Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...
 
AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Téléchargement illégal : Iron Maiden crée le buzz à son insu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17317
Age : 39
Localisation : Montpellier - Nimes
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Téléchargement illégal : Iron Maiden crée le buzz à son insu    Jeu 9 Jan 2014 - 6:09

PROPOSE PAR KELDANT:


Article de LAVOIXDUNORD.FR
Alors qu’Iron Maiden se produira en juillet au Main Square festival à Arras, le groupe a créé le buzz cette semaine. Et ce grâce à une information erronée, qui annonçait que le groupe avait choisi les dates de sa tournée en se basant sur les données issues des sites de téléchargement illégal.


L’information a sans doute réjoui de nombreux internautes cette semaine. Elle leur a peut-être même redonné espoir en cette période de fêtes. Pourtant, rien n’était vrai. Contrairement à ce qu’a annoncé le blog CiteWorld le 20 décembre, le groupe de heavy metal Iron Maiden n’a pas choisi les dates de sa tournée en se basant sur les données de téléchargements illégaux.
La rumeur est partie d’un article publié par un blogueur américain, rapidement relayé par les médias français. Selon CiteWorld, Iron Maiden aurait utilisé les données fournies par le site MusicMetric afin d’organiser sa prochaine tournée, dans les villes où leurs albums étaient le plus piratés. Le groupe, particulièrement victime du téléchargement illégal en Amérique latine, aurait alors entrepris d’y faire plusieurs passages. Une information qui s’est rapidement révélée erronée, le groupe n’ayant, selon le message d’excuse de CiteWorld, jamais eu connaissance des données fournies pas MusicMetric (pourtant bien réelles).
Une simple coïncidence ?
Plus étonnant encore, les Iron Maiden se sont effectivement rendus à Sao Paulo, au Brésil. Et ce fut bel et bien le concert le plus lucratif du groupe en 2013. Pour cette seule date, les métalleux britanniques auraient empoché 2,58 millions d’euros, contre une moyenne de 1,32 million d’euros par concert en Europe. Pourtant, il ne pourrait s’agir là que d’une coïncidence, si l’on en croit le site CiteWorld. Le groupe ne s’est d’ailleurs toujours pas exprimé sur le buzz créé à leur insu.
Le piratage, ça rapporte aussi
Plusieurs études ont déjà tenté de démontrer que les personnes qui téléchargent illégalement de la musique ont tendance à dépenser jusqu’à 30 % de plus que les autres dans l’industrie du disque (en achetant des billets de concert, par exemple).
L’histoire d’Iron Maiden, qui met en avant les avantages du téléchargement illégal, a cependant fait le tour des réseaux sociaux, et continue à le faire. Un buzz que le site TorrentFreak met sur le compte de l’espoir qu’a entraîné cette information positive pour tous les internautes, une denrée rare lorsqu’il est question de téléchargement illégal. D’autant plus que personne n’a encore démontré que cette stratégie ne pouvait fonctionner.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/maidenforumMF
 
Téléchargement illégal : Iron Maiden crée le buzz à son insu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT AVEZ VOUS CONNU IRON MAIDEN
» Votre collection Iron Maiden avec ou sans limite ?
» Iron Maiden à Paris 27 et 28 juin 2011
» MON/MES ALBUMS PREFERES d'Iron Maiden
» Le chanteur d’Iron Maiden rapatrie des touristes à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRON MAIDEN FORUM FRANCE :: IRON MAIDEN : les forums de discussions :: IRON MAIDEN: les forums de discussions. :: ACTUALITES-
Sauter vers: