Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Dim 19 Avr 2015 - 12:17

Les 15 albums studios,
2 Best Of ainsi que
2 albums live ont été
choisis personnellement par Steve Harris
pour bénéficier de cette technique supérieure de mastering.

Iron Maiden, Killers, The Number Of The Beast, Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time, septième fils d'un septième fils, No Prayer For The Dying, Fear Of The Dark, The X Factor, Virtual XI, Brave New World, Dance of Death, A Matter of Life and Death, The Final Frontier, Somewhere Back In Time, From Fear to Eternity (2CD), Live After Death (2CD) et Rock In Rio (2CD).

Steve Harris: "Tony Newton et Ade Emsley ont travaillé en étroite collaboration avec moi sur le projet et ont fait un travail formidable que de tout reprendre depuis les Masters originaux et ensemble nous avons tous remixé numériquement et je suis vraiment heureux du résultat."

Tony Newton (Ingénieur du son) ajoute: «Les chansons sonnent maintenant plus définis avec de la profondeur et de la chaleur. J'ai été très excité d'être invité à faire partie de ce projet, je pense honnêtement qu'il y a une amélioration massive de la qualité de ces albums».

Avis personnel sommaire:

Il y a effectivement une amélioration, premier tests fait avec l'album "No Prayer for the Dying", le son a beaucoup + d'impacte et + aéré que sur la version CD sans que cela change en quoi que ce soit l'esprit de l'enregistrement d'époque.
Exactement le même constat sur l'album Eponyme et Somewhere in Time.
Moins flagrant sur 7th son qui gagne en définition ceci étant.
Sur The X Factor j'ai l'impression d'un léger "tassement" de cette aération du son.

Ca reste un avis perso, et ça ne change EN RIEN l'esprit d'enregistrement d'époque des albums !
Exemple: Non, "No prayer..." ne sonne pas comme un 7th plus1, il reste intrasec à son esprit.
Dans tous les cas on retrouve de la définition, somme toute relative suivant les albums (Sur l'album "Brave New World" ça reste léger, mais au casque on sent la différence, comme pour "Dance of Death" etc...)

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Dim 19 Avr 2015 - 15:47

Mouais.
Je suis plus que sceptique... J'attends des RM sur CDs. Là, j'achèterais...

..............................................................................................
"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Dim 19 Avr 2015 - 20:35

J'ai plus impression que Iron Maiden à des fourmis dans les jambes et qu'ils essaient de s'occuper comme ils le peuvent avant le diagnostic sur Bruce. Est ce que s'était vraiment utile? Comme dit ManO sur cd ça aurait été plus intéressant.
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Dim 19 Avr 2015 - 21:58

Ouais mais sur CD, est-ce que ça aurait été très intelligent de faire ça maintenant après avoir sorti les rééditions vinyles ? Surtout qu'elles ont pas eu un énorme succès on dirait. Ils ont sans doute voulu toucher un autre public. En tout cas, il est hors de question que je dépense un centime pour des fichiers virtuels d'albums que j'ai déjà en plusieurs exemplaires.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Lun 20 Avr 2015 - 9:40

iTunes le fait régulièrement avec beaucoup d'artistes, donc pas étonnant que ça leur soit arrivé aussi et ça n'a rien à voir avec l'attente actuelle

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Lun 20 Avr 2015 - 18:29

et le nouvel album ?
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Lun 20 Avr 2015 - 19:48

C est payant sur iTunes je crois
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Lun 20 Avr 2015 - 20:10

@Freddy Krueger a écrit:
Ouais mais sur CD, est-ce que ça aurait été très intelligent de faire ça maintenant après avoir sorti les rééditions vinyles ?
Les LP, c'est pour la collec', faire joli ou se la jouer old school (ou les trois à la fois).
Pour l'écoute, le CD reste le plus démocratique. Les derniers RM remontent quand même à 1998... 17 ans, ça fait un bail niveau technique...

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Lun 20 Avr 2015 - 22:32

Y a des gens qui écoutent les LP, je te jure, ça existe. winky
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Mar 21 Avr 2015 - 10:15

Oui j'en fais parti
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Mar 21 Avr 2015 - 19:23

Sur iTunes, on peut écouter 1min 30 gratuitement par morceau je crois.
Je ne suis pas hyper emballé à priori mais j'écouterai un peu pour voir.
the_Mercenary

Masculin Nombre de messages : 5691

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   Mer 22 Avr 2015 - 13:29

ouais perso sur les quatres dernier album on sent un peu moin l"amélioration numerique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes   

19 albums D'Iron Maiden remastérisés pour Itunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1