| | AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler | |
|
|
| A MATTER OF LIFE AND DEATH | | J'aime | | 87% | [ 355 ] | | J'aime pas | | 3% | [ 16 ] | | Je ne peut pas me decider encore... | | 9% | [ 37 ] |
| | Total des votes : 408 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yo-carus Petit Eddie
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Autant que DOD fut decevant, autant qu'AMOLAD est une reussite, je m'avance peut être, mais je pense que c'est le meilleur album de la vierge depuis Seventh son. J'en suis déja à ma 5ème écoute. aucun titre de remplissage comme ce fut énoncé dans les précédent posts, les compos sont riches en complexité, les solos sont mortels, le jeu de nicko est impressionnant, la basse de steve est bien mieux mixé que dans les albums précédent. C'est simple, plus j'assimile les riffs et plus j'adore. Cette album est une bombe. J'en suis même très surpris. Attention je ne doute pas de la créativité de maiden, je pensais juste que les gars étaient en perte d'inspiration à cause d'un DOD très moyen, mais là, c'est la claque !!!!!!
Maiden à su se renouveler, ils ont reinventés leur style tout en gardant leur marque de fabrique. MAIDEN EST GRAND !!!!!!!!!
UP THE IRONS (Et c'est dit de bon coeur) |
|
 | |
yo-carus Petit Eddie

Nombre de messages: 184 Age: 31 Localisation: Amiens Album preferé: albums à égalités "De 82 à 88" Date d'inscription: 02/12/2005
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 12:52 | |
| A Kidrock62 : Tout les gouts sont dans la nature tu vas me dire, mais je trouve justement que les parties arabisante de "The pilgrim" sont excellentes, j'adore cette approche, d'ailleurs cet album est très experimentale c'est ce que j'aime chez Maiden risquer, tenter des nouvelles choses tout en gardant l'esprit qui les animent. Pour "Longest day" j'ai été légèrement (je dis bien légèrement) décu, je pensais que ça aller être la tuerie de l'album et finalement je me prends plus une claque avec le magnifique "The legacy" ou "These colours don't run"
En tout cas, on est tous d'accord pour dire que cette album est d'une qualité exceptionnelle. Une giga-claque en perpective. |
|
 | |
Seb666 Nouveau membre règlement tu liras et respecteras
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 12:54 | |
| Comment vous avez fait pour l'écouter ?? Il est pas encore sorti |
|
 | |
samigina Petit Eddie

Nombre de messages: 135 Album preferé: mmm... X factor mais je sens qu'AMOLAD vas le detroner Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 12:55 | |
| Je vais me repeter, mais je vous deteste tous autant que vous êtes, Vous, lamentables chanceux qui ont déjà l'albim. |
|
 | |
still life 17 MAIDENATEUR

Nombre de messages: 4192 Age: 30 Localisation: Somewhere In South Burgundy Album preferé: Piece Of Mind Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 12:59 | |
| | Seb666 a écrit: | | Comment vous avez fait pour l'écouter ?? Il est pas encore sorti |
Promène toi dans le forum et tu sauras comment certains ont pu déjà écouté l'album avant sa sortie officielle.__________________________________________  " La vie, c'est des rencontres" Chris Garrel |
|
 | |
ghallium Royal Eddie

Nombre de messages: 1371 Age: 27 Localisation: Bordeaux Album preferé: Killers, Number of the Beast, Somewhere in Time Date d'inscription: 06/05/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:04 | |
| | samigina a écrit: | | Je vais me repeter, mais je vous deteste tous autant que vous êtes, Vous, lamentables chanceux qui ont déjà l'albim. |
idem! grrrrrr! on tiendra ! |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 393 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:09 | |
| Ben faut dire qu'ici en Suisse (avec l'accent) on parle lentement, mais manifestement nos disquaires sont assez rapides.... :edsmile: |
|
 | |
Bomber MAIDENATEUR

Nombre de messages: 3677 Age: 36 Localisation: Cuges Les Pins Album preferé: THE FINAL FRONTIER Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:11 | |
| Moi j'attendrai lundi  Virgin annonce la version limitée pour mardi(c'est du moins ce qu'on m'a dit).Alors je patiente  __________________________________________   |
|
 | |
Wicker_Man ULTIME AVERTISSEMENT

Nombre de messages: 9705 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:19 | |
| | yo-carus a écrit: | | mais je pense que c'est le meilleur album de la vierge depuis Seventh son. |
C'est exactement ce que je pense. |
|
 | |
Benjamin Breeg Moyen Eddie

Nombre de messages: 216 Age: 19 Localisation: SOMEWHERE IN TROYES Album preferé: NPFTD & AMOLAD Date d'inscription: 22/08/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:21 | |
| |
|
 | |
blackcervantes Petit Eddie

Nombre de messages: 154 Age: 35 Localisation: GRENOBLE Album preferé: Somewhere + 7th + Final Frontier Date d'inscription: 25/06/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 13:52 | |
| Franchement ne boudons pas notre plaisir, c'est un superbe album, subtile mélange de heavy métal, de rock progréssif et de titres épiques!!Les riffs de guitares sont bien plus tranchants que les précédents albums!!!C'est vrai que ce nouvel album fait preuve de d'avantage d'unité et de régularité...il est bien supérieur à Dance Of Death.Etant fan de Maiden depuis 15 ans, je me réjouis de ce très bon retour!!!The Pilgrim serait pas mal en second single, un vrai hymne de Maiden comme je n'en avais plus entendu!!!!Out Of The Shadows est pas mal aussi comme power ballade, un autre single aussi!!!Et que dire des morceaux longs, je n ai pas de mots!!!!Sincerement ils ont pas fait du remplissage, contrairement aux albums précedents.Je salue aussi la prise de risque et l'expérimentation, tout en gardant le style Maiden.Du très trés bon Maiden!!!Up The Irons!!!Et vivement Bercy le 28 novembre!!! :edtroop:  |
|
 | |
moonchild Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 14 Age: 41 Localisation: San Nicolao (Corse) Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 31/01/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 14:14 | |
| bon, avant tout, merci pour tous ces commentaires de veinards qui ont pû écouter l'Album en avant-première. par contre, sans avoir l'avoir vieux-jeu (dû à mon grand âge peut-être !), certains font des fautes de français dans leur présentation de l'album, des fautes énormes ! je ne suis ni prof, ni trop vieux (je pense !), m'enfin, des fois c'est un peu exagéré ! montrons que les fans de Maiden ne sont pas des illetrés !! juste un petit effort !
sinon, merci encore pour vos impressions qui me permettent d'attendre ma commande.
Up the Irons ! |
|
 | |
HeavyMetal Guy Petit Eddie

Nombre de messages: 146 Age: 23 Localisation: Lorraine ( FRANCE) Date d'inscription: 11/08/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 14:17 | |
| | Citation: | par contre, sans avoir l'avoir vieux-jeu (dû à mon grand âge peut-être !), certains font des fautes de français dans leur présentation de l'album, des fautes énormes !
|
Ca le fait pas lol. |
|
 | |
blackcervantes Petit Eddie

Nombre de messages: 154 Age: 35 Localisation: GRENOBLE Album preferé: Somewhere + 7th + Final Frontier Date d'inscription: 25/06/2006
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 14:18 | |
| Ah!!!J'allais oublier mention spéciale aux parties de batterie de nicko qui sont très inspirer, ça faisait longtemps qu'il avait pas jouer comme ça le bougre!!!!....et que dire des 3 guitaristes, bien plus inspirer sur les parties de guitare et les solis!!!! Et aussi au titre The Legacy, génial une tuerie!!!!Up The Irons!!! :edtroop:  |
|
 | |
dourgan LORD of LIGHT

| Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 14:18 | |
| franchement!!! j'en ai chialé!
Ormis Lord of light où j'ai plus de mal. Les titres s'enchainent à en pleurer. The pilgrim, très bon, très Maiden! Putain, Harris aura enfin réussi à nous pondre ce qu'il essayait de faire depuis 10 ans (for the greater good of god). Magnifique!!! Out of the shadow a un refrain excetionnel, mais la partie du milieu j'aime moyen (avec cet accord en mineur) avant que la gratte se greffe en mélodie dessus. Et j'en passe! et je dois encore m'en apprivoiser (malgré de pas mal d' écoutes).
Sinon, la première partie d'album laisse un goût de mélange entre no prayer et powerslave, ensuite on rentre directement dans l'âme de AMOLAD.
Voilà qui sonne comme du vrai Maiden!!! et oui!!! pour ceux qui auraient encore des craintes.
On peu parler de Prog, mais c'est du vrai prog (à des années lumières de theater et leur pâle copie Adagio), comme avant, à la sauce Maiden!!! Aucune démonstrations! que de l'efficacité!!!
TOUS les titres de AMOLAD pourraient conclure n'importe quel album de maiden!
Je peux enfin me lâcher et faire patienter les autres!!!! :edwink:
Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 14:31, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler Ven 25 Aoû 2006 - 14:26 | |
| Bon, je ne veux pas envenimer le débat, et surtout engendrer une guéguerre entre jeunes et vieux. Mais, effectivement, certains pourraient faire un effort sur la conjugaison et l'orthographe. Parfois, cela en devient difficilement compréhensible. Et puis c'est aussi profitable pour eux d'y faire attention pour la suite (études, vie professionnelle, sans déconner ça donne une mauvaise image de la personne). Sur ce, je poursuis ma lecture des différents points de vue, la bave aux lèvres  |
|
 | |
| | AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler | |
|