| | Rapport du sondage officiel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 14:01 | |
| RESULTAT DU SONDAGES « MORCEAUX PREFERES » PAR ALBUMS
Lancé début Juin 2006 Chiffres utilisé à la date du 24 Juillet 2006 14h00 Sondage actuellement en continuité.
EPONYMOUS (139 pers):
Meilleur morceau «Phantom of the Opera» pour 68% des votes. Résultats net. Cet album a réuni le plus de votants.
KILLERS (114 pers) :
Meilleur morceau « Killers » pour 28% des votes. Résultats net. 7ieme album dans le palmares votant.
NUMBER OF THE BEAST (127pers):
Meilleur morceau “Hallowed be thy name” pour 42% des votes. Résultat net. 2nd album dans le palmares votant.
PIECE OF MIND (118 pers) :
Meilleur morceau “The Trooper” pour 31% des votes. Résultat net. Singularité : Sun and Steel obtient 0 vote. 4ieme album dans le palmares votant.
POWERSLAVE (118 pers)
Meilleur morceau « the Rime of the Ancient Mariner » pour 31% des votes. Résultat net. 3ieme albums dans le palmares votant
SOMEWHERE IN TIME (114 pers)
Meilleur morceau “Alexander the great » pour 37% des votes. Résultat net. Album reference aupres des membres. 6ieme album dans le palmares votant.
7th SON OF A 7th SON (109 pers)
Meilleur morceau “7th Son” pour 33% des votes. Résultat net, mais suivis de « The Evil that men do » à 27% des votes Singularité : Album reference des membres, n’a pas eu plus de votant pour des raisons inconnues. 10ieme album dans le palmares votant.
NO PRAYER FIR THE DYING (102 pers)
Meilleur morceau “Bring your daughter to the Slaughter” pour 34% des votes. Résultat net. Singularité: album le plus décrié de part sa production 11ieme album dans le palmares votant.
FEAR OF THE DARK (112 pers)
Meilleur morceau “Fear of the dark” pour 39% des votes. Résultat net. Singularité : « The Apparition » obtient 0 vote. 8ieme album dans le palmares votant.
X-FACTOR (100 pers)
Meilleur morceau « The Sign of the Cross » pour 53% des votes. Résultat net. Singularité : un des albums les plus décrié, (remplacement du chanteur) apportant un résultat net et tranché, avec 100% de titres voté. 13ieme (et dernier) album dans le palmares votant.
VIRTUAL XI (101 pers)
Meilleur morceau « The Clansman » pour 54% des votes. Résultat net. Singularité : un des albums les plus décrié, apportant un résultat net et tranché, avec 100% de titres voté. 12ieme album dans le palmares votant.
BRAVE NEW WORLD (111 pers)
Meilleur morceau “ Wicker-man” pour 16% des votant, suivis de prés par « Blood brothers » pour 15% des votant, ainsi que de « Brave new World » pour 14% des votant. Résultats non net, éparces. Pas de pôle position. Singularité : Album reference dans la période « retour du chanteur d’origine », votes éparces. « the Mercenary » obient 0 vote. 9ieme album dans le palmares votant.
DANCE OF DEATH (116 pers)
Meilleur morceau “Paschendale” pour 36% des votes. Résultat net. Singularité : « Gates of tomorrow » obtient 0 votes. 5ieme album dans le palmares votant.
Petite Conclusions :
Je ne vais pas parler de « Meilleur album » mais d’albums qui font le plus parler d’eux en terme de chiffres.
Le tout premier album du groupe remporte le plus de votant (139), suivis par l’album « Number of the Beast » avec 127 votants. La troisieme place exaequo pour « Piece of Mind » et « Powerslave » (118 votant).
A noter que les Albums references « Somewhere in time » et « 7th Son of a 7th Son » sont plutot dans le milieu du classement pour 114 et 109 votants.
Les deux dernieres places sont attribué aux deux albums les plus décrié par les membres, période Blaze Bayley, sont « X-factor » et « Virtual XI » avec 100 et 101 votants.
L’album « Brave new World » est l’album qui apporte le plus d’avis differents (dans le bon sens du terme) mais n'est pas en tête de classement.
On peut aussi ajouter que les morceaux ressortis du sondage n’ont pas eu de promotion spécifiques, puisque les morceaux choisis n’ont pas spécialement eu de Clips vidéo ni de passages radio.
Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 20:49, édité 3 fois |
|
 | |
Night Shadow J'fais partie des meubles ici

| Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 14:10 | |
| Merci pour ce rapport complet et pour le travail accompli.  |
|
 | |
Bomber MAIDENATEUR

Nombre de messages: 3863 Age: 36 Localisation: Cuges Les Pins Album preferé: THE FINAL FRONTIER Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 14:41 | |
| Finalement le bilan est assez intéressant avec des surprises malgré tout :edsmile: __________________________________________   |
|
 | |
Fred. J'fais partie des meubles ici
Nombre de messages: 10210 Age: 39 Album preferé: S.I.T. Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 15:46 | |
| | Xavier a écrit: | Petite Conclusions :
A noter que les Albums references « Somewhere in time » et « 7th Son of a 7th Son » sont plutot dans le milieu du classement pour 114 et 109 votants. . |
peut être que la lassitude s'est faite sentir à partir de ces albums pour voter: moi même à partir de seventh son j'ai plus trop eu envie de rentrer un vote puis j'ai oublié puis j'ai eu la rame bref ça peut s'expliquer peut être comme ça car ce sont les deux albums les plus appréciés de leur discographie. ces chiffres ne sont pas significatifs je pense,du moins j'espère |
|
 | |
Night Shadow J'fais partie des meubles ici

| Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 15:54 | |
| On commence par le premier album, puis au fur et à mesure, la lassitude se fait sentir. :edwink:
Moi-même j'avoue que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. |
|
 | |
JohnLRod Moyen Eddie

Nombre de messages: 357 Age: 35 Localisation: Vannes Album preferé: Tous Date d'inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 15:58 | |
| Pour ma part j'ai pris le temps de voter pour les chansons préférés, celles que j'aimais le moins etc et c'est clair que ça prend tu temps même en faisant cela méthodiquement et tout. Le principale c'est que nous y sommes arrivé. Les résultats sont très interressants.
A en croire les votes, Benjamin Breed ne sera pas l'une de nos chansons préférées quand No matter sera sortie en entier... |
|
 | |
maidenseb12 LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2382 Age: 34 Localisation: Somewhere In puy de dôme Album preferé: Somewhere In Time, Ssoass, TFF, AMOLAD Date d'inscription: 09/10/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 16:06 | |
| Super rapport ! C'est tellement dur de dire laquelle est la préféré de chaque album ! Ils contiennent tous et chacun des titres phénoménaux ! J'avoue que pour certain j'ai un peu hésité. |
|
 | |

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 16:26 | |
| | evil ash a écrit: | moi même à partir de seventh son j'ai plus trop eu envie de rentrer un vote
|
Ce qui est normal..... Mais les gens on generalement voté dans le desordre...
On peut penser que les membres ont voté en se dirigeant, non pas vers leurs albums preferé, mais plutot sur le contenu. Ce qui donnerait un tout autre palmares album (dans une autre logique).
Il aurait ete aussi interessant de faire certains tris croisé avec les ages, et entre albums, mais je n'ai pas la possibilité de faire ce genre de tri ici.
Cela aurait donné une synthese tres interessante (une synthese comporte + de détails et de rapports entre les votes). Ca m'a rappelé mon ancien boulot (rapport de sondages politique) Mais je n'ai jamais eu la formation pour faire les syntheses hélas...
Mais en mettans à plat tout les résultats on pourrait faire quelque chose d'interessant... mais j'ai grave la fleme ! |
|
 | |
Dace Eddie timide

Nombre de messages: 78 Age: 22 Localisation: Montréal Album preferé: Piece of Mind , Amolad Date d'inscription: 21/07/2006
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 18:31 | |
| Merci pour ce sondage sur les chansons et c sur qu'il y a des choses qui surprenne c'est vrai mais pour l'enssemble c assez logique
Ce qui serait le fun. serait de faire un vote sur les decors des tournés que Maiden ont eux. Ce que je veux dire c'est de voter pour le meilleur decors comme soit pour la tourner killer world tour ou somewhere on tour.....etc
Je c pas si il y a deja eu un sondage la dessus parce que sa fait pas longtemps je suis inscrit mais si sa la jamais été fait ben sa serait bien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 19:34 | |
| Je sais pas si ça serait "bien"
Car toute les tournées n'ont pas ete filmées ou presentées, et certains ont vu certaines tournées..d'autres non..... (d'autres toutes lol).
Je pense pas qu'on ai la meme idée d'un show, qu'on l'ai vu en vrai, ou en dvd, pirates..etc...Etc. |
|
 | |
junilson Eddie timide

Nombre de messages: 90 Localisation: 13 Album preferé: The Number Of The Beast chez Iron Maiden / Appetite For Destruction des Guns N'Roses en général Date d'inscription: 20/01/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 19:41 | |
| Je suis étonné de la place de 7th son of the 7th son et de Somewhere in time. Mais je trouve que les titres préférés sont logiques.
Question peut être bête : y a déjà eu un sondage de la meilleure pochette d'album ? |
|
 | |
maidenseb12 LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2382 Age: 34 Localisation: Somewhere In puy de dôme Album preferé: Somewhere In Time, Ssoass, TFF, AMOLAD Date d'inscription: 09/10/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Lun 24 Juil 2006 - 19:45 | |
| | Xavier a écrit: | Je sais pas si ça serait "bien"
Car toute les tournées n'ont pas ete filmées ou presentées, et certains ont vu certaines tournées..d'autres non..... (d'autres toutes ).
Je pense pas qu'on ai la meme idée d'un show, qu'on l'ai vu en vrai, ou en dvd, pirates..etc...Etc. |
Oui et puis je pense aussi que les scènes ont évoluées en fonction des albums et de l'époque, donc peu comparable ! A mon avis ce serai un sondage un peu "bibon" :edsmile: . |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22425 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Mar 25 Juil 2006 - 8:03 | |
| Je suis bien content que tous les sondages soient validés. Merci pour cette synthèse, Xavier. A part pour BNW et Killers, chacun de mes morceaux favoris sont arrivés en tête  __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
kozak LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2773 Age: 50 Localisation: BAILLEVAL Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Rapport du sondage officiel Mar 25 Juil 2006 - 20:13 | |
| |
|
 | |
Médusa666 MAIDENATRICE

Nombre de messages: 2925 Age: 33 Localisation: Tomblaine (à côté de Nancy) Album preferé: TNOTB Date d'inscription: 28/02/2005
 | |
 | |
| | Rapport du sondage officiel | |
|