Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Sep 2014 - 15:17

Nicko et Adrian sont au match de coupe Davis qui se joue à Roland Garros. Un petit moment de détente avant de répété le nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 118
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Sep 2014 - 18:21

j'ai fait la même réflexion, surtout que le groupe aime bien Paris pour travailler .
Wait and see!
the_ancient_mariner1983

Masculin Nombre de messages : 152
Album preferé : Somewhere In Time / Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 19 Sep 2014 - 15:18

@Julien 77 a écrit:
Comme je l'écrivais par ailleurs, je rêve d'un nouveau Maiden avec:

8 Chansons (comme à l'époque des vinyles)
4-5 chansons heavy directes (type Wicker Man, Different World ou The Evil That Men Do...)
2-3 chansons plus nuancées (plus lente ou plus prog pourquoi pas...)
1 chanson épique de 8 minutes signée Steve Harris avec un véritable orchestre symphonique au lieu des synthés (je pense que Maiden en a les moyens financiers et musicaux)

Je pense qu'ils ne feront jamais ça mais on peur rêver...

Je te rejoins sur ce point, ça me plairait vraiment. Un retour aux sources pourrait-on dire, avec une belle production actuelle et un concept original et grandiose de tournée qui l'accompagne et pas une redite de ce que l'on connaît depuis des années.
http://www.deathagony.fr
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 19 Sep 2014 - 15:33

Et une pochette digne des années 80.
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 22 Sep 2014 - 11:11

Pas sûr que le symphonique fonctionne avec Maiden. Déjà je trouve qu'en général ça fait surtout remplissage sans apporter grand chose. Pour jouer avec un orchestre il faut composer dès le départ pour intégrer l'orchestre (comme l'a fait Therion pour citer un exemple). Avec Maiden cela ferait composer quelque chose de trop éloigné de Maiden.
Je préférerai qu'ils cherchent à composer du progressif mais puissant et sombre. C'est pour cela que je préfère AMOLAD à TFF par exemple.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 22 Sep 2014 - 12:46

@ironlambino a écrit:
Déjà je trouve qu'en général ça fait surtout remplissage sans apporter grand chose.
Comme, journey man où en version studio en ai remplit ça rend complètement indigeste mais version live le rendu est excellent car la partie synté a été supprimé, ils en n'ont pas besoin.

@ironlambino a écrit:
Je préférerai qu'ils cherchent à composer du progressif mais puissant et sombre. C'est pour cela que je préfère AMOLAD à TFF par exemple.
Après l'univers de l'album qui est complètement différent, l'esprit d'AMOLAD est plus sur le coté guerrier mais TFF la sonorité est dans l'étrange (voilà, comment je qualifie l'album) La pochette d'un Eddie mutant, l'intro de the final frontier, isle of avalon* et startblind* en sont de parfait exemple.
Après, ils n'ont pas prit le risque de jouer cet deux titres** en live, est ce que le rendu aurait été convenable ou complètement raté?

Je m'attend à quelque chose de complètement différent à ce qu'ils nous ont proposé. Essayer de faire quelque chose de nouveau sans faire du réchauffer, ça doit être ça qui doit compliquer la chose et surtout ça éviterait de s'auto-parodier.
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 23 Sep 2014 - 11:37

Tout dépendra le la hargne qu'ils ont. Pour AMOLAD ils venaient de commencer les History Tour avec des setlist risquées. Ils avaient de gros projets et ça a dû inspirer pour l'album. Là on sort d'une tournée Maiden England où la dernière partie a été sans surprise, jouant la carte du confort. Cela va-t-il se ressentir sur les compositions du nouvel album où vont-ils profiter de la fin des history tour pour tout miser sur leur (court) avenir en se disant qu'ils n'ont rien à perdre après ses 15 dernières années au sommet...
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 24 Sep 2014 - 11:44

Je suis pressé qu'ils rentrent en studio en tout cas. Après si l'inspiration est encore là et qu'ils me décoincent les cervicale, j'en serai ravi. Après il ne faut pas que ça soit l'album de trop, car beaucoup de personnes risque de jubilé si c'est le cas. Oui, je suis pressé mais aussi inquiet de savoir ce qu'ils vont nous faire.
Wait and see.
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 11:54

Info d'après le facebook de Kevin Shirley : "up early and off to the airport for an 11 AM flight to Paris."

Rapport avec Maiden?
mike*power

Masculin Nombre de messages : 304
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 12:18

Merci pour les news Ironlambino , à mon avis oui c'est en rapport avec Maiden ! Wait and see ! Vivement que nous ayons plus d'infos
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 17:03

Ils n'enregistrent plus aux Bahamas?
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 20:14

Le studio des bahamas n'existe plus.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 20:45

Ah bon, je croyais toujours. J'ai dû louper un épisode.
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 29 Sep 2014 - 22:21

Ils ont enregistré Final Frontier là bas il me semble.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 30 Sep 2014 - 5:36

Il te semble bien .
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mar 30 Sep 2014 - 10:28

Un des derniers albums enregistré là-bas. Fermé en septembre 2010 pour raisons socio-politiques : http://www.compasspointstudios.com/
mike*power

Masculin Nombre de messages : 304
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 2 Oct 2014 - 8:07

Je parie qu'ils vont enregistrer le nouvel album au studio 'Guillaume Tell' comme pour Brave New World , ce serait cool
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 2 Oct 2014 - 10:22

Ca leur donnera leur confort d'avoir Londres pas loin.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 3 Oct 2014 - 15:48

Kevin Shirley à Paris,  le groupe serait toujours Paris (apparemment). L'enregistrement à dût commencer depuis un moment.  Je miserai sur une sortie d'album mi novembre au plus tôt ,  mi février 2015 au plus tard.
Freddy Krueger

Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 3 Oct 2014 - 18:39

Mi-novembre, ça m'étonnerait. Ils annoncent un album combien de temps avant la sortie en général ?
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 3 Oct 2014 - 19:57

Pour l instant, rien de concret donc ça ne sert à rien de faire des allusions quant à la sortie d un nouvel album
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 3 Oct 2014 - 20:49

C'est pour ça que je précise mi novembre au plus tôt. Après entre conception d'un album, mixage et pressage, il en a pour combien de temps? 2 à 3 mois?
Freddy Krueger

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 3 Oct 2014 - 22:29

Je pense ouais. Perso, je parierai plus sur une sortie début 2015, aux alentours de février-mars, pour enchainer direct sur une tournée américaine. Ca sert pas à grand-chose de le sortir en fin d'année, surtout avec la période de fêtes.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 4 Oct 2014 - 9:39

@Freddy Krueger a écrit:
Ca sert pas à grand-chose de le sortir en fin d'année, surtout avec la période de fêtes.
Ça m'aurait bien arrangé, j'aurais pu me prendre le pressage canadien pour Noël, vu que je serai à Québec :edsmile! .
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 10 Oct 2014 - 19:50

bonjour . je travaille dans le transport messagerie . chauffeur livreur poids lourd . parmi mes clients j ai un grossiste en instruments de musique . surtout des amplis , tables de mixage ... et aujourd hui j ai chargé du matos ( pas grand chose 3 colis ) pour IRON MAIDEN.

NOTE : message modéré
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Lun 13 Oct 2014 - 10:42

La prochaine fois tu pourras me mettre dans un carton histoire que je leur demande quelques autographes? winky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant