AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Pourquoi Maiden?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
june666
Eddie timide

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Dim 20 Jan 2008 - 15:51

Moi quand j ecoute maiden ça me fait des frissons et je pense que aucun autre groupes pourrat me faire ressentir ça
Revenir en haut Aller en bas
the_Mercenary
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5639
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Dim 20 Jan 2008 - 16:20

parceque sa me redonne a chaque écoute la joie de vivre Very Happy
MadFad
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 590
Album preferé: Piece of Mind

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Lun 21 Jan 2008 - 8:33

the_Mercenary a écrit:

alors là je suis entièrement d'accord !
c'est là quelquechose d'essentiel, de déterminant et de vital !
rien de tel pour commencer la journée qu'une chtite écoute de Maiden ... pour se donner du jus et du pep's ...
une baisse de régime dans la journée .... et zou un "Children of the Damned" (live) et ca repart ...

et il m'arrive très souvent que des gens que je rencontre alors que je suis en train de siffloter, de chantonner me disent "mais tu es toujours de bonne humeur, comment tu fais ?" et de leur répondre "facile, un peu de heavy le matin, un peu de heavy à midi et un peu de heavy le soir !!!" (véridique) .... et en général c'est là qu'on me prend vraiment pour un cinglé !

:edrool: :edrool: :edrool:
the_Mercenary
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5639
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Lun 21 Jan 2008 - 11:40

MadFad a écrit:
the_Mercenary a écrit:

alors là je suis entièrement d'accord !
c'est là quelquechose d'essentiel, de déterminant et de vital !
rien de tel pour commencer la journée qu'une chtite écoute de Maiden ... pour se donner du jus et du pep's ...
une baisse de régime dans la journée .... et zou un "Children of the Damned" (live) et ca repart ...

Oui voila :edrock:
il arrivé parfois de ne pas pouvoir écouté pendant plusieurs jours par manque de temps et la déprime commence a arriver Sad et aussitot m'as chaine hifi allumé avec du maiden a plein tube et sa repart de plus belle :edflame: :edflame:

vive Maiden
made_in_quebec
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 42
Album preferé: ils sont tous bon(ya aucun meilleur !)

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Mar 22 Jan 2008 - 2:09

Ils sont unique, tout simplement
Voir le profil de l'utilisateur http://pic4.piczo.com/made-in-quebec666
DreamOfMirrors
Petit Eddie

Féminin Nombre de messages: 161
Album preferé: Powerslave - Brave New World

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Dim 3 Fév 2008 - 13:19

Tout simplement parce que c'est le seul groupe à me donner des frissons, toutes leurs chansons est égal à une humeur particulière. J'adore tout leurs albums, j'adore le groupe, j'adore cette façon qu'ils ont de se faire connaître à travers Eddie et leur pochette d'album plus belles les unes que les autres. Egalement parce que je les admire de voir qu'ils sont passionnés de leur musique, qu'ils sont toujours présent de nos jours, ils ont une superbe carrière qui fait rêver plus d'un musicien.... Quand je vois des groupes qui ont sorti qu'un album et que maintenant on en entend plus parler! Enfin je sais pas, c'est vraiment un groupe unique Maiden, un groupe que j'aime depuis 5 ans (sa peut être minable sa Laughing). Non mais je suis fan d'eux, c'est comme sa et puis c'est tout! Very Happy.

Et que sa dure encore longtemps :edrock:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/epicadyta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Lun 4 Fév 2008 - 22:01

La puissance de la musique, tout simplement. Tu fermes les yeux et tu te retrouve plongé dans la chanson, c'est ça que j'aime par dessus tout.
grinchisator
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 513
Album preferé: piece of mind, 7th son

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Ven 11 Juil 2008 - 21:29

Pourquoi Maiden?

Quelle question! Bon, j'vais essayer de pas trop pontifier, mais ça fait longtemps que j'ai envie de développer ça, moi...

Quand j'étais gamin j'ai baigné dans la zik, mes parents étaient musiciens amateurs, j'ai bouffé (avec plaisir) du classique à "tire-moi l'haricot". Ensuite j'ai eu l'énôôôrme chance d'être pré-ado à la fin des années 70. Donc à un âge où naturellement on commence à faire ses premiers choix musicaux persos, c'était l'époque AC/DC, Maiden, Motörhead, Judas Priest (j'en passe: UFO, Thin Lizzy...). J'me rappelle encore d'une page de pub dans Best avec la pochette du premier album (Eddie, quoi :edsmile! ) surchargé d'un calicot qui disait "Thanks à tout ceux qui nous ont soutenu en tournée". Intrigué j'ai sauté sur Killers quelques mois plus tard à sa sortie, et il a tourné en boucle sur ma platine, suivi encore plus tard par NOTB et Piece Of Mind. Trois grosses beignes coup sur coup. La suite est classique et a été vécue par beaucoup d'entre vous.

Oh bien sûr il y a eu des hauts et des bas, j'ai un peu décroché durant la période No Prayer..., pour recoller à Brave New World. Qui plus est mes préférences musicales sont assez ecléctiques (avec tout de même 2 pôles qui sont le classique et le métal). J'ai vadrouillé entre pas mal de groupes, cherché mon bonheur dans le bourrin (In Flames), le GROS bourrin (Kataklysm, Krisiun), le très mélodique (Helloween), creusé dans des choses pas toujours faciles côté académique (Schoenberg, Chostakovitch, Prokofiev). Et comme tout le monde je me lasse. Mais comme la musique est énormément une question d'humeur, après toutes ces années j'ai compris que j'avais assimilé certains points de repère, comme Bach (les suites pour violoncelle, raaaaaah), Vivaldi (La Stravanganza, magnifique), AC/DC et... Maiden.

Certains jours j'ai besoin de Maiden au même titre que Mozart d'autres jours. Au bout de toutes ces années je n'ai plus la sensation de considérer ce groupe comme du métal. C'est simplement du... Maiden. Dès les premiers albums, déjà, le son était particulier, les compos reconnaissables entre mille. Pour moi le heavy "classique" est plutôt côté Judas, Maiden a eu immédiatement une identité, sonore et visuelle. Certains albums me semblent si aboutis que je ne peux les écouter que d'un bloc, comme par exemple Somewhere in Time, 7th Son ou AMOLAD. De plus quand je bosse certains morceaux, précédemment comme guitariste et maintenant comme bassiste, je me rends compte que Steve Harris utilise des lignes mélodiques très chantantes, limites "folk" pour faire une analogie simpliste (en passant on sent bien aussi l'influence de Jethro Tull. Sautez sur Thick as a Brick, si vous ne connaissez pas, c'est un pur chef d'oeuvre). La ligne de basse de Gengis Khan, pour situer, est une sorte de gigue assez imparable. Et je passe sur les textes qui sont pas du mou de veau non plus (et pis sinon j'vais faire quatre pages, scrongneugneu ).

Sans compter que, Avanged Sevenfold par exemple nous l'a prouvé à ses dépends cette année, le bourrinage, les blasts beats, les trucs avec une forte identité, c'est des fois chouette sur disque, mais l'épreuve de la scène remet les pendules à l'heure. Y faut que ça passe. Ca le fait où ça le fait pas. Maiden est une musique de scène, assez simple pour être jouissive, assez complexe pour être captivante. Je me repasse le concert du 1er, la tension, l'urgence sont palpables, même sur des moment calmes comme dans ROTAM. Même délivré par un troupeau de décibels quelque chose me touche. Un truc qui fait qu'après on se sent plus pareil. Et ça, tous genres musicaux confondus, comme je disais au dessus ils sont très peu à me fournir ce genre de sensations.

Mon fils est parti en vacances avec les 7 premiers albums en mp3 de Steve Harris et sa bande. Je lui souhaite de ressentir au moins le 10ème de ce que je ressens quand je les écoute.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/grinchisator
leo
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 91
Album preferé: somewhere in time (se laisse ecouter trèqs très facilement !!)

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Sam 12 Juil 2008 - 9:50

ben moi je suis avant tout fan de metallica etde beaucoup d'autres groupes car c'est le premier groupe que j'ai pu entendre et qui m'a fait connaitre le metal mais maiden sont en train de les detroner car ils m'ont lair d'etre un groupe plus accessible que metallica et surtout avec un réel monde a eux et après les avoir vu le premier juillet, je me dis que peu d'aures groupes offrent un tel spectacle a ses fans voila .Laughing c'est pas aussi sensationnel que le message précédent mais bon, mais quand il est écrit que la musique vous fait quelque chose, c'est ce que metallica faisait avant mais a force d'ecouter ...alors que maiden il y a tellement d'albums j'ai le temps avant d'etre lassé.
ghallium
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1371
Album preferé: Killers, Number of the Beast, Somewhere in Time

MessageSujet: Re: Pourquoi Maiden?   Sam 12 Juil 2008 - 12:59

Pourquoi Maiden? Parce qu'aucun groupe ne me fait autant ressentir sa musique qu'eux.

C'est à peu près tout

Pourquoi Maiden?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4