Iron Maiden Forum France

Partager | 

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

A MATTER OF LIFE AND DEATH
J'aime
87%
 87% [ 355 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 16 ]
Je ne peut pas me decider encore...
9%
 9% [ 37 ]
Total des votes : 408

AuteurMessage
floyderz
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 12:24

Ca y est, je l'ai! enfin...comme j'ai pas voulu le DL, histoire de faire le gars bien, je l'avais pré-commandé à la FNAC, résultat, je l'ai reçu que aujourd'hui! champion les gars!!
bref, là il tourne et ca part très bien...donc à pplus pour le bilan!
Revenir en haut Aller en bas
Julien 77
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 154
Album preferé: Piece Of Mind

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 12:43

Je continue mon exploration de ce nouveau Maiden...

Je suis en train de devenir accro de "The Longest Day", cette chanson est FABULEUSE, j'en frissone.

Et je me surprends à fredonner toute la journée dans ma tête le magnifique refrain de For The Greater Good Of God, bon signe!

The Reincarnation Of Benjamin Breeg est une super chanson, définitivement.

PS je viens de recevoir le vinyl de The Reincarnation Of Benjamin Breeg, il est superbe et d'un format intermédiaire entre un 45t et un 33t.
Harry
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 4439
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 12:58

Chris a écrit:
mon avis sur A Matter Of Life Death est le fruit d'une mûre réflexion.

1. tu ne penses qu'à manger: après les pizza et les tapas, voici le dessert le fruit: la mûre.

2. ce n'est pas toi qui dernièrement nous reprochait de tout analyser.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com En ligne
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16620
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:11

Harry a écrit:

2. ce n'est pas toi qui dernièrement nous reprochait de tout analyser.....

Il reprochait plutot le fait d'analyser le nouvel album, en incluant des comparaisons avec d'anciens morceaux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:21

en finalité, on pourrait dire que dans la vie, tout est une question de bouffe!!!
:edrool:
Voir le profil de l'utilisateur http://emerald.free.fr
Bones
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3324
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:34

J'édite mon message car c'est une erreur de ma part. Désolé. :edrool:

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 16:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonesartworks.com/
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:39

Bones a écrit:
A l'aide ! j'ai eu l'occasion d'écouter une version d'un nouveau morceau de AMOLAD avec la voix de Nicko en superposition. (la semaine dernière)
Il plaisante sur le titre, commente la musique avec sa gouaille et sa folie habituelle et..... je ne sais plus où j'ai choppé ce morceau, ni exactement duquel il s'agit !!
Je deviens dingue à essayer de m'en rappeler. Je ne suis quand même pas le seul à avoir entendu ça ?
On en a déjà parlé sur ce forum ???
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance !

Ca devient une habitude décidément!!!

N'aurais-tu pas 1 single d'avance Bones???
:edtroop:
floyderz

Masculin Nombre de messages: 19
Album preferé: somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:41

Voilà, ça y est, première écoute complète...autant casser le morceau tout de suite: je trouve cet album absolument génial!

A chaud, comme ça, ce qui saute à la gueule, c'est que la musique est superbe, tout y est plus cohérent, pluis fluide...l'ambience ne retombe pas. Les arrangements sont fabuleux et les morceaux trés techniques mais tout à la fois abordable à l'écoute.
A noter de nouvelles sonorité pour Maiden, notamment dans les guitares. Des solos justes, un chant...mon dieu ce chant! j'avais un peu peur car en live Bruce a parfois du mal, mais me voilà rassuré!
Bref, moi qui suis musicien, tenir un tel niveau sur tout un album (parce qu'y' pas une seconde à jetter) c'en est écoeurant! mais que c'est bon!
On sent une maitrise des compos, une maturité...comme si les 13 albums et les 30 ans de carrieres du groupe étaient là pour aboutir à cet album! il y a tout, le lyrisme de SSOSS, le coté moderne de SIT, la noirceur de Xfactor, l'aspect prog de BNW et DOD, mais en mieux! c'est l'album ++ Si j'aimais pas autant maiden je dirais que si cet album était le dernier, je trouverais ça normal, parce qu'il représente un aboutissement! mais je suis pas fou...
en tout cas l'écoute de cet album m'a rappelé pourquoi j'aime autant la musique, le métal et surtout Maiden!
Avec AMOLAD dans leur discographie, plus jamais personne ne pourra se moquer d'eux parce qu'à 50 ans ils viennent de montrer qui domine la planète Métal depuis plus de 25 ans!
Merci à eux!
Wicker_Man
ULTIME AVERTISSEMENT

Masculin Nombre de messages: 9705
Album preferé: SIT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 13:48

Très très bien dit, Floyd....
Effectivement, quand j'écoute des titres comme ceux d'AMOLAD, je sais plus que jamais pourquoi c'est mon groupe préféré...!
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:00

-Maiden fait parti des rares groupes que j'écoute encore avec émotion!!!

-Maiden fait parti des rares groupes que j'écouterais encore dans 20 ans!!! (si je ne me pend pas avant à cause de l'autre sujet!)

-Maiden, j'ai grandi avec eux, toute mon enfance (du collège, au lycée), ma vie d'adulte (du chômage au boulot), ma vie de couple (j'en ai convertie une)!

-Maiden m'a permis de rencontrer de vrais potes!

-Maiden m'a réellement fait pleurer avec AMOLAD!
voilà!

Longue vie à eux!
:edviolon:

ps: ne comptez pas sur moi pour vous redire un truc pareil!

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 14:12, édité 2 fois
Wicker_Man
ULTIME AVERTISSEMENT

Masculin Nombre de messages: 9705
Album preferé: SIT

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:05

talc!
Même nous avons eu des vies probablement différentes, je marche dans tes bottes, en l'occurence...
:wink:

Oh, un grand merci au passage à Gigi-Izno, qui a mis les paroles de l'album sur son site (ce qui m'évite de trimbaler mon livret partout...!).
oxythan

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:12

Bon..
Je sui un nouveau venu sur le forum, même si je suis un inconditionnel du groupe depuis une vingtaine d'années.

Cet album m'a foutu une claque (et dès la première ecoute), je regrette presque qu'ils l'aient fait tellement ils ont placé la barre haute pour la suite, ils aurons du mal a ne pas décevoir pour le prochain.

Je pense néanmoin qu'il faut avoir un peu l'oreille un peu entrainée au rock progressif pour acrocher a la première ecoute, et j'ai peur que certains fans historiques ne l'apprécient pas.

A part Different World et The Pilgrim que je trouve un peu légers pour l'album (manque de profondeur), les autres morceaux sont des pures merveilles.

ma meilleure suprise depuis 7th son.

Edit: bon, j'ai édité avant de choquer plus de monde sur un terme mal approprié

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 14:57, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:23

oxythan a écrit:
Je pense néanmoin qu'il faut avoir un peu l'oreille un peu entrainée au rock progressif ou au Death Metal pour acrocher a la première ecoute, et j'ai peur que certains fans historiques ne l'apprécient pas.

Tu peux expliquer s'il te plait pourquoi il faut avoir l'oreille entrainée au death metal ?
Pense à passer par la case Présentation avant de continuer.
lge666
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1374
Album preferé: NOTB - SOT - SSOSS

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:32

Très bon album dont pour une fois les moins bon titres sont également d'un bon niveau. Il y bien de ci de là des échos d'anciens titres de maiden, voir de Dickinson en solo. En bref Maiden 2006 est un excellent cru. Qui en doutait ?
floyderz

Masculin Nombre de messages: 19
Album preferé: somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:35

Pareil, je veux, j'exige (sinon je me roule par terre, vous ne verrez pas mais c'est assez impressionant...!) de savoir en quoi une oreille habitué aux sonorités DEATH-METAL est nécessaire à l'écoute d'AMOLAD, ou de tout autre oeuvre de la Vierge de Fer d'ailleurs!
j'écoute pas mal de death, du Floridien, du Suédois, du Polonais, du Français, du mélodique, du gras, du technique, du Perate Housewive (oui, j'ose!) et là je comprends pas!
A part l'usage de guitares et de batteries, j'vois pas le point commun...
oxythan

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Mer 30 Aoû 2006 - 14:39

paquito a écrit:
oxythan a écrit:
Je pense néanmoin qu'il faut avoir un peu l'oreille un peu entrainée au rock progressif ou au Death Metal pour acrocher a la première ecoute, et j'ai peur que certains fans historiques ne l'apprécient pas.

Tu peux expliquer s'il te plait pourquoi il faut avoir l'oreille entrainée au death metal ?
Pense à passer par la case Présentation avant de continuer.

Death Metal est probablement innaproprié, je pensait plutôt a du metal "progressif", un peu a la Dream Theater.
Personne n'a la même expérience musicale, mais dans mon cas je suis convaincu que si je n'avait pas écouté ces derniers mois du Dream Theater (par exemple), je n'aurait pas accorché aussi vite a cet album. Les morceaux me semblent plus complexes, plus riches, plus construit que ceux que j'etait habituer a écouter chez Maiden.
Ce qui m'a surpris aussi dans cet album, c'est l'homogénéité, 8 des 10 morceaux me semblent difficiles a départager tellement ils sont bien travaillés, bien inspirés... bref, bien composés.

bon, je vais essayer de trouver le topic de présentation, désolé de donner l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat.

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant