Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montreal - 01 Avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trashspaper

Masculin Nombre de messages : 922
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Montreal - 01 Avril 2016   Sam 2 Avr 2016 - 20:18

4 ans, voila 4 ans que je n'avais pas vu Iron Maiden sur scène, inutile de vous dire que j'avais hâte.

Arrivée à 17h00 environ au abord du Centre Bell, première surprise, la file d'attente pour la section parterre (la fosse ici) est quasiment nulle et l'ouverture des porte est pour 18h00. Ensuite il y a une "boutique" merchandising officielle dehors, quelle bonne idée, pas besoin de se précipiter une fois à l'intérieur pour chercher la boutique la plus proche.
Donc nous faisons nos achats. et Hop la file d'attente.

Positionnement parfait pour le show, environ à 7 ou 8 rang de la barrière.
Je le dis et le redis, ici le respect des gens envers les autres personnes m'étonnera je pense à chaque fois, vous pouvez aller aux toilettes, allez chercher à boire, faire une ballade, vous pourrez TOUJOURS (et même en plein show) revenir à votre place retrouver vos amis. Il y a biens sur toujours quelques énergumènes qui voudront essayer de se faufiler ou de se frayer un chemin devant, mais c'est assez rare et mal vu.

Bref.

RAVENAGE arrive à 19h45 environ, je n'avais entendu aucun de leurs morceaux, et malgré un son un peu limite, trop saturé et beaucoup d'écho sur le chanteur, j'ai vraiment apprécié. Rien de nouveau dans le style mais c'est péchu, ça balance bien, et ces petits jeunes sont bien motivés.
30 ou 40 minutes qui passent comme une lettre à la poste.

Autant le dire de suite, pour la première fois au Centre Bell, je n'ai pas trouvé le son bon, et particulièrement sur les morceaux de nouvel Album.
Encore trop de réverbérations et d'écho sur le micro de Bruce et par moment le son de la guitare (à Janick selon moi) sifflait comme un train.

Doctor - Doctor résonne, le Centre Bell entre en transe, seule une partie du parterre se met à bouger, la partie du milieu de la scène, sur  les cotés cela ne bouge pas et c'est tant mieux.

La Set List sera identique en tout point aux concerts précédents, pas de surprise.
les 2 premiers morceaux sont enchainés rapidement, pendant Speed Of Light, des extraits du clips sur les 2 écrans, j'ai pas le temps de regarder la scène, je suis aux anges.
Je prends enfin le temps de regarder et la scène et même la structure ne change pas, elle est vraiment belle, le rendu est superbe, je n'avais pas trippé sur l'artwork et la pochette de l'album, mais là, c'est un très bel ensemble. Les backdrops tout le long du concert, rendront le tout encore plus harmonieux.

A Montréal Bruce parle Français, présentation de Children Of The Damned, et petit discours pour Tears Of A Clown (mon morceaux préféré de l'album).
Bruce nous a semblé en forme, mais gêné par quelque chose, un petit coup de froid ?

Le groupe est en forme est semble vraiment prendre du plaisir à jouer ce soir, lors de The Black And The Red, Janick était vraiment heureux, il souriait plus que d'habitude, vraiment il semblait savourer un moment particulier.

The Trooper déclenchera un petit mouvement de foule, hormis en face de Bruce ou ça bouge pas mal, le reste du parterre est réceptif, mais les gens ne cherche pas à avancer d'un pas pour se coller contre l'autre devant, et quand vous avez un gars de 2m devant vous, avoir la possibilité de juste se décaler un peu pour voir la scène est un plus appréciable.
J'ai adoré Powerslave, vraiment juste après The Trooper, c'est un choix gagnant.

Lorsque Bruce a présenté The Book Of Souls, j'ai eu un moment de flottement, avec Death And Glory, c'était mon moment moins intéressant du concert.
Mais c'était sans compter sur ce que le groupe peut offrir, et ces 2 chansons en live, m'ont faites oublié mes préjugés.
Et c'était sans compter l'apparition d,Eddie sur The Book Of Souls

Hallowed Be Thy Name prépare le terrain pour Fear Of The Dark, vraiment ce morceaux est taillé pour le live et surtout pour être joué à cette position dans la Set-List, on sait que l'on se rapproche de la fin, on commence à être un peu plus mou, et ce morceaux reveil les morts !!!

Iron Maiden nous montre un autre Eddie, et vraiment c'est une merveille !!

Peu de temps entre le dernier morceau et le rappel, de toute façon on le sait qu'ils reviennent, oui ils peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour se rafraichir, mais cela ne sert à rien que cela dure une éternité, alors MERCI IRON MAIDEN pour ça.

Énorme décor pour The Number Of Beast, et comme s'il ne faisait pas assez chaud dans le Centre Bell, Énorme Pyro.

J'ai moins accroché avec Blood Brothers, peut être que je m'attendais à ce que Bruce abuse de la participation du public, mais il n'en fut pas grand chose, oui le Centre Bell a chanté, a repris le refrain en Chœur, mais je m'attendais à plus, la gourmandise certainement.

Wated Years, j'adore et je sais que c'est le dernier morceau, alors j'en apprécie chaque seconde.

Malgré un son "limite" le show est passé trop vite, mais je suis heureux comme jamais, c'était le premier show de mon fils de 16 ans, il a adoré, je suis super content d'avoir partagé ce moment avec lui, et en plus la cerise sur le gâteaux, j'ai eu un "Bracelet" de Janick, la première fois que j'ai un truc de Maiden en concert.

J'espère que vous avez du plaisir à lire et à voir les photos, en tout cas moi j'en ai eu à vous partager ce moment, allez c'est pas tout, on recommence demain à Toronto !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3595
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Montreal - 01 Avril 2016   Dim 3 Avr 2016 - 17:22

Merci pour ce retour!! C'est sympa de vvoir comment ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique!!
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Montreal - 01 Avril 2016   Lun 4 Avr 2016 - 12:06

Un plaisir de lire ton report ;-)

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Montreal - 01 Avril 2016   Lun 4 Avr 2016 - 17:26

Merci Laurent :edsmile!.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4591
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Montreal - 01 Avril 2016   Lun 4 Avr 2016 - 18:52

Oui c est un très bon résumé merci à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montreal - 01 Avril 2016   

Montreal - 01 Avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1