| | Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Mer 5 Oct 2005 - 20:30 | |
| Chacun de nous souhaite ardemment convertir le plus grand nombre de gens possible a notre passion commune. Malheureusment c'est souvent difficile,vu le nombre d'a priori défavorables. Et comme une petite chanson vaut mieux qu'un long discours,quel morceau utiliseriez vous pour provoquer le coup de foudre immédiat?
Mes préférées étant parfois un peu difficiles d'approche,voire déconcertantes a la premiere écoute(7th son,sign of the cross,paschendale,etc.) je pense que rien ne vaut un bon petit classique pour sensibiliser a la premiere écoute.J'utilise toujours Fear Of The Dark.Il y a de tout dans ce morceau:du doux et du bourrin,du rythme dynamique et des bridges classieux,et un solo assez impressionnant techniquement.Voila,généralement,chacun y trouve son compte.
Et vous? |
|
 | |
mickbarbu Eddie timide
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 2:24 | |
| c'est sans aucun doute halowed by thy name une bonne composition avec du beat et un bon solo de notre cher dave  |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16725 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 7:08 | |
| J'aime pas le mot Convertir... mais si je veux faire decouvrir Maiden à d'autres, j'ai remarqué que ces titres sont positifs aux oreilles des neofites:
Hallowed be thy name (album version) Fear of the dark Brave new world Blood brothers
et la palme d'argent et d'or pour
Wasting love et Afraid to shoot... |
|
 | |
Homer Simpson Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

| Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 7:49 | |
| Moi la chanson qui m'a converti c'est "Alexander the Great", et j'ai converti mon beau frère avec "The Sign of the Cross"..... |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4538 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 10:29 | |
| Effectivement le sign of the cross marche bien, surtout la fin qui fait très cranberries. Sinon en ce moment j'envoie les copains s'initier à la vidéo du trooper sur le site de MAiden. |
|
 | |
FredDickinson Royal Eddie

Nombre de messages: 1306 Age: 36 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 13/07/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 12:13 | |
| Wasting love  ... c'est vrai...  ça marche bien pour les filles :smurfin: :thumleft: :thumleft: :thumleft: ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 17:42 | |
| pour les filles faut du simple et du dansant...Genre aces high,run to the hills,Phantom Of The Operaetc... A proscrire absolument tout ce qui se compose de ruptures de rythme,genre Killers,Iron maiden,etc...La les pauvres elles sont pommées!
C'est clair que Wasting love marche assez bien avec les filles en général,ca doit etre une des plus calmes de maiden |
|
 | |
rockjeje Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 13 Localisation: douai Album preferé: 19 Date d'inscription: 25/09/2005
 | Sujet: rockjeje Jeu 6 Oct 2005 - 17:46 | |
| pour moi c'est fear of the dark et ma soeur je l'ai converti avec la chanson th e wicker man  |
|
 | |
FredDickinson Royal Eddie

Nombre de messages: 1306 Age: 36 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 13/07/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 18:11 | |
| Fear of the dark, Infinite dreams, Blood Brothers... ça fonctionne plutôt bien :thumleft: ... pour commencer... Il ne faut pas taper dans le dur dès le début... Sinon, ça collera plus aux préjugés, qui sont encrés dans leurs têtes (celle de musique de bourin) et ils diront :puker: |
|
 | |
Melkitim Moyen Eddie

Nombre de messages: 573 Age: 22 Localisation: agen dans le sud ouest Album preferé: 7th son of a 7th (je pense...) Date d'inscription: 06/03/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 18:48 | |
| La chanson qui m'a converti est Run To The Hills ^^ et en général je converti ou essaye avec: Run to the Hills Fear of The Dark Wasting Love Number of the Beast Infinite Dreams The Clairvoyant et beaucoup d'autres ^^  :geek: |
|
 | |
danifilth1666 THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 787 Age: 36 Localisation: Vincennes (94) Album preferé: seventh son Date d'inscription: 03/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Jeu 6 Oct 2005 - 18:57 | |
| a mon avis les titres qui peuvent convertir un non fan de maiden mais fan de metal serai les compos avec une melodie vocal imparable. par exemple wicker man, running free etc... des refrains accrocheur... pour les non fan de metal je dirais afraid to shoot strangers, infinite dreams (j adore!!!) ou como esta amigos... voir journeyman... des titres pas trop rapide mais avec beaucoup de melodies sympas... |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10680 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Ven 7 Oct 2005 - 8:32 | |
| | Iouri a écrit: | Chacun de nous souhaite ardemment convertir le plus grand nombre de gens possible a notre passion commune.
Et vous? |
Convertir le plus grand nombre de fans...
Pourquoi faire ? :confused:
Ca marche comme dans les réunions Tupperware ou c'est pour permettre à Steve Harris de faire construire une nouvelle aile à son manoir et d'assurer le confort matériel des ses arrière petits enfants ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Sam 8 Oct 2005 - 16:03 | |
| Perso avec un pote je préfere parler des 3 solos enchainés de Mother Russia plutot que de l'anneau des matrices carrées,qui n'est pas integre,comme chacun le sait... Généralement quand tu aimes quelque chose tu le fais découvrir a ton entourage.Si ils aiment tant mieux,sinon,laisse béton comme dirait notre Renaud National |
|
 | |
NicoNam Royal Eddie

Nombre de messages: 1592 Age: 29 Localisation: Bayard Album preferé: Toute la discographie.... Date d'inscription: 01/09/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Dim 9 Oct 2005 - 12:34 | |
| et bien j'utilise l'album "brave new world" ou "seventh son of a seventh son", ca fait une bonne approche tranquille !! non ?  |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4538 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? Dim 9 Oct 2005 - 13:08 | |
| | Nico-Nam a écrit: | et bien j'utilise l'album "brave new world" ou "seventh son of a seventh son", ca fait une bonne approche tranquille !! non ?  |
A l'époque du 7th SON je me suis posé la question: "maintenant que MAIDEN est plus progressif est-ce qu'il est plus attractif ?"
Et puis j'en ai conclu que MAIDEN restait MAIDEN quelquesoient les compos, qu'il n'y avait pas d'"effort" à faire pour plaire et que si ça ne plaisait pas aux gens eh bien qu'ils aillent se faire voir..... |
|
 | |
| | Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden? | |
|