Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iron Maiden en France au Download festival 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jet

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 9:27

Bon les ptis gars,

On se retrouve pas pour boire une bière ?

Youhou les admins du forum, y a rien de prévu vendredi dans hippodrome ?

A+

Jet
Revenir en haut Aller en bas
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3595
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 10:14

Pareil, mon billet a été supprimé. heureusement j'en ai trouvé un plus tôt, histoire de ne pas louper la soirée au pub le 09.
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 16:00

Virtual noch a écrit:
Est ce que quelqu'un sait à quel aéroport ils vont attrir pour qu'on puisse voir leur avion quand même.
Ça fait un peu ch..r que notre super Hollande ai pu le voir en suisse. :edpuk: :edpuk: :edpuk: :edpuk:

D'après leur twitter, charles de gaulle 15h00. Le 09 juin (demain).
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4591
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 18:04

Charles de Gaule c est à dire???
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 19:41

C est bon j ai pigé Ironlambino j étais parti sur Charles de Gaule étoile
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 19:53

C sur que c est moins pratique pour faire atterrir un avion winky à demain au pub!!
Virtual noch

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mer 8 Juin 2016 - 20:06

C est large quand même les champs
jibch

Masculin Nombre de messages : 2658
Album preferé : Seventh Son of a Seventh Son

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Jeu 9 Juin 2016 - 18:04

Est-ce que quelqu'un a une info sur le nombre de spectateurs attendus le jour de Maiden et sur l'ensemble du festival ? J'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé.
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 119
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 10 Juin 2016 - 4:51

A un moment donné, il parlait de 30 000 billets vendus pour le festival...
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 10 Juin 2016 - 7:38

Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà le visuel du t-shirt de ce soir ?
Merci
jibch

Masculin Nombre de messages : 2658
Album preferé : Seventh Son of a Seventh Son

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 10 Juin 2016 - 9:38

le jumper fou a écrit:
A un moment donné, il parlait de 30 000 billets vendus pour le festival...

Ok merci ! Ils publieront sûrement la fréquentation du festival après qu'il soit terminé.
Virtual noch

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Sam 11 Juin 2016 - 5:56

Je pense qu hier soir il y avait plus de 30000
Virtual noch

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Sam 11 Juin 2016 - 6:43

Debreif du festival, on arrive avec mon fils et mon pote à midi pas trop de monde, Impec on sera déjà pas entassés comme des sardines en boîte pendant des heures. Petit somme dans l herbe, tranquille. Puis je rencontre quelques fans et la, ça sent pas bon pour le merchandising, qu est-ce que j apprends il faut payer par cashless....heu c est quoi ????
En fait il faut aller sur le site du download et activer ta place par ton compte bancaire. Whaou!!! Ça commence. Rtla mon portable commence à ne plus trouver de réseau et il en retrouve et il en perd. Bon... Du calme virtual du calme. On verra tout ça à l intérieur de l hippodrome. 15 h 15 ouverture des portes, et la....surprise le gens avec des pass trois jours sont prioritaires, je pigé pas, je ne suis pas le seul. On passe environ 20 mn après, belle organisation. Le cashless et ça. Ensuite début du merchandising extérieur eux ils prennent la carte mais pas de tee shirt maiden ou très peu. Arrivé au merchandising officiel et la, désolé monsieur on ne prend pas la carte il faut aller au cashless. T enerve pas virtual surtout reste cool mon fils commence à perdre patience. Direction cashless une bonne vingtaine de minutes d attente et on arrive Yessssss m, désolé le cashless en carte ne fonctionne plus que le liquide. Pu.....n!!!! Et je ne suis pas le seul, et le ça par désolé pour le guichetier je sais c est pas de ta faute, et bizarrement quelques boîtiers à cartes fonctionnent mais pas le mien et le on me dit vous n avez pas de bracelets il faut faire le queue de l autre côté, désolé mais la ça pète, je fais appeler la responsable et enfin elle me fait passer devant tout le monde pour avoir mon bracelet cashless, Yessssss !!!!!! Direction merchandising, on attend 5 mn avec mon fils on prend nos tee shirt on paye avec nos bracelets et là........ Oui je vous le donne en mille...... Ils prennent la carte alors 30 mn avant ils me disent le contraire. Belle organisation de me..e
Bon allez direction le main stage ou on voit Gojira bien les deux trois premières chansons et ensuite je n accroche pkus trop on est dans la deuxième fosse. Fin du show et ensuite directement dans la première à 10 mètres de la scène, arrivé de Deftone, bon show le public est présent et le fait bien sentir. Et ensuite arrivé de Maiden et délire complet j essai de suivre le concert du mieux que je peux mais je fais plus attention à mon fils qui pour lui est sa première fosse je le retiens tant bien que mal mais ça va lui est heureux comme tout c est le délire il adore car il n avait connu que les gradins de Bercy, Maiden est bien là et ça bouge dans tous les sens et il adore. Bref super show avec un petit plus enfin un gros plus le médiator de Jannick, super!!! Et nous avons la chance de le voir ensuite pour nous signer quelques autographes. Merci Jannick. On est complètement naze mais ça valait le coup car je n était pas trop chaud pour le festival et je pense qu on en refera.
Merci Maiden
rico73

Masculin Nombre de messages : 60
Album preferé : SIT SSOASS

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Sam 11 Juin 2016 - 16:37

A priori nous étions 30 000 vendredi pour MAIDEN d’après le parisien, ce qui est un bon score pour la France, qui sait... une date de plus pour la prochaine tournée ...comme n'importe quel autre pays d'Europe sauf en France...
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-choc-des-titans-11-06-2016-5872981.php
Chris

Masculin Nombre de messages : 11403
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Lun 13 Juin 2016 - 10:04

Vendredi soir, à la fin du concert du Download Paris, avant que le groupe joue "Blood Brothers", Bruce a rendu hommage au journaliste Guillaume B. Decherf, grand fan d'Iron Maiden, mort au Bataclan le 13 Novembre ainsi qu’à toutes les victimes des attentats de Paris :

http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Lun 13 Juin 2016 - 10:46

Salut,

Si quelqu'un trouve un enregistrement audio du concert complet... Merci :-)
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mar 14 Juin 2016 - 13:48

La soirée pub la veille fait toujours du bien. On y croise les potes et de nouveaux fans, de plusieurs pays. Bravo aux organiseurs et vivement la prochaine fois qu'on se retrouve tous!

Pour le festival j'ai trouvé que les idées d'organisation étaient bien pensées mais mal réalisées. Pour les pass 1 jour il y avait 3 entrées mais ne le sachant pas, la majorité des gens attendaient à la première. J'en ai fait partie avec mon père et on avait avancé de 10 mètres en 1h. Une horreur. Ca n'est venu à l'idée d'aucun organisateur de canaliser cette foule.

A l'intérieur le concept d'avoir les stand au centre et sur les côté était bien. Le cashless est aussi un bon principe mais encore une fois la durée de la file était horrible. Globalement les membres du staf connaissaient uniquement leur boulot mais pas celui des autres. Ca faisait débutant.

Pour la musique, je n'ai pas trouvé que le programme était génial. Rien ne m'a vraiment accroché.
A part Maiden bien sûr!!
C'éatit mon 13ème concert et c'est vrai qu'à force je ressents moins de "frisson". Le début en plein jour et avec une sono mal réglée et peu forte n'a pas aidé. J'attendais impatiemment "If Eternity..." qui donne un effet géant sur album mais en live ça n'a pas vraiment donné à cause de ces défauts.
Mais heureusement la scène était très belle, magnifiquement éclairée.

La suite s'est cependant améliorée. De là où j'étais le son est devenu très bon, très équilibré. J'ai beaucoup plus profité de la suite. "The Red and the Black" que je trouvais trop "déjà entendu" sur album a été une révélation en live. Bien sûr le refrain est entrainant mais la seconde partie avec les guitares était tout simplement magistrale, grandiose. Une vraie symphonie metal. Seul Maiden sait faire ça. Et je voyait mes voisins être également subjugués par ce morceau.
Globalement les morceaux de TBOS en live m'ont fait une meilleur impression que pour The Final Frontier. Déjà je préférais ce dernier album, mais en live également.
Et bien sûr Powerslave et Children of the damned (un de mes morceaux préférés, que je n'avais jamais vu en concert) était géniaux!
Pour les classiques, je me surprend encore à adorer Fear of the Dark et Hallowed be thy Name après toutes ces écoutes. En live ça reste des tueries qui galvanisent les foules.

Bref, le concert était bon, la set list était bonne, le décor était joli et le groupe était bon. Mais le VRAI plus a été Bruce. Je ne l'ai jamais vu à ce point actif sur scène et tellement en voix!! On sentait en 2012/2013 que le groupe avait un peu trop d'habitudes et se donnait un peu moins. Mais là c'était une renaissance pour Bruce! Un vrai régal, une vraie fraicheur que de voir tout le groupe s'amuser sincèrement sur scène.
Ce concert confirme ce que j'aime chez Maiden et pourquoi j'y retournerai la prochaine fois.
Chris

Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Jeu 16 Juin 2016 - 10:17

Dernière édition par Chris le Ven 17 Juin 2016 - 8:53, édité 2 fois
Virtual noch

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Jeu 16 Juin 2016 - 10:52

Génial les photos Chris
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Jeu 16 Juin 2016 - 11:01

Ca fait bizarre cette distance entre la scène et l'avant du public. D'habitude Steve se met toujours tout devant et chante en regardant les premiers rang dans les yeux. Là il était plus en retrait je trouve.
Chris

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 17 Juin 2016 - 8:50

Vendredi 10 Juin 2016, Download Festival, Paris, FRANCE

[/URL]

Virtual noch

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 17 Juin 2016 - 9:56

Pour cette tournée j'ai trouvé que la deco faisait plus vrai que nature c était simplement magnifique.
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Ven 17 Juin 2016 - 11:23

C'est vrai que sur l'intro, avec les lumières, c'était très réaliste!
Chris

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Lun 20 Juin 2016 - 9:20

Vendredi 10 Juin 2016, Download Festival, Paris, FRANCE

Source : http://rockerparis.blogspot.fr/2016/06/anthrax-iron-maiden-ghost-download.html
ironlambino

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Lun 20 Juin 2016 - 20:59

1 semaine après j'en ai encore des frissons. Ce concert était vraiment génial, plein de fraicheur. L'âge n'a pas de prise sur eux!
djeep

Masculin Nombre de messages : 1466
Album preferé : seventh son.

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   Mar 21 Juin 2016 - 5:27

C'est vrai que c'etait un put*** de bon concert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iron Maiden en France au Download festival 2016   

Iron Maiden en France au Download festival 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant