| | LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kozak LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2773 Age: 50 Localisation: BAILLEVAL Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 10:28 | |
| Quelle serait selon vous la capacité idéale d'une salle de concert pour avoir un son et une ambiance optimum lors des tournées de Maiden?
- entre 500 et 2000
- entre 2000 et 10 000
- entre 10 000 et 20 000
- 20 000 et plus( stade ou hippodrome ) |
|
 | |
Night Shadow J'fais partie des meubles ici

| Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 10:30 | |
| Niveau son les stades sont à éviter... Par contre niveau ambiance je crois que le mieux c'est une salle comme Bercy (environ 15000 places). |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22425 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 10:38 | |
| | Night Shadow a écrit: | | Niveau son les stades sont à éviter... Par contre niveau ambiance je crois que le mieux c'est une salle comme Bercy (environ 15000 places). |
Bien d'accord avec toi ! Je ne suis pas aller au Parc des Princes car je me doutais que le son ne serait pas terrible. Un Bercy c'est bien. Mais je me rappele d'un Zenith en 98 (le 12 mai), et c'était sympa aussi. Plus proche. M'enfin... Maintenant Bercy, en France, c'est le minimum et le maximum.  __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |

| Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 10:40 | |
| Par contre, pour le son au Parc l'année dernière, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Une bonne surprise, donc. Par contre à Bercy je trouve presque toujours le son mauvais, et ce quel que soit le groupe... |
|
 | |

Nombre de messages: 22425 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 10:46 | |
| | Night Shadow a écrit: | | Par contre à Bercy je trouve presque toujours le son mauvais, et ce quel que soit le groupe... |
Ca t'apprendra à faire des bétises avec Chris dans les tribunes (Give Me 'Ead power) !!
: : __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |

| Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 11:37 | |
| | ManOwaR a écrit: | | Night Shadow a écrit: | | Par contre à Bercy je trouve presque toujours le son mauvais, et ce quel que soit le groupe... |
Ca t'apprendra à faire des bétises avec Chris dans les tribunes (Give Me 'Ead power) !!
: : |
Jaloux ! :edwink: |
|
 | |

| Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 12:46 | |
| | Night Shadow a écrit: | | Jaloux ! :edwink: |
Nononononon ! Je ne voudrais pas être à ta place  __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |

| Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 13:34 | |
| :  !: |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 16:10 | |
| J'aimais bien quand MAIDEN jouait dans les Zéniths avec Blaze. 3000 personnes ça suffisait et c'était chaleureux.
Quand on joue dans un stade, on en fait plus, on propose un spectacle en conséquence et pas sur un plateau de semi-remorque comme MAIDEN a fait au PArc des Princes. Et si c'est pour se taper le concert sur écran géant parce que la scène est tellement loin ou trop petite, alors autant rester à la barraque et acheter le DVD (à condition qu'il fonctionne). |
|
 | |
Fred. J'fais partie des meubles ici
Nombre de messages: 10210 Age: 39 Album preferé: S.I.T. Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 19:07 | |
| 500 et 2000: les ayant vus à l'elysée ça reste un putain de souvenir visuel et acoustique!!!! mais bon ,faut plus trop rêver ,y a peu de chances que ça se reproduise! |
|
 | |
kozak LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2773 Age: 50 Localisation: BAILLEVAL Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 19:12 | |
| | evil ash a écrit: | 500 et 2000: les ayant vus à l'elysée ça reste un putain de souvenir visuel et acoustique!!!! mais bon ,faut plus trop rêver ,y a peu de chances que ça se reproduise! |
C'est bien dommage, je reste personnellement persuadé que ce type de concert quelque peu intimiste demeure ce qu'il y a de mieux, pour le public, maintenant pour nos artistes, I don't know!!! |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mar 18 Avr 2006 - 19:29 | |
| | kozak a écrit: | | maintenant pour nos artistes, I don't know!!! |
Steve a toujours dit que pour lui jouer devant 500 ou 50 000 personnes c'est la même chose; dans tous les cas il se donne à fond. |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 394 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Mer 19 Avr 2006 - 7:43 | |
| Pour les avoir vu plusieurs fois en Suisse dans des salles n'excédant pas 10000 places je peux dire que c'est parfait, après les grands stades ça rajoute quelque chose de plus "specaculaire" mais on perd le côté "intimiste" |
|
 | |
FredDickinson Royal Eddie

Nombre de messages: 1306 Age: 36 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 13/07/2005
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Sam 15 Juil 2006 - 14:31 | |
| | kozak a écrit: | | evil ash a écrit: | 500 et 2000: les ayant vus à l'elysée ça reste un putain de souvenir visuel et acoustique!!!! mais bon ,faut plus trop rêver ,y a peu de chances que ça se reproduise! |
C'est bien dommage, je reste personnellement persuadé que ce type de concert quelque peu intimiste demeure ce qu'il y a de mieux, pour le public, maintenant pour nos artistes, I don't know!!! |
Je suis d'accord... |
|
 | |
Bomber MAIDENATEUR

Nombre de messages: 3863 Age: 36 Localisation: Cuges Les Pins Album preferé: THE FINAL FRONTIER Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT Sam 15 Juil 2006 - 14:42 | |
| J'ai un super souvenir du Théeatre de Verdure à Nice pour le X Factour Petite salle,on avait l'avantage d'etre tres proche surtout devant quasiment collé à la scène :edtroop: __________________________________________   |
|
 | |
| | LA CAPACITE IDEALE POUR UN CONCERT | |
|