XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16613 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Soirée au RUSKIN ARMS - Nov 2006 - Londres Ven 16 Nov 2007 - 11:15 | |
| SOIREE AU RUSKIN ARMS NOVEMBRE 2006 Ruskin Arms - LondresPhotos disponibles sur le site de DreamCatcher:PHOTOS RUSKIN ARMS du site Dreamcatcher-net.com RESUME ET PHOTOS DE LA SOIREE PAR MEDUSA666Bon, voilà mon petit compte rendu de la soirée, je suis pas une habituée des chroniques, alors je garantis rien (edit : J'ai modifié quelques trucs, après avoir récupéré les set-lists des groupes, et rajouté quelques photos) :
Vendredi 04/11, 7h30, nous attendons avec impatience le dernier colloc de ma frangine, qui comme par hasard est à la bourre ce soir là, pour pouvoir manger avant de partir au Ruskin Arms, assister au concert de Dreamcatcher et Coverslave. Ouf, le voilà, on mange un morceau en vitesse, et nous voilà parties ! Avec l'aide de l'article de Chris sur "Iron Maiden dans l'East End", aucun problème pour retrouver le bon métro et le bon arrêt, une fois sur place nous cavalons, de peur d'être à la bourre.
Arrivées au Ruskin, pas besoin de demander par où passer pour rejoindre l'arrière salle dans laquelle se déroule le concert, mon t-shirt Maiden nous vaut quelques saluts, et l'indication de la bonne porte ! Nous payons notre place, et recevons un coup de tampon sur la main, ainsi qu'un "you speak French ?" "Bonjour", avec cet innimitable accent anglais, de la part des gars qui gardent la porte. Enfin nous entrons, et constatons soulagées que ce n'est pas encore commencé, tout le monde est encore dans les préparatifs, et nous voyons entre autres Chris (enfin, vu la pénombre qui règne, on reconnait plutôt une masse de cheveux frisés) qui installe le stand "merchandising" : oui, c'est bon, l'affiche est bien droite ! En attendant que ça commence, nous nous installons, profitons de la bande son, et de temps en temps, Chris passe et nous présente les gens qui arrivent.
Malheureusement, la salle n'est pas très remplie, peu d'anglais ont fait le déplacement pour voir nos Frenchies... tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Nous avons quant à nous eu droit à un concert très privé, et avons passé une soirée géniale !
Enfin, Dreamcatcher monte sur scène, et ma soeur se retrouve "photographe officiel". Ils délivrent une excellente prestation, après tout ce que j'ai pu lire à propos de leurs précédents gigs, je peux enfin le constater de visu ! Chris nous annonce que cette soirée est très spéciale pour eux, puisqu'ils sont tous fans de Maiden, bien que le bassiste se dise moins fan que les autres ! Après l'intro, le show commence par "No Way Out", qui met bien la patate et rend très bien en live, suivi de "People Of Darkness, "The Soul Can't rest", que Chris nous introduit en nous parlant d'Éric Draven, juste avant que ne retentissent les cris du corbeau (morceau que j'adore), "I will Spit On Your Fucking Graves !!!", puis une reprise d'un ancien morceau de Dreadline, "TrustNo1" que j'ai vraiment bien aimé, et pour finir, "How Much I Miss You", un slow qui n'en est pas vraiment un : "it rocks" ! Bref, de bons musiciens, un show qui fait bien bouger la tête, et un chanteur, véritable frontman, qui fait tout son possible (en vain hélas) pour faire bouger le public scotché au bar, qui va d'un musicien à l'autre sans oublier au passage de filer quelques coups sur les cymbales du batteur, et qui nous gratifie de son désormais traditionnel éfeuillage ! Un excellent moment !
Sur ce, c'est au tour de Coverslave de se préparer à monter sur scène. Y'a pas, entendre du Maiden dans le bar, sur la scène où ils ont fait leurs débuts, ça a vraiment quelque chose de spécial ! Et ce d'autant plus que Coverslave se donne à fond, choisit bien ses morceaux, et en fait de superbes reprises, avec un chanteur qui n'a rien à envier à Dickinson ! Stéphane a bien eu quelques problèmes avec son micro au début du show, mais ce sont les aléas du spectacle, et il sont été bien vite oubliés au vu de leur excellente prestation ! Prestation qui commence commence fort avec "Somewhere In Time", suivi de The Trooper, introduite par Stéphane, qui nous demande, en nous montrant le drapeau de Coverslave "Who is this ?", nous on répond "Eddiiiie", mais la bonne réponse, c'est lui qui la donne "The Troopeeeerrr !!!", après quoi viendra "2 Minutes To Midnight". Le "We want informations, informations..." nous annonce ensuite "The Prisonner", suivi de 3the Clairvoyant" et "Run To The Hills". Vient ensuite "Fear Of The Dark" sur lequel Stéphane nous a fait entonner les traditionnels "Ohohoh", après quoi nous avons eu droit à un superbe "Remember Tomorow", puis "Be Quick Or Be Dead", et "Bring Your Daughter..." qui permet là encore à Stéphane de faire chanter le publicet. "Losfer Words" permet ensuite un petit break au chanteur, avant qu'il n'enchaine avec "Powerslave". Vient ensuite "The Number Of The Beast" (ma préférée !), pendant laquelle un des musiciens revêt son masque de diable, et la dernière chanson, "Iron Maiden", dont nous n'avons hélas pu entendre que le début (snif, j'ai même pas vu Eddie...). Le dernier métro était à minuit, nous avons donc dû nous en aller précipitamment, juste le temps de prévenir Chris qui était à côté de nous, et nous repartions au pas de course vers la station...
Dans le métro, nous avions encore de la musique plein les oreilles, des étoiles plein les yeux, et un grand sourir sur les lèvres, la soirée a vraiment été géniale, nous avons tellement bougé la tête que notre cou nous l'a rappellé toute la journée du lendemain, et le seul regret que nous ayons eu a été de ne pas pouvoir bavarder et boire un verre avec tout le monde après le concert.
Quelques photos :

Photos de IronMask666           Compte rendu sur le Iron Maiden Online Club par Nick Perkins : It was a great night, both bands delivered superb sets and the partying went on into the small hours. The crowd was small but very passionate and everyone had a good time and made new friends. I met Fogmonster and Eddies Bar and we were also joined by Dave Sullivan and Jeff Daniels!!! They seemed to really enjoy the night too.C'était une excellente soirée, les deux groupes ont délivré de superbes performances et après les concerts la fête a continué jusqu'à très tard dans la nuit. Le public était peu nombreux, mais totalement survolté. Toutes les personnes présentes au Ruskin ont pris du bon temps et ça a été l'occasion pour tout le monde de se faire de nouveaux amis. J'ai retrouvé sur place mes potes Rob Forrest et Chris de Dreamcatcher et nous avons été rejoints par Dave Sullivan et Jeff Daniels !!!. Les deux compères ont eu l'air d'avoir particulièrement apprécié leur soirée. Jeff Daniels & Dave Sullivan Coverslave Dreamcatcher Nick "Eddie" Perkins |
|