Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre Album preferé
 Eponymous (Iron Maiden)
 Killers
 Number of the Beast
 Piece of Mind
 Powerslave
 Somewhere in time
 7th son of a 7th Son
 No prayer for the Dying
 Fear of the Dark
 X-Factor
 Virtual IX
 Brave New Wolrd
 Dance Of Death
 A Matter of Life and Death
 Final Frontier
 The Book of Souls
Voir les résultats
AuteurMessage
hd

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Mer 22 Juil 2015 - 16:17

piece of mind tu est transporter dans un univer a par
Revenir en haut Aller en bas
nico40

Masculin Nombre de messages : 73
Album preferé : POWERSLAVE / 7th son of the 7th son / dance of death

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 25 Juil 2015 - 11:57

c'est très compliqué comme sondage ça!!!!

bon, je me prête au jeu, et j'ai répondu Powerslave.

j'aurais pu répondre aussi 7th son of the 7th son, the number of the beast, ou somewhere in time, et même fear of the dark, car pour moi il est très special cet album, vu que j'ai découvert maiden avec.

en espérant que le 4 septembre, je réponde the book of souls!  What a Face
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Jeu 30 Juil 2015 - 19:50

Dans l'ordre :
1) PS
2) BNW
3) SIT
4) TXF
5) SSOASS
6) AMOLAD
7) VXI
8) TNOTB

et après tous les autres...
lachaille

Masculin Nombre de messages : 42
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:56

Je voulais pas mettre plusieurs votes, car je trouvais dommage de ne pas pouvoir mettre d'ordre de préférence, donc j'ai coché celui qui sera toujours mon préféré, TNOTB.
Après, je suis particulièrement fan de cette période, donc j'adore aussi Powerslave et Piece Of Mind.
J'aime aussi beaucoup SSOASS, mais je n'arrive pas à le classer par rapport aux autres. Pour moi, il fait partie d'une autre période, qui commence avec SIT.
Je ne suis pas vraiment fan de la période Paul DiAnno.
Et, concernant la période qui nous concerne aujourd'hui, avec le retour de Bruce, mon préféré est AMOLAD. Il est plus sombre et plus profond que les autres selon moi. Mais j'apprécie aussi beaucoup BNW (sans doute aussi parce qu'il symbolise le retour de Bruce).
Voilà, vous avez un avis bien plus complet qu'un simple vote, comme ça ;-)

En tout cas je suis content de voir les résultats des votes, qui sont très diversifiés. Cela démontre, s'il y en avait besoin, la qualité de la discographie d'Iron Maiden, d'une part, et, d'autre part, que le groupe a encore plein de chose à dire, à faire, à jouer ! :-)
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4584
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Ven 21 Aoû 2015 - 6:59

Qu est-ce que tu penses de la période Blaze?
lachaille

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Ven 21 Aoû 2015 - 12:17

C'est vrai que j'ai zappé cette période dans ma looooongue réponse Confused
Aujourd'hui je pense que The X Factor est plutôt un bon album, mais à l'époque, le départ de Dickinson était une telle déception que j'ai vraiment eu du mal à l'écouter. J'ai boudé cet album, volontairement ou non, je sais pas trop... Même encore aujourd'hui, je considère qu'il y a de très bons titres, et pourtant c'est un album sur lequel je reivens rarement...
Par contre, Virtual XI, j'en suis vraiment pas fan...

Sinon, concernant le sondage, Je me pose une question : je vois que AMOLAD obtient une place de choix. J'adore ce disque, mais je me demande si sa place dans le sondage n'est pas dûe aussi au fait que le topic a été ouvert au moment de sa sortie (si mes souvenirs sont bons) ?
the_Mercenary

Masculin Nombre de messages : 5691
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Ven 21 Aoû 2015 - 12:33

@lachaille a écrit:

Sinon, concernant le sondage, Je me pose une question : je vois que AMOLAD obtient une place de choix. J'adore ce disque, mais je me demande si sa place dans le sondage n'est pas dûe aussi au fait que le topic a été ouvert au moment de sa sortie (si mes souvenirs sont bons) ?

oui possible ou alors parce que l'album  a était jouer en entier en concert ? dubitatif
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Ven 21 Aoû 2015 - 12:50

Je referai certainement un choix avec la sortie de book of souls
lachaille

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 22 Aoû 2015 - 0:26

Contrairement à toi Virtual noch, je pense pas que mon choix change avec la sortie de The Book Of Souls... En tout cas si je m'obstine à ne voter que pour un seul album, mon préféré, ça sera sans doute toujours TNOTB.

Et concernant la tournée d'AMOLAD, c'est vrai qu'ils avaient joué l'album en entier et dans l'ordre... J'avais vraiment adoré ce concert. Même si beaucoup se plaignaient de ne pas avoir eu leur dose de classiques, moi j'ai trouvé ça cool, ça changeait, et puis j'aime vraiment beaucoup cet album :edrock:
Virtual noch

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 22 Aoû 2015 - 8:10

The number of the beast restera l album je dirai, de la puissance pour maiden, c est vrai qu il a été longtemps considéré comme le meilleur. Quand je me le suis procuré j étais sur le c.. Ensuite quand les autres albums sont sortis je l ai trouvé juste un peu moins bon mais c est dû à la production, j aimerai simplement qu il soit refait avec la technologie son de maintenant, je sais que c est impossible et pourtant.....
the_Mercenary

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 22 Aoû 2015 - 13:58

@Virtual noch a écrit:
Je referai certainement un choix avec la sortie de book of souls

oui ca serait pas mal de refaire un vote pour voir si les pourcentages on pas trop bouger oeil clignot
lachaille

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 22 Aoû 2015 - 14:14

C'est marrant que tu dises ça Virtual noch, parce que justement, j'adore le son de TNOTB ! C'est sûr que techniquement c'est loin de valoir les meilleures productions actuelles, mais je le trouve parfait pour ces morceaux. Je pense que les mecs de Maiden l'aiment beaucoup eux aussi. Je sais pas si tu as vu l'interview de Colin Price, le guitar tech de Dave Murray, dans le dernier magazine du FC, mais il explique qu'ils ont cherché à retrouver le son de guitare de TNOTB et de Piece Of Mind.
En parlant de Piece Of Mind, d'ailleurs, ils sont aussi retournés au Compass Point Studio pour enregistrer The Final Frontier, album ou avait été enregistré POM.
Après, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles d'"album de la puissance". Ce disque, avec l'arrivée de Bruce, a posé les bases de ce que j'appelle l'âge d'or, avec TNOTB, POM et Powerslave.
C'est aussi pour ça que je pense qu'il est difficile de classer et comparer les albums entre eux. Si on prend SSOASS, qui est pour une majorité, le meilleur album, pas évident de le comparer avec TNOTB. Le style a évolué, on vire vers le progressif, il y a l'arrivée des claviers, la prod qui se veut, pour l'époque, résolument moderne... Au final c'est clairement et simplement une affaire de goût.
the_Mercenary

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 22 Aoû 2015 - 14:31

pour moi on peu comparer un album des annees 80 a 90 voir memme un peu plus mais depuit les annees 2000 avec Le metal progressif mélange des éléments de heavy metal et de rock progressif sa change toute la donne :edsmile!
Phantom after Death

Masculin Nombre de messages : 5
Album preferé : IRON MAIDEN & PIECE OF MIND...

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Mer 26 Aoû 2015 - 15:49

Piece Of Mind, car c'est le premier Album dont j'ai "vécu" la sortie, et sur mon petit "tourne-disque" de collégien il a vraiment tourné en boucle... ! et puis pour revenir sur la pochette, dans le contexte de l'époque, elle en jetait vraiment...
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Ven 4 Sep 2015 - 15:41

UPDATE BOOK OF SOULS

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
the_Mercenary

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 5 Sep 2015 - 13:16

"the 7th son of a 7th son "reste en tete. oeil clignot  
vas t'il le reste seul l'avenir nous le dira .
Virtual noch

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Dim 6 Sep 2015 - 16:28

@lachaille a écrit:
C'est marrant que tu dises ça Virtual noch, parce que justement, j'adore le son de TNOTB ! C'est sûr que techniquement c'est loin de valoir les meilleures productions actuelles, mais je le trouve parfait pour ces morceaux. Je pense que les mecs de Maiden l'aiment beaucoup eux aussi. Je sais pas si tu as vu l'interview de Colin Price, le guitar tech de Dave Murray, dans le dernier magazine du FC, mais il explique qu'ils ont cherché à retrouver le son de guitare de TNOTB et de Piece Of Mind.
En parlant de Piece Of Mind, d'ailleurs, ils sont aussi retournés au Compass Point Studio pour enregistrer The Final Frontier, album ou avait été enregistré POM.
Après, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles d'"album de la puissance". Ce disque, avec l'arrivée de Bruce, a posé les bases de ce que j'appelle l'âge d'or, avec TNOTB, POM et Powerslave.
C'est aussi pour ça que je pense qu'il est difficile de classer et comparer les albums entre eux. Si on prend SSOASS, qui est pour une majorité, le meilleur album, pas évident de le comparer avec TNOTB. Le style a évolué, on vire vers le progressif, il y a l'arrivée des claviers, la prod qui se veut, pour l'époque, résolument moderne... Au final c'est clairement et simplement une affaire de goût.

En fait il est difficile de comparer tous les Maiden number of the beast restera un gros album et un monument du groupe et cet album reste du rentre dedans très mélodique et je voudrai que Maiden en refasse un, malheureusement on sait maintenant que c est impossible donc j essaye de suivre Steve selon ou il veut aller et je respecte et aimerait tout ce qu il fait avec Maiden, je vit avec eux, c est Mon groupe. Question musique je vis avec ce que Maiden m apporte, certains album sont meilleurs que d autres mais ils sont tous bons,je ne fais qu une comparaison entre les années 80-90-2000 c est tout.
Virtual noch

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Lun 21 Sep 2015 - 10:38

Empire of the Clouds restera vraiment un monument du groupe cela fait trois fois de suite que je l écoute elle passe toujours aussi bien, j espère quand même sans trop y croire qu ils la reprendront sur la tournée
LyON MAIDEN

Masculin Nombre de messages : 17
Album preferé : 7th Son of a 7th Son

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 21 Nov 2015 - 0:15

7TH SON... le choix a été difficile

la période expérimentale 86/88 a visiblement été un bon cru ^^
Virtual noch

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Sam 21 Nov 2015 - 8:37

@LyON MAIDEN a écrit:

Expérimentale avec les synthés.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Dim 22 Nov 2015 - 10:32

@Virtual noch a écrit:
@LyON MAIDEN a écrit:

Expérimentale avec les synthés.

Sans oublier des parties quand même assez progressives, notamment sur "Somewhere In Time", "Heaven Can Wait" et "Seventh Son"... winky
Virtual noch

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Dim 22 Nov 2015 - 12:59

Et beaucoup plus de mélodies sur seventh son je veux dire l album complet
francoisgaudet23

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Lun 23 Nov 2015 - 1:31

De ce que je vois... Book Of Souls est loin de faire l'unanimité ! Ça me surprends pas beaucoup car de mon côté il joue de moins en moins et j'écoute seulement 3-4 titres maximum...

Décevant quand même...

LyON MAIDEN

Masculin Nombre de messages : 17
Album preferé : 7th Son of a 7th Son

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Lun 23 Nov 2015 - 7:23

Je partage également ton opinion. J'ai de plus en plus l'impression que BOS ressemble davantage à un album de Bruce que de Maiden.
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Lun 23 Nov 2015 - 21:19

@francoisgaudet23 a écrit:
De ce que je vois... Book Of Souls est loin de faire l'unanimité ! Ça me surprends pas beaucoup car de mon côté il joue de moins en moins et j'écoute seulement 3-4 titres maximum...

Décevant quand même...

La plupart des votes ont été fait avant la sortie de thé final frontier, donc forcément winky .Ca serait intéressant de faire un vote après la réunion de 2000.
sly70

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   Mer 16 Déc 2015 - 6:17

J'ai voté "seventh son of a seventh son" . Il est si fluide ce disque ... un des rares albums qui me transporte ailleurs, sur une autre galaxie. Aucune fausse note, la copie parfaite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden   

MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant