Iron Maiden Forum France

Partager | 

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

A MATTER OF LIFE AND DEATH
J'aime
87%
 87% [ 355 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 16 ]
Je ne peut pas me decider encore...
9%
 9% [ 37 ]
Total des votes : 408

AuteurMessage
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16613
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Jeu 24 Aoû 2006 - 11:57

Sondage tres simple !

J'aime (inclus j'adore, genial etc..)
J'aime pas (inclus, mouais, bof, etc..etc)

racontez nous votre experience apres votre écoute de l'album

QUE VOUS L'AYEZ TELECHARGE OU ACHETE, ON VEUT PAS LE SAVOIR OK !

Dernière édition par Xavier le Lun 2 Fév 2009 - 20:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
The Man Who Walks Alone
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 430
Album preferé: AMOLAD, powerslave, SIT, 7th

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 9:43

C'est bon je l'ai écouté :edwink: !!!

Et bien, seulement un titre m'a decu, c'est "the pilgrim"(avec une intro à la batterie). Je ne sais pas mais il n'a rien de "special". Mais attention ce n'est pas un mauvais titre !

Après le reste de l'album c'est une vrai BOMBE ! C'est vrai que la 1er écoute est assez difficile pour tout assimiler ! Mais WAOUH ! :edrool:

Le refrain de the longest day va vous progeter au 7em ciel ! Ou six pied sous terre.

Pour ceux qui ont vu le making of connaitront le refrain de this coulors don't run, mais qui est beaucoup plus agréable à l'écoute avec la musique derière !

Out of the Shadows ... Un petit bijoux qui après une intro avec une guitare à la "prisoner" doublé d'une seche qui nous fait des accords mineur ! Part en balade avec Bruce qui nous berce de sa voix majéstueuse ...

For the greater the good of god est assez special, l'intro et l'outro à la voix est merveilleuse (si vous avez écouté les 30scd...) on entend le refrain très celte dans le making of (la ou Kevin chante et danse sur sa chaise)

Lord of light à la voix ressemble fortement à Lord of the Flies, je sais pas si c'est à cause du titre ou une coinsidence ^.^
Un refrain très heavy(encore une fois entendu dans le making of sauf sans la voix) et beaucoup de passage "lent".

The legacy ... Ca c'est du tout nouveau maiden, une intro "sinistre folk", puis un passage avec seulement une guitare sans accompagnement, sauf desfois juste une deuxième guitare (avec une très grosse disto) vient la soutenir, me fesant legerement penser à l'intro de Mother Russia.
L'album fini sur un gros accord (mi il me semble) à la sèche...

Voila je ne suis pas journaliste musicale et j'ai essayé de faire court :edrool: .

J'ai bien sur voté "j'aime" et bien plus encore :edwink: ...

Voila, je c'est le meilleure album que j'ai entendu depuis très longtemps ... Ne vous inquiété pas maiden reste les meilleurs quoi qu'il arrive ! J'espère que vous ne serez pas decu :edsmile! !

A vous les autres qui ont entendu le bijoux Very Happy !!!

Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lordoflight.skyblog.com
sirium
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 23
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 9:47

Je vais faire bref car je ne suis trop porté sur les discours...

A la premiere ecoute de cet album, on s'en prend plein les oreilles tant il est complexe et dense.

Ma premiere impression a été excellente. Des instants de bravoure, cet album en est remplis.

Je trouve que l'ambiance qui se degage de cet album est assez particulière pour Maiden, il est assez sombre dans l'ensemble.

Cet album est pour moi un parfait mélange de ce qu'ils faisaient avant et maintenant croisé avec le projet de Bruce.

Le titre qui a retenu le plus mon attention pour l'instant est " for the greater good of god " avec des passages instumentaux à tomber par terre et un refrain magique.

Je n'ai pas trouvé de titre qui m'ont vraiment déplus. Seul " different world " est pour moi un peu faible dasn un tel album.

Iron Maiden a réussi à me surprendre avec cet album et c'est ce que j'attendais.

Je ne suis pas allé dans les détails de chaque titre volontairement pour vous laissez découvrir tout cela vous meme...
mike*power
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 249
Album preferé: tous

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 10:05

En attendant de donner mon avis morceau par morceau je peux vous dire qu'à la première écoute j'ai pris une claque! Quel album! J'ai un petit faible pour "the longest day" certainement un des meilleurs morceaux de l'album! Je pense que ce titre va devenir un classique.
The Man Who Walks Alone
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 430
Album preferé: AMOLAD, powerslave, SIT, 7th

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 10:16

10 Personnes ont voté et seulement 3 ont mis leurs commentaires ... Ha ben on les oblige pas Rolling Eyes ...

Qui a mis qu'il ne pouvait pas encore se décider ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lordoflight.skyblog.com
Lobo's back
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 393
Album preferé: Somewhere in time

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 10:23

Je dirais que Sirium à parfaitement résumé ce que je ressens après une écoute.....

A priori du tout bon, effectivement Different World est peu être la chanson la plus "faible".... par contre j'ai bien croché sur The Pilgrim moi. Bref il faut que je ré-écoute tout ça, mais je pense que pas mal de chansons peuvent devenir des classiques..... En tout cas une bien meilleure première impression qu'après DOD
Dark Schneider
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 53
Album preferé: SIT et NOTB

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 10:36

Different world est trés bonne.

Sinon je l'ai bien aimé cet album mais vraiment il nécéssite plusieurs écoutes, il est pas aussi direct que DOD et même que BNW.

Y'a un morceau auxquel je n'arrive pas à rentrer dedans c'est "lord of light", je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à le mémoriser!!

Par contre tout le reste est bon, il ya plein de passages instru et ça j'adore. Je n'ai pas été déçu par le titre d'Harris "for the greater good of god", bien meilleur qu'un "Nomore lies".

"The Legacy" est également un super morceau à tiroir.

Il me faut encore le réecouter cet album mais pour l'instant j'ai une trés bonne impression (à part lord of light). Même "benjamin breeg" passe mieux au sein de l'album, comme quoi c'était vraiment un TRES mauvais choix de single. Pas l'album de l'année mais un des meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://metal.nightfall.fr/
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16613
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 10:55

CORIAN a écrit:
p'tits veinards!...
il est dans le commerce?

à leclerc?

la fnac?....

Disons que si tu connais un peu du personnel Fnac/virgin etc..., ou le responsable d'un rayon CD...tu peux toujours avoir l'album quand il le receptionne, quelques jours avant la sortie officielle.....

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
ezbx769
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 31
Album preferé: NOTB/LAD/SIT/AMOLAD

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 11:35

4 écoutes pour ma part dont une au casque
qui a failli me faire chialer tellement c'est grandiose.
Le groupe sonne comme jamais, les 3 guitares sont remarquablement utilisées (H est un génie), les lignes de basse "d'antan" sont de retour et le père Nicko produit sa meilleure prestation.
Au final, oui AMOLAD est riche musicalement, varié dans les ambiances et en même temps c'est un joyau d'unité qui s'explique probablement par les méthodes de compos ainsi qu'une osmose magique entre les membres du groupe.
Aucun titre de remplissage (cet album est gavé de classiques comme rarement), peut être musicalement parlant l'album le plus abouti de Maiden et des textes magnifiques le tout avec une prod nickel de Kevin Shirley.
Conclusion : je ne veux pas m'emballer trop vite après seulement 4 écoutes car AMOLAD est difficile à appréhender mais c'est peut-être leur meilleur réalisation depuis 1986 (SIT) voire même depuis 1982 (NOTB). Un album que je me fais une immense joie d'écouter encore et encore pour y trouver plein de petits détails excellents (écoutez le au casque au moins une fois) tant c'est jouissif et c'est rien de le dire. :edsmile:
Iron Maiden vient de frapper très fort assurément avec un album qui fera date dans la disco du groupe.
En live ça va être mortel je vois ça d'ici :edrock:
Up the Irons !!!
Long Live to iron Maiden !
Tof
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 351
Album preferé: seventh son of a seventh son

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 11:55

Bon eh bien,plus que 3 jours à poireauter,les commentaires ont l'air plutôt favorable,si les morçeaux sont terribles bonjour l'angoisse à Bercy, sur ce bonne écoute.
Swiro
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 59

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 12:04

ralala... il a l'air génial vous me rassurer... j'avais un peu peur du prog annoncer par bruce... vivement que cette album tombe dans mes mains
Ricky_Banlieue
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 69
Album preferé: The X Factor, Brave new World

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 12:06

à part le 1er titre le reste c'est une tuerie ...du grand très grand Maiden et Bruce il chante comme un dieu
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzrick.forumactif.com/portal.forum
Ricky_Banlieue
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 69
Album preferé: The X Factor, Brave new World

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 12:11

oublié de dire que la prod est exceptionnelle le son est énorme ce qui permet à Nicko de montrer qu'il a une putain de frappe
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzrick.forumactif.com/portal.forum
kidrock62
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 51
Album preferé: Brave New world / Powerslave/SSOASS/SIT/AMOLAD

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 12:38

ça y est c'est fait je l'ai enfin ecouté cette galette magique!
Et ce n'est pas peu dire...
Après 5 ecoutes dont 2 au casque, je peux d'ores et déja dire que pour moi c'est le meilleur album avec powerslave, brave new world et somewhere in time et seventh son of the seventh son!

allez c'est parti pour la petite analyse:

Different world:

Contrairement à pas mal de personnes je trouve ce morceau parfait pour l'ouverture de l'album. Certes le riff de guitare n'est pas des plus original mais c'est le morceau parfait pour débuter leurs prochains concerts à la manière de wildest dreams. Un beau ptit riff ,une belle petite harmonie à 3 guitare et beau ptit solo , bref moi je l'aime bien avant l'écoute des poids lourds de l'album!

These colours don't run:

Alors la la claque totale! Une intro exellente et très épique! Puis Bruce commence à chanter et alors la 2ème claque! Le refrain est super. Puis vient la partie instrumentale avec guitares nappées de synthé suivie de 2 magnifiques solos et la finde la partie intrumentale extremement epique encore une fois avec bruce qui fait ho ho ho ho ho ho ho ho...

Brighter than a thousand suns:

Ce morceau est également exellent, très different des autres et de ce que maiden a fait dans le passé. C'est le morceau le plus heavy de l'album grace à son riff implacable, énorme. La partie douce est superbe avec une superbe voix de Bruce et le solo qui suit est magique. Ensuite le tempo s'accélere et Bruce est toujours imperial.

The pilgrim:

Une intro à la batterie suivi d'une bonne petite harmonie puis bruce parfait encore. Le petit truc qui passe pas trop bien pour moi sont les parties arabisantes qui je trouve ne sonnent pas super juste meme si je suppose que c'est fait exprès moi ça me fait drole.
Pour moi c'est un bon ptit morceau mais ce n'est pas un chef d'oeuvre et il est loin des meilleurs de l'album.

The longest day:

La c'est simple c'est le paschendale de amolad. Une intro superbement interprété par Bruce qui monte petit à petit en puissance avant d'entamer un superbe refrain. La partie instrumentale est carrement épique et colle bien au sujet de la chanson! Les solos sont enormes de meme que les harmonies des 3 guitaristes. Ce morceau est dans mes 5 préférés de l'album.
C'est sur, c'est un futur classique!

Out of the shadows:

Le morceau le plus etonnant de l'album. Je m'attendais à un genre de Journeyman mais pas du tout! Un très bon morceau avec une voix de bruce enorme et peu habituelle sur l'intro. Comme quoi maiden peut méler guitares electriques et folk sans se dénaturer.

Je finis mon analyse tout à l'heure car il faut que j'aille manger!
yo-carus
Petit Eddie

Album preferé: albums à égalités "De 82 à 88"

MessageSujet: Re: AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler   Ven 25 Aoû 2006 - 12:42

Autant que DOD fut decevant, autant qu'AMOLAD est une reussite, je m'avance peut être, mais je pense que c'est le meilleur album de la vierge depuis Seventh son.
J'en suis déja à ma 5ème écoute.
aucun titre de remplissage comme ce fut énoncé dans les précédent posts, les compos sont riches en complexité, les solos sont mortels, le jeu de nicko est impressionnant, la basse de steve est bien mieux mixé que dans les albums précédent.
C'est simple, plus j'assimile les riffs et plus j'adore. Cette album est une bombe. J'en suis même très surpris. Attention je ne doute pas de la créativité de maiden, je pensais juste que les gars étaient en perte d'inspiration à cause d'un DOD très moyen, mais là, c'est la claque !!!!!!

Maiden à su se renouveler, ils ont reinventés leur style tout en gardant leur marque de fabrique. MAIDEN EST GRAND !!!!!!!!!

UP THE IRONS (Et c'est dit de bon coeur)

AMOLAD: Vous l'avez écouté? venez en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant