Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maiden78

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 17 Nov 2014 - 20:48

C'est le format poche qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 27 Nov 2014 - 9:45

Je me pose la question s'ils n'ont pas le syndrome de la feuille blanche, car depuis le temps qu'ils répètent on devrait avoir des nouvelles !
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 27 Nov 2014 - 12:54

Moi, tant qu'il refont un album bien environ 6 chansons heavy, 2 morceaux (pas plus) style "when the Wild Wind Blows" et une vrai pochette Maiden, ça me va. Mais je n'y crois pas trop, malheureusement.
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 27 Nov 2014 - 13:03

Je préfère qu'ils prennent du temps si ils ne le sente pas trop que de se précipiter et composer certains morceaux au dernier moment comme pour DoD.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 27 Nov 2014 - 15:07

Peut être et tu as tout à fait raison mais ce que je trouve étranges c'est qu'aucune infos n'est encore fuité, si le travail avançait, le lieu du studio d'enregistrement (pour TFF, on savait où et quand), si il n'y avait pas eut la coupe Davis , on aurait pas sut qu'ils étaient à Paris. Je ne demande pas le nom du futur album mais quelques indices.
Kurt_Menliff

Masculin Nombre de messages : 655
Album preferé : Somewhere In Time

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 28 Nov 2014 - 15:30

@WANTED a écrit:
Je me pose la question s'ils n'ont pas le syndrome de la feuille blanche

ça c'est depuis 1990 .... hin hin hin !

http://ironmenliff.simplesite.com/
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 28 Nov 2014 - 19:38

le syndrome de la page blanche ils l ont eu dans les 90' mais c est fini depuis AMOLAD . depuis c est la page pleine . à mon avis toujours .
sinon soyons pas trop impatient . ça va nous tomber sur le coin de la gueule ce nouvel album et on sera tout fou .
pas de fuites ou des fuites colmatées c est bon signe . ça bosse , ils veulent etre peinard .
c est sans doute leur dernier album , ils le soigne .
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 28 Nov 2014 - 21:44

@nicolasbuton a écrit:

c est sans doute leur dernier album , ils le soigne .
Si c"est le dernier, j'espère sur tu as raison.
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 1 Déc 2014 - 12:13

C'est vrai que c'est une période floue. Même pour AMOLAD il y avait des journalistes invités en studio. Cela confirme probablement que dans tous les cas ils n'enregistrent pas encore. Après, les spéculations peuvent être nombreuse sur le pourquoi de cette longue attente.
Plus que jamais, wait and see...
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 2 Déc 2014 - 5:37

Peut etre pour revenir en puissance... coup d'éclat.... et attendre le bon moment pour l'annoncer.
Ou alors rien à voir :-D

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 2 Déc 2014 - 12:24

Oui peut-être mais ça commence à être long.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 3 Déc 2014 - 9:48

Peut être ils veulent faire comme il y a 35 ans, enregistrer le 31 décembre .
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 118
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 5:42

ci-joint un article paru ce vendredi matin :
http://fr.mediamass.net/people/iron-maiden/nouvel-album.html.

ça sent bon, on dirait!
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 7:01

erreur 404
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 14:33

Les sites, forums, et pages facebook des fans brésiliens s'affolent aussi depuis un moment. Les rumeurs sont de plus en plus importantes au sujet d'un futur passage d'Iron Maiden au Brésil (on parle pour le moment de deux négociations pour Rio et Belo Horizonte).

Ça serait pour la deuxième moitié 2015.
http://ibuso.over-blog.com/
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 18:14

J'ai vu ça également sur Facebook. On en sera beaucoup plus en début d' année prochaine.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 18:27

D'un côté ça m'arrange assez de ne pas le voir avant la fin de l'année prochaine si concert doit avoir lieu en 2015.
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 18:41

Chouette, on va encore avoir un live en Amérique du Sud ! evll
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 19:21

Le public sud américain passe largement avant nous les Européens.
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 5 Déc 2014 - 19:23

non, ils calent les dates pour nous pour la réouverture de Bercy !
trooper

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Dim 7 Déc 2014 - 14:21

J'ai réécouté The Final Frontier hier, c'est le sujet d'un nouvel album qui m'y a poussé.

Ça faisait longtemps. Et finalement, avec le recul, je le trouve de plus en plus moyen cet album, voir même plutôt faiblard à certains endroits. Les premiers morceaux sont franchement pas intéressants, les autres proposent de bonnes idées mais il faut faire avec de trop nombreuses longueurs. Je pense qu'à trois guitaristes il y a aussi le potentiel pour grossir un peu le son et donner plus de profondeur.

Les refrains deviennent également un point faible et il faut désormais que Bruce réduise ses envolées car sa voix ne suit plus vraiment (il devient même parfois irritant). En revanche dans un registre plus grave voir posé, il est excellent.

Un autre point, les solos de guitare, un des points forts du Maiden 80', semblent de plus en plus bâclés d'album en album (même si on sent un désir d’innovation, parfois).

Bref, au sujet d'un nouvel album, pas mal de points à améliorer de mon point de vu très personnel, en tout cas.

WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Dim 7 Déc 2014 - 22:28

Sur certains points, je te rejoinds.
Cet album vieillit moins bien que AMOLAD qui a 4 ans de plus, il y a de bonnes chose d'autre moins bonne. Starblind qui suit isle of avalon est pour moi pénible, les deux morceaux sont anarchique, elle n'aurait pas dût se suivre, ils auraient dût mettre the alchimist entre les deux, un morceau plus court et plus direct aurait été une bonne transition.

Sur d'autre points, je ne suis pas d'accord.
Les solos, je les trouve assez innovant comme isle of avalon ou the man would be king.
La voix de Bruce est plus travaillé au niveau de la respiration, certe au bout de la rupture, mais agréable à mon goût.

Enfin, comme toi, je souhaite que le prochain soit plus direct et moins long mais j'en doute.
trooper

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 9 Déc 2014 - 11:10

Oui les solos sont parfois innovateurs pour du Maiden, mais encore une fois, avec plus ou moins de réussite. Quant aux "plus classiques", ils peinent vraiment à convaincre, certains donnent l'impression d'avoir été bâclés (vite joués, vite oubliés) et rien ne marque les esprits.

La voix de Bruce, bien entendu ça dépend des goûts. Mais je constate que pour beaucoup, dans mon entourage, et pas que des fans de Maiden, elle devient un problème alors qu'elle ne l'était pas. Et systématiquement quand il atteint des notes hautes. Sinon sa voix est très agréable et la maitrise technique est bonne, voir même, meilleure qu'auparavant dans des tons plus doux et graves.
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 9 Déc 2014 - 15:52

Je vous rejoins sur pas mal de points. C'est vrai que je ne me lasse pas d'AMOLAD contrairement à Final Frontier. A pars quelques passages un peu faible, la majorité de l'album est excellente et s'écoute d'une traite. Pour TFF j'avance systématiquement certains passages et malheureusement sur quasiment chaque morceau. Trop de longueurs (il faut s'accrocher pour Isle of Avalon!!), quelques manquent d'inspiration (le côté "progressif" sur AMOLAD est plus intéressant), le morceau signé par Steve joli mais moins prenant que sur AMOLAD, des solos un peu moins inspirés... bref, la formule d'AMOLAD initiée avec Paschendale a encore fonctionné sur TFF mais il faudra trouver du nouveau sur le prochain album sous peine d'obtenir quelque chose d'"intéressant" mais pas "prenant".
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 9 Déc 2014 - 21:49

Je ne suis pas du genre à zapper les morceaux. Sur AMOLAD, je ne supporte pas lord of light, il faut que j'attende une bonne partis du titre pour "m'eclater " . Encore heureusement que nous sommes difficile, il y a toujours un titre ou deux qui me sort des trous nez, part contre je n'ai pas ce ressenti des albums des années 80 .

Sur TFF, il y a plus de titre que j'apprécie mais comme dit ironlambino "intéressant mais moins prenant qu'un autre", il a ses qualité mais il montre quelques défauts qui révèle au fil du temps.
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 15:01

C'est vrai que sur le moment il mettait une bonne claque avec son intro très orginale, la basse sur Eldorado, des titres accrocheurs comme Coming Home ou (pour moi) "Mother of Mercy", des passages très progressifs qui incitent à une écoute attentive au casque. Mais avec le temps, la surprise passée, j'accroche moins car les passages faiblards prennent trop d'importance sur cet album, alors qu'ils étaient plus rare sur AMOLAD.
Mais du moment qu'ils cherchent à innover, à ne pas se reposer sur une recette "Maiden" trop évidente comme le fait AC/DC, ça m'ira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant