Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sudoku

Masculin Nombre de messages : 1438
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 15:59

Voici le lien vers ma chronique de AMOLAD sur Spirit of Metal :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Iron_Maiden-nom_album-A_Matter_Of_Life_And_Death-l-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 16:09

Décidément les goûts et les couleurs ne courrent pas.
Tu parles de 3 erreurs mais PiLGRiM est une des meilleurs selon moi...
Chacun sa perception.
http://www.trekbikes.com
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 16:19

Personnellement, je trouve que "For The Greater Good Of God" et "Brighter Than A Thousand Suns" sont les deux meilleurs titres de cet album. Aprés, comme tu le dis, c'est une question de perception. Certains seront d'accord avec moi, d'autres non...on ne peut avoir le même avis que les autres fans étant donné que chacun ressent l'album différemment.:edsmoke:
cwildest

Masculin Nombre de messages : 2446
Album preferé : The number of the beast, Piece of mind, Somewhere in time, Amolad

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 16:29

Dans la généralité de ta chronique,je suis assez d'accord avec toi, sauf que pour moi lord of the light me file un sacré frisson surtout la première partie où je trouve bruce magique!! Mais comme tu dis c'est surtout une question de perception......up the irons!
iceman30

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 18:15

Ecoutez, moi je trouve ce nouvel album spendide!. Et bien supérieur Dance of the death, qui m'avait enormémént décu... :edrock:
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 18:33

Rectification de la chronique concernant "The Pilgrim" que je viens de réécouter et qui, finalement, semble être l'un des meilleurs titres d'AMOLAD.
up the irons

Masculin Nombre de messages : 827
Album preferé : Iron Maiden, SIT, 7th Son, Final Frontier, Book of Souls

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 18:52

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi je trouve que tous les morceaux sont magnifiques sauf peut être Different World un petit peu en dessous des autres, mais elle reste une chanson "maiden" bien accrocheuse... mais chacun à son avis et heureusement sinon la vie serait ben fade... sur ceux UP THE IRONS !!!
Fred.

Masculin Nombre de messages : 10205
Album preferé : S.I.T.

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 19:51

@iceman30 a écrit:
Ecoutez, moi je trouve ce nouvel album spendide!. Et bien supérieur Dance of the death, qui m'avait enormémént décu... :edrock:
jusque là t'es normal! :edrool:
passes donc par la case des présentations comme il est de coutume dans notre forum ,ça n'en sera que plus convivial pour toi :edwink:
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 20:03

@sudoku a écrit:
Je voudrais d'abord m'excuser auprés de Xavier, mais je ne savais pas où poster ce topic. Embarassed

Ensuite, voici le lien vers ma chronique de AMOLAD sur Spirit of Metal :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Iron_Maiden-nom_album-A_Matter_Of_Life_And_Death-l-fr.html

je replacé au bon endroit

PAR CONTRE !!!!!

Franchement c'est bien parce que c'est toi que je vais lire ta Critique, mais sincerement, SAUTE DES LIGNES, AERE ton texte !!!!!! ça fait mal au yeux, et mal au crane !!!!!!!!
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 20:08

Je suis en train de ré-écouter Lord Of light, mais je me rappele pas d'un vocoder !!!!!
La voix de Bruce est legerement modifier par un autre effet....

Par contre tu oublie de mentionner qu'Adrian, sur ce meme morceau pendant le solo, utilise pour la premiere fois un "diviseur d'octave" accouplé à un "Theremin" !!!
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 20:31

Ton préambule m'a bien fait rigoler...

...c'est de l'autodérision ? Razz

Les différentes critiques nous ont dit que ce nouvel album de la Vierge de Fer risquait de faire un carnage. Il s'agissait d'une affirmation un peu risquée, qui plus est lorsque les journalistes mettaient leur avis personnel de fan en avant, bien antérieurement à une analyse rigoureuse et professionnelle musicale...

Tu adoptes exactement la même attitude dans ta chronique que ceux que tu critiques pour leur manque de professionnalisme.

Par essence une chronique est subjective et reflète l'avis de son auteur, sinon ce n'est pas une chronique, juste un descriptif de l'album.

Si j'ai bien tout compris, on ne doit jamais laisser transparaître ses sentiments lorsqu'on fait une chronique.

Si ce sont les nouvelles règles du jeu, je rend mon tablier car dans ces conditions je pense qu'il est préférable d'arrêter d'en écrire.

Par ailleurs, je préfère toujours lire l'avis d'un journaliste qui apprécie le groupe que celui d'un mec qui ne peut pas l'encadrer et qui se fait un plaisir de le descendre.

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 21:02, édité 2 fois
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
yo-carus

Album preferé : albums à égalités "De 82 à 88"

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 20:50

@sudoku a écrit:
Je voudrais d'abord m'excuser auprés de Xavier, mais je ne savais pas où poster ce topic. Embarassed

Ensuite, voici le lien vers ma chronique de AMOLAD sur Spirit of Metal :

Ah !!! les goûts et les couleurs comme on dit ....... Serieusement je ne partage pas le même avis que toi sur cet album, The legacy m'a mis sur le cul, c'est l'une des plus grandes reussites de l'album. J.Gers a assuré sur ce coup.
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 20:57

@Xavier : exact pour l'aération de la chronique et pour à la fois le vocoder et le theremin. ;)
Je vais arranger ça.

@Chris : pas de problème, je change ça de suite.

@yo-carus : ben oui, les goûts et les couleurs...;)

EDIT : chro modifiée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Mer 30 Aoû 2006 - 22:25

Xavier a écrit:

Par contre tu oublie de mentionner qu'Adrian, sur ce meme morceau pendant le solo, utilise pour la premiere fois un "diviseur d'octave" accouplé à un "Theremin" !!!
Shocked C'est quoi un diviseur d'octave ?
Un Theremin ? c'est un monstre du Mordor ? et en plus, il s'accouple avec le diviseur d'octave ?
Non serieux, c'est quoi ?

Up the Stade Toulousain :DD
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Jeu 31 Aoû 2006 - 1:19

@sudoku a écrit:
@Xavier : exact pour l'aération de la chronique et pour à la fois le vocoder et le theremin. winky
Je vais arranger ça.

Merci beaucoup ....c'est beaucoup mieux
J'ai nettement moins mal au crâne :edsmile:
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Jeu 31 Aoû 2006 - 13:24

paquito a écrit:
Xavier a écrit:

Un Theremin ? c'est un monstre du Mordor ? et en plus, il s'accouple avec le diviseur d'octave ?

http://www.chez.com/jaaayyy/html/Musique/Definitions/PolyphonieDivisionOctave.htm
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Jeu 31 Aoû 2006 - 17:31

@sudoku a écrit:
paquito a écrit:
Xavier a écrit:

http://www.chez.com/jaaayyy/html/Musique/Definitions/PolyphonieDivisionOctave.htm

ok faut etre electricien !
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Jeu 31 Aoû 2006 - 22:04

:edrool:, exact. :DD
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Ven 1 Sep 2006 - 5:55

@sudoku a écrit:
:edrool:, exact. :DD

c'est pour ça que j'ai fais ça :
Theremin et Diviseur d'octave: qu'estce que c'est ;-)
http://www.maidenforum.com/viewtopic.forum?t=4006
sudoku

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Sam 2 Sep 2006 - 18:00

Désolé, je n'avais pas vu ton topic. :edsmile:
Dark Schneider

Masculin Nombre de messages : 54
Album preferé : SIT et NOTB

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Dim 3 Sep 2006 - 12:16

Manque de professionnalisme, quand on publie une chronique c'est pas pour la modifier plusieurs fois après.

Ca me conforte dans ma pensée que la pluspart des sites web français de metal sont moisis.
http://metal.nightfall.fr/
Fred.

Masculin Nombre de messages : 10205
Album preferé : S.I.T.

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   Dim 3 Sep 2006 - 14:28

@Dark Schneider a écrit:
Manque de professionnalisme, quand on publie une chronique c'est pas pour la modifier plusieurs fois après.

.
je pensais la même chose ,pourquoi après avis des uns et des autres l'avoir modifiée?
tu aurais peut être dû attendre un peu plus d'écoutes avant de faire ta chronique,histoire d'être sûr de toi non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL   

Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1