Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 15:01

C'est vrai que sur le moment il mettait une bonne claque avec son intro très orginale, la basse sur Eldorado, des titres accrocheurs comme Coming Home ou (pour moi) "Mother of Mercy", des passages très progressifs qui incitent à une écoute attentive au casque. Mais avec le temps, la surprise passée, j'accroche moins car les passages faiblards prennent trop d'importance sur cet album, alors qu'ils étaient plus rare sur AMOLAD.
Mais du moment qu'ils cherchent à innover, à ne pas se reposer sur une recette "Maiden" trop évidente comme le fait AC/DC, ça m'ira.
Revenir en haut Aller en bas
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 17:09

@ironlambino a écrit:

Mais du moment qu'ils cherchent à innover, à ne pas se reposer sur une recette "Maiden" trop évidente comme le fait AC/DC, ça m'ira.
C'est peut-être le plus de l'album, ne pas jouer dans la facilité. Ils ont méritent d'avoir fait un album différent des autres. Il ne vient pas immédiatement dans la tête des fans mais cette prise de risque fait qu'on ne peut pas l'oublier.
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 18:41

Les refrains forment le principal point noir de l'album. Celui de The Final Frontier est tellement plat et attendu qu'il en devient presque une auto-parodie. Celui de El Dorado m'insupporte car Bruce se retrouve dans un registre qu'il peine à rendre convainquant désormais. Pareil pour Mother of Mercy, et ses répétitions très difficiles à écouter. En revanche j'aime Starblind et The Alchemist sur ce point, c'est plus accrocheur et maitrisé.

The Final Frontier est très controversé (avec le recul) à juste titre car il souffre d'énormément de défauts. Je vous trouve bien gentil d'ailleurs, mais je respecte, car c'est une question de goûts, après tout. Je suis fan absolu du groupe, mais je n'hésite plus désormais à critiquer une œuvre, ou une tournée, comme la dernière. Depuis 2008 d'ailleurs, Maiden me déçoit et j'espère que le prochain album suivi de la prochaine tournée marqueront un renouveau d'intérêt pour moi.

Mais avec le recul je ne peux me satisfaire de cet album, un des plus faibles de la carrière du groupe, au final.

Et il y a clairement des fautes de goûts, que je ne suis pas le seul à relever, loin de là, en plus d'un sentiment très présent qu'il fut enregistré un peu trop rapidement (alors que le groupe a les moyens de se poser et de travailler son sujet beaucoup plus).

Pour finir, c'est un album globalement plus sombre à tendance épique ou progressif, et j'aime ce registre, il y a encore, et je répète, de très bonnes idées, mais dans l'ensemble je trouve que la composition est lourde et l’interprétation pas toujours à la hauteur, ce qui est surprenant.

J’imagine que ça aurait pu être largement supérieur.
http://ibuso.over-blog.com/
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 19:50

"Faible" c'est un peu gros quand même, il vieillit mal mais certain titre tire leurs épingle du pied.
mother of mercy, isle of avalon, the talisman, the man who would be king et When the wild wind blows
el dorado et coming home sont plus des titres radiophoniques qui remplissent facilement l'album.
Ils l'ont peut-être enregistré trop vite mais à mon goût ça reste meilleure que fear, virtual ou no prayer même si j'aime ce dernier.
Je trouve en dessous de BNW et AMOLAD, il reste correct mais être sans transandant au fil du temps.
trooper

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 20:05

Oui, on peut diverger sur la vision finale de la bête. En revanche j'ai pas réellement dit qu'il est faible, mais qu'il figure parmi les plus faibles (nuance) (je préfère No Prayer d'ailleurs, globalement plus efficace).

En tout cas, j'ai dit ce que j'avais à dire, je pourrais aussi rajouter qu'aucun riff n'est marquant, également, et c'est un problème de mon point de vue.

Sinon je te rejoins sur un point important : Cette sensation que le groupe s'efforce tout de même à tenter des choses différentes, avec plus ou moins de réussite, mais c'est déjà ça.
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 10 Déc 2014 - 20:36

@trooper a écrit:
En tout cas, j'ai dit ce que j'avais à dire, je pourrais aussi rajouter qu'aucun riff n'est marquant, également, et c'est un problème de mon point de vue.
Comme dirait la mère Marie "c'est bien vrai, ça !!! " Tu regarde bien, quel est la première chose que tu enregistres dans ton cerveau quand tu écoute un nouveau morceau? Le riff, là il y en a pas, c'est les intro lentes comme sur X Factor, c'est sans doute ça qu'il n'est moyennement apprécié.

@trooper a écrit:
Sinon je te rejoins sur un point important : Cette sensation que le groupe s'efforce tout de même à tenter des choses différentes, avec plus ou moins de réussite, mais c'est déjà ça.
Après, que sans ça TFF aurait été peut être un album sans saveur et quelconque.
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 11 Déc 2014 - 12:31

Là où j'ai un peu peur pour l'avenir, c'est effectivement que Maiden a commencer à (un peu) décevoir ces dernières années. TFF est un peu en -dessous de AMOLAD, la tournée qui l'accompagnait était moins surprenante au niveau set list et scénique, la tournée Maiden England était également un peu en dessous de celle de 2008 avec une scène plus plate et une setlist plus incomplète. Et surtout cette partie 2014 de la tournée qui a montré des changements quasi ridicules par rapport aux annonces parlant d'une tournée qui refléterait plus largement les années 80.

Bref, Maiden a montré qu'ils savent encore composer, innover, surprendre par certains choix, mais c'était plus flagrant en 2005-2008 que maintenant.
Espérons que la pente descendante ne continuera pas!
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 11 Déc 2014 - 12:43

Facebook de Kevin Shirley :

"Mon passage à Paris est terminé et il est temps de rentrer à la maison! J'ai passé de merveilleux moments ici ces 2 derniers mois!"
Il parle de sa famille et pas de Maiden. Mais bon, 2 mois de tourisme dans une seule ville... Album terminé??
https://www.facebook.com/CavemanProductions
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 11 Déc 2014 - 16:51

Leur tournée best of devient de plus en plus ridicule, j'aurais même préféré qu'ils tournent pas cette année et que l'album soit sorti avant.
La scène c'est comme ça ils ne feront plus d'effort, on aura beaucoup gueuler rien n'y changera.

On est sûr que Kevin bosse pour le prochain album? Vu qu'on ne sait rien du tout.
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 11 Déc 2014 - 18:42

Pour la tournée maiden england je reste sur ma faim en matière de présentation de scène. Je l'a trouve très incomplète par rapport à 1988, certe maintenant les projos ne sont plus les même on peut faire différentes sortes d'effets avec un seul, mais il manquait ce quelque chose qui faisait de cette tournée 1988 de magnifique, les lights au dessus des amplis, des escaliers sur le devant de la batterie de Nicko la flamme sur la tête d'Eddie en fin le truc pour en prendre plein la tête. Je trouve toujours excitant de venir les voir, je suis dans un autre monde mais je les trouve soit essoufflés soit j'ai l'impression que ça les emmer... de venir à Paris. C'est plus comme avant J'espère me tromper.
maiden27

Masculin Nombre de messages : 81
Album preferé : Piece of Mind

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 11 Déc 2014 - 22:54

Dire que j'ai toujours pas vu maiden en concert alors que je les écoutes depuis mes 8 ans TRISTESSE !
Ducoup je me console avec des vieux lives 80s.
En esperant avoir une tournée dans l'année .
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 12 Déc 2014 - 9:56

@maiden27 a écrit:

En esperant avoir une tournée dans l'année .
J'en doute, déjà une rumeur les annonce au Brésil au second semestre 2015, la logique voudrait que l'Europe passe en dernier. À mon avis pas avant 2016.
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 12 Déc 2014 - 11:38

Vu comme ils font depuis somewhere back in time c est fort probable effectivement qu ils passeront en Europe en 2016 mais bon....
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 12 Déc 2014 - 13:02

@Virtual noch a écrit:
Pour la tournée maiden england je reste sur ma faim en matière de présentation de scène. Je l'a trouve très incomplète par rapport à 1988, certe maintenant les projos ne sont plus les même on peut faire différentes sortes d'effets avec un seul, mais il manquait ce quelque chose qui faisait de cette tournée 1988 de magnifique, les lights au dessus des amplis, des escaliers sur le devant de la batterie de Nicko la flamme sur la tête d'Eddie en fin le truc pour en prendre plein la tête. Je trouve toujours excitant de venir les voir, je suis dans un autre monde mais je les trouve soit essoufflés soit j'ai l'impression que ça les emmer... de venir à Paris. C'est plus comme avant J'espère me tromper.

Les flammes dans la tête d'Eddie n'ont pas fonctionnée à Paris mais elles étaient bien là pour cette tournée.
En fait les lights étaient pas mal du tout, les effets pyros mieux qu'en 88, les Eddies très beau. On a même eu à nouveau droit à l'apparition de Michael Kenney. Mais il manquait du relief sur scène. On en avait pas mal sur les dernières tournées mais là ça faisait trop ressortir le côté draps posés sur les estrades.
Et après les années 2000 qui les ont vu atteindre des sommets on aurait pu s'attendre à une scène quasi parfaite (surtout quand elle est rentabilisée devant 2 millions de personnes!!)
Mais bon, Rod est aux commandes, même si ils osent encore certaines choses (Afraid to shoot strangers était quoi qu'on en dise une décision osée) ils prennent moins de risques que pour la période 2005/2006.
Certes cela pouvait passer avec la tournée Maiden England qui par son concept suscitait beaucoup de curiosités, mais cela posera probablement soucis pour la suite.
le jumper fou

Masculin Nombre de messages : 118
Album preferé : Powerslave, Somewhere, LAD

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Ven 12 Déc 2014 - 15:21

Malgré toutes ces critiques et aux vus de leur longue carrière et après les avoir vus au Hellfest parmi + 160 de groupes sur 3 jours, ils bottent encore bien le c.. à plein de groupe. Et à lire ce qui s'écrit sur les différents réseaux, tout le monde ne parlait que de Maiden après le hellfest et même encore à ce jour après l'annonce du festival 2015.
pour ma part le show de juin dernier était bien mieux que celui de Bercy 2013 mais ne valait pas 2003 ou 2008.
jfgendron

Masculin Nombre de messages : 250
Album preferé : LA question a 100 piastre...

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Déc 2014 - 4:40

Jai hate de voir. voir si on prend un concept ou si on sen vas dans le direct, sans flafla de transmission spatial. un album qui decollerai en force comme TNOTB avec un millieu comme 7thson et qui se finirais comme FOTD. avec une grosse ambiance heavy metal des 80s. ca, ca serai du lourd. pis comme 2014 fini, on vas savoir bientot, youppee!
http://www.youtube.com/user/jfboyer23?feature=mhum
Virtual noch

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Déc 2014 - 8:38

Je pense qu'ils ne vont pas en rester là, si ce silence dure, c'est que MAIDEN nous prépare quelque chose. En tout cas avec AMOLAD et TFF j'ai prix quand même une grosse claque et surtout en live. C'est peut être pour cela que j'ai été un peu déçu de MAIDEN ENGLAND
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Déc 2014 - 13:25

que de critiques négatives et de pessimisme . moi je suis confiant , surtout après les avoir vu au hellfest . comme l a dit le jumper fou . c était énorme !
vous décortiquez trop . on dirait top chef .
WANTED

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Déc 2014 - 14:07

@nicolasbuton a écrit:
vous décortiquez trop . on dirait top chef .
Quand on a groupe de cet envergure, ils ne doivent pas nous décevoir, je ne vais pas me répéter ce que j'aime où ce que je n'aime pas dans TTF.
Tout ce que je demande c'est qu'ils donnent le meilleur d'eux même sur le prochain opus.
Je les ai vu au Hellfest et à Arras, j'ai bien aimé mais avec le reculé sur scène il n'y a plus innovation. D'ou mon inquietude, si la scène pouvait évoluer un peu, si il jouaient des titres jamais joués sur scène. Un peu plus de culot, merde.
trooper

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Sam 13 Déc 2014 - 14:11

Tout à fait Wanted. Et je pense que c'est au groupe de nous éviter de trop décortiquer, justement. Quand un album ne me plait guère, j'essaie de comprendre pourquoi. Surtout quand celui-ci est estampillé Iron Maiden.
Virtual noch

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Dim 14 Déc 2014 - 9:06

C'est clair , les Trooper, NOTB, et autre run to the hills, sont des incontournables, mais il y a pas que ces titres mer.... revenir à killers, à un twilight zone ou encore public ennema N°1 en tournée en 1990 il envoyait du lourd, alors bon sang qu'ils nous donnent autre chose car ils en sont capables, Qu'ils veuillent récupérer des nouveaux fans, OK, mais qu'ils pensent quand même aux anciens. HEYYYY!!! on est là!!!! Et les premiers morceaux incontournable, ben on voudrait bien les entendre à nouveau.
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Dim 14 Déc 2014 - 10:45

Être fan ne veut pas dire manquer d'objectivité. winky
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 17 Déc 2014 - 13:35

A l'époque de DoD il y avait une des critiques très négatives sur le groupe. Après la période 2005-2008, ils faisaient quasiment l'unanimité. Des set list osées, un album très bon, des décors scéniques travaillés et qui jouaient sur une bonne nostalgie pour ceux qui n'avaient pas connu les années 80.
Aujourd'hui, les critiques ne sont pas revenues au niveau de celles de 2003 mais le groupe impressionne moins. Certes on s'est habitué à de la qualité de haut vol mais la notoriété du groupe étant toujours aussi forte (y compris économiquement parlant), il n'y a pas de raison qu'ils proposent moins bien. Il faut continuer à se montrer comme parmi les meilleurs en prestations scéniques et comme innovants au niveau albums.
La grande inconnue est : que va-t-il se passer dans cette nouvelle ère. le concept des tournées history a tracé une route sûr pour le groupe jusqu'en 2014. Ca ne pouvait pas rater. Mais que faire maintenant. Si ils se contente d'albums pas trop mal avec 5/6 morceaux en live et le reste de classiques, si ils font des tounées best of composées quasi exclusivement de morceaux déjà souvent joués comme en 2003, alors la lassitude s'installera fortement. Ce groupe a une popularité basée sur de très nombreux fidèles allant parfois à plusieurs concerts. Ils doivent continuer à faire ce qu'ils aiment mais il faudra forcément "chouchouter" ces fans.
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Mer 17 Déc 2014 - 19:29

on a un groupe qui n a jamais cessé de sortir des albums et qui tourne tous les ans . l essentiel est là . et puis on est proche de la fin ... la pire des choses pour moi ce serait que Maiden fasse du Rolling stone , sur scène à 70 ans .
on a encore qques belles années avec des surprises et sans doute bcp d émotions . alors ne faisons pas nos enfants gatés . même si les fans de Maiden sont les plus chouchoutés ( par leur groupe ) des fans metal .
le seul reproche objectif que je peux leur faire sur la dernière tournée c est de ne pas avoir fait infinite dreams .
ironlambino

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   Jeu 18 Déc 2014 - 11:47

Plus que l'âge c'est la forme physique qui déterminera la suite de leur carrière. Pour la plupart ils ont eu une vie saine. Nicko un peu moins, il est le plus vieux et au poste physique de batteur. On peut spéculer sur le fait que la fin vienne par lui, ou la voix de Bruce qui déclinerait, ou quelque chose qui arriverait à un autre membre. Mais le plus important c'est de profiter de ce qu'ils apportent en étant déjà heureux qu'ils aient l'envie de continuer après toutes ces années. Par contre nous avons le droit d'être exigeant quand à la qualité de ce qu'ils proposent (pochette, production, scènes) étant donné leur succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?   

Le Nouvel album serait enregistré en 2014 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5