AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Mer 5 Oct 2005 - 20:30

Chacun de nous souhaite ardemment convertir le plus grand nombre de gens possible a notre passion commune.
Malheureusment c'est souvent difficile,vu le nombre d'a priori défavorables.
Et comme une petite chanson vaut mieux qu'un long discours,quel morceau utiliseriez vous pour provoquer le coup de foudre immédiat?

Mes préférées étant parfois un peu difficiles d'approche,voire déconcertantes a la premiere écoute(7th son,sign of the cross,paschendale,etc.) je pense que rien ne vaut un bon petit classique pour sensibiliser a la premiere écoute.J'utilise toujours Fear Of The Dark.Il y a de tout dans ce morceau:du doux et du bourrin,du rythme dynamique et des bridges classieux,et un solo assez impressionnant techniquement.Voila,généralement,chacun y trouve son compte.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mickbarbu
Eddie timide

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 2:24

c'est sans aucun doute halowed by thy name

une bonne composition avec du beat et un bon solo de notre cher dave cheers
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16725
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 7:08

J'aime pas le mot Convertir... mais si je veux faire decouvrir Maiden à d'autres, j'ai remarqué que ces titres sont positifs aux oreilles des neofites:

Hallowed be thy name (album version)
Fear of the dark
Brave new world
Blood brothers

et la palme d'argent et d'or pour

Wasting love et Afraid to shoot...

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
Homer Simpson
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 7:49

Moi la chanson qui m'a converti c'est "Alexander the Great", et j'ai converti mon beau frère avec "The Sign of the Cross".....
Harry
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 4538
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 10:29

Effectivement le sign of the cross marche bien, surtout la fin qui fait très cranberries.
Sinon en ce moment j'envoie les copains s'initier à la vidéo du trooper sur le site de MAiden.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com
FredDickinson
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1306

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 12:13

Wasting love thumright ... c'est vrai... thumright ça marche bien pour les filles :smurfin: :thumleft: :thumleft: :thumleft: ...
Voir le profil de l'utilisateur http://foot-autographe.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 17:42

pour les filles faut du simple et du dansant...Genre aces high,run to the hills,Phantom Of The Operaetc...
A proscrire absolument tout ce qui se compose de ruptures de rythme,genre Killers,Iron maiden,etc...La les pauvres elles sont pommées!

C'est clair que Wasting love marche assez bien avec les filles en général,ca doit etre une des plus calmes de maiden
rockjeje
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Album preferé: 19

MessageSujet: rockjeje   Jeu 6 Oct 2005 - 17:46

pour moi c'est fear of the dark et ma soeur je l'ai converti avec la chanson th e wicker man Twisted Evil Twisted Evil
FredDickinson
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1306

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 18:11

Fear of the dark, Infinite dreams, Blood Brothers... ça fonctionne plutôt bien :thumleft: ... pour commencer...
Il ne faut pas taper dans le dur dès le début...
Sinon, ça collera plus aux préjugés, qui sont encrés dans leurs têtes (celle de musique de bourin) et ils diront :puker:
Voir le profil de l'utilisateur http://foot-autographe.e-monsite.com/
Melkitim
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 573
Album preferé: 7th son of a 7th (je pense...)

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 18:48

La chanson qui m'a converti est Run To The Hills ^^ et en général je converti ou essaye avec:
Run to the Hills
Fear of The Dark
Wasting Love
Number of the Beast
Infinite Dreams
The Clairvoyant
et beaucoup d'autres ^^
Very Happy :geek:
danifilth1666
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 787
Album preferé: seventh son

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Jeu 6 Oct 2005 - 18:57

a mon avis les titres qui peuvent convertir un non fan de maiden mais fan de metal serai les compos avec une melodie vocal imparable. par exemple wicker man, running free etc... des refrains accrocheur...
pour les non fan de metal je dirais afraid to shoot strangers, infinite dreams (j adore!!!) ou como esta amigos... voir journeyman... des titres pas trop rapide mais avec beaucoup de melodies sympas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/danifilth1666
Chris

Masculin Nombre de messages: 10680
Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Ven 7 Oct 2005 - 8:32

Iouri a écrit:
Chacun de nous souhaite ardemment convertir le plus grand nombre de gens possible a notre passion commune.

Et vous?

Convertir le plus grand nombre de fans...

Pourquoi faire ? :confused:

Ca marche comme dans les réunions Tupperware ou c'est pour permettre à Steve Harris de faire construire une nouvelle aile à son manoir et d'assurer le confort matériel des ses arrière petits enfants ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Sam 8 Oct 2005 - 16:03

Perso avec un pote je préfere parler des 3 solos enchainés de Mother Russia plutot que de l'anneau des matrices carrées,qui n'est pas integre,comme chacun le sait...
Généralement quand tu aimes quelque chose tu le fais découvrir a ton entourage.Si ils aiment tant mieux,sinon,laisse béton comme dirait notre Renaud National
NicoNam
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1592
Album preferé: Toute la discographie....

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Dim 9 Oct 2005 - 12:34

et bien j'utilise l'album "brave new world" ou "seventh son of a seventh son", ca fait une bonne approche tranquille !! non ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-mania.zikforum.com/
Harry

Masculin Nombre de messages: 4538
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?   Dim 9 Oct 2005 - 13:08

Nico-Nam a écrit:
et bien j'utilise l'album "brave new world" ou "seventh son of a seventh son", ca fait une bonne approche tranquille !! non ? Very Happy

A l'époque du 7th SON je me suis posé la question: "maintenant que MAIDEN est plus progressif est-ce qu'il est plus attractif ?"

Et puis j'en ai conclu que MAIDEN restait MAIDEN quelquesoient les compos, qu'il n'y avait pas d'"effort" à faire pour plaire et que si ça ne plaisait pas aux gens eh bien qu'ils aillent se faire voir.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com

Quelle chanson utilisez vous pour convertir a Maiden?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant