| | bootlegs: pirate original ou pirate piraté | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
goldorak Royal Eddie

Nombre de messages: 1000 Age: 34 Localisation: paris Album preferé: powerslave Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 10:56 | |
| Bonjour, une petite question à propos des boots. Aujourd'ui avec l'avènement de l'informatique et des diffèrents moyens d'enregistrement de plus en plus performants il est facile de se procurer des boots en les téléchargeant. On peut donc se demander l'interêt des boots "originaux", le but étant d'écouter ces temoignages musicaux (concert et autres..). Moi voilà ce que je pense: les boots vinyls, c'est ok, et d'un point de vu collection, l'objet est interessant, par contre, je me pose la question pour les boots CD ( ex: wasted tapes, children of the devil...)dès lors qu'il ne s'agit pas de coffret ( ex: king of twiling zone...). Voilà, je voudrais donc avoir votre avis sur la question. :edtroop: |
|
 | |
goldorak Royal Eddie

Nombre de messages: 1000 Age: 34 Localisation: paris Album preferé: powerslave Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 12:50 | |
| La question, c'est vous préfèrez avoir un boot original ou pirate (ex: cdr, telechargé sur le web). Compte tenu du prix ect, ect... :edtroop: |
|
 | |
NicoNam Royal Eddie

Nombre de messages: 1592 Age: 30 Localisation: Bayard Album preferé: Toute la discographie.... Date d'inscription: 01/09/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 12:56 | |
| c'est du pareil au meme pour moi, tout ce qui compte, c'est d'entendre mon groupe préféré !! :edsmile: |
|
 | |
Fred. J'fais partie des meubles ici
Nombre de messages: 10210 Age: 39 Album preferé: S.I.T. Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 13:12 | |
| je ne suis pas amateur de pirates en particulier en ce qui me concerne,un pirate n'a qu'une valeur sentimentale: 1-si j'ai assisté au concert où 2- si quelque chose qui m'interesse au plus haut point s'est produit telle date . le problème du son entre aussi en compte:si j'ai l'assurance d'un bon son ,je serais plus facilement séduit pour un achat(si la contion 1 ou 2 est là bien sûr),maintenant si je peux le télécharger je le fais , la notion de boot original m'est totalement indifférente,ce ne sont pas les ayants droits qui empochent donc... |
|
 | |
sini Moyen Eddie

Nombre de messages: 343 Age: 37 Localisation: Szabadka Album preferé: Somewhere et 7th son,Piece of mind Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 13:15 | |
| peu importe que le boot soit un original ou pas .L'essentiel est le contenu,je ne parle pas de la qualité de l'enregistrement qui n'est pas à négligé , ni de la pochette (CD ou 33t)mais bien de la trace qu'il laisse aux fans qui sont friands de ses temoignage non officiel. je prend comme exemple la tournée de 86, de mémoire Maiden n'a jamais sorti un morceau de Somewhere in time en live autre que heaven can wait ou wasted years .Grace aux boots qui circule il est possible d'entendre sea of madness ou d'autres morceaux de cet album en live meme si la qualité du produit n'est pas top on peut quand meme se rendre compte de ce qu'elle peut donner en concert.j'espere avoir été clair dans mon explication. |
|
 | |
GwenMetalfly Nouveau membre règlement tu liras et respecteras
Nombre de messages: 6 Localisation: Laval (France) Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 13:43 | |
| c'est toujours mieux d' avoir l' original et c'est encore de pas le payer (trop cher) !!!! :edsmile: |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 394 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 14:27 | |
| Pour ma part j'essaye d'avoir un ou deux boot "originaux" de chaque tournée, j'entends par là avec la pochette et livret s'il y a. Après si je peux en avoir d'autres effectivement pourquoi pas surtout qu'en téléchargeant des boot on ne lése pas les artistes.... |
|
 | |
FredDickinson Royal Eddie

Nombre de messages: 1306 Age: 36 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 13/07/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Jeu 1 Déc 2005 - 19:31 | |
| Je n'ai jamais acheté de boots...
Les seuls concerts, que j'ai téléchargé, sont ceux auxquels j'ai assisté...
L'autre concert est celui de Lille 1998 avec Blaze Bayley(proposé en audio), car je voulais avoir une trace de lui en concert avec Iron Maiden. Ce dernier n'a jamais eu cet honneur en album ou DVD officiels. :edtroop: |
|
 | |
Nombre de messages: 6 Localisation: Laval (France) Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 11:28 | |
| ya quand meme le show de Gotheburg en 1995 qui a été enregistrer et dont beaucoup de titres sont sur des faces B de single période Virtual XI |
|
 | |
NicoNam Royal Eddie

Nombre de messages: 1592 Age: 30 Localisation: Bayard Album preferé: Toute la discographie.... Date d'inscription: 01/09/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 11:43 | |
| | GwenMetalfly a écrit: | | ya quand meme le show de Gotheburg en 1995 qui a été enregistrer et dont beaucoup de titres sont sur des faces B de single période Virtual XI |
notament THE EVIL THAT MEN DO ! je me trompe ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 12:45 | |
| ouai c ça !!!
yavait aussi Afraid To Shoot Strangers et bp de titres du X Factor :/ |
|
 | |
still life 17 MAIDENATEUR

Nombre de messages: 4290 Age: 31 Localisation: Somewhere In South Burgundy Album preferé: Piece Of Mind Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 12:48 | |
| Ca a dû être difficile de choisir les chansons ou Blaze chante le moins faux possible afin de pouvoir mettre ça sur un single. __________________________________________  " La vie, c'est des rencontres" Chris Garrel |
|
 | |
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 12:51 | |
| Afraid et the evil quoi !! lol |
|
 | |
sini Moyen Eddie

Nombre de messages: 343 Age: 37 Localisation: Szabadka Album preferé: Somewhere et 7th son,Piece of mind Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 13:19 | |
| qu'il se trompe sur les titres chanté par Bruce ou Paul à la limite mais il arrive meme a se tromper sur les titres qu'il a enregistré. je rejoins stil life 17 quand il dit que cela a du etre difficile de trouver des titres ou il chante sans se tromper !  |
|
 | |
goldorak Royal Eddie

| Sujet: Re: bootlegs: pirate original ou pirate piraté Ven 2 Déc 2005 - 14:21 | |
| Tout ça se trouve également sur le cd du h'n'h hors série de décembre 98. Ca reste du pirate "officiel" puisque le mag doit demander l'aval de rod smallwood, qui doit certainement empocher un petit quelque chose au passage! :edtroop: . |
|
 | |
| | bootlegs: pirate original ou pirate piraté | |
|