Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 23:09

Arrête, rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 1 Oct 2015 - 18:32

les extraits de morceaux qui s enchainent c est une horreur . y a rien de plus frustrant . Maiden ne l a jamais fait et du haut de mon incompétence je suis certain que jamais ils le feront .
sinon Empire of the clouds génial . l album génial ! peut etre le meilleur . comme amolad ou POM ou TNOTB ... comment savoir ?... c est surtout un album très varié . du prog du Maiden classique un morceau taillé pour les fans une grande innovation ... un double album sans rien à jeter . à ma connaissance c est inédit .
j ai une question naive à laquelle j aurai sans doute pas de réponse . on va les voir où l année prochaine ? hellfest ? Bercy ? download ? moi j espère un hellfest et deux Bercy !
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 2 Oct 2015 - 6:30

Les dates américaines commencent à sortir
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Ven 2 Oct 2015 - 11:09

@Xav' a écrit:
Arrête, rien à voir

Effectivement. Jusqu'à présent Maiden utilisait "un peu" d'orchestration en fond de ses morceaux, qui eux restaient dans une structure de morceau metal, même les long.
Mais EMPIRE a une structure de morceau fait pour orchestre, pas de morceau rock ou metal. L'orchestration n'est plus là seulement pour le fond sonore mais on leur propre partie sur la partition. Elle n'est ni supprimable, si remplaçable par une quoi que ce soit pour passer en live. Et une bande son serait impossible à suivre par le groupe en live, il y a trop d'interactions entre le groupe et ces éléments d'orchestre.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 3 Oct 2015 - 10:41

Complètement d'accord...

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Père Lège

Masculin Nombre de messages : 1206
Album preferé : THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 4 Oct 2015 - 11:54

Extrait de l'interview de Bruce dans ROCK&FOLK à propos d'Empire Of The Clouds:

"R&F: Justement, parlons de ce morceau. Plus de 18 minutes de Maiden pur et dur. Une véritable fresque heavy metal...
Bruce: Je suis content parce que tous les gens qui écoutent ce morceau me disent qu'il parait beaucoup moins log. Il est plein de changements de cap, d'hatmosphères différentes. C'est vraiment le genre de morceau qui se fait en studio. Je ne pense pas qu'on pourra jamais le jouer live

R&F: Ça prendrait tout le concert...
Bruce: Le problème c'est que c'est vrai!

R&F: Mais vous savez bien que les fans vont le réclamer...
Bruce: Je sais, c'est pour ça que je saisis l'occasion de cette interview pour leur annoncer qu'on ne le jouera pas en tournée : désolé les mecs (rires)! Il nous faudrait un véritable orchestre pour que ce soit aussi puissant. Pour ça il faudrait qu'on envisage des shows complètement différents. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'on rallonge ce morceau, qu'on y ajoute des passages parlés avec des acteurs, une véritable narration avec de l'image également. De sorte qu'on puisse présenter au public une véritable pièce de 45 minutes. Sauf que je ne vois pas Iron Maiden faire ça."

ironlambino, Bruce l'air d'accord avec toi Very Happy
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 5 Oct 2015 - 17:10

CQFD
legions

Masculin Nombre de messages : 12
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 19 Oct 2015 - 12:13

voila un peu plus d'un mois que l'album est sorti et mon impression est positif et oui plus j’écoute cette album plus je le trouve excellent, certes rien avoir avec les albums  dan temps ( terme plus utilisé de nos jours sans doute )mais les titres s’enchaînent les uns après les autres  sans jamais me lasser tantôt" prog" tantôt "classique"du maiden de 2015 ,alors profitons encore que maiden soit la et qu'ils continuent a sortir des l'albums de cette trempe pendants pas mal d'années.
up the irons !
 et comme dirait l'autre "hail and kill" fuck the world! ( je suis fan de manowar inconditionnel "De Maio devrait prendre exemple sur la "bande a "harris " de temps en temps )
http://ironmaidenfr.kazeo.com/
francoisgaudet23

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 20 Oct 2015 - 20:29

Bonjour ! De mon côté j'ai attendu 1 mois avant de me prononcer. L'album joue en boucle depuis le dernier mois et je suis en mesure de donner une impression objective... du moins je l'espère winky

If Eternity Should Fail : Très bonne introduction donnant un ton intéressant. Le Riff du départ est très accrocheurs. La ligne vocale et l'interprétation de Bruce reflète bien l'idée de ses albums solo. J'ai bien aimé l'idée de ne pas avoir de solo traditionnelle sur cette chanson !!! La chanson fini avec un texte des plus intéressant concernant Necropolis dicté d'une façon des plus originale ! Quelle ouverture d'album ! Ça promet... 9/10 !

The Speed Of Light : Bon single depuis longtemps pour moi ! Accrocheur avec des similitudes de El Dorado en effet mais moins complexes... Une structure déjà éprouvée par le groupe et qui donne un bons résultats. Un vocale plus crasse de la part de Bruce avec une bonne interprétation... j'aime bien ! Si je le compare avec Wildest Dream, Different World et El Dorado comme 1 er single de sortie d'album et bien je trouve qu'il est plus accrocheurs car c'est le seul que j'écoute encore 1 mois après la sortie de l'album ! Ça garde le ton... 7.5/10 !

The Great Unknow : Une introdution à la basse ordinaire ouvrant avec les guitares. Ok ça va bien c'est différent de Speed Of Light et cela crée une ambiance digne du titre de la pièce... quand le tout démarre ça promet encore... une bon riff Maiden avec une ligne vocale Maiden en terrain connu... assez intense même ! Par la suite le titre s'essouffle selon moi dans les passages : Where the fools are lying and the meek are crying
Where the wolves are preying
...
Je trouve la ligne vocale aggressante...l'interprétation peut-être !?
Par la suite les solos s'enchaîne avec une rythmique manquant lamentablement d'originalité.
Une coupure abrupte, un retour doux avec une dernière phrase pour conclure...
Il en manque un peu selon moi... 5/10.

The Red And The Black : Introduction de basse originale mais peu accrocheuse. Celle-ci ne démontre en rien la virtuosité de Steeve Harris mais sort de l'ordinaire je l'accorde ! Ouverture sur un air Maidenienne de bon goût ! Des premières lignes mélodiques de guitare accrocheuse pour moi avant le premier couplet. C'est lourd et c'est bon ! Cette chanson a une structure particulière et c'est bien comme ça ! Petite notre sur Bruce (encore) qui parfois irrite par la hauteur du chant. Le tout se poursuit avec une excellente partie instrumentale, longue et rythmé qui ne s’essouffle pas ! Bien réussie ! Le ooo-o-o-o = pas convaincu (mais en show ce sera bien ) ! La chanson augmente un peu la légère déception croissante à la suite de If Eternity... 8/10 !

When The River Runs Deep : Ok... quoi dire ! Mais quelle mauvaise introduction point de vue vocale ! Une pièce qui me fait penser à mon Man On The Edge !Le refrain est correct et différent mais sans rien d’accrocheur vraiment. Son point fort est peut-être l'énergie quelle dégage. Il y a des passages avant le solo de Dave Murray qui me font penser à des mélodies sur Virtual XII et qui ne m'accroche pas ! Les Changement de rythme durant les solos... sympa ! Une chanson que ne n'écoute pratiquement pas... 7/10... on replonge!

The BookOf Souls : Superbe chanson réussie ! Bonne introduction avec Jannick Gers ! Une force de frappe herculéenne avec une chinese au drum donnant le goût de sauter dès les premières frappes!!! Un riff super aux guitares et une ligne de basse avec quelques passages différents de la guitare qui viens agrémenter la ligne mélodique principale ! Pré-refrain super avec Bruce et que dire du refrain... à fond et accrocheur cette fois !!!Enfin ! La pièce continue avec un virage à 180 degrés avec un riff rapide et une partie à la Nicko digne de ses années de jeunesses dans son style... et une fois de plus des lignes vocales ouvrant la porte a des mélodies de guitares se chevauchant naissant d'une écriture songé ! Super chanson... 9/10 ! On remonte radicalement la qualité !

Death Or Glory : 1 ière chanson du disque 2 ! Bon tempo et j'aime bien comment Bruce utilise sa voix. La chanson est cohérente point de vue texte. Une structure traditionnelle mais une bonne réussite dans son ensemble !  Un petit faible pour cette rythmique que Nicko tiens ! Comme un shuffle et cela donnera l'âme à cette pièce ! 7.7/10!

Shadows Of The Valley :Une introduction où tout le monde se dit: Wasted Years ! Mais elle reste différente quand même assez pour oublier cette association après quelques écoutes.
Une bonne chanson un peu atypique dans sa structure. Bref, j'adore tout de cette chanson... Une bonne structure atypique et que dire du refrain avec ces paroles où l'ont sent la voix de Bruce donnant exactement l’émottions voulues !  Elle sonne un peu Fallen Angels non ? J'aurais commencé l'album 2 avec celle-ci moi ! Une de mes préférés par la tension du pré-refrain et l'aboutissement du refrain où Bruce poussant ses fins de phrases...8/10 !

Tears Of A Clown : Là c'est différent quand même... pas nouveau mais différent et j'aime bien ! La force : le texte et l'interprétation ! Super bonne chanson respectant l'effet 'down' du début à la fin !!! Même dans le refrain ! Un bon coup celle-ci ! 7.9/10

The Man Of Sorrows : On reste dans le côté mélancolique... ! J'adore le feeling de Bruce et le texte une fois de plus...wow !Il donne tout le sens aux paroles désillusionnés de Dave. Entrée du band... super aérien comme ligne et toujours bon ! Par la suite le tout deviens... spéciale, un chant sur une ligne monotone avec le band qui garde la tension... pas habitué ! Bang le refrain arrive... en terrain connu et quand même accrocheur ! Il y de bons passages par la suite :Harmonies de guitares et avec un rythme de batterie efficace, un solo de Dave avec un super son lançant la balle à son coéquipier de longue date ! Smith fait son solo sur cette tension que l'on avait au tout début des couplets. Un des points forts c'est la fin ! Un peu improvisé dans le style comme dans Final Frontier (The Man Who Would Be King) mais mieux structuré et terminant en beauté comme prémisse à la prochaine pièce qui s'emboîtera parfaitement ! Originale 8/10!

The Empire Of Clouds : Ce sera simple, une grande pièce et un grand texte ! L'interprétation est la partie maîtresse une fois de plus dans cet album. Une bonne orchestration et des mélodies accrocheuses.

L'instrumental m'a déçu un peu à la première écoute: certains passage me faisait trop pensé à The Legacy ! De plus, je trouve que lamélodie,aussi bonne soit-elle,manque d'originalité...

Le vocal à la fin, il faut aimer ce type de chant sinon ça peut devenir agressant...c'est haut même très haut !J'aime la prouesse mais est-ce vraiment bon comme son ? Je ne crois pas !

En fin, une belle pièce qui me surprendra jusqu'à la fin avec son outro des plus glorieuses : Dreams live on!
Dreams live on!

Un pure délice !

9.5/10 !

Un bon album de Maiden ! J'aime la qualité audio de celui-ci mais le mixage de la voix me chicotte un peu plus. Dans TFF et AMOLD la voix s'intègre dans le mix et les passages haut de Bruce sorte moins du lot pour venir agresser notre oreille. Dans celui-ci, sa voix est placardé devant nous et ça parait... des fois c'est réussis et des fois non !
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 22 Oct 2015 - 10:34

Belle analyse que je partage en grande partie.

Il est difficile pour un groupe après tant d'année de faire parfait sur tous les morceaux. Mais ils ont au moins réussi à faire des choses dignes de leur grande période, là où beaucoup de groupes finissent par ne faire que dans le moyen.

Mon seul problème est d'enchainer l'album, les différences de niveaux sont plus difficile à gérer que sur AMOLAD qui s'écoutait bien d'une traite.
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 22 Oct 2015 - 10:47

Il est trop long cet album, à chaque écoute j'ai l'impression de passer mon temps à me lever pour aller changer la face du vinyl.

Du coup, je suis obligé d'augmenter ma consommation de Trooper pour être synchro avec les pauses toilettes et à la fin, je suis tellement fatigué que je n'arrive plus à me concentrer sur la musique.
:edchug:
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Chris

Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 22 Oct 2015 - 10:52

@legions a écrit:
dan temps ( terme plus utilisé de nos jours sans doute )

C'est quoi comme langue ?

Du breton ou du bulgare ?   scratch
legions

Masculin Nombre de messages : 12
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 22 Oct 2015 - 12:15

ancien  mot utilisé dans le haut Gévaudan ( d'antan):edchug:
http://ironmaidenfr.kazeo.com/
Chris

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Jeu 22 Oct 2015 - 12:58

@legions a écrit:
ancien  mot utilisé dans le haut Gévaudan ( d'antan):edchug:

Je vois, en effet..

Jadis, au siècle dernier, à une époque bénie des dieux et désormais révolue que les historiens ont baptisé l'âge d'or...

...pour faire plus simple "dans les années 80" ! :edrock:
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 829
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 1 Nov 2015 - 15:16

Le gros manque pour moi dans cet album c'est des solos qui tuent, et c'est quand même la base du heavy metal, ça relève un morceau quand celui-ci est plat ou n'a pas de riff terrible. Pour moi seul Adrian (sur 3 guitaristes) a travaillé ses solos sur tbos, et c'est encore plus criant en live où là même Dave a lâché le morceau sur les tournées précédentes. Je ne parlerai pas de Jannick dont le seul intérêt est d'avoir fait abandonner les seyants spandex moules burnes au groupe, au profit de jeans au début des 90s.

Dans cet album, on retrouve aussi les défauts des précédents albums: titres allongés à l'overdose alors qu'ils auraient été + catchy si raccourcis de quelques minutes, beaucoup le disent et trouvent l'idée d'un double album déplacé voire prétentieux. Autre chose, le fait d'allonger la sauce ou de piquer un riff des who (intro de when the river) ne signifie pas faire du prog, le prog c'est des idées à foison, écouter Genesis ça ne veut pas dire qu'on peut composer comme Genesis. Certains morceaux donnent vraiment l'impression d'une juxtaposition de riffs qui n'ont aucun lien ni logique entre eux (un break de batterie pour partir sur autre chose), mais Steve avait bien dit que chaque musicien était arrivé avec ses idées, du coup on a un amalgame de riffs moyens sur lesquels sont posés des solos souvent moyens.

Et qu'on ne me parle pas de chef d'oeuvre avec Empire of the clouds, 3 leçons de piano suffisent à sortir ces notes d' intro et cette mélodie simpliste étendues sur 7 min. Après un break, au fait c'est quoi ce break??? et ensuite un petit air de folklore celtique, les solos arrivent après 12 min de purge!!! bons solos au passage, on se dit ça y est ça décolle enfin, et là Bruce part dans des suraigus horribles qu'il ne peut plus assurer depuis longtemps, ensuite un nouvel air de piano (14:30) avec des power riffs simples de guitares: Nicko aurait dû se déchainer la dessus(ça aurait fait prog), détruire sa batterie au lieu de suivre niaisement les riffs des grattes sans même un seul roulement de fut! Puis retour à l'intro et la messe est dite.
On est très loin des titres épiques des 80s. Je précise que j'ai apprécié bnw et amolad pour ceux qui pourraient croire que je suis bloqué dans les 80s.

De cet album sortent du lot Eternity, le single speed of light, tears pas mal et la 2e partie de red/black et c'est à peu près tout. Pourtant je l'ai écouté et réécouter des dizaines de fois, et quand je passe certains titres, c'est comme si j'écoutais France info, ou n'importe quelle radio ou une pub au milieu d'un film, ça me donne envie de zapper et de passer au titre suivant en espérant qu'il soit meilleur. L'âge d'or est décidément très loin. Il y a des limites à la fan-attitude.

L'artwork intérieur de la version vinyle est très réussi, beaucoup plus que le dessin de la pochette, même s'il faudrait presque un chausse pieds pour remettre les vinyles dans la pochette cartonnée, mais bon c'était déjà le cas pour les 8 repress 180 g qui ne tenaient pas dans le boitier me direz vous, peut être une marque de fabrique chez Parlophone? Le son des vinyles est par contre très bon comme le soulignait Chris.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 2 Nov 2015 - 7:27

Tu y vas un peu fort au sujet que Bruce n'assure plus dans les aigues, franchement je trouve qu'il les assure très bien, peux de chanteur peuvent arrivé à pousser les notes comme il le fait à presque 60 pige.
Fuckyourgod

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 2 Nov 2015 - 8:52

J'ai écris dans mon 3e paragraphe qu'il n'assurait plus sur une partie de Empire, quand il monte dans des suraigus, et peut être à quelques rares autres moments, le problème n'est pas du tout la voix de Bruce sur cet album.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 2 Nov 2015 - 15:43

Je suis en train d écouter justement empire of the Clouds et je le trouve toujours très bon voir excellent après ça ne regarde que moi
ironlambino

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 8:50

Fuckyourgod : J'ai vraiment l'impression de ne pas écouter le même album. Je suis dd'accord avec certains points comme les solos.
Mais sinon cet album a vraiment moins les défauts de longueur que TFF. Il est long à écouter car en 2 albums, mais on s'ennuie moins.
Quand à Empire bien sûr que le passage au piano est simple. Le but n'était pas d'en mettre plein la vue mais d'apporter une mélodie qui joue avec les émotions et est interprétée avec émotion. C'est le cas.

Je repense à la chronique de Xav' qui disait que pour certains cet albums irait trop loin, et là on a une preuve.
Pour moi c'est une réussite, pas totale mais très grande tout de même. Le groupe a évité le plus grand défaut des groupes qui font autant d'album : ils se sont renouvelés, en particulier en pondant un morceau qui figure parmi les meilleurs de leur carrière mais selon une formule inédite (je parle d'Empire bien sûr).
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 9:52

Pour une fois qu'un groupe ne fait pas toujours la même musique, je trouve ça risqué, mais quel belle preuve de courage de la part du groupe.
Julien 77

Masculin Nombre de messages : 213
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 12:43

@fuckyourgod

Oui la mélodie jouée au piano sur Empire Of The Clouds n'est pas ultra-technique. Mais ce qui compte, c'est le feeling et la beauté de la mélodie.
La progression et la montée en puissance de ce morceau sont assez remarquables.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 15:20

La mélodie de Metallica sur Unforgiven 3 n'est pas non plus technique mais comme Maiden ils apporte une touche de modernité vu sur le Death magnetic.
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 118
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 17:41

Tout à fait d'accord avec toi Virtual Noch, et Death M est vraiment pour moi un P**** de bon album.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 7 Nov 2015 - 22:35

Tu m etonne le meilleur
Fuckyourgod

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 8 Nov 2015 - 8:13

death metallic le meilleur Metallica... on n'a vraiment pas les mêmes goûts
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 8 Nov 2015 - 9:44

Ben oui c'est comme ça.
Je le trouve plus mélodique que certains.
On ouvrira un tapis sur metallica pour en discuter à moins qu il y en ai déjà un.
Revenons à book of souls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant