AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

A MATTER OF LIFE AND DEATH
J'aime
87%
 87% [ 355 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 16 ]
Je ne peut pas me decider encore...
9%
 9% [ 37 ]
Total des votes : 408

AuteurMessage
oxythan
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:39

paquito a écrit:
oxythan a écrit:
Je pense néanmoin qu'il faut avoir un peu l'oreille un peu entrainée au rock progressif ou au Death Metal pour acrocher a la première ecoute, et j'ai peur que certains fans historiques ne l'apprécient pas.

Tu peux expliquer s'il te plait pourquoi il faut avoir l'oreille entrainée au death metal ?
Pense à passer par la case Présentation avant de continuer.

Death Metal est probablement innaproprié, je pensait plutôt a du metal "progressif", un peu a la Dream Theater.
Personne n'a la même expérience musicale, mais dans mon cas je suis convaincu que si je n'avait pas écouté ces derniers mois du Dream Theater (par exemple), je n'aurait pas accorché aussi vite a cet album. Les morceaux me semblent plus complexes, plus riches, plus construit que ceux que j'etait habituer a écouter chez Maiden.
Ce qui m'a surpris aussi dans cet album, c'est l'homogénéité, 8 des 10 morceaux me semblent difficiles a départager tellement ils sont bien travaillés, bien inspirés... bref, bien composés.

bon, je vais essayer de trouver le topic de présentation, désolé de donner l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Wicker_Man
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 9838
Album preferé: SIT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:40

floyderz a écrit:
Pareil, je veux, j'exige (sinon je me roule par terre, vous ne verrez pas mais c'est assez impressionant...!)

floyderz
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 19
Album preferé: somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:46

Merci, merci! Pérusse Connection!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 15:00

Fox a écrit:
floyderz a écrit:

j'écoute pas mal de death, [...] du Perate Housewive (oui, j'ose!)

Dommage que personne n'ai relevé le jeu de mots, il mérite largement son pesant de cacahuètes jetées au lance-roquettes. :edwink:

Ah oui j'etais passé à côté de ce fabuleux jeu de mot :DD
bon je poursuis l'ecoute de cet album. Putain c'est bien epais tout ça, tout de même . J'ai dû mal à retenir qq chose. C'est clair que les breaks calmes, même si Maiden en a toujours fait, se rapproche un peu d'un Dream Theater epoque "Change of season".
Ca commence à rentrer petit à petit. Mais Benji, Brighter et For greter se detache pour moi.
cwildest
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2445
Album preferé: The number of the beast, Piece of mind, Somewhere in time, Amolad

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 16:18

dourgan a écrit:
-Maiden fait parti des rares groupes que j'écoute encore avec émotion!!!

-Maiden fait parti des rares groupes que j'écouterais encore dans 20 ans!!! (si je ne me pend pas avant à cause de l'autre sujet!)

-Maiden, j'ai grandi avec eux, toute mon enfance (du collège, au lycée), ma vie d'adulte (du chômage au boulot), ma vie de couple (j'en ai convertie une)!

-Maiden m'a permis de rencontrer de vrais potes!

-Maiden m'a réellement fait pleurer avec AMOLAD!
voilà!

Longue vie à eux!
:edviolon:

ps: ne comptez pas sur moi pour vous redire un truc pareil!

çà fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas! surtout avec ta réaction en écoutant amolad! up the irons!
powerball
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 228
Album preferé: lad/pom/powerslave/sit/fod/amolad

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:09

sudoku a écrit:
Ma chronique de AMOLAD est disponible sur Spirit Of Metal,
Personnellement, je dois avouer qu'aprés quelques écoutes attentives de ce nouvel opus des britanniques, je n'arrive, malheureusement, pas à accrocher à certaines nouvelles chansons. C'est le cas, notamment, de "The Pilgrim", "Lord Of Light" ou, encore, "The Legacy", qui bien qu'étant de bonne chansons, n'arrivent vraiment pas à égaler, au hasard, "Fallen Angels", "Dance Of Death" et "Paschendale". Leur qualité intrinséque n'est pas assez élevée pour prétendre concurrencer les morceaux sus-cités présents sur les albums précédents. Ces trois titres, en particulier, baissent d'un ton le niveau extrêmement haut de 'A Matter Of Life And Death'. Mis à part ces trois petites erreurs, le groupe nous a concocté-là un album splendide

la bonne blague the legacy un outsider j' y crois pas, ok pour lord of the flies (trop similaire) colle toi un casque, mais l' option rock sur winamp lors de l' ecoute ça fait toute la difference.
sudoku
-

Masculin Nombre de messages: 1438
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:15

@powerball : Et alors? C'est d'évidence une des chansons les moins accrocheuses de l'album...Je n'ai pas dit qu'elle est mauvaise, bien qu'elle n'atteigne, selon mon humble opinion, la qualité de Paschendale, par exemple ou celle de Dance Of Death.

@Dourgan : laquelle? :edwink:

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 17:16, édité 1 fois
kozak
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2773
Album preferé: Somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:16

Bon, aprés plusieurs écoutes, où 5 titres correspondent bien au Maiden que nous connaissons, plusieurs autres entrent dans la catégorie rock progressif, et là, j'avoue pour le moment avoir quelques difficultés à accrocher ; nous verrons cela en live le 28. De ce fait je ne me prononce pas encore sur le sondage.... :edwink:
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3480
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:26

989 bon alors il est passé 5 fois dans mon lecteur aujourd'huit et c'est une vrai bomde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:27

sudoku a écrit:
Maiden a évolué de façon explicite vers un aspect progressif, qui se caractérise par de nombreuses parties au sein des morceaux, des expérimentations "sonores", grâce à l'adjonction d'un vocoder sur "Lord Of Light"

Sudoku, peux-tu eclairer ma lanterne s'il te plait : qu'est ce qu'un vocoder ? merki
Je partage assez les points de vue exposés dans ta chronique.
sudoku
-

Masculin Nombre de messages: 1438
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:32

Merci. Et bien, un vocoder est un systéme qui permet de faire des changements au niveau de la voix, de sorte à la déformer un peu. C'est ce qu'a utilisé Maiden pour rendre la voix de Bruce un peu distante et "floue" sur "Lord Of Light" (intro + 2 éme couplet). :edchug: Le vocaliste d'Edguy, Tobias Sammet, s'en sert beaucoup pour parfaire ses parties vocales. :edwink:
Trace la route
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 585
Album preferé: Somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 17:42

bon je suis en train de l'ecouter pour la 1ere fois, j'en suis à "Lord of Light" et j'en prend plein la gueule!!!! quesque c'est bon.....! ils ont fait beaucoup de boulot, tous les morceaux sont recherchés, enormement de musicalités differentes.....il me faudrait encore 3, 4 ecoutes avant de choisir mes preferés!!!

Mais que c'est bon!!! pour l'instant, un petit faible pour "For the greater good of god"......
L'album surpasse nettement DOD, ca ne fait aucun doute, le groupe a su evolué et je pense tres sincerement (meme si je m'avance quelque peu) que c'est le meilleure album de Maiden des 10 dernieres années
williamfcna
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 292
Album preferé: seventh son....

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 18:12

ca y est j'ai enfin recu le cd et on peut dire que l'attente valait le coup ! cet album est 1 vrai coup de maitre. :edtroop: j'ai seulement ecouté 1 fois l'intégralité et je suis sur le cul .mis a part the pilgrim , le reste est vraiment tres tres bon. bruce est au top , les riffs renversants et surtout ils ont su se remettre en question apres DOD.
putain maiden est toujours la et pour longtemps !! :edrock:
en tout cas , s'ils veulent jouer tout l'album a bercy , y a pas de soucis !
allez j'y retourne.
Maiden Mercury
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 243
Album preferé: AMOLAD, Brave New World, Live After Death

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 19:59

J'aime énormement !!! meilleur que le précédent mais qd meme en dessous de Brave New World :edrock:
powerball
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 228
Album preferé: lad/pom/powerslave/sit/fod/amolad

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 20:33

pizzicato c'est le terme "savant".
note de'evil ash :
et moi je viens juste de nettoyer l'Enorme HS qu'était devenu ce topic!
j'ai donc enlevé ce qui était au dessus et qui n'avait pas de rapport avec le sujet
prière donc de rester dans le sujet et d'éviter les HS

Pour amolad je viens de me chopper un mega mal de tronche..
l' ecoute répétée de l' album commence a se faire ressentir..
ca sent de plus en plus le caterpillar, cette galette..
mes oreilles n'ont pas fini de saigner sur cet opus..
en comparaison "dance of death" je l' ai écouté que quelques jours puis je les ranger dans ma cave a poussiere.
The pilgrim balance quand meme du bois.. il ya longtemps que je n' avais pris une telle baffe "musicale " en pleine tronche.
Eddies
HarryHCorbett
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1146
Album preferé: Tout entre 1980 et 1990

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Jeu 31 Aoû 2006 - 8:43

3 ecoutes j y arrive toujours pas
des ouvertures d albums comme ca j en veux plus c est du rentendu du deja vu puissance 10
ce titre fait vraiment remplissage et donne une impression d avoir ete ecrit en 10 minutes, c est plus que bateau , redondant et ca decolle jamais.
les 2 titres ou j accroche sont benjamin breeg et brighter than a thousand sun.
ou la on reconnait maiden mais y a du nouveau
ce disque a je crois ce je n aime pas dans brave new world, trop de titres avec intro douce et surtout outro douce
pourcartains titres ca casse tout , au lieu de finir en apotheose on balance une melodie lourdingue pendant 20 secondes
egalement les titres se repetent trop meme brighter que j aime bien
refrain couplet couplet refrain couplet refrain break/pont refrain couplet refrain refrain etc.....etc..... stop
j ai ecouter l album certes en prenant le bus et tout mais pour le moment c est pas gagner pour moi

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant