Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 9:58

Salut les ptits clous.

Encore une grande soirée made in Coverslave hier et aujourd'hui chez PAulette (fin du concert à 1h00).

SOLD OUT - environ 500 spectateurs. Ne les ayant vus que sur PAris, on n'allait pas rater l'évènement pour leur premier passage en Lorraine.
Et mauvaise nouvelle pour les Franciliens ce soir, il ne reste plus rien au stand merchandising.tongue 

Arrivés dans la salle dès l'ouverture, mon pote Christophe (mieux connu sous les traits de Merlin54 ici présent) est allé se coller à la scène et donc on a passé la soirée appuyés sur les retours et donc à 24 cms des genoux des gratteux. Plus proche, ça aurait été du luxe. (retour qui servait aussi accessoirement d'oreiller à la gamine assise sur les marches d'accès à la scène à côté de nous. Mais pour cette blondinette âgée tout au plus de 8 ans, c'était Nöel avant l'heure - elle a eu droit à la setlist offerte en main propre par un roadie du groupe qui passait par là, un certain wanted, et une bonne poignée de main et plus tard un gros bisou de l'ami Paul himself).

Première partie:  Sealing Fate, a priori de Mulhouse, qui nous a offert 30 très bonnes minutes de rock metal, avec de bons riffs bien entrainant. Ce genre de groupes ne paie pas de mine mais on passe un bien meilleur moment que tous ces guests merdiques que ouvrent régulièrement pour les majors bands. Suivez mon regard...

Pour COVERSLAVE, rien à dire ou plutôt, il y aurait trop à dire; set énergique à souhait, très bonne prestation technique, bon son, bref COVERSLAVE en grande forme arrache comme d'habitude. Côté setlist, pas de surprise mais si les vrais voulaient eux aussi nous jouer Caught SIT et Bring your daughter, j'en serais le premier ravi.
Même si PAul Di Anno par un saut d'humeur inattendu avait décidé de ne pas jouer, ma soirée aurait quand été réussie (et comme en plus le PSG a gagné).

On quitte donc nos amis avec run to the hills et phénomène étrange, on ne va pas entendre always looking on the bright side of life mais plutôt prendre une ration supplémentaire.

Pour faire court, j'ai quand même été agréablement surpris par la prestation de PAul, je n'en attendais strictement rien, surtout pas au niveau du chant, mais il a plutôt bien assuré. Sa prestation vocale ne ressemble à plus rien de connu sur cette planète mais il a bien gueulé et physiquement n'était pas aussi déglingué que je m'y attendais.
Il est toujours d'humeur égale, insulte le fond de la salle qui ne bouge pas assez à son goût et leur balance un "PD, suce ma bite" en français dans le texte, tout comme il lance des regards incendiaires à Eric le batteur et lui envoie un doigt à à la fin de sanctuary suite à un très léger loupé au niveau de la coordination. Comme je disais à Eric, avec sa magnifique batterie on ne le voit absolument pas du show, mais d'un autre côté comme il m'a répondu, ça lui permet de se cacher et ainsi au final ne pas voir les gestes "amicaux" que lui administre le chanteur.

Pour conclure, ce que j'ai adoré plus que tout, c'est d'entendre ces titres de la période Di Anno que maiden ne joue plus depuis des siècles. C'est vieux mais ça reste très frais et ce fut un véritable plaisir à réécouter.

A la fin du show, petite causette avec l'ami Christophe WANTED qui est venu nous chatouiller au premier rang durant le set de Di Anno et nous avons présenté nos hommages à la Meduse, représentant la direction du forum sur cette date

Bref, en ces temps de grande morosité, ce n'était que du bonheur.

Bon maintenant je me ferais bien un ptit dreamcatcher live... Coverslave a bien fini par passer en Lorraine, je ne désespère donc pas. Le message est passé.

Eddies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trekbikes.com
Harry

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 10:03

MERLIN, fais péter les photos.
merlin54

Masculin Nombre de messages : 1117
Album preferé : powerslave, tnotb,7son of 7 son...

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 10:45

Tout est dit et bien résumé, merci à COVERSLAVE, au staff, à Paulette à Harry, Médusa et tous les fans présents.
Dès que possible, je posterai les photos prise avec l'Iphone.
Flo666

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 14:25

Hello

en attendant les photos de Merlin....je me permets d'en poster quelques unes des miennes....

Médusa666
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 3115
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 17:36

Harry a tout dit, une très bonne soirée, dommage de ne pas avoir pu rencontrer "The Beast", ça aurait été la cerise sur la gâteau.
Je me suis rattrapée en papotant avec Christophe, Christophe et Christophe à la fin du concert, c'est toujours sympa de retrouver du monde !
J'aurais bien ramené un t-shirt de la tournée, mais apparemment il n'y en avait plus, du coup j'espère que Coverslave en rééditera pour que je puisse m'en procurer un via le site... (Éric, si tu m'entends :edwink:  ).
Et ce qui est sympa à Pagney-derrière-Barine, c'est qu'on ne balance pas de pavés sur les bus !

..............................................................................................

- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
http://tomblainedanse.nanoum.net/
Harry

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 17:46

@Médusa666 a écrit:
Et ce qui est sympa à Pagney-derrière-Barine, c'est qu'on ne balance pas de pavés sur les bus !
Ouahh l'uppercut ! C'est pire qu'un pavé ça. :edflame:
Médusa666
MAIDENATRICE

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Dim 10 Nov 2013 - 17:58

Ben non, c'est juste pour dire : venez tous chez Paulette, l'ambiance est super et on est bien accueilli ! Je rameute les foules et les groupes ! :edsmile! 

..............................................................................................

- I wanna rock !
merlin54

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Lun 11 Nov 2013 - 7:35

" />

Harry

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Lun 11 Nov 2013 - 9:56

Très belles photos Flo.
pour Merlin, le prochain show de MAiden, ton objectif sera d'approcher les musiciens d'aussi près.
merlin54

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Lun 11 Nov 2013 - 9:58

Mais aussi à apprendre de ne pas mettre mon doigt devant l'objectif winky
Flo666

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Lun 11 Nov 2013 - 12:07

Merci harry ;-)
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mar 12 Nov 2013 - 12:37

@Harry a écrit:
Mais pour cette blondinette âgée tout au plus de 8 ans, c'était Nöel avant l'heure - elle a eu droit à la setlist offerte en main propre par un roadie du groupe qui passait par là, un certain wanted
.En plus sa grande soeur, a eut droit d'avoir le drapeau sur the trooper. C'est ce genre de chose montre qu'on pense à la relève du heavy metal.

Pas de photos du sosie officiel de Steve Harris Shocked ?
Harry

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mar 12 Nov 2013 - 18:03

Et si elle s'était sauvée avec le drapeau, Eddie aurait été bien embêté....

Pour le sosie de Steve Harris, j'ai pensé poser avec lui, à défaut de croiser le vrai. MAis c'était plus un sosie genre photo piscine livret live after death et il avait les cheveux un peu trop courts.
Médusa666
MAIDENATRICE

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mar 12 Nov 2013 - 21:45

Aujourd'hui, alors que j'ai commencé un remplacement dans un nouveau lycée depuis à peine une semaine, une de mes élèves de terminale vient me voir à la fin de l'heure et me demande "Madame, ça n'a rien à voir avec le cours, mais... vous n'étiez pas au concert de Paul Di'Anno samedi soir ?".
...
Elle était à côté de moi dans la file d'attente pour entrer chez Paulette, n'était pas sûre que c'était moi et n'a pas réussi à me recroiser plus tard, mais elle m'avait bien reconnue, alors que moi pas du tout ! Bon, j'ai une excuse, j'ai entre 130 et 140 nouveaux élèves, en une semaine, je ne peux pas tous les connaître...
Bref, moi qui essayait de faire la prof sérieuse, une semaine, et je suis déjà grillée ! ^^

- I wanna rock !
Harry

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mer 13 Nov 2013 - 7:11

C'est un scandale ! MEDUSA DEMISSION !!
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mer 13 Nov 2013 - 12:03

Sympa ces anecdotes!!
Perso ça m'est arrivé avec un de mes profs en école d'ingénieur. Un mec assez discret. En 2008 à Bercy je le croise avec son fils, on discute un peu et il me dis que ça va lui rappeler des souvenirs car il était à Bercy pour le concert de 1986!! Non seulement un fan de Maiden mais depuis l'âge d'or en plus!!
theonlyoneb2b

Masculin Nombre de messages : 201
Album preferé : The Final Frontier, Live After Death, NOTB, Powerslave, SSOASS

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mer 13 Nov 2013 - 13:29

Le live complet de Chez Paulette, c'est par ici =>

http://b2bphotography.weebly.com/
Médusa666
MAIDENATRICE

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Mer 13 Nov 2013 - 17:54

Super ! Merci pour le lien ! :edlight: 

- I wanna rock !
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   Sam 16 Nov 2013 - 17:49

Chouette report, l'ami Harry a toujours la plume bien aiguisée, ça fait plaisir à lire. eddie bla bla 
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.   

Report: COVERSlAVE et PAUL DI ANNO chez Paulette.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1