| | SONDAGE :No prayer for the dying | |
|
|
| SONDAGE : Que vous inspire cet album en 2005 ??? | | j'aime pas/ ça passe toujours pas | | 6% | [ 18 ] | | moyen/ du bon et du moins bon | | 30% | [ 90 ] | | tiens donc!!! faudrait que je le réécoute, depuis le temps | | 11% | [ 33 ] | | j'aime bien/ du maiden quoi!!! | | 43% | [ 128 ] | | j'adore/ il est dans mon top 5 | | 8% | [ 25 ] |
| | Total des votes : 294 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dourgan LORD of LIGHT

| Sujet: SONDAGE :No prayer for the dying Jeu 10 Fév 2005 - 18:50 | |
| que vous inspire cet album??? C' est certainement l'album le + contreversé (encore + que virtual XI), un virage à 180 degrés, 10 ans en arrière pour maiden, le retour aux sources pour certains, le début de la fin pour d'autres, l'arrivée de Guers... En gros ce fût LA grosse cassure (indispensable ou suicidaire en fonction des avis). Je me rapelle être allé l' acheter à Londres le premier jour de sa sortie. Je ne regrète rien car c'est là que l'on s'apperçoit vraiment de ce que représente le mythe Maiden à l'étranger (ou plutôt au bercail!) juste après la démesure de 7th son. C'est un album qui m'a décu (comme bcp à l'époque), la cassure était trop grande. Pourtant, putain!!!! je me dis tjrs que s'il était sorti juste après Killers... :batman: Et bien pourtant, aujourd'hui, je l'écoute de + en + et cet album mûrit très très bien. En 2005, je peux dire, que No prayer for the dying est injustement critiqué (souvent par ceux qui ne l'ont plus écouté depuis 10 ans), ce n'est certes pas le meilleur et cela ne le sera vraisemblablement jamais; Mais c' est un bon album qui s'épanouit avec le temps. Et vous??? |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 394 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 7:43 | |
| Je trouve que ce n'est franchement pas le meilleur qu'ils ont fait, mais il y a tout de même quelques bonnes chansons, ce n'est pas celui que j'écoute le plus mais j'ai néanmois du plaisir a le faire de temps à autre...
C'est clair qu'ils sont revenus à des chansons plus "basiques" après Somewhere et Seventh son.... faut croire qu'ils en avaient besoin à l'époque.
De plus personnellement ce album est spécial pour moi. Ayant connu Maiden alors que Seventh son était déjà sortis, c'est le 1er album que je me suis payé le jour de sa sortie et ensuite la 1ère tournée que j'ai vue... |
|
 | |
still life 17 MAIDENATEUR

Nombre de messages: 4290 Age: 31 Localisation: Somewhere In South Burgundy Album preferé: Piece Of Mind Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 10:53 | |
| Contrairement aux plus "anciens", je n'ai pas découvert les albums de Maiden dans l'ordre chronologique et je n'ai donc pas ressenti l'effet "après 7th Son".
Pour moi, "No Prayer" est un album que j'apprécie beaucoup, il est loin d'être le plus mauvais. Ca n'engage que moi mais je le trouve au dessus de "Fear Of The Dark" et "Virtual XI".
Pour faire un parallèle à "Piece Of Mind", je trouve que "No Prayer" dégage aussi une certaine atmosphère qui est loin de me déplaire.
Bref, en 2005, soit une 15zaine d'année après sa sortie, le "No Prayer" mérite, pour moi, sa place dans la disco de Maiden. __________________________________________  " La vie, c'est des rencontres" Chris Garrel |
|
 | |
lifeson74 Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 5 Localisation: Québec Album preferé: 31 Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 14:20 | |
| J'aime bien cet album et ma préférée est Mother Russia......... du grand Maiden cette tune là  |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 14:39 | |
| Mother russia version album...... bizarre.. je le vois beaucoup plus joué en Live... ça doit peter beaucoup mieux |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 394 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 14:55 | |
| | Xavier a écrit: | | Mother russia version album...... bizarre.. je le vois beaucoup plus joué en Live... ça doit peter beaucoup mieux |
Pas faux.... je m'étais toujours demandé ce que ça pouvait donner |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 15:28 | |
| | lifeson74 a écrit: | J'aime bien cet album et ma préférée est Mother Russia......... du grand Maiden cette tune là  |
Un morceau qu'on dirait tout droit sorti de l'album "Seventh Son Of A Seventh Son"... |
|
 | |
lifeson74 Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 5 Localisation: Québec Album preferé: 31 Date d'inscription: 10/02/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Ven 11 Fév 2005 - 15:54 | |
| | Chris a écrit: | | lifeson74 a écrit: | J'aime bien cet album et ma préférée est Mother Russia......... du grand Maiden cette tune là  |
Un morceau qu'on dirait tout droit sorti de l'album "Seventh Son Of A Seventh Son"... |
Moi aussi j'ai cette impression.........surtout la partie instrumentale...
J'adore Mother Russia :wink: |
|
 | |
Médusa666 MAIDENATRICE

Nombre de messages: 2925 Age: 33 Localisation: Tomblaine (à côté de Nancy) Album preferé: TNOTB Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Mer 2 Mar 2005 - 15:03 | |
| J'aime bien c't'album, mes chansons préférées dessus : Bring Your Daughter, et Holy Smoke. Sinon, pareil que Still Life 17, je n'ai pas découvert les albums dans l'ordre, donc l'effet "après seventh son" n'a pas joué pour moi... __________________________________________ - What do you wanna do with your life ? - I wanna rock ! |
|
 | |
Rangus Moyen Eddie

Nombre de messages: 279 Age: 22 Localisation: Nantes Album preferé: SSOASS-NOTB-BNW-SIT Date d'inscription: 19/01/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Mer 2 Mar 2005 - 15:58 | |
| cette album n'est pas mauvais loin de la enfin c'est mon avis bien sur mais il ya des supers morceaux...Genre bring your daughter (dailleurs la version original de bruce est encore mieux au passage...) Mais c'est vrai par contre qu'il y a des album que l'on redécouvre et que l'on apprécie bien plus après c'est ce qu'il c'est passé pour moi quand j'ai acheté Xfactor... Mais j'avoue que dans Maiden j'ai encore plus de mal a choisir l'album le plus "mauvais" que le meilleur...J'aime tout les album alors c'est trop compliké... |
|
 | |
hellfucker Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 22 Localisation: paris 666 Album preferé: 27 Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Sam 5 Mar 2005 - 9:48 | |
| ce n'est pas le meilleur album mais j'aime bien il et simple rentre dedans agressif comme un coup de poing dans la gueule  |
|
 | |
ze roxeuse Petit Eddie

Nombre de messages: 123 Localisation: nantes Album preferé: 17 Date d'inscription: 20/01/2005
 | |
 | |
Melkitim Moyen Eddie

Nombre de messages: 573 Age: 22 Localisation: agen dans le sud ouest Album preferé: 7th son of a 7th (je pense...) Date d'inscription: 06/03/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Dim 6 Mar 2005 - 18:22 | |
| C'est vrai que c'est une grosse cassure mais y'a quand meme des morceaux qui valent le coup:Mother Russia,Bring me your Daugter to the Slauger,Holy Smoke Mais c'est vrai que le reste est bof (enfin c'est mon avis). |
|
 | |
Night Shadow J'fais partie des meubles ici

| Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Jeu 24 Mar 2005 - 11:23 | |
| J'aime bien cet album, notamment la chanson titre, ainsi que Bring your daughter et Holy smoke. Par contre, je n'aime pas trop The Assassin. |
|
 | |
Jojo S.T.Coleridge Petit Eddie

Nombre de messages: 161 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 25/06/2005
 | Sujet: Re: SONDAGE :No prayer for the dying Dim 26 Juin 2005 - 19:00 | |
| Pour ma part, je considère "No prayer" comme un album "mineur", un album de transition entre le Maiden des 80's, trés métal et progressif, et celui des 90's, plus rock, mélodique et athmosphérique (pas taper, je caricature un poil pour être plus clair :mrgreen: ).
C'est une bon album, mais j'ai beau le réecouter, c'est comme Piece Of Mind, je trouve qu'il manque quelque chose, un brin d'homogénéité dans les chansons (et oui, Maiden n'a pas pondu "que" des chefs d'oeuvres... il ya des superbes chansons, des bonne et des un peu moins bonnes).
Mother russia, Tailgunner, Bring your daughter (que je préfère en Live, comme la précédente), Holy Smoke sont trés chouettes, néanmoins. |
|
 | |
| | SONDAGE :No prayer for the dying | |
|