| | COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
le batteur fou Royal Eddie
 | Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Dim 5 Nov - 19:59 | |
| en tout cas on a bien pensez à vous les garçons! |
|
 | |
IRON-MAN Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 14 Age: 46 Localisation: Nantes (44) Album preferé: Tous, sauf No Prayer... et Virtual XI Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Ven 13 Jan - 5:22 | |
| @ tous: Sur le net j'ai tellement lu de choses contradictoires au sujet du Ruskin Arms que je ne sais plus quoi en penser: certains disent qu'il est toujours là, d'autres qu'il a été démoli récemment pour faire place à un immeuble, qui croire ?
Quelqu'un parmi vous peut-il m'aider à y voir plus clair dans cette histoire, svp ? |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10720 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Ven 13 Jan - 9:48 | |
| Le Ruslin Arms est fermé, son destin est désormais entre les mains de promoteurs immobiliers qui projetteraient de conserver la facade et d'en faire un hôtel.
Une photo récente : |
|
 | |

Nombre de messages: 14 Age: 46 Localisation: Nantes (44) Album preferé: Tous, sauf No Prayer... et Virtual XI Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Ven 13 Jan - 17:41 | |
| Merci à toi, Chris. Même si je redoutais cette réponse, qui vient de briser net l'un de mes rêves de jeunesse, j'estime préférable d'affronter la vérité l'épée à la main, plutôt que se bercer d'illusions et vivre un cauchemar au moment du réveil.
Une chose me gêne, cependant: Il semblerait que personne n'ait eu l'idée de classer le Ruskin Arms monument historique. C'est d'autant plus étrange, qu'en plus d'être le lieu mythique qui vît naitre et grandir Maiden en tant que groupe, il a, par leur intermédiaire, contribué à faire connaitre l'East End autrement que pour l'extrême pauvreté de sa population, le quartier de Whitechapel et les crimes de Jack l'Eventreur. Ce n'est quand-même pas rien!
La maison où vécut Jimi Hendrix à Londres a quant à elle, été classée, ce qui est la moindre des choses qui pouvait être faite en vue de lui rendre hommage.
Pourquoi personne n'a eu l'idée de faire classer le Ruskin Arms? La question reste posée... |
|
 | |
goonie THE MEMBER OF THE BEAST

| Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Ven 13 Jan - 19:45 | |
| Ben ça me parait évident, Maiden n'a pas l'aura d'un Hendrix. Ils sont connus oui, mais de là à classer un endroit sur leur réputation on y est pas encore. De façon posthume peut etre, et encore... |
|
 | |

| Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Sam 14 Jan - 16:49 | |
| Mouais... ça se discute. Cet argument est - peut-être - valable en France où, hors la presse spécifiquement dédiée au Metal, Maiden n'a jamais eu la faveur des médias, contrairement à tous les autres pays où ils donnent des concerts.
Est-il vraiment nécessaire de rappeller ici-même l'influence de Maiden sur le Metal depuis ces 30 dernières années? Pour moi c'est à ce point vrai qu'il est - nettement - plus facile de faire le compte des groupes ayant influencé la musique de Maiden que l'inverse.
Tant qu'on y est - même si ça n'a pas grand-chose à voir - peut-on me dire si un autre groupe ou artiste a vendu autant d'albums dans le monde sur une période de temps similaire? Tout cela, bien entendu SANS matraquage publicitaire, SANS passer à la télé, SANS passer à la radio et SANS effort particulier de la maison de disques.
Qui dit mieux?
Ce sont quelques-unes des raisons qui, à mes yeux justifieraient qu'un effort soit fait pour le Ruskin Arms car, sans le Ruskin Arms, Maiden ne serait pas totalement Maiden.
Maidenien un jour, Maidenien toujours !! Up The IRONS !! |
|
 | |
goonie THE MEMBER OF THE BEAST

| Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Sam 14 Jan - 18:29 | |
| Peut etre valable en France? Ben je ne sais si dans ton bled c'est répandu comme musique mais pas là où j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. Et en Angleterre, je reste persuadé que le cas est identique, Maiden est un gros groupe mais pas comme l'est U2 chez eux, faut etre lucide. C'est pas demain qu'on va les récompenser avec le nom d'une place ou autre. Peut etre de façon posthume, on verra. Prouver qu'ils ont vendu des wagons, pas la peine on le sait, et alors? Ca ne changera pas le fait que ça reste un groupe qui n'est pas encore reconnu de façon nationale chez eux comme le sont d'autres groupes comme Sabbath, Zeppelin, les Stones, les Who ou Purple. Sur la meme période donc 80's à aujourd'hui, je pense que Ozzy doit taper dans la meme cour, Metallica est hors jeu tant ils sont au dessus niveau notoriété, mais au départ ça se faisait sans aide de personne. |
|
 | |
loki LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2236 Age: 32 Localisation: triangle de ROCQUENCOURT 78 Album preferé: iron + number + 7th + fear + power +... Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 Sam 14 Jan - 19:23 | |
| Tu peux te consoler avec le Cart & Horses. Toujours ouvert et encore plus emblématique !  |
|
 | |
| | COVERSLAVE+DREAMCATCHER au RUSKIN ARMS le 3/11/06 | |
|