| | Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iznogoud Royal Eddie
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Jeu 13 Oct 2005 - 19:06 | |
| | arnaud ferrare a écrit: | | Cross eyed mary sur le vinyl USA je sais je le possède mais je pense qu'on parle de la discographie anglaise et française |
Et canadienne également car je suis certain qu'il y en a quelques-uns sur ce forum. Ca fait déjà un bon tour de globe  |
|
 | |
TheClansman52 Eddie timide

Nombre de messages: 30 Localisation: Haute-marne Album preferé: 22 Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Sam 5 Nov 2005 - 12:52 | |
| | ironchris a écrit: | | .... "I Live My Way" composées lors du X Factor sont de bonnes compositions et auraient mérité elles aussi de figurer sur ce même X Factor ! |
Moi je pense que "I live my way" n'aurait pas eu sa place sur the X-factor. Ce n'est pas que je n'aime pas cette chanson mais c'est juste qu'elle est différente musicalement des autres compo de the X-factor.
Sinon celle qui aurait mérité d'être sur album pour moi est Reach out |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Sam 20 Mai 2006 - 20:35 | |
| REACH OUT et THAT GIRL sont des chansons fantastiques qui auraient prolongées à merveille l'album somewhere in time !! |
|
 | |
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Dim 21 Mai 2006 - 20:22 | |
| Je comprends ce que tu veux dire The Clansman52. Je suis assez d'accord avec toi elle n'a pas du tout la même sonorité que le reste. |
|
 | |
Fox J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4493 Age: 32 Localisation: Nantes Album preferé: Somewhere in Time Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Lun 22 Mai 2006 - 8:36 | |
| Un p'tit "Cross-eyed Mary" pour moi... Avec la ligne de chant énormissime du pépère Dickinson, et cette intro carton à la gratte.  |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Lun 22 Mai 2006 - 8:53 | |
| | ironchris a écrit: | | Je pense aussi comme Still Life 17 : "Judgement Day", "Justice Of The Peace" ainsi que "I Live My Way" composées lors du X Factor sont de bonnes compositions et auraient mérité elles aussi de figurer sur ce même X Factor ! |
Ce qui m'amène à une réflexion intéressante: depuis X-Factor, il n'y a plus eu (à ma connaissance) de titres composés exprès pour les faces B. Le retour de cette pratique sur le prochain album est peut-être signe d'un regain de créativité plutôt bienvenu, non? |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Lun 22 Mai 2006 - 8:56 | |
| | Nico-Nam a écrit: |
c'est sur quelle chanson que Bruce ne chante pas, c'est "Reach out" ? je l'adore cette chanson.. |
Ce n'est pas tout à fait exact: Bruce fait les choeurs!!! |
|
 | |
up the irons THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 800 Age: 22 Localisation: Nice Album preferé: Iron Maiden, SIT, 7th Son, X Factor, AMOLAD, Final Frontier Date d'inscription: 27/12/2005
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Ven 8 Sep 2006 - 18:09 | |
| Pour n'en citer q'une : VIRUS |
|
 | |
SIREN54 Moyen Eddie

Nombre de messages: 304 Age: 41 Localisation: Nancy Album preferé: Seventh son of a seventh son Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Ven 8 Sep 2006 - 21:11 | |
| | Xavier a écrit: | | Harry a écrit: | Personne ne parle de TOTAL ECLIPSE qui devait figurer sur le NUMBER à la place de GANGLAND et qui s'est retrouvé en face B de RUN TO THE HILLS par erreur. Mais qu'ils ont quand même mis sur la version vinyle canadienne.
Il est vrai aussi que JUDGEMENT DAY et JUSTICE OF THE PEACE auraient réveillé the XFACTOR. |
Total Eclipse est desormais DANS l'album !!! donc... passons à autre choses ;-) :thumleft: | [color=blue]
Pas tout à fait d'accord avec toi Harry. C'est le "désormais" qui me gêne. Restons dans le contexte de l'époque : Total eclipse n'est pas sur NOTB. Et elle aurait du y figurer à la place de Gangland, c'est la seule erreur commise. Sans vouloir polémiquer, on ne peut pas refaire l'histoire, même à coup de "Remasters" comme c'est la mode depuis pas mal d'années. Alors même s'ils l'ont rajoutée sur le CD enhanced, l'oeuvre originale est tout ce qui compte pour moi. Lui donner un nouveau souffle à l'aide d'un remastering, c'est OK, je reconnais que c'est plus facile de sortir son CD de la boite que de mettre son vieux vinyl sur la platine, mais rajouter des bonus, ça fait baver les fans, donc acheter. Achèteraient ils autant sinon, juste pour le son ? Moi non, car je préfère enrichir ma collection que d'avoir des albums en double, tous groupes confondus. |
|
 | |
Dace Eddie timide

Nombre de messages: 78 Age: 22 Localisation: Montréal Album preferé: Piece of Mind , Amolad Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Lun 11 Sep 2006 - 22:00 | |
| |
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Dim 5 Nov 2006 - 4:55 | |
| burning ambition et total eclipse |
|
 | |
Spok Eddie timide

Nombre de messages: 62 Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? Lun 6 Nov 2006 - 11:42 | |
| La face B du 45 tours de "Wrathchild" : Twilight Zone. Alors bien sûr, maintenant, ça figure sur l'album remastérisée, repackagé et revendu. Quand on aime Maiden, on ne compte pas :-) L'album en vinyle L'album en CD première édition L'album en CD édition remastérisée.
Mais ce titre-là, c'est du tout bon ! |
|
 | |
| | Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ??? | |
|