Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SPEED OF LIGHT le 14 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico40

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 17:43

bin c'est vrai que c'est pas se que je préfère quand il monte dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Durango

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 18:53

Je trouve la chanson décente (Après tout, El Dorado était pour moi la moins bonne chanson de Final Frontier alors si Speed of Light suit le même schéma, je ne m'inquiète pas pour l'album) mais ce clip est formidable.

Il fourmille de clin d'oeil (aux jeux vidéos, bien sûr, Donkey Kong, Metal Slug, etc. mais aussi à tous la discographie de Maiden en général), c'est vraiment un bonheur de voir un clip de Maiden décomplexé qui n'essaye pas de viser plus haut que ce que Maiden prétend en général.

Le morceau est très convenu, c'est pas ce que Maiden a fait de plus inspiré, mais la vidéo est une chouette bouffée d'air frais pour un groupe à qui le clip vidéo n'a pas toujours réussi.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 19:16

Pour moi, "SoL" est un morceau sympa...Mais, le mix est assez mauvais parfois, le pré-refrain est complètement en décalage musicalement parlant entre les mélodies de guitares et la ligne de chant de Bruce et ce dernier pousse trop dans les aigus et pour atténuer cet égosillement permanent dans les notes les plus hautes on a rajouté une légère réverb...J'attends impatiemment d'écouter l'ensemble de l'album...même si j'ai dû écouter une bonne vingtaine de fois ce premier (et seul) single de 'The Book Of Souls'...Je trouvais 'El Dorado' plus chaleureux, plus rond et plus travaillé...Ici, le groupe s'est contenté de se ramener en studio et d'y composer la plupart des titres...Et cette envie de Steve Harris et des autres d'enregistrer immédiatement pour garder la "fraîcheur" des titres fait que ceux-ci ne sont pas franchement aboutis, du moins pour "SoL", puisque je n'ai pas écouté 'TBoS'...J'espère que le reste est de meilleur acabit...Parce-que ce premier single est un peu déconcertant, mais ce n'est que mon humble avis...Le clip, par contre, est original et j'apprécie ce renouvellement visuel (bien qu'avec le titre de la chanson, je m'attendais à voir quelque chose tournant autour de l'espace et des prophéties Mayas)...Mais, ce qui compte le plus, c'est la musique...Je vais, toutefois, réécouter encore et encore "Speed Of Light" pour bien m'en imprégner...Mes oreilles vont être bien occupées ces jours prochains...Laughing

Je l'ai déjà bien en tête et je vais même avoir droit à du Maiden en dormant, vu que la mélodie ne me lâche pas depuis ce matin...Je vais encore l'avoir en tête dans 6 mois...comme tous les singles de Maiden, d'ailleurs... evll
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 19:57

J'espère que la voix de Bruce n'a pas subi trop de dommage avec la maladie parce que l'aligner en live va être un sacré défi.
mike*power

Masculin Nombre de messages : 304
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 20:22

J'adore la voix de Bruce sur "Speed of Light", quelle puissance vocale!
Et plus je l'écoute plus je l'apprécie. Morceau Direct, mélodique et chorus génial. Je suis super emballé pour la suite eddie bla bla
WANTED

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Ven 14 Aoû 2015 - 21:50

J'ai fais une tentative au casque, mon écoute est complètement différente. Aucune pollution auditive, la rythmique est beaucoup plus claire, on entends mieux la 3ème guitare, le groove de Mc Brain est plus précise. Je tique moins sur le chant.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 7:03

Tu vois Wanted des que j'ai eu fini de l écouter sur Place j ai fais la même chose avec le casque et la, y a pas photo le titre est énorme et notre Bruce avec.
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 8:18

1 450 000 vues depuis hier tout de même, un très bon chiffre.
http://ibuso.over-blog.com/
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 8:21

Je pense que l’album va s'arracher très vite, au bout de 5 ans d'attente et un single très prometteur.
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 829
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 8:41

Clip sympa, refrain facilement mémorisable et bon, solos moyens, 1ere partie d'intro très 80s voire 70s, plus rock que heavy, comme sur el dorado ou des titres composés en 1990 et 92.
Le tempo aurait pu être un peu plus élevé, il le sera peut être en live comme ils l'ont fait sur d'autres titres par le passé, genre hallowed ou revelations.
Pas mal 13/20
trooper

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 9:05

Plus j'écoute le morceau plus je l'aime. Sachant qu'il a été considéré plusieurs fois comme un des moins intéressants de l'album (après ça dépendra des goûts), ça promet.

Mais en fait, tu as raison, Fuckyourgod, les solos sont pas top finalement, j'espère que ça sera plus poussé et inspiré ailleurs. J'aime juste la façon dont le solo de Dave déboule, ça rend bien.
MikeHall

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 10:07

Salut à tous,
Mon avis sur le clip : un peu enfantin... et c'est sûr, il s'adresse surtout aux fans avec tout un tas de références à l'histoire du groupe...
Côté musique, c'est pas trop mal, même si je doute que l'on tienne là un futur classique... Le thème est quant à lui intéressant... La vitesse de la Lumière. Les paroles sont sujettes à interprétation et on espère que Steve Harris s'expliquera là-dessus dans un futur interview :
" Shadows of the stars, we will not return, Humanity will save us, at the speed of light
Shadows in the Stars, we will not return Humanity will save us, we're sleeping (?) to the nigtht"
Hommage à Einstein ou Stephen Hawking ?
Comme on sait le bassiste féru de littérature, on peut penser également à "Shadows of the Stars", un bouquin de T. Baron (https://en.wikipedia.org/wiki/Shadows_on_the_Stars).
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 10:43

Nous sommes le lendemain de la sortie de ce nouveau titre de Maiden...

Après écoute au casque à 20 reprises, je me dois de dire que ce single est plutôt extra, au final, avec un refrain mémorisable dès la première écoute, une rythmique entraînante et un esprit 80's pas désagréable...

Je n'ai que cette chanson dans la tête depuis hier...Ce qui est plutôt bon signe...Je l'aime beaucoup (malgré quelques défauts)...Et si c'est le titre le plus "faible" de l'album, le reste va être plutôt grandiose (enfin, je l'espère et je le pense). :edsmile!
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 12:37

Voilà les paroles de la chanson pour ceux qui voudraient déjà l'apprendre par cœur. winky

http://www.metrolyrics.com/speed-of-light-lyrics-iron-maiden.html
Virtual noch

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 13:17

Merci Freddy, je les ai déjà récupéré et je commence à apprendre, elle me parrait assez facile à retenir, j'ai commandé le CD single sur ebay environ 65€ port compris, c'est une somme pour un CD mais bon, c'est un coffret import USA, le tee-shirt est dedans également.
WANTED

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 14:44

Maiden a réussi à faire un clip qui attire les gamins, succès garanti à la maison :edsmile! .
Virtual noch

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 15:12

Ma fille le visionné aussi
Night Shadow

Féminin Nombre de messages : 10403

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 19:05

Pas mal ce nouveau single, bien péchu, du Maiden old school, un peu moins de prog, un peu plus de rock ! La voix de Bruce est très bonne aussi. Le clip est extra, plein de clins d'oeils à la carrière de Maiden, bref très bonne surprise. hell

WANTED

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 20:12

@Night Shadow a écrit:
du Maiden old school.
Je dirais plus un Maiden plus commerciale. Ça passe partout et ça fait vendre winky .
fruntze

Masculin Nombre de messages : 574
Album preferé : somewhere in time....

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Sam 15 Aoû 2015 - 21:40

@trooper a écrit:
1 450 000 vues depuis hier tout de même, un très bon chiffre.

Iron Maiden - Speed Of Light (Official Video) 2 141 006

le 15/08 a 23.40
trashspaper

Masculin Nombre de messages : 922
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 3:05

65 € ?? (Environ 72 $US ou 95 $Ca), jamais je ne vais critiquer le prix payé par une personne pour un article, mais je pulsois contre les gens qui veulent juste de faire de l'argent sur le dos des fans.
Déja que limiter la sortie du Single juste aux USA, je trouve ça affreux pour le reste du monde. Il était prévisible que des scalpeurs sans scrupules allaient en profiter.
Pour info le prix du CD et du Tee-Shirt est de 13.99 $US + Taxes

Je voulais mettre le lien, mais il semble que je sois pas très doué donc :
Bestbuy.com
hellraiser

Masculin Nombre de messages : 4512
Album preferé : POWERSLAVE

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 7:07

j'aurais préféré ça tout de même en pochette d'album....
http://www.om.net/
Virtual noch

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 8:01

65€ c'est pour ça que je l'ai pris, juste avant que les enchères ne montent dans quelques semaines.
WANTED

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 9:13

@hellraiser a écrit:

j'aurais préféré ça tout de même en pochette d'album....
Je n'ai vu nulle part que la pochette était definitive. Le single speed of light reprend l'art work proposé. Je m'attends à quelque chose plus aboutie comme le metal hammer winky .
trooper

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 9:23

Bin les photos des différentes versions de l'album ont été dévoilées donc aucun changement en vue.

Pour moi tant mieux, ça fera une pochette différente, plus sombre, moins chargée et je pense qu'elle fera même plus classe en rayon.

Un style épuré tape plus à l’œil en magasin et le rendu final a du être murement réfléchit.

Mais pour le lancement de The Book of Souls, le management assure, entre le clip qui est vraiment attrayant et différent, l'imagerie, la page Youtube e la montée du suspense sur internet (qui est désormais lieu de tout), le succès est presque assuré si la plupart des critiques sont bonnes.
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   Dim 16 Aoû 2015 - 9:41

Pour le single, j'aime toujours bien mais c'est vrai qu'il ne sera pas mémorable. Mais si j'avais considéré DOD et Final Frontier sur leurs single dispo avant les ventes (Wildest Dreams et Eldorado) je serais passé à côté de très bon morceaux!
Pour les solos ça fait un certain temps qu'ils ont baissé de niveau, sauf sur les instrumentaux plus lent comme pour The Final Frontier qui regorgeait d'originalités.

En ce qui concerne le chant de Bruce, c'est marrant car si les années 80 étaient vocalement plus impressionnantes, je me lasse plus vite de sa voix sur SIT par exemple que sur AMOLAD ou TFF.
Sur les morceaux plus long il va de toute façon certainement varier les registres. Là on a un single qui doit envoyer sans détours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEED OF LIGHT le 14 Aout   

SPEED OF LIGHT le 14 Aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant