifice des Irons en jouant près de chez vous vos titres favoris pour 2008 !

HARRY

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Gab

Masculin Nombre de messages : 3398
Album preferé : Iron Maiden,Killers, TNOTB

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 9:26

Long life Coverslave et merci milles fois pour votre travail.
Vivement la prochaine.

Up the Irons et Up the Coverslave
Médusa666
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 3115
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 10:07

Interview très sympa, merci ! :edlight:

..............................................................................................

- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
http://tomblainedanse.nanoum.net/
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 10:15

Super interview! Bravo et merci Harry!
Et puis merci aux Coverslave pour tout ce qu'ils nous font partager... thumright
Fred.

Masculin Nombre de messages : 10205
Album preferé : S.I.T.

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 10:19

merci harry
et merci coverslave winky
ead666
Membre BANNI

Masculin Nombre de messages : 685
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 10:42

Belle interview.
Merci
http://www.ead666.com
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 11:24

Merci les Cover, à très bientôt pour un nouveau live j'espère !
the pilgrim

Masculin Nombre de messages : 1258
Album preferé : powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 12:06

super !! l'important c'est de se faire plaisir , et de faire partager la musisque , la bonne musique, à un maximum de personne.
et faire des reprises , quand elles sont bien faites et déjà une belle performance quand on connait le niveau des originaux!
merci a tous les musiciens !
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 12:09

sympa l'interview ,merci Harry et un grand merci à Coverslave pour leurs prestations à l'Espace B :edrock:

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 17:39, édité 1 fois
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 13:28

Un Special Thanx à Eric pour sa disponibilité et à Xavier pour sa collaboration.
http://www.trekbikes.com
JS

Masculin Nombre de messages : 276
Album preferé : Live after death; Le prochain

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 15:20

Merci pour cette chouette interview qui plus ets sans prise de tête.

Bon vent à eux !!
cwildest

Masculin Nombre de messages : 2446
Album preferé : The number of the beast, Piece of mind, Somewhere in time, Amolad

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 19:15

Ah la belle et sympathique interview! Merci Harry pour ton travail et merci à Coverslave, bonne continuation les gars :edrock:
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 20:11

bravo L'interview est aussi bonne que Coverslave assure bravo
Merci Harry !

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Nico.

Masculin Nombre de messages : 312
Album preferé : T.N.O.T.B, P.O.M, POWERSLAVE, 7 SON OF A 7 SON, X FACTOR, Brave New World, A.M.O.L.A.D

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 20:17

Très joile cet interiew brvo les gars winky
http://metallica.forumpro.fr
still life 17
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4394
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mar 4 Déc 2007 - 20:51

Harry reporter ?!
On comprend mieux comment il peut se payer des suites dans les hôtels de luxe !

Bravo et merci pour cette interview winky

"La vie, c'est des rencontres"
Chris Garrel
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 5 Déc 2007 - 6:39

@still life 17 a écrit:
Harry reporter ?!
dubitatif
Ca ne ferait pas un bon titre de film ça ?

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
the pilgrim

Masculin Nombre de messages : 1258
Album preferé : powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 5 Déc 2007 - 7:09

joliment trouvé!!
il a une plume magique cet harry là!
Harry

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 5 Déc 2007 - 7:41

En réalité, je n'avais pas du tout les moyens de payer cette chambre d'hôtel alors pour rembourser, c'était nettoyer toutes les chambres le lendemain du show ou une interview de COVERSLAVE.
Xavier m'a juste demandé: "l'interview, tu vas réussir à la faire Harry ?"
Je lui ai juste répondu: "oui oui" et là xavier s'est mis à chanter: "avec ton beau taxi...tu as mille amis...". Je n'ai jamais compris pourquoi mais l'affaire était entendue...
Némésis

Féminin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 5 Déc 2007 - 7:53

Interview réussie, merci Harry et encore une fois bravo Coversalve
Fox

Masculin Nombre de messages : 4474
Album preferé : Somewhere in Time

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Jeu 6 Déc 2007 - 8:57

Cette interview comporte une information capitale qui à ma grande surprise n'a pas encore été reprise...

...

... André Rieu a sorti une composition personnelle ! Shocked

A quand une collaboration que tout le monde de la musique attend entre l'immense André et le fameux Stivaris ? Le meilleur de la musique française et grecque de concert !!! ouf
http://www.terra-economica.info/
percevalguy

Masculin Nombre de messages : 2015
Album preferé : powerslave, fear of the dark,amolad

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Jeu 6 Déc 2007 - 16:11

Merci pour cet interview , Harry, thumright et encore merci à Coverslave qui m'on fait passer une soirée mémorable à l'Espace B...!! vague
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 14 Jan 2009 - 19:35

Un petit Up..... histoire de....

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Mer 14 Jan 2009 - 20:46

Il va avoir une nouvelle interview? ouf
Harry

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Jeu 15 Jan 2009 - 19:24

@WANTED a écrit:
Il va avoir une nouvelle interview? ouf

Tu es désigné pour cette mission. Tu iras la faire en direct le 31 janvier. On compte sur toi...
loki

Masculin Nombre de messages : 2237
Album preferé : iron + number + 7th + fear + power +...

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   Jeu 15 Jan 2009 - 19:31

Merci Christophe !!!
sympa de te dévouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry   

COVERSLAVE: l'excellente interview de Harry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant