Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dreamer

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Mer 2 Sep 2015 - 14:25

Bonjour à vous tous,
Voici mon ressenti face à ce nouvel album écouté en boucle depuis bientôt une semaine:
On va tout de suite oublier les Golden Years et les 7 merveilles mythiques de la discographie de notre groupe fétiche qui ne seront plus jamais égalées (de l’éponyme à SSOASS)…
De la période post réunion (1999), cette nouvelle galette est certainement la plus équilibrée, débarrassée d’une grande partie des scories qui polluaient les précédentes livraisons (refrains ad nauseam, structure de morceaux identiques, intros lentes qui durent des plombes, manque d’inspiration évident et j’en passe …).
Il est ce qu’ils ont fait de mieux depuis Brave New World, je trouve même les compositions légèrement meilleures, malheureusement l’option live de l’enregistrement fait que je le place à égalité avec l’album de la reformation.
Décidément Kevin Shirley ne sera jamais Martin Birch, clairement les 2 ne jouent pas dans la même cour. Je me suis pris à rêver de ce que The Book Of Souls aurait pu donner sous la houlette de ce Grand Monsieur qu’est Martin Birch : Tout bonnement un classique qui aurait pu sans honte se placer au panthéon de ce que Maiden a fait de mieux.
A tout ceux qui rêvent d’un retour de Maiden à un son punchy façon Killers ou même TNOTB réécoutez bien ces 2 classiques c’est effectivement punchy (plus par le style des compos que par le son) mais c’est très propre en terme de mis en son, voilà ce qui a été perdu par le groupe et qu’ils ne parviennent pas à retrouver faute à un producteur fantoche et au Boss qui n’as toujours pas enlevé les cotons tiges de ses cage à miel depuis 1988.
Voilà cet album je le trouve très bon pas loin d’être le meilleur depuis la reformation.
Les grands hommes de cette galette : la triplette magique avec dans l’ordre Bruce Dickinson, Adrian Smith (qui tient la baraque avec des interventions inspirées dont lui seul à le secret, ah cette guitare en slide…) et le Boss égal à lui-même.
Les morceaux les plus marquants : If Eternety Should Fail, The Red And The Black, The Book Of Souls, Tears of The Clown, Empire of the Clouds.
Un seul morceau pas vraiment à la hauteur : The Man Of Sorrows.
Merci à eux c’était inespéré ils l’ont fait, j’espère qu’ils auront à cœur de défendre cet album en live à la façon d’AMOLAD…
Revenir en haut Aller en bas
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Mer 2 Sep 2015 - 16:10

la meilleur façon de défendre l'album en live, c'est de le jouer complètement. En ce moment je me passe Empire of the clouds sur mon home cinéma et bien le morceau en jette un max.
Rotten66

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Mer 2 Sep 2015 - 16:15

The man of sorrows a besoin de plusieurs écoutes, mais il est plus complexe qu'il n'y parait ... en fait ... il gagne en position à chaques écoutes ...

J'aime bien le "rentre dedans avec un smile" de death or glory ...

Chui en train de dire que j'aime les deux morceaux les plus faibles de l'album, je crois bien que ma conclusion personnelle est que j'ai affaire à un album qui fera date dans la disco du groupe winky
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Mer 2 Sep 2015 - 16:42

@Chris a écrit:
En passant dans le coin, à la lecture de vos commentaires, une pensée étrange m'envahit...

Et si, avec The Book Of Souls, Maiden avait réussi le tour de force de faire revivre les forums de discussions ?  

Nombreux étaient ceux qui pensaient, moi le premier, que Facebook avait fini par avoir leur peau.

Alors que plus personne n'y croyais, il semblerait bien que cet album laisse une telle place à la contreverse qu'il nous donne finalement envie d'en débattre ici.

Quel qu'en soit son contenu, on verra ça vendredi, on doit reconnaître à ce nouvel opus une qualité majeure : il fait débat !
:edwink:

Commentaire absolument génial!! J'avais ouvert un post il y a 1 an pour dire mon étonnement quand à la fréquentation "active" des forums. L'époque 2005-2010 du forum avec des dizaines de posts chaque jour me semblait loin. Depuis quelques temps il pouvait se passer 1 semaine avec seulement 1 ou 2 post.
Je n'ai rien contre les réseaux sociaux mais je trouve que ce n'est pas la même chose que les forums. On y donne son avis plutôt qu'on y débat.

Donc entièrement d'accord avec toi Chris, au moins cette actualité de Maiden fait revivre les forums. En espérant que la tournée fera de même. (nostalgie, quand tu nous tiens)

Concernant l'album (toujours pas écouté), je me rends compte que pour TFF il y avait déjà eu pas mal de commentaires disant que c'était l'album de la rupture. Si c'est encore le cas pour celui-là, avec la qualité d'AMOLAD alors je suis aux anges.
Quant à revenir au son brut des débuts, là faut pas rêver, 7th Son était déjà beaucoup plus "propre" et ça va beaucoup mieux avec ce genre de compositions.
maided

Masculin Nombre de messages : 38
Album preferé : 7th Son

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 8:21

@ironlambino a écrit:
@Chris a écrit:
En passant dans le coin, à la lecture de vos commentaires, une pensée étrange m'envahit...

Et si, avec The Book Of Souls, Maiden avait réussi le tour de force de faire revivre les forums de discussions ?  

Nombreux étaient ceux qui pensaient, moi le premier, que Facebook avait fini par avoir leur peau.

Alors que plus personne n'y croyais, il semblerait bien que cet album laisse une telle place à la contreverse qu'il nous donne finalement envie d'en débattre ici.

Quel qu'en soit son contenu, on verra ça vendredi, on doit reconnaître à ce nouvel opus une qualité majeure : il fait débat !
:edwink:

Commentaire absolument génial!! J'avais ouvert un post il y a 1 an pour dire mon étonnement quand à la fréquentation "active" des forums. L'époque 2005-2010 du forum avec des dizaines de posts chaque jour me semblait loin. Depuis quelques temps il pouvait se passer 1 semaine avec seulement 1 ou 2 post.
Je n'ai rien contre les réseaux sociaux mais je trouve que ce n'est pas la même chose que les forums. On y donne son avis plutôt qu'on y débat.

Donc entièrement d'accord avec toi Chris, au moins cette actualité de Maiden fait revivre les forums. En espérant que la tournée fera de même. (nostalgie, quand tu nous tiens)

C'est le propre d'un forum de fans, quelqu'il soit.
En dehors des évènements majeurs (album/tournée, nouvelle saison pour les séries etc...) c'est très calme et dès que quelque chose se passe, tout le monde se remet à parler de sa passion sur le forum dédié.
Les réseaux sociaux ne sont là que pour passer une info (via les comptes officiels ou de fan base), pas pour un débat ou développer des avis, c'est de l'instantanée.
Le forum, il y a des pages entières à lire, des pages de débats.
Autre différence (à mon avis) c'est que sur un réseau social, il respect de la langue et des autres est complètement secondaire (très dommage) alors que sur un forum le respect de tous et de tout est de mise car il est dédié à une passion.

En fait les réseaux sociaux c'est le bistro du coin ou la rue et les forums c'est des salons calmes...

Ah et pour en revenir à l'album : j'en suis à la 5ème écoute et il est de mieux en mieux (à part The Man of Sorrows...j'y arrive vraiment pas)
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 11:54

Ouais enfin les forums restaient très actifs même en dehors des actualités avant 2010. Y'a quand même eu une évolution et je trouve une perte de "vrai contenu" sur Internet.
jibch

Masculin Nombre de messages : 2658
Album preferé : Seventh Son of a Seventh Son

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 12:15

C'est sûr qu'entre facebook et 9gag on a pas mal perdu je trouve.

Sinon pour revenir au sujet initial, très bonne critique Xav. Je partage ton avis global sur l'album. Il demande d'être écouté, réécouté tranquillement. Presque chaque chanson séparément. Leur enchainement ne me plait guère. Je préfère accorder mon attention à l'une d'entre elle, laisser reposer et revenir à une autre un peu après.
D'une certaine façon c'est toujours Maiden et d'une autre façon c'est très différent. Peut-être parce que l'écriture des morceaux est moins teintée de la patte de Steve uniquement qui laisse plus de place aux autres, notamment Dickinson. Ce qui est très frappant car même sur les morceaux où ce dernier n'est pas crédité on sent son influence.

A la première écoute je me suis dit "mouais il est cool cet album mais bon..." et puis plus je m'y plonge, plus je fais l'effort de le comprendre, plus il me plait, et en live il va probablement tout déchirer sur son passage.

Et forcément... Empire of the Clouds... Hehe. Hehehehehe. J'adooooore ! Depuis la chanson Dance of Death je n'avais pas ressenti autant de frissons par les paroles et la musique dès la première écoute. Tout l'art de conteur de Bruce est déployé et à mon avis c'est sa plus grande force depuis qu'il est dans Maiden. Il suffit de réécouter Number of the Beast pour s'en rendre compte. Il adore raconter des histoires. Aujourd'hui les aigus suivent moins ? Pas grave, on raconte les histoires avec une autre voix, mais on en profite pour les raconter différemment. On sent qu'il y a mis toute son âme.

Pour moi on a là un grand album de Maiden. Pas le meilleur, mais la notion de meilleur est-elle valable pour un groupe qui a autant évolué ? A mon avis, non. Chaque album a son âme et on l'aime plus ou moins. Celui-ci déroute encore plus par des chansons assez hétérogènes, et comme Xav le dit, il est un recueil d'âmes. Un tour de force très bien assumé. Bravo les artistes Very Happy
maided

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 14:50

Une interview de Janick et Adrian vachement intéressante (en Anglais sorry) sur la conception de TBOS et très détaillée.

Death Or Glory: Iron Maiden Interviewed
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 15:44

J'ai écouté l'album sur YouTube mais je vais attendre le cd pour dire ce que je pense. Vivement demain.
ironlambino

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 15:52

Amazon m'annonce une arrivée lundi!!!!! Un week end à attendre!!!!
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 15:57

C'est long un week-end surtout quand tu sais que l'album est sorti :edpuk: :edpuk:
djeep

Masculin Nombre de messages : 1466
Album preferé : seventh son.

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 17:08

@ironlambino a écrit:

Le mien arrive demain de la FNAC ,je vais guetter le facteur !!
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 18:50

@ironlambino a écrit:

C'est toujours comme ça avec amazon. Ils expédient le jour de sortie. MAis il y a la bibiothèque musicale pour patienter.
http://www.trekbikes.com
Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 18:58

Allez courage à tous ceux qui l attende vous tenez le bon bout.
Pour ma part..... allez trois très gros morceaux, the red and the black, the book of souls et Empire Of The Clouds, nos trois guitaristes sont énormes, sur le dernier arriver à allier piano violons ....c est un monument, le mieux c est de se mettre dans son canapé et de se laisser envahir par la chanson, le crash du R101 on a l impression de vivre cette tragédie du début à la fin.
laxa

Masculin Nombre de messages : 131
Album preferé : piece of mind, 7th, X-Factor, BNW, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Jeu 3 Sep 2015 - 20:01

arrivé ce soir à la fnac,
que ça fait du bien avec une "vraie" qualité.
Je fais partie des un peu "déçu" par cet album alors que paradoxalement j'aime leur axe prog depuis x factor, mais je dois avouer que Xav a bien raison de le désigner comme un album à conquérir...
Je reste mitigé, mais... il y a comme un effet qui commence à grandir au fur et à mesure que je me familiarise avec les pistes...
Décidément je ne sais plus quoi penser de cet album
maided

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 5:27

Reçu hier matin (préco Fnac) pendant que j'étais au boulot...l'attente fût trooooopp longuuueeeuuuuhhh....mais ça valait le coup.
La version 'collector limitée' est juste superbe de A à Z, le plus beau packaging de Maiden j'en aurais pleuré ^^
Je tente de mettre des photos quand je suis au taf (y a des priorités merd...)

Edit :

Voila mes photos :

Virtual noch

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 10:32

Ce qui est dommage, sur le vinyl on ne voit pas le groupe
Erl00

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 17:10

Bonjour tout le monde.

Première écoute (disparate car au taf ..) depuis ce matin via un service de streaming sur mon smartphone.

J'avais un peu peur en lisant les chroniques des personnes qui avaient eu l'occasion d'écouter l'album en preview. Mais je ne suis pas déçu, je trouve ça bon. Je n'ai pas le même bagage musical que certains pour étayer pourquoi c'est bien ou pas bien mais je trouve ça bien.

A part deux chansons que je trouvent plus faiblardes (The man of Sorrows et The Great Unknown), j'ai bien apprécié le reste. Bravo Maiden !

J'espère que le CD m'attends sagement dans ma boîte aux lettres ^^

PS : :edchug: Je viens de me rendre compte que c'est mon premier message alors que je suis inscrit depuis 2006 ^^ Comme quoi l'album vaut le coup Very Happy
Flo666

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 18:17

Je dois reconnaître que pour moi l'album se révèle au fur et à mesure des écoutes.
Par rapport au message du collègue juste au dessus de moi je trouve que the great unknown sort tout droit de TFF ( ce qui n'est pas pour me déplaire car je l'aime bien cet album ) et je commence à apprécier Man of sorrows surtout la fin qui a un goût de Sea Of Madness.

Le solo d'adrian sur Tears of a clown est top.

Je n'en reviens pas comme les 18 minutes de Empire of the clouds passent vite

Gros coup de cœur pour if eternity should fail ... J'adore

Un album qui (pour moi ) nécessite quelques écoutes  ... Mais je dois avouer que c'est du bon boulot 👍🏻

Dernière édition par Flo666 le Ven 4 Sep 2015 - 19:19, édité 1 fois
Genghis Khan

Masculin Nombre de messages : 1651
Album preferé : Comment choisir ?

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 18:27

Achetées aujourd'hui les 3 éditions, mais à dire vrai cela fait également 1 semaine qu'il est téléchargé et tourne en boucle ; j'avais donc un avis mais j'ai préféré attendre le jour J pour m'exprimer.

Alors pour faire simple et bref, j'ai trouvé l'analyse de Xav' (avant et après modif') parfaitement adaptée, très objective et surtout ouverte au débat , ça a d'ailleurs fonctionné et les avis et analyses des uns et des autres étaient très intéressants à lire.

Pour le reste, je me suis retrouvé à 200 % dans chaque commentaire et post de Virtual noch, même enthousiasme dès la 1er écoute, mêmes impressions, mêmes coups de cœur etc...

Je suis ravi de ce 16e album et ai hâte de les voir le défendre en live.
Hellfire

Masculin Nombre de messages : 5
Album preferé : Brave New World

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Ven 4 Sep 2015 - 19:18

Déjà je n'ai jamais posté à 14h18! Mais à 21h20 environ!!

Je ne poste jamais sur aucun forum quel qu'il soit, ce pour diverses raisons. Mais étant un fan de longue date d'Iron Maiden, cet album m'a interpellé et voici mon avis.
Après quelques écoutes de ces nouveaux morceaux, en plusieurs fois car, trop lourd, voici mon premier ressenti:
Il m'est impossible d'avoir un avis tranché sur cet album pour la simple et bonne raison est qu'il est trop dense, trop indigeste et qu'il faudra de nombreuses écoutes pour l'apprivoiser, l'intégrer, et peut-être, éventuellement l'aimer.
Cet album va définitivement diviser les fans. On sait Mister Harris grand amateur de progressif, la preuve en est sur ces 92 mn de (dé)galette. Déjà, dès  l'ouverture, j'ai  pigé qu'on est en terrain très perturbant  et glissant pour un fan ''traditionnel'' de Maiden. J'ai rapidement pensé à du Dickinson solo, en moins nerveux. J'ai l'impression qu'Harris a, peut-être, laissé les clefs du vaisseau Maiden à un Bruce Dickinson se savant malade, et que c'est un immense privilège pour lui de clôturer sa glorieuse carrière sur ce point d'orgue.
En effet, les morceaux s'enchainent péniblement, et c'est avec des longs soupirs que l'on avance dans ce méli-mélo de titres absolument pas convaincants. La voix de Dickinson est, et ce pour la première fois,  selon moi, bien loin de ses meilleures heures. Ses envolées lyriques sont inappropriées. La prod' est à l'image de l'album: sans saveur avec un tout petit son de batterie, un comble pour le géant britannique! Et ces ''Ohhh Ohhh", placés de façon complètement désordonnés histoire de ne pas trop déboussoler le fan lambda, ce qui est totalement ridicule, car cela ne colle absolument pas avec l'esprit de cet album.
En revanche, Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait des heures de boulot sur cet album, c'est tout sauf du Maiden en pilotage automatique, mais justement, c'est aussi tout SAUF du Maiden...
Je me rappele qu'en 2006, au POPB quand le chanteur à la voix extraordinaire avait annoncé qu'ils jouaient l'album AMOLAD en intégralité, les nuées de sifflets qui sont montées de la fosse! (Malgré ce qu'avait affirmé Rock Hard dans leur review partisane...). Je me rappelle également l'explosion de joie quand les premières notes de Fear Of The Dark et les quelques standards qui avaient eu l'honneur de figurer sur la play-list ont été joués. Car Maiden, c'est CA: du Metal, certes mélodique, mais qui envoie du LOURD!!!
Je pense que pour cet album, ce sera la même punition si ils s'avisent à servir à leurs fans ce brouet grumeleux, ===> l'inutile, et peu inspiré ''Empire Of The Clouds'' par exemple... D'autre part, il y a par moment des touches hispanisantes, peut-être en rapport avec la pochette (aztèque ou pas finalement??), mais on ne voit pas quel est le but avec cet album. C'est quoi le projet? Diviser les fans? Un dernier album hommage avec leur chanteur emblématique? Un Steve Harris désormais trop âgé pour faire du Maiden traditionnel? Franchement, on verra dans le temps, mais depuis leur fulgurant retour en 99/00 et leur meilleur album, selon moi, Brave New World, Maiden a sorti des albums de pire en pire, s'éloignant de plus en plus de l'essence de ce groupe. Hormis le désormais avant-dernier et excellent album ''Final Frontier'', Maiden a perdu de sa superbe, du moins en studio, et c'est regrettable. Au moins on ne pourra pas accuser le groupe de vivre dans son passé!
Quelle tristesse de voir vieillir (mourir...) ses héros.
Naoufal

Masculin Nombre de messages : 564
Album preferé : 2 premiers, BNW, AMOLAD

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 5 Sep 2015 - 0:58

@Hellfire a écrit:

Je ne poste jamais sur aucun forum quel qu'il soit, ce pour diverses raisons. Mais étant un fan de longue date d'Iron Maiden, cet album m'a interpellé et voici mon avis.
Après quelques écoutes de ces nouveaux morceaux, en plusieurs fois car, trop lourd, voici mon premier ressenti:
Il m'est impossible d'avoir un avis tranché sur cet album pour la simple et bonne raison est qu'il est trop dense, trop indigeste et qu'il faudra de nombreuses écoutes pour l'apprivoiser, l'intégrer, et peut-être, éventuellement l'aimer.
Cet album va définitivement diviser les fans. On sait Mister Harris grand amateur de progressif, la preuve en est sur ces 92 mn de (dé)galette. Déjà, dès  l'ouverture, j'ai  pigé qu'on est en terrain très perturbant  et glissant pour un fan ''traditionnel'' de Maiden. J'ai rapidement pensé à du Dickinson solo, en moins nerveux. J'ai l'impression qu'Harris a, peut-être, laissé les clefs du vaisseau Maiden à un Bruce Dickinson se savant malade, et que c'est un immense privilège pour lui de clôturer sa glorieuse carrière sur ce point d'orgue.
En effet, les morceaux s'enchainent péniblement, et c'est avec des longs soupirs que l'on avance dans ce méli-mélo de titres absolument pas convaincants. La voix de Dickinson est, et ce pour la première fois,  selon moi, bien loin de ses meilleures heures. Ses envolées lyriques sont inappropriées. La prod' est à l'image de l'album: sans saveur avec un tout petit son de batterie, un comble pour le géant britannique! Et ces ''Ohhh Ohhh", placés de façon complètement désordonnés histoire de ne pas trop déboussoler le fan lambda, ce qui est totalement ridicule, car cela ne colle absolument pas avec l'esprit de cet album.
En revanche, Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait des heures de boulot sur cet album, c'est tout sauf du Maiden en pilotage automatique, mais justement, c'est aussi tout SAUF du Maiden...
Je me rappele qu'en 2006, au POPB quand le chanteur à la voix extraordinaire avait annoncé qu'ils jouaient l'album AMOLAD en intégralité, les nuées de sifflets qui sont montées de la fosse! (Malgré ce qu'avait affirmé Rock Hard dans leur review partisane...). Je me rappelle également l'explosion de joie quand les premières notes de Fear Of The Dark et les quelques standards qui avaient eu l'honneur de figurer sur la play-list ont été joués. Car Maiden, c'est CA: du Metal, certes mélodique, mais qui envoie du LOURD!!!
Je pense que pour cet album, ce sera la même punition si ils s'avisent à servir à leurs fans ce brouet grumeleux, ===> l'inutile, et peu inspiré ''Empire Of The Clouds'' par exemple... D'autre part, il y a par moment des touches hispanisantes, peut-être en rapport avec la pochette (aztèque ou pas finalement??), mais on ne voit pas quel est le but avec cet album. C'est quoi le projet? Diviser les fans? Un dernier album hommage avec leur chanteur emblématique? Un Steve Harris désormais trop âgé pour faire du Maiden traditionnel? Franchement, on verra dans le temps, mais depuis leur fulgurant retour en 99/00 et leur meilleur album, selon moi, Brave New World, Maiden a sorti des albums de pire en pire, s'éloignant de plus en plus de l'essence de ce groupe. Hormis le désormais avant-dernier et excellent album ''Final Frontier'', Maiden a perdu de sa superbe, du moins en studio, et c'est regrettable. Au moins on ne pourra pas accuser le groupe de vivre dans son passé!

Je respecte ton avis, mais franchement ton argumentation est un peu creuse. Peux tu développer un peu ? J'ai été accroché par cet album dès la première écoute, et je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas savoir pourquoi, et si j'essaie de comprendre je suis sure que je ne serais pas déçu (ne serais ce que pour les paroles) et c'est ça Maiden, en tout cas pour moi... signé le fan de base.
maided

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 5 Sep 2015 - 7:22

@Hellfire a écrit:

Tu bosserais pas pour le Huffington post toi ? :edkiss:

Bon blague à part, déjà tu dis avoir trouvé Final Frontier excellent alors qu'il est l'exemple même de ce que tu reproche à TBOS (qui est son exact contraire) mais bon après tout c'est histoire de goûts hein.
Par contre dire que TBOS est brouillon et lourd, je ne pense pas qu'on ai écouté le même album. Les riffs, les cavalcades, la batterie, ça rentre dedans. Certes pas tout le temps (faut souffler), certes tout n'est pas parfait (j'arrive toujours pas sur The Man of Sorrows) mais ça bouge sévère et en tout cas plus que les albums post BNW.
Maiden, c'est pas AC/DC, Judas Priest ou Motorhëad (attention, j'aime ces groupes hein) qui font toujours la même chose depuis 30 ans. C'est cool, ça rappel la jeunesse mais franchement...c'est ça que tu attends de ton groupe fétiche ?
Maiden bouge de style en permanence (tout en restant dans des canons) et je pense que c'est une des choses qui en font toujours un des plus grands groupe de l'histoire du rock (en général).
Dans le genre on bouge de style, on a aussi Metallica (qu'on aime ou pas).

Si il y a baisse de régime du à l'âge, je la sens pas dans les compos.

Bref, je ne comprends pas ton argumentation (mon avis sur l'album est dans les premières pages si tu veux le lire)
GUEG

Masculin Nombre de messages : 90
Album preferé : Seventh son of the seventh son

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 5 Sep 2015 - 8:39

"J'ai l'impression qu'Harris a, peut-être, laissé les clefs du vaisseau Maiden à un Bruce Dickinson se savant malade, et que c'est un immense privilège pour lui de clôturer sa glorieuse carrière sur ce point d'orgue."

euh, si je ne me trompe pas, Bruce n'était pas encore au courant qu'il avait un cancer lorsqu'il a enregistré l'album!
http://www.myspace.com/nemetonbreizh
gambrinus

Masculin Nombre de messages : 1828
Album preferé : Tous

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 5 Sep 2015 - 8:44

Le morceau "The book of souls" me laissait indifférent sur les deux premières écoutes, mais là je commence à comprendre la force de ce titre, ça risque de faire très mal en live !!!
Pour le moment "Il eternity should fail", "The book of souls" , "The red and the black " (rien que pour sa superbe partie instrumentale sont mes préférées...mais j'attends de réécouter l'album en boucle et au casque pour en rajouter 3/4 à ma liste!
blackcervantes

Masculin Nombre de messages : 163
Album preferé : Somewhere + 7th + Final Frontier

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   Sam 5 Sep 2015 - 18:27

Je suis rentrer plus tôt!!!  

Première écoute de l'album au casque.............

A votre santé forumeurs maideniens!!!!!!!! tchiin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum   

THE BOOK OF SOULS: Chronique par XAv du MaidenForum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant