AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

A MATTER OF LIFE AND DEATH
J'aime
87%
 87% [ 355 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 16 ]
Je ne peut pas me decider encore...
9%
 9% [ 37 ]
Total des votes : 408

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 14:26

Bon, je ne veux pas envenimer le débat, et surtout engendrer une guéguerre entre jeunes et vieux.
Mais, effectivement, certains pourraient faire un effort sur la conjugaison et l'orthographe. Parfois, cela en devient difficilement compréhensible.
Et puis c'est aussi profitable pour eux d'y faire attention pour la suite (études, vie professionnelle, sans déconner ça donne une mauvaise image de la personne).
Sur ce, je poursuis ma lecture des différents points de vue, la bave aux lèvres Razz
Revenir en haut Aller en bas
williamfcna
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 292
Album preferé: seventh son....

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 14:26

j'ai pas encore l'album mais toutes ces critiques donnent envie et font plaisir. MAIDEN est éternel !!!! :edrock: :edrock:
kidrock62
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 51
Album preferé: Brave New world / Powerslave/SSOASS/SIT/AMOLAD

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 14:29

Suite et fin de mon analyse de AMOLAD:

The reincarnation of BB:

Le single parfait meme s'il est trop long pour ces foutues radios.
une grande intro superbement conté par le maitre Dickinson suivi d'une rythmique enorme et un chant sans faille. Partie instrumentale tendance powerslave et solo dantesque.
Un morceau imparable qui prends toute sa dimension lors de l'ecoute de l'album dans l'ordre.

For the greater good of God:

Un mot me vient à l'esprit: épique!
C'est surement l'un des morceaux long d'harris les plus abouti musicalement parlant. Le refrain est imparable et la partie instrumentale reserve 5 ambiances differentes toutes aussi exellentes les une que les autres. On parlait de progressif et je crois que ce morceau est le plus progressif de l'album. Une turie!!!!

Lord of light:

Une intro très calme de près de 2 minutes et la rythmique qui part est énorme elle est suivie d'un refrain en mid tempo du plus bel effet. Ensuite on repart sur une partie calme qui prend progressivement de la vitesse puis vient le solo dantesque avec une fin de solo un peu style dimebag(Rip) de pantera: Superbe!

The legacy:

Une intro geniale qui donne dans le style macabre et mysterieux et un chant facon conteur de bruce. Les guitare folk sont du plus bel effet. Quelques ambainces instrumentales et le morceau part vraiment avec couplet et refrain mid tempo encore une fois. A noter que la voix de bruce frole la perfection sur le refrain!
La partie instrumentale est typiquement maideniesque meme tagadadienne dirais je lol. On replonge dans l'ambiance de powerslave!

En conclusion:

Un album qui surpasse tout ce qui a été fait depuis seventh son of a seventh son et qui je suis sur sera plébiscité par la majorité des fans. C'est sur qu'il faudra encore beaucoup d'écoutes pour se forger un avis définitif mais je pense que sur 5 je mettrais 4.5/5.
Spectre
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 71
Album preferé: Brave new world

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 14:39

Bon enfin :edsmile!
SI ceci est le nouveau Maiden et bien la j'en prendrais encore et encore!!!!!!
Moi je trouve que ce se rapproche a du bon vieux maiden avec des rifs qui nous font dire//Jai deja attendu ce riff de maiden mais ou?//Ont sent l'énergie des membres....Moi je le trouve beaucoup mieux que DOD.The pilgrim une chanson simple mais accrocheuse..en passant par Lord of light des riff a la DIO et j'en passe...Moi celle que j'aime le moin est the réincarnation of benjamin et je la trouve bonne quand meme.....
Live cette album seras que du bonbon....
Irondada
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 254
Album preferé: 7th Son

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:18

Voila, 3 écoutes et je suis conquis. J'acroche pas a The Pilgim mais le reste est superbement composé, original, surprenant et l'auditeur ne s'ennuie jamais. Un album plein de rebondissement a écouter et réécouter pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.
Longue vie a Maiden ! Up the Irons !!

@ Kidrock62 : Excelente chronique ! Dans Pilgrim, moi c'est la mélodie vocal que je trouve pas geniale ...
Bones
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3332
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:26

Nous y voilà, c'est mon premier message. oeil clignot

J'ai la chance d'avoir écouté et même réécouté l'album et je l'aime de plus en plus.
Mon morceau fétiche est The longest day, dont les parties vocales sont sublimes et le refrain à tomber.
Selon moi la pièce légèrement "bancale" est The Pilgrim. Non que ce soit un mauvais morceau, mais il est un chouilla en dessous du reste, qualitativement parlant.

Sinon j'ai l'impression que c'est un album qui va se bonifier avec les écoutes et le temps, un peu comme DoD qui pour moi avait été rebutant au départ avant de devenir une vraie perle.

J'attends lundi... depuis 2 ans !
Vivement que je mette la main sur ma propre version de cet album car il me faut absolument lire les textes de Bruce et Steve et pénétrer encore davantage dans ce nouvel opus (dont j'aime énormément la pochette).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonesartworks.com/
marco
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:33

kidrock62 a écrit:

The reincarnation of BB:

Euh on a pas du écouter la même :edlight: je vois pas quel radio en voudrait. Il ne se passe rien durant tout le titre.
kidrock62
Eddie timide

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:35

marco a écrit:
kidrock62 a écrit:

The reincarnation of BB:

Euh on a pas du écouter la même :edlight: je vois pas quel radio en voudrait. Il ne se passe rien durant tout le titre.

Il est quand meme numero 1 en espagne et en suède non? ce n'est pas le fruit du hasard.
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16730
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:42

marco a écrit:
kidrock62 a écrit:

The reincarnation of BB:

C'est pas l'avis de tout le monde.... :edrool:

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
marco
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:42

kidrock62 a écrit:
marco a écrit:

Il est quand meme numero 1 en espagne et en suède non? ce n'est pas le fruit du hasard.

Disons que la fan base est assez importante là bas (Même si 500 exemplaire vendus c'est suffisant pour être #1 en espagne); en tous cas plus qu'en france, puisqu'il n'est même pas rentré dans le top 100 (donc moins de 200 personnes +ou- l'on acheté dans notre beau pays
kidrock62
Eddie timide

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:47

marco a écrit:
kidrock62 a écrit:
marco a écrit:

Disons que la fan base est assez importante là bas (Même si 500 exemplaire vendus c'est suffisant pour être #1 en espagne); en tous cas plus qu'en france, puisqu'il n'est même pas rentré dans le top 100 (donc moins de 200 personnes +ou- l'on acheté dans notre beau pays

Pour qu'il soit dans le top dans notre beau pays il faudrait deja qu'il soit sorti partout sur le territoire francais en temps et en heure mais ce n'est pas du tout le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:47

En France, vu le prix des CDs, je pense qu'une majorité de fan préfère tout simplement acheter l'album plutot que le single. En plus, avec une Nième version de Hallowed be thy Name, c'est pas super intéressant
kidrock62
Eddie timide

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:49

paquito a écrit:
En France, vu le prix des CDs, je pense qu'une majorité de fan préfère tout simplement acheter l'album plutot que le single. En plus, avec une Nième version de Hallowed be thy Name, c'est pas super intéressant

C'est également vrai. Le prix des cd et meme des singles est trop élevé en France.
marco
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:51

paquito a écrit:

On est d'accord. D'ailleurs Xavier, tu donne pas le bon exemple :edrool: en donnant les combines pour l'acheter avant la sortie. Ca serait dommage qu'il rate la 1ère marche tu top album français pour quelques centaines de ventes anticipées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:54

marco a écrit:
paquito a écrit:

On est d'accord. D'ailleurs Xavier, tu donne pas le bon exemple :edrool: en donnant les combines pour l'acheter avant la sortie. Ca serait dommage qu'il rate la 1ère marche tu top album français pour quelques centaines de ventes anticipées

Exact ! si Maiden n'est pas 1er, on pend Xav :couik) !
A mort le traître !
:-
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16730
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 15:57

paquito a écrit:

Exact ! si Maiden n'est pas 1er, on pend Xav :couik) !
A mort le traître !
:-

bourré il est fous lui !

c'est pas de ma fauet si les vendeurs vendent plus tot quelque chose alors qu'ils n'ont pas le droit...... bourré

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant