Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
J-Rod

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 21 Sep 2015 - 18:42

@rico73 a écrit:
Rotten66.......One Point !?...Sorry no comprendo quoi

Il se fait peut-être un peu d'avance pour l'Eurovision en attribuant 1 point pour la France ou l'Angleterre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cekace

Masculin Nombre de messages : 29
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 21 Sep 2015 - 20:26

J'écoute cette album en boucle depuis sa sortie ; et bien que j'ai essayé de me mettre à autre chose pour changer un peu, j'y reviens à ne plus vouloir écouter que celui-ci. Il n'y a que les sept premiers albums des Irons (et Dan Ar Braz, mais ça c'est un tout autre style) qui me font cet effet-là! je peux les écouter les uns à la suite des autres avec un plaisir accru.
Donc en ce qui me concerne, Il fait partie de ces albums qui me "nettoient les oreilles et la tête". Ça ne fait qu'un petit mois que je l'écoute et ça peut probablement changer, mais en général chez moi ce genre de sensation dure, dure, dure...
Rotten66

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 21 Sep 2015 - 22:35

Le "point" c'est seulement pour arriver à la page 34 avec mon téléphone android ...

Sinon, si je veux lire les derniers commentaires, je dois me farder le "page suivante" une à une à partir du début.

Pour les besoins de la cause, et pour rendre l'histoire moins banale, on a qu'à penser que c'était un "." de bouche bée devant la grandeur de cet album winky
Rotten66

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 21 Sep 2015 - 22:36

Du genre, cet album est tellement bon, j'en suis sans mot "."

Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 22 Sep 2015 - 6:50

@cekace a écrit:
J'écoute cette album en boucle depuis sa sortie ; et bien que j'ai essayé de me mettre à autre chose pour changer un peu, j'y reviens à ne plus vouloir écouter que celui-ci. Il n'y a que les sept premiers albums des Irons (et Dan Ar Braz, mais ça c'est un tout autre style) qui me font cet effet-là! je peux les écouter les uns à la suite des autres avec un plaisir accru.
Donc en ce qui me concerne, Il fait partie de ces albums qui me "nettoient les oreilles et la tête". Ça ne fait qu'un petit mois que je l'écoute et ça peut probablement changer, mais en général chez moi ce genre de sensation dure, dure, dure...
Idem pour moi, je suis passé à flight 666 ensuite dance of death et je reviens à the book of souls et particulièrement à empire of the Clouds.
J-Rod

Féminin Nombre de messages : 122
Album preferé : TNOTB / Powerslave / SIT / Seventh Son / BNW / The Book Of Souls

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 22 Sep 2015 - 10:06

Pour essayer de varier un peu, je suis revenue à DoD...et finalement, en le réécoutant, il n'est pas si mal cet album...Il manque juste la hargne de BNW et la créativité de TBoS...
Julien 77

Masculin Nombre de messages : 213
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 26 Sep 2015 - 6:30

@J-Rod a écrit:
Pour essayer de varier un peu, je suis revenue à DoD...et finalement, en le réécoutant, il n'est pas si mal cet album...Il manque juste la hargne de BNW et la créativité de TBoS...

Dance Of Death est un bon album, très heavy, je trouve.
Il contient quand même deux joyaux: Dance Of Death et Paschendale.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 26 Sep 2015 - 7:01

@Julien 77 a écrit:
@J-Rod a écrit:

Dance Of Death est un bon album, très heavy, je trouve.
Il contient quand même deux joyaux: Dance Of Death et Paschendale.
Tu m'étonne qu'il est bon, c'est un sacré très bon album, j'enlèverai new frontier, j'ai réécouté face in the sand que j'admirai pas trop,et je trouve qu'il y a de très bons passages.
Julien 77

Masculin Nombre de messages : 213
Album preferé : Piece Of Mind

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 26 Sep 2015 - 16:43

Justement j'adore New Frontier, j'aime beaucoup moins Face In The Sand et Age Of Innocence.

Gates Of Tomorrow est souvent décriée mais je l'aime beaucoup également.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 26 Sep 2015 - 19:41

@Julien 77 a écrit:
Justement j'adore New Frontier, j'aime beaucoup moins Face In The Sand et Age Of Innocence.

Gates Of Tomorrow est souvent décriée mais je l'aime beaucoup également.

Aaaargh !!! mais Face in the Sand + Age of Innocence sont des bijoux :-D

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
rico73

Masculin Nombre de messages : 58
Album preferé : SIT SSOASS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Sam 26 Sep 2015 - 20:24

Oh putain!!! le fou...heureux de t avoir connu @Julien 77! salut ...
Rotten66

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 27 Sep 2015 - 3:22

Je dois être fou et sous l'effet de la nouveauté mais j'ai écouté coup sur coup Powerslave et BoS et Powerslave paraissait terne à coté ...

Je feel mal avec ça winky
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 829
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 27 Sep 2015 - 11:58

Oui, je pense que tu dois être fou, Powerslave terne à côté de bos, c'est n'imp
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 27 Sep 2015 - 15:09

Powerslave l un des meilleurs albums de Maiden
Rotten66

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Dim 27 Sep 2015 - 16:02

TBOS est assurément dans mon top 6 ... faut voir dans 6 mois si y'a une baisse de régime dans l'appréciation de son écoute winky
jlr54

Masculin Nombre de messages : 651
Album preferé : tous, mais plus NOTB et FOTD

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 8:15

Cet album me plait de plus en plus, je ne suis pas déçu, mais, comme je le dis souvent, je suis très bon public. Empire est toujours mon morceau préféré, à cause de son côté prog, je pense comme Xav qu'il ne sera pas joué en live, trop difficile à reproduire, à moins qu'il ne soit arrangé pour le concert, peut-être raccourci. Quoi qu'il en soit j'ai hâte de revoir Maiden en concert, avec ce nouvel album :edrool: .
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 10:52

@rico73 a écrit:
Oh putain!!! le fou...heureux de t avoir connu @Julien 77! salut ...

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire du bien de New Frontier. Ce morceau est un peu l'opposé de Rime of The Ancient Mariner. Il fait une quasi unanimité mais contre lui.

Sinon Empire me plait toujours autant. C'est la plus grande réussite du groupe depuis FOTD!

C'est surtout une réussite tout court dans le metal car je ne trouve pas vraiment d'équivalent. Maiden a réussi à associer le metal et une écriture pour orchestre. ROTAM était long mais gardait une structure rock, avec couplets, refrain et solos de guitare.
Pour Empire on a un thème qui se développe, revient plusieurs fois, par différents instruments. Il n'y a pas clairement de refrain, pas de solos non plus. Ce sont des passages qui s'imbriquent les uns aux autres, racontent une histoire et chaque partie a le thême à un moment ou un à un autre. Le piano, puis les violons, ensuite la voix etc...

Je joue dans un orchestre d'harmonie et c'est exactement ce genre de structure qu'on a dans la musique de ce genre, voir la musique classique. Des groupes ont intégré de la musique symphonique dans leurs compositions rock, mais là Maiden a joué du metal avec une écriture de musique pour orchestre. Les autres instruments ne sont pas là pour faire joli mais apportent réellement quelque chose. C'est un peu une composition pour orchestre, 3 guitares, une basse, une batterie et une voix.

Le groupe a créé un style dans les années 80 qui a marqué le rock. Depuis il a évolué dans le progressif mais en gardant les codes de base. Avec Empire ils ont totalement innové avec un morceau inédit dans leur discographie mais également pour le metal.

On peut ne pas aimer car il est très différent d'une composition metal mais pour moi c'est une réussite totale! Un quasi 100% qui le place dans mon top 10 des meilleurs morceaux du groupe. Je laisse passer du temps mais à mon avis je ne pourrai que confirmer ce que j'estime être un chef d'oeuvre.
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 11:43

Je serai le deuxième si tu veux, en live il envoi bien
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 16:50

@jlr54 a écrit:
trop difficile à reproduire, à moins qu'il ne soit arrangé pour le concert, peut-être raccourci.

Si Mister Stivaris n'a pas changé, ça ne risque pas, il deteste ça autant que de faire un "pot pourri" de certains titres

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 17:17

Tout titre qu'il soit, doit être joué en entier.
rico73

Masculin Nombre de messages : 58
Album preferé : SIT SSOASS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Lun 28 Sep 2015 - 20:10

Oui mais ça c'était avant !!!
On ne peut pas passer à coté d'un cHef d’œuvre pareil
Moi j'y crois...Wait and See:edviolon:
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 7:09

Tu n es pas le seul à y croire
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 11:17

Pas moi winky
Honnêtement, écoutez bien tous les instruments autre que guitare/basse/batterie. C'est infaisable en live et retravailler le morceau avec seulement les guitares et le piano ferait perdre trop de choses à ce chef d'oeuvre.
Sans compter la durée qui, à juste titre, peut faire redouter au management de perdre l'attention d'une bonne partie du public.
Je serai très heureux de l'avoir mais ce morceau n'implique pas du tout les même contraintes que ROTM en live.
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 118
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 13:54

Moi je les vois bien en ouverture de la Finale de la coupe du monde de Rugby avec un orchestre symphonique, ça aurait de la gueule !
Virtual noch

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 14:09

@ironlambino a écrit:
Pas moi winky
Honnêtement, écoutez bien tous les instruments autre que guitare/basse/batterie. C'est infaisable en live et retravailler le morceau avec seulement les guitares et le piano ferait perdre trop de choses à ce chef d'oeuvre.
Sans compter la durée qui, à juste titre, peut faire redouter au management de perdre l'attention d'une bonne partie du public.
Je serai très heureux de l'avoir mais ce morceau n'implique pas du tout les même contraintes que ROTM en live.

Ils ont fait avec PASCHENDALE
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   Mar 29 Sep 2015 - 23:09

Arrête, rien à voir

Suivez le MF sur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album   

IRON MAIDEN: THE BOOK OF SOULS, nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant