Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3587
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 11:32

Allez, on va faire ça en mode + et -

Les + de la setlist
-Le nouvel est très bien représenté. Il n'y a pas la surprise de Empire mais personnellement j'aime bien Tears of a clown et je n'aurais pas pensé l'entendre
-Powerslave, très content de retrouver ce morceau qui colle très bien au thème
-Le retour de Hallowed be thy Name qui m'a quand même manqué
-Pas de 2 minutes, RTTH, Wrathchild, Running Free, Sancturary... ça change et ça fait du bien
-Les rappels sont originaux. On avait toujours un roulement sur 4 ou 5 même morceaux mais là ça change. Comme Aces High sur Maiden England, c'est sympa de finir sur Wasted Years.
-SURTOUT, Children of the Damned. J'ai toujours vu les parties de tournées des années 2000 sans ce morceau et je ne pensais plus avoir la chance d'entendre ce que je considère comme un chef d'oeuvre, dans le top 10 de leur discographie!!

Les - de la setlist
-Pas de très grosse surprise, ni pour l'album ni pour les morceaux antérieurs. J'aurais bien aimé ré-entendre The Sign Of The Cross. Depuis 10 ans la partie Blaze est quand même assez négligée

Les + de la scène
-L'intro avec Bruce!!
-Les petits effets très sympas sur certains morcaeux (la corde sur Hallowed par exemple)
-Les lumières très travaillées!
-La pyrothechnie. La première fois sur une tournée d'album depuis BNW. Ca donne quand même plus de pèche!
-L'aspect général genre temple abandonné dans la jungle avec les lianes est sympa

Les - de la scène
-Pas de grosse surprise, on a la même structure de scène, on pouvais s'attendre à ces Eddies (sur AMOLAD l'idée du tank était une idée orginale apr exemple)
-La pyro apporte de l'énergie mais avait les tournées de 2008 et 2012 on s'est habitué. D'autres idées auraient été bienvenues

Les + du groupe
-Bruce revient très en forme, physiquement et en voix
-Les autres membres sont fidèles à eux même et rende justice à l'album

Les - du groupe
-Comme d'habitude, pas vraiment de choses à signaler.

CONCLUSION
La tournée TFF était moyenne je trouvais. Les morceaux de l'album n'étaient pas extraordinaires, la scène était sympa mais manquait de pyro et de petites mises en scène, la setlist était sans vraie surprise.
Là on a un album de meilleure qualité (If Eternity en intro!!!), une setlist plus orginale, une scène plus intéressante. Par rapport à ce que je m'attendais à voir, je suis agréablement surpris. Mais il n'y a pas non plus de révolution. Le groupe se contente de faire du mieux possible avec les recettes qu'il utilise depuis assez longtemps maintenant. Ca aurait été l'occasion de tenter des choses. Tant pis, on ravale notre exigence de fans qui les ont vu de nombreuse fois et on profite d'un spectacle qui est quand même d'une qualité assez rare. Et après la frayeur de la maladie de Bruce, c'est une chance à ne pas laisser passer.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
dickinson1972

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 11:48

Je vais peut être un peut dur,mais franchement c'est toujours pareil avec maiden de tourner en tourner.
La scène,structure identique depuis des lustres, recyclage des 2 structures verticale utilisés sur le tour final frontier .toujours le principe de tenture en fond de scene +pyro bas de game.set liste moyenne et redondante depuis nombre de tournée.c'est vraiment pauvre ........
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 12:44

Il y a quand même un travail sur les décors et les lumières. Peu de groupes proposent ça .C'est souvent un mur de LED mais pas ce genre de choses. Les pyramides sur le côté ne sont pas super, c'est vrai.
Quand à la setlist y' quand même 6 nouveaux morceaux, plus Powerslave et Children of the Damned. Plus de la moitié est constituée de morceaux jamais joués ou pas joués depuis 7 ans.
Y'a un air de déjà vu mais c'est pas "toujours pareil". Pour AC/DC avec leur mur d'ampli, la poupée Rosie, la chloche et les canons là je veux bien.
dickinson1972

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 18:25

Avec les technologies actuel ,il y aurait moyen présenter autre chose... qu'un show des année 80.les 6 morceaux,c'est normal,c'est quand même la tournée du nouvel album.
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1828
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 18:56

@dickinson1972 a écrit:
Avec les technologies actuel ,il y aurait moyen présenter autre chose... qu'un show des année 80.les 6 morceaux,c'est normal,c'est quand même la tournée du nouvel album.

Rod avait expliqué (pour se justifier???) qu'ils voulaient garder l'aspect "théâtrale" avec les changements de backdrop, Eddie, etc...Maiden utilise la même structure scénique depuis 1999, seules les "tentures" changent en fonction de la tournée....c'est ce que je pourrais à la rigueur leur reprocher, alors que tous les "gros" (Ac/Dc, Metallica, Scorpions...etc) utilisent des écrans...pour le reste, la musique suffit largement :edrock:
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4588
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Ven 26 Fév 2016 - 20:42

Après avoir vu des vidéos sur youtube et la set list
Pour moi if éternity should fail manque cruellement de puissance rien à voir avec the final frontier, hbtn pas en rappel mais en plein concert reste une bonne chose, blood brothers... Rallye le bol elle n apporte absolument rien à la puissance de Maiden il y avait largement la place pour un el dorado ou heaven can wait, Wasted Years très bien mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire en clôture de concert, il y avait certainement autre chose à mettre en fin de concert. Côté scène rien d extraordinaire m, même concept pour la structure, deux Eddie bien essoufflés sur Iron maiden et book of souls.
Franchement j espérait mieux et ça le gène de dire ça sur mon groupe favoris, Maiden est en manque d'inspiration, un show d une heure quarante. Ce qui est bien, nous avons droit à six titres du nouvel album, mais plus les nouvelles tournées arrivent moins de puissance il y a au niveau des chansons, children of the damned bien mais sur quatre minutes jouées il y a deux minutes de balade... Je ne sais plus quoi dire simplement peur de M em..der pour le download.
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 9:08

J avais ce sentiment avec la tournée de TFF mais pas là. Ça doit aussi dépendre de l album parce que final frontier et El dorado ça le faisait pas pour moi. If eternety et speed of light c bien mieux.
quand à la scène je préfère sans écrans. Ça donne trop d éclairage et ça fait spectacle américain plutôt qu une ambiance théâtrale. Mais une autre structure aurait fait plaisir.
cyrilgraf

Masculin Nombre de messages : 162
Album preferé : AMOLAD/SIT/7th son/The Final Frontier

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 11:04

Au niveau de la setlist il n y a rien a redire sauf pour Blood Brothers qui vient casser le rythme du rappel. Un autre morceaux de BNW aurait été mieux genre GOTN ou Wicker Man. Le dernier album est bien représenté et cela est une bonne nouvelle. Intégrer Children Of The Damned et Powerslave je trouve cela génial du fait qu on pensait ne plus les entendre en live et le reste du set est composé de classique presque obligatoire pour le groupe. En gros setlist excellente.
En ce qui concerne la scène c est la même structure ok mais que c est efficace! Je suis pour conserver le système des backdrops pour amener différentes ambiances, car des écrans d autres groupes le font et ce n est pas forcément fabuleux. Pour terminer la gueule des lights est magnifique!
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 12:43

Tout à fait d accord
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 13:15

Quelqu'un a entendu le concert du 24/02 ? Comment ça passe pour Bruce ?
cyrilgraf

Masculin Nombre de messages : 162
Album preferé : AMOLAD/SIT/7th son/The Final Frontier

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 15:06

D après les quelques vidéos que j ai regardé il a l'air en pleine forme le Bruce!
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Sam 27 Fév 2016 - 16:40

D après ce que j ai vu Bruce envoie très bien, je n ai pas encore vu speed of Light et the red and the black mais pour ce qui est des autres chansons il est bien là.
Virtual noch

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Dim 28 Fév 2016 - 8:32

Je viens de voir the red and the black, Bruce est très très bon il a retrouvé toute sa voix.
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Dim 28 Fév 2016 - 16:28

D'après des commentaires de gens qui était aux concerts c'est comme avant. Il peine sur certaines notes hautes mais parfois ces même notes passent sur d'autres morceaux. Et en tout cas il semble interpréter de manière très émotionnelle, très habitée. Il se donne à fond tout comme le reste du groupe, ce qu'il, il parait, apport un peu plus de fraicheur que sur les dernières tournées.
up the irons

Masculin Nombre de messages : 827
Album preferé : Iron Maiden, SIT, 7th Son, Final Frontier, Book of Souls

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Dim 28 Fév 2016 - 18:26

Ravi de voir Bruce aussi en forme. Et comme tu le dis ironlambino, il y a plus d'émotions dans son chant tout comme dans la manière de jouer du groupe ça se ressens dans les vidéos.
Le design de la scène marche bien, les lumières sont super quant à la set Wasted Years sur le papier m'a fait peur en rappel mais elle marche du feu de Dieu, Blood Brothers.... on aurait pu changer, Powerslave et Children of the Damned font du bien :edsmile! et le reste des classiques qu'on a envie d'entendre quand on est là. L'album est bien représenté même si j'espérer plus, du genre When the river runs deep et Empire... mais on va pas pousser.

La cerise c'est la forme de Bruce ! et rien que pour ça j'ai la banane pour le moment.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Dim 28 Fév 2016 - 22:14

Perso, je pense qu'il faut arrêter d'être difficiles...Maiden n'a pas eu énormément de temps pour préparer l'ensemble de la tournée, la scène, etc, la maladie de Dickinson ayant été la principale préoccupation pour le groupe, Rod et les roadies...La guérison de Bruce n'a été effective que fin mai et 7 mois pour tout mettre en place, c'est short...D'autant plus que le rétablissement complet de Bruce n'était pas sûr et le groupe n'a sûrement pas voulu jouer sur la surenchère scénique pour en mettre plein la vue...

Par ailleurs, je trouve que cette ambiance des années 80 avec décor sobre et backdrops est propice pour représenter l'album TBoS, étant donné que Maiden est un peu revenu aux essentiels de son répertoire des années 80 au travers de quelques clins d'oeil bien sympathiques sur certains titres de leur 16ème opus...Sans compter l'imagerie avec un Eddie vintage et le retour à l'ancien logo...Ce qui veut bien dire que la scène se devait de conserver l'atmosphère des concerts des eighties...

Concernant la setlist, je la trouve très bien à deux exceptions près : j'aurais bien aimé voir "Blood Brothers" et "The Trooper" remplacés par "Fallen Angel" (ou "Montsegur") et "When The River Runs Deep"...cela aurait apporté encore plus de fraîcheur...

Sinon, un Bruce très en voix, malgré quelques fausses notes sur "Death Or Glory" à Tulsa, et très en forme, qui court un peu moins cependant, un quatuor de branleurs de manche très compact et toujours aussi souriant, un jeu très énergique de la part de Nicko et quelle magnifique kit de batterie !!!

Bref, un show très séduisant visuellement, un peu plus frais que celui des dernières tournées, exceptée celle du AMOLAD tour...

Pour ma part, j'attends de voir Maiden avec une énorme impatience fouler le plancher des vaches français...

floyderz

Masculin Nombre de messages : 28
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Lun 29 Fév 2016 - 9:28

Perso je trouve la set list très bien...Ok pour Blood Brothers, il y a mieux à proposer mais c'est un morceau que Steve adore et donc s'il a envie de l'imposer sur la set list...difficile de le contredire.
De plus, Maiden c'est 144 morceaux (hors reprises et Bside) studios...
Combien à jeter? pas grand chose.
Combien de classique? 15 ou 20
Les titres des derniers albums sont longs et le groupe vieillit mine de rien. Donc à moins de jouer 2h45, comment contenter tout le monde.
Après il faut admettre que contrairement à Metallica, par exemple, Maiden ne varie pas sa set list d'un poil en tournée. C'est dommage...
Par contre je tire mon chapeau aux membres du groupe parce qu'après 40 ans de scènes, ils sont toujours à fond et qu'à presque 60 ans, ils pètent une forme, c'est terrible! ils ont TOUS la ligne et assurent à fond! Quelle condition physique il faut tout de même!
Respect!
Virtual noch

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Lun 29 Fév 2016 - 10:30

Quand on voit Steve le matin à Paris le lendemain d'un concert et faire son footing, bravo Mr Harris.
Mooserfucker

Masculin Nombre de messages : 210
Album preferé : Iron Maiden, Piece of Mind, 7th son et Final Frontier

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Lun 6 Juin 2016 - 8:14

Hello tout le monde,

J'ai fait partie vendredi soir des quelques 20'000 veinards qui ont pris la pluie pendant 4 à 6 heures d'affilée suivant leur heure d'arrivée, au Sonisphere à Lucerne en Suisse. On a failli se noyer, mais on a passé une bonne soirée :edsmile!

Perso, je suis arrivé vers 18h30, ce qui m'a permis de voir le dernier groupe avant Maiden : Sabaton. Je connaissais de nom et 1-2 chansons mais je dois dire que ça a été une très bonne découverte pour moi. J'ai vraiment apprécié et c'est l'avantage de ce genre de festival : les premières parties sont souvent meilleures du fait qu'il y en a plus.

21h05, Maiden entre en piste. Les décors sont biens. La météo a l'avantage d'assombrir assez vite le site ce qui permet de mieux profiter des jeux de lumière. J'étais à 3-4 mètres de la deuxième barrière, derrière le golden Circle, donc quand même à une vingtaine de mètres de la scène. Le show d'1h50 passera très vite et comme d'hab, on n'est pas déçu. Petite revue personnelle :

- Le show en lui-même est toujours très bien calibrés. Le décor est finalement peu utilisé et la scénographie dans son ensemble est classique mais ça reste du tout bon
- Les soixantenaires vont bien, merci pour eux. Alors certes, il y a de moins en moins de morceaux vraiment rapides et plus de morceaux mid-tempo dans la setlist, y compris pour les plus vieux morceaux (Powerslave, Children of the Damned...) mais le concert est assuré, très pro, et quand même toujours énergique et vivant par les déplacements incessants de Steve et de Bruce, ainsi que par les gesticulations de Janick. Le son était également bon pour un concert outdoor, mais peu poussé (j'y reviens plus tard)
- Le bouc de NotB et Eddie sur Iron Maiden sont gonflables, ce qui permet de les faire plus gros et de les caser facilement dans un Boeing :-). Là encore classique mais ça passe toujours. L'Eddie qui vient sur scène s'améliore lui à chaque tournée. Son passage est plus long, il y a davantage d'interactions avec les membres du groupe et il finit même par perdre un morceau de son anatomie, plus de 30 ans après avoir déjà perdu son cerveau!
- Bruce était assez chambreur. Traitant les Suisses de fou de construire des tunnels pour rapprocher les différents pays d'Europe en prenant exemple sur les Français et les Anglais qui ont creusé le tunnel sous la Manche, pour obtenir le merdier actuel dans les deux pays :-). Il a également pris bien 2 minutes pour justifier le fait que le groupe jouait à un volume peu élevé, en raison de la loi suisse extrême (la plus restrictive du monde) fixant la limite à 105 décibels pour un événement public en plein-air. Du coup c'est vrai que c'était vraiment pas fort et on avait pas moment de la peine à se sentir dans un concert de rock. Pour moi c'est la seule vraie déception, d'autres groupes (Metallica, AC/DC...) se moquant royalement de cette limite et payant l'amende qui découle du dépassement du seuil toléré.

En gros, on a passé 2 petites heures très agréables... et humides. Les chansons du nouvel album passent bien, mention spéciale à The Red and the Black. Enfin, dernière remaque purement personnelle et digne d'une théorie du complot. Entre Bruce qui ne nous dit pas "à la prochaine" ou quelque chose d'équivalent en quittant la scène et le fait de jouer Blood Brothers et Wasted Years en fin de show, je me suis demandé s'il y avait pas un message caché et qu'on les voyait pour la dernière fois :edfinger2: . Mais c'est mon esprit mal tourné qui doit voir des signes là où il n'y en a pas.

Je vous souhaite de bien profiter de votre date vendredi et d'avoir un ciel plus clément parce que quand même, des trombes d'eau et 10°C début juin, j'en connais quelques-uns qui ont dû choper un bon refroidissement!
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Lun 6 Juin 2016 - 11:58

Merci pour le compte-rendu et bravo pour avoir bravé les éléments!
tony dickinson

Masculin Nombre de messages : 317
Album preferé : Tous sans exception!!!

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Mar 7 Juin 2016 - 14:06

Bonjours à tous, est ce que quelqu'un parmis vous va au concert à arnhem demain?? 20h00 sur le ticket c'est pour maiden ou la premières partie en faite?? désoler si c'est pas posté au bonne endroit. je ne savait pas où demander... Confused
https://www.facebook.com/pages/Anthony-LamottART-PAGE/
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Mar 7 Juin 2016 - 16:01

En général Maiden joue vers 20h30/21h00. Mieux vaut arriver avant 20h00.
ironlambino

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Mar 14 Juin 2016 - 14:18

A priori Bruce a annoncé à la fin du Download anglais qu'ils reviendraient en salle en 2017...
Virtual noch

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   Mar 14 Juin 2016 - 15:15

Pourvu qu ils ne jouent pas le 1 er juillet car se sera cuit pour moi à Paris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour   

Avis, Critiques et commentaires sur la tournée The Book Of Souls World Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1