AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Sondage que preferez-vous pour les lives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HotHole
Eddie timide

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Sam 20 Mai - 20:54

Un live après chaque tournée me convient tout à fait et le dvd qui va avec aussi !

D'accord pour les speech, c'est dommage qu'ils soient coupés sur les officiels...

Sinon, où peut-on se procurer des bootlegs de bonne qualités ???
Revenir en haut Aller en bas
cwildest
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2445
Album preferé: The number of the beast, Piece of mind, Somewhere in time, Amolad

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Sam 20 Mai - 21:12

je suis pour un live après chaque tournée :edrock: Vous n'auriez pas été content d'avoir un live du somewhere on tour par exemple?
Tailgunn
Invité

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Sam 20 Mai - 21:25

cwildest a écrit:
je suis pour un live après chaque tournée :edrock: Vous n'auriez pas été content d'avoir un live du somewhere on tour par exemple?

Oh que si!!Ou bien du Killers tour (a la place de Maiden Japan, qui est bien, mais bon, un concert entier ça aurait été mieux!!)
HotHole
Eddie timide

Album preferé: 32 ans

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Dim 21 Mai - 22:07

cwildest a écrit:
Vous n'auriez pas été content d'avoir un live du somewhere on tour par exemple?

C'est mon plus grand regret ! Qu'il n'y ai aucun live officiel (video ou audio) pour cette tournée !!

J'espère que le prochain dvd "history part 2" corrigera cette lacune !!
kELDANT
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 611
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Lun 22 Mai - 13:10

Sortir et vendre un live de chaque tournée, comme c'est la tendance actuelle avec Maiden (album/live/dvd/tournée best of/live/dvd...), c'est du mercantilisme abusif. :edviolon:

Si c'est juste pour les fans, pas besoin de sortir un disque à la Fnac à grand renfort de pub. Un truc en téléchargement ou par correspondance est bien suffisant.
De toute façon, pour le fans, c'est pas un live par tournée, c'est un live par concert qu'il faut. Bref, qu'ils laissent faire les bootlegers amateurs...

Quant à Maiden, qu'ils s'occupent du studio (ChrisTM)
The Clai
Invité

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Mar 23 Mai - 17:46

Un live aprés chaque tournée, c'est un bonne idée...
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22425
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Mar 23 Mai - 20:44

kELDANT a écrit:
Sortir et vendre un live de chaque tournée, comme c'est la tendance actuelle avec Maiden (...), c'est du mercantilisme abusif. :edviolon:

Comme le disent Rod & Steve, personne ne t'oblige à acheter si ça ne te plais pas. Je vais prendre mon exemple : je n'étais pas pressé d'acheter DOTR en cd (je l'ai quand même pris en pic-vynil pour la collec' :edsmile!). Quand il est passé en nice price, je l'ai acheté...

kELDANT a écrit:
Si c'est juste pour les fans, pas besoin de sortir un disque à la Fnac à grand renfort de pub. Un truc en téléchargement ou par correspondance est bien suffisant.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà qu'on trouve de moins en moins de vynil (ce qui a une incidence sur les pochettes, qui ne sont plus conçues de la même façon), si on supprime le support cd, que reste-t-il de plus par rapport au coté obscure de la musique (en clair le téléchargement illégal de mp3 :edpuk: ) ?

kELDANT a écrit:
De toute façon, pour le fans, c'est pas un live par tournée, c'est un live par concert qu'il faut. Bref, qu'ils laissent faire les bootlegers amateurs...

Il y a quelques années, PEARL JAM avait publié TOUS les concerts de sa tournées européenne en cd avec un artwork et un packaging minimaliste (un peu comme la premièe version du Live At Donington). Comme quoi c'est possible !

Moi le rythme 1 cd / 1 live me plait... et c'est, d'après une interview de Bruce Dickinson publiée au Brésil, ce qui nous attend pour les années à suivre :edsmile!

:edrock:

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
maidenseb12
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2382
Album preferé: Somewhere In Time, Ssoass, TFF, AMOLAD

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Mar 23 Mai - 21:23

Pour moi le rythme un album suivit d'un live me sitisfait pleinement !
Je fais en sorte moi aussi de me procuré tous les vynil au fur et à mesure qu'ils sortent (surtout quand ils sont en edition limitée) !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siberian-husky-passion.com
icarusrebel
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 22
Album preferé: IRON MAIDEN "PIECE OF MIND"

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Dim 25 Juin - 11:46

Ouais, un live aprés chaque album me convient aussi, même si celà peut paraitre un peu répétitif au niveau set-list... scratch C'est un peu un casse-tête, à ce niveau... Mais à la limite, bien que dingue d'IRON MAIDEN, je serai partant pour qu'ils sortent le package audio/vidéo en même temps... Je n'adore pas que ce band et je ne suis pas miliardaire !!! :Laughing: Je trouve ridicule qu'ils ne fassent pas comme grands nombres de bands, aujourd'hui, en groupant les deux... Bien entendu, les passionés de vynils vont encore grogner.... :Laughing: Mais rien n'empêche de les sortir sous ce format en édition limitée (comme c'est déjà le cas, pour la majorité des bands). Quant aux bootlegs, je ne suis pas trop fana !!! J'en ai un d'AEROSMITH et il est franchement pourrie, mais bon, je ne dois pas généraliser... Mais je pense qu'il y a assez de sorties officielles pour s'en passer... Ou alors, le groupe choisit le meilleur et le met à la dispo de ses fans... Certains groupes le font, et c'est pas mal du tout, comme choix.... 8)

Bien, voilà mon p'tit avis !!!! :wink:

A bientôt tout le monde !!! 8)

Long Live Heavy-Metal !!! Twisted Evil

UP the Irons !!!!

Little Wolf, The Navajo Metalhead. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
law
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 240
Album preferé: Virtual XI

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Dim 25 Juin - 22:05

perso, je trouve que c'est un peu chiant à la longue un live officiel apres chaque album...ca fait vraiment genre "on ne cherche a faire que de la thune sur le dos des fans..."
en plus, les sets lists de maiden ne changent jamais d'un concert à un autre, alors les bootlegs suffisent largement a mon avis....

par contre, un live officiel "original "je suis d'accord (genre un concert spécial, du type de ceux qu'ils ont donné pour soutenir cliv a londres ou le 1er concert de la reformation en 99, ou encore celui de paris au parc avec une set list exceptionnel....là au moins ce serait intelligent.... mais sortir un live "lambda" apres l'album studio...bof bof

d'autant plus que maiden ont assez de bootlegs à leurs actif (qui dans la plupart des cas sont de super bonnes qualité.)....pour se faire sa propre collec de live... en plus maintenant, grace (ou a cause?) d'internet, il est tres facile de se procurer tous les boots que l'on veut! alors sortir un live tous les ans......
goldorak
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1000
Album preferé: powerslave

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Dim 25 Juin - 22:37

+ d'album et + de live...
icarusrebel
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 22
Album preferé: IRON MAIDEN "PIECE OF MIND"

MessageSujet: Re: Sondage que preferez-vous pour les lives ?   Lun 26 Juin - 12:45

En tous les cas, je suis aussi pour, à 100%, beaucoup plus d'albums !!! :wink:
Je trouve qu'ils commencent à s'espacer dangereusement.... afraid

A bientôt !!! 8)

Up the Irons !!!! :farao:

Little Wolf, the Navajo Metalhead. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sondage que preferez-vous pour les lives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2