Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 7:25

Après avoir regardé le docu history part 3, je me suis posé cette simple question: quid de la 4ème partie. Sur quel support ?
Que leur reste-t-il comme matériel pour les DVD ?

Des infos m'ont peut-être échappé mais en toute logique, après le maiden england tour, on repart sur un album studio qui pourrait être le dernier, suivie de la tournée qui va avec. Au delà je ne les vois pas vraiment continuer.

L'history part 4 démarre avec l'arrivée de Janick. Que s'est-il passé ensuite ? Le départ de bruce, la parenthèse Blaze, le retour du duo AB en 99. La 4ème partie finirait donc à quel moment ?
En support VHS, il reste Donington 92 et Raising hell. Bof, pas vraiment d'intérêt. Durant cette période le groupe a géré les affaires courantes, pas de quoi en faire une partie entière.
Ensuite, la période Blaze. Pas de vidéo existante et je doute que le groupe veuille s'y étendre.
On arrive à 99, le retour de Bruce et Adrian. Un DVD existe déjà Rock in Rio. Donc plus de retour dans le temps.
On continue. Dance on the road. DVD déjà fait.
Nous voilà à AMOLAD. Ah voilà le DVD qu'il manque.

Donc, au final, je verrais bien une sortie DVD AMOLAD avec la 4ème partie de l'history et éventuellement le Donington 92 en bonus.
Et pour finir, un dernier DVD, la tournée du dernier album à venir et ensuite retraite bien méritée pour tout le monde. Sad
(je viens de me mettre un coup au moral, pensez qu'un jour ce sera la dernière fois qu'on verra maiden sur scène).

J'en ai fini. Si ce n'est pas du tout ce qui est prévu et si ça a déjà fait l'objet d'un topic, dites-le moi, c'est le sens de mon interrogation.
"Thank you and good night" Bruce - Amnéville 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trekbikes.com
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 7:37

Ton raisonnement se tient pour AMOLAD. C'est vrai que ce part 4 devra nécessairement s'étendre car uniquement 90/92 ça n'est pas très vendeur.
Il y a le live de 2005 aussi mais on ne va pas faire un DVD history sur une tournée déjà history.

Pour les prochaines tournées best of je ne vois que 3 possibilités :
-Une tournée de 90 à aujourd'hui qui comporterait quand même pas mal de classiques (des morceaus comme the Sign of the cross ou the Clansman bougent bien en live minde de rien)
-Une tournée best of plus centrée sur les années 2000 que le groupe aime beaucoup
-Une tournée best of générale, un peu comme en 2003 avec quelques bonnes surprises et une scène inédite faisant référence aux différentes périodes du groupe

C'est sûr qu'avec cette analyse on sent bien que de toute façon Maiden n'a pas matière à tourner éternellement.

Mais bon pour l'sintant, c'est Francfort ce soir!!!
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 13:26

Raising Hell est déjà sorti en DVD donc je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à le ressortir. Par contre, un DVD avec le Donnington 92 plus des archives de la tournée No Prayer et des tournées avec Blaze pourrait être sympa, ils doivent bien avoir ça dans leurs archives à mon avis.
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 14:00

Au début j'étais partis sur quelque extrait de no prayer, le donington 92, le live argentina de 96 et un live 98 en DVD.
Ils peuvent déjà inclure cette interview de 96 pour le DVD

Mais vu qu'on ne sait réellement pas ce qu'il va se passer après la tournée maiden england, un nouvel album, ben j'espère bien oui. Vivement les prochaines info pour qu'on sache ce qu'il va se passer dans le futur.
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 14:35

Sujet intéressant et bien emmené.

Bien entendu, difficile de savoir...

Ce que je pense, à l'heure actuelle :

La tournée Maiden England se termine en Octobre. Bruce Dickinson devrait sortir un nouvel album solo.

J'imagine mal le groupe zapper l'Asie et l'Australie sur cette tournée. Je pense que le Maiden England pourrait se prolonger en 2014. 2014 : Mini tournée best-of estivale ? Nouvel album en fin d'année dans ce cas.

Tournée du nouvel album : 2 ans. + Pourquoi pas quelque chose de spécial pour les 40 ans du groupe en 2015.

Ça laisse peu de temps pour un éventuel History Part 4 + tournée, même si c'est un souhait personnel car les périodes suivantes sont également intéressantes.

Admettons : 2016 : Fin de la tournée du nouvel (et dernier) album.

2017 voir 2018 : History Part IV

2019-2020-21 : Tournée d'adieu (que j'imagine gigantesque, je vois bien un truc de 3 ans).

Ça pousse à dans 8 ans, quand même...Un Nicko McBrain à presque 70 ans.

Je vois pas ça possible.

Je pense que malheureusement le History 4 pourrait être zappé (en tout cas en tournée).

J'imagine pour cette sortie : Le Donington 92, un documentaire, quelques images d'archive, un retour sur la période Blaze (il y a quelques vidéos pas trop crades), clips. Peut-être en bonus le Raising Hell.

Je ne vois pas vraiment autre chose en gros concert bien filmé à part Donington.
http://ibuso.over-blog.com/
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 17:04

@Freddy Krueger a écrit:
plus des archives de la tournée No Prayer et des tournées avec Blaze pourrait être sympa, ils doivent bien avoir ça dans leurs archives à mon avis.
Mouais...
Je me disais pareil pour la période SIT (et ça existe..!) et au final, sur Maiden England, ils n'ont publié que de l'officiel déjà sorti en VHS.
Donc, pourquoi feraient-ils différemment pour la période Blaze, franchement..?
Freddy Krueger

Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 17:17

Les archives de la période SIT sont de qualité assez moyenne faut le reconnaitre, soit l'image est pourrie, soit c'est le son. Pour No Prayer et la période Blaze, vu que c'est plus récent, je suppose qu'ils ont des images de meilleure qualité.
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 19:18

no prayer et l époque blaze pour moi c est des mauvais souvenirs . question d opinion . je compte plus sur un 16ème album que sur un autre revival . j espere bien que la final frontier n est pas pour tout de suite .
les deux derniers albums sont excellents ! un troisième !
Harry

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 19:41

L'époque 89 - 98 est la moins heureuse de maiden en terme de popularité. Cette période seule ne fera pas l'objet d'un DVD entier, ce serait un échec commercial.
Le maidenix (l'équivalent maiden du footix) n'achètera pas.
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 20:37

Je penche pour un :
- Prochain album + tournée 2014-2015
- Revival 90-2010 + tournée 2016-2017
- Nouvel album + tournée 2018-2019
- Tournée d'adieu :-( 2020
lachaille

Masculin Nombre de messages : 42
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 21:22

Effectivement, la période qui suit Maiden England (et surtout les départs d'Adrian Smith puis de Bruce Dickinson) n'est pas forcément très glorieuse, surtout parce que l'on pense à No Prayer, mais ça serait oublier un peu rapidement Fear Of The Dark.
Pour moi après la tournée Maiden England, on aura évidement droit à un nouvel album, et une tournée pour le promouvoir... Mais je pense qu'on peut raisonnablement imaginer ensuite un History Of Iron Maiden Part 4, incluant Donington Live 92 et Raising Hell... Et pourquoi pas The First Ten Years : The Videos/From Here To Eternity...
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 21:38

Je l'aime bien moi, No Prayer...
http://ibuso.over-blog.com/
Freddy Krueger

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mar 11 Juin 2013 - 22:20

Moi aussi je l'aime bien, je le préfère même largement à Fear. Bref, je les vois mal continuer jusqu'en 2020 mais il est tout à fait possible qu'ils fassent un dernier album suivi d'une tournée pour le promouvoir puis une tournée d'adieu évènement pour leur départ à la retraite et qu'ensuite, ils sortent régulièrement des DVD d'archives ou autres trucs dans le genre sans faire de tournées. Après tout, ils seront pas les seuls à le faire. Même quand ils auront arrêté, Rod et EMI vont continuer de capitaliser sur le succès du groupe en sortant régulièrement toutes sortes de produits. Même Jimi Hendrix sort encore des albums de nos jours.
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mer 12 Juin 2013 - 5:11

Pareil je trouve no prayer beaucoup mieux que fear of the dark) qui a part le titre du meme nom et afraid to shoot stranger ne contient pas beaucoup de bon matos je trouve
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mer 12 Juin 2013 - 8:03

Forcément il y aura réédition du Live at Donington et de Raising Hell (en bonus) avec suite de la story.

De là à ce que le groupe fasse une tournée célébrant les 90's...
Ben ouais, je pense vraiment qu'il y aurait du matos :
Tailgunner, Holy Smoke, Bring your daughter, Hooks in you, Be quick or be dead, From here to eternity, afraid to shoot strangers, wasting love, fear of the dark, man on the edge, sign of the cross, the clansman, futureal... et Iron Maiden, running free, the number of the beast, hallowed pour les rappels.
Voire ajout des morceaux de Brave new world si ça paraît trop léger !

La tournée 1990 - 2000.
10 Metal years, ça aurait de la gueule.
Il y a un concept là. oeil clignot
http://www.bonesartworks.ft
Harry

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mer 12 Juin 2013 - 8:46

@Bones a écrit:
Tailgunner, Holy Smoke, Bring your daughter, Hooks in you, Be quick or be dead, From here to eternity, afraid to shoot strangers, wasting love, fear of the dark, man on the edge, sign of the cross, the clansman, futureal... et Iron Maiden, running free, the number of the beast, hallowed pour les rappels.

J'ai une large préférence pour les titres du No prayer et Fear of the dark.
Mais une tournée avec les morceaux des années 90 que tu évoques je signe, surtout si tu rajoutes les titres joués sur le prayer on the road ( public enema nr1, 22 avenue des acacias, die with your boots on :edrock: ).

Mais ces titres ne sont-ils pas passés aux oubliettes. Le grand public et le groupe ne jurent plus que par les singles.

[PS: j'ai attiré beaucoup de regards au sonisphère avec ton dessin sur le t-shirt maiden forum].
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mer 12 Juin 2013 - 11:20

Oh que oui des raretés, des morceaux période Blaze, Bring Your Daughter... Quel plaisir ce serait !

@bones:  mon t-shifr a aussi attiré plein de regards/compliments au Sonisphere ! winky
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Mer 12 Juin 2013 - 12:04

Le risque c'est que ça nous plaise à nous, les fans, mais pas vraiment aux amateurs. Il faudra un sacré bon concept de tournée pour avoir un succès comparable aux autres tournées history.
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Jeu 13 Juin 2013 - 17:51

@aaaagent007 a écrit:

@bones:  mon t-shifr a aussi attiré plein de regards/compliments au Sonisphere ! winky

thumright
http://www.bonesartworks.ft
Samir

Masculin Nombre de messages : 66
Album preferé : Piece Of Mind, 7th Son, The Book Of Souls

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Jeu 13 Juin 2013 - 23:46

Le point commun de maiden d'aujour d'hui avec la probable édition en DVD "live donnington '92" c'est le rappel du live... dc la boucle sera bouclée à ce moment là... :edsmile!
http://www.myspace.com/106587236
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Dim 16 Juin 2013 - 14:36

Kevin Shirley annonce que le concert de MAIDEN au Download sera mixé, alors futur DVD du Maiden England ?
A suivre...
Caveman: "A RAF Spitfire buzzes the crowd at the Download Festival in Donington, just two minutes before Iron Maiden hit the stage for an amazing set! 
Yes, we recorded it and are going to mix it"

..............................................................................................

http://www.om4ever.com/index.htm
DYDERBEAST

Masculin Nombre de messages : 17
Album preferé : NUMBER OF THE BEAST

MessageSujet: vers la fin   Dim 16 Juin 2013 - 18:07

Tout comme beaucoup de membres, je pense aussi qu'on se dirige tout doucement vers la fin du groupe. Tout du moins en tournée. Ils pourraient sortir des albums et faire des shows par ci par là mais plus de grande tournée. Il faut bien se dire (et se préparer) que, l'âge étant là, ils ne vont plus rester longtemps dans le circuit. J'y pense souvent. Mes héros que sont Maiden, AC/DC, KISS, JUDAS PRIEST et tant d'autres "vieux" groupes sont sur la fin de leur carrière, même s'ils sont encore au top.
Metalmaiden

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Dim 16 Juin 2013 - 21:09

Je ne pense pas qu'il y aura un autre dvd de l'histoire part. 4 avec une autre tournèè...ce que j'èspere c'est qu'ils feront un dvd de cette tournèè maiden england tour 2013...c'est mon rève !!
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Lun 17 Juin 2013 - 5:39

Je pense qu'il traiterons l'ensemble des années 90, jusqu'au retour de bruce et adrian. Après, plus besoin d'history. Un DVD de la tournée X factor ne serait pas pour me déplaire.
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   Lun 17 Juin 2013 - 7:12

La fin du History Pt.3 annonçait clairement une part 4 donc je pense su elle sortira bien :edsmile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?   

Iron Maiden en DVD: quelle est la suite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1