Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maiden England World Tour...En chiffres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kissblackdiamond

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Sam 30 Mar 2013 - 17:25

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ajoutent des dates en Allemagne alors que celle précedemment annoncée ne sont pas complète et que en Suisse ils remplissent le Hallen à une vitesse folle mais n'annoce pas de 2e date à Bâle ou à Genève qui proposent des salles de 10000 personnes qui seraient très vite complete!
Revenir en haut Aller en bas
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Sam 30 Mar 2013 - 20:05

Ils peuvent pas préparer la meilleure tournée possible... Comment faire quand Monsieur Steve Harris se promène déjà sur les routes....
goonie

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Sam 30 Mar 2013 - 22:41

@kissblackdiamond a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi ils ajoutent des dates en Allemagne alors que celle précedemment annoncée ne sont pas complète et que en Suisse ils remplissent le Hallen à une vitesse folle mais n'annonce pas de 2e date à Bâle ou à Genève qui proposent des salles de 10000 personnes qui seraient très vite complete!
Les études de marché ont sûrement déterminé que la Suisse et la France n'avaient pas besoin de seconde date ( oui je je ne considère pas le sonisphère comme une date que française vu sa situation géographique : ça draine l'allemagne et le luxembourg aussi )
On est les vilains canards là.
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Dim 31 Mar 2013 - 7:38

En 84/85, maiden écrase la planète avec le world slavery tour.

En 88, maiden fait une tournée honnête avec le 7th tour car le phénomène de mode est passé, en particulier aux states.

2008, maiden fait tout péter avec le somewhere back in time.

2012/2013, maiden fait une tournée honnête avec le maiden england tour.

L'histoire ne fait que se répéter. La mode est passée et le produit intéresse moins.
http://www.trekbikes.com
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Dim 31 Mar 2013 - 9:35

Les gens préfèrent sans doute l'Egypte au pôle Nord. Le concept est plus chaleureux. Razz
http://www.bonesartworks.ft
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mar 2 Avr 2013 - 9:25

Grâce à la sortie du Maiden England (enfin j'imagine), Iron Maiden fait un retour en tête des ventes de billets en Pologne.

Les concerts de Lodz et Gdansk devraient afficher "sold-out" dans les prochains jours.

Ils ont bien de la chance les polonais, deux concerts en salles...J'aurai bien vu un petit concert supplémentaire à Montpellier. Enfin bref.

Il en est de même en Espagne où les ventes de billets pour les deux Sonisphere semblent s'accélérer assez nettement (et heureusement).
http://ibuso.over-blog.com/
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mar 2 Avr 2013 - 12:07

D'accord avec Harry. La tournée de 2008 avait un fomidable effet d'annonce et Powerslave est plus mythique pour le grand publique que 7th Son. Du coups cette année c'est moins attendu. Mais il suffit de regarder en 2005 pour se rendre compte qu'on est encore à un très bon niveau! Mais à mon avis la tournée 2008 restera à jamais, à part une possible tournée d'adieu, le sommet pour Maiden.
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mar 2 Avr 2013 - 15:16

Le SBIT world tour a rassemblé plus de 2 millions de fans en 90 dates.

Le Final Frontier world tour a finalement fait le même chiffre à quelques milliers près, en 98 dates.

On peut dire que ces deux tournées ont été excellentes au niveau de l'affluence. Iron Maiden peut être catégorisé parmi les grosses machines en tournée.

Ce Maiden England World tour a déjà rassemblé, grosso merdo 400 000 fans en Amérique du Nord, on peut tabler sur du 700 000 pour la tournée européenne, facilement, en comptant bien entendu l'affluence en festival. En sachant qu'il y aura peut-être encore 2/3 nouvelles dates.

On peut imaginer une tournée importante en Amérique du Sud (déjà le Rock In Rio de confirmé et ses 85 000 spectateurs), et une tournée dans le reste du monde, avec le nouvel El Dorado du groupe : l'Asie.

Au final donc, sans trop prendre de risque, je dirai que ce Maiden England devrait arriver à égaler les tournées précédentes en termes d'affluence.

Mais effectivement, 2008/9 restera le sommet pour Maiden, en termes de retombées médiatiques, d’engouement, l'avion, la ruée sur le merchandising...Et la rapidité de vente des places.
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mar 2 Avr 2013 - 16:46

Moui, je suis un peu dubitatif... Confused
L'année dernière, j'avais posté un truc sur les dernières tournées, faudrait que je retrouve.

EDIT: aaaaaaaah, voilà..!!!
@Wicker_Man a écrit:
Tiens, une dernière petite info: la tournée Death Magnetic de Metallica (2008-2010) a rapporté 231 millions de dollars, soit presque autant que celle de Lady Gaga (234 millions $).
Pour cette même période (en gros, entre 2008 et 2011), seuls Roger Waters
(377 millions), AC/DC (470 millions) et U2 (760 millions de dollars, la tournée la plus rentable de toute l'histoire de la musique!) ont fait mieux.

Iron Maiden ne figure même pas dans le Top 50 des plus importantes tournées mondiales de 2009 (Somewhere Back in Time Tour) et 2010 (Final Forntier World Tour)*...Là et là.

A méditer.

* il faut quand même préciser que cette audience de 2 millions de spectateurs pour le Final Frontier Tour est "estimée" et que le management n'a pas donné pas de chiffre officiel, ni au point de vue recettes, ni au points de vue fréquentation...
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mar 2 Avr 2013 - 17:16

Iron Maiden figure rarement dans les classements mais, ce que j'en pense :

Les tournées de Maiden sont divisées en plusieurs parties, sur deux ans maintenant et il est ainsi difficile de figurer dans un top sur une seule année.

Le management de Maiden donne jamais de chiffre, en tout cas pas à ma connaissance. Souvent à la fin d'une tournée, comme par exemple celle du SBIT c'est juste marqué sur le site officiel : Nous avons joué devant tant de spectateurs.

Ça serait très étonnant que la tournée SBIT, comme celle de The Final Frontier d'ailleurs, ne soit pas dans le Top 50 mondial, mais le fait que ces tournées se déroulent sur deux ans avec de longs mois de rien rend le calcul difficile.

Et je pense vraiment que Maiden doit faire quasiment autant de bénéfice que Metallica sur une tournée. Sur les dernières tournées la plupart des dates étaient officiellement sold-out, et il suffit de regarder les vidéos disponible sur youtube pour se rendre compte à quel point Maiden joue devant des public massif à chaque date et partout dans le monde.

Et puis sans parler du merchandising qui a toujours été un point fort chez Maiden, les fans se ruent généralement dans les stands et le merch (qui est très cher en plus) s'écoule toujours très bien.
Beki

Masculin Nombre de messages : 126
Album preferé : Brave New World

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Jeu 4 Avr 2013 - 11:10

Si je peux me permettre un commentaire, je pense qu'annoncer les dates au compte goutte est un très mauvaise idée. Ce qu'ils ont fait il y a deux ans et demi avec l'annonce massive des dates pour le FF World Tour a très bien marché, je trouve qu'ils prennent beaucoup de risques pour rien. La multiplication des dates en Allemagne est aussi étrange à mon goût, quand on voit aujourd'hui à quel point ils galèrent à les remplir.

Mais sinon, la vraie raison -à mon sens- vient de la playlist (Sous spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir):
Spoiler:

mike*power

Masculin Nombre de messages : 304
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Jeu 4 Avr 2013 - 15:28

Ce que beaucoup de fans attendent aussi de Maiden , c'est qu'ils ajoutent 1 ou 2 surprises dans la set-list ,exemple un morceau comme Alexander the Great .... eddie bla bla
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Jeu 4 Avr 2013 - 15:46

:edyaw:, je suis d'accord avec vous.

Cela dit je rajoute une date sold-out (en très peu de temps, mais je n'ai pas le chiffres)

Rock In Rio, 22 septembre : 85 000 places vendues !!

Je remonte cette date dans les "sold-out" sur le premier poste.
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Ven 5 Avr 2013 - 13:18

Encore une nouvelle à propos de la tournée 2013 :

http://www.suedkurier.de/region/kreis-konstanz/aach/Open-Air-Konzerte-in-Aach-Iron-Maiden-als-Herausforderung;art372439,5989192

En gros :

Le concert d'Iron Maiden dans la petite ville de Hegau-Städtchen Aach est très attendu et devrait être l’événement le plus important de l'année pour cette emplacement.

20 000 spectateurs sont attendus pour Maiden, d'autres artistes joueront au même endroit, comme Peter Maffay et David Garrett qui ne devraient pas dépasser les 10 000 spectateurs. ce qui est déjà très important pour une ville de 2000 habitants.

Le concert d'Iron Maiden sera donc un événement considérable pour la commune, un défi logistique, un défi d'organisation.

Mise à jour : Le concert à Lisbonne est complet.

Les deux concerts en Pologne dans les prochains jours.

Ça s'accélère également en Espagne, même si c'est encore loin d'être complet.
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Dim 7 Avr 2013 - 10:15

Mise à jour :

Un nouveau concert sold-out : Lodz, Atlas Arena, 13 800 billets vendus.

Il reste très peu de places pour le deuxième concert en Pologne.

Selon l'organisation du Sonisphere en Italie, 40 000 billets vendus pour la soirée milanaise.
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Lun 8 Avr 2013 - 16:24

Si certains sature, ça peut aussi se comprendre, car voilà ce qui se passe depuis le retour de Bruce et Adrian. Ce qui suit n'est pas, bien sûr, de leur fait.
1999- Ed hunter Best of
2000- Brave new world Nouvel album
2002- Rock in rio Live
2002- Edward the great Best of (version 1)
2003- Dance of death Nouvel album
2005- The essential Best of
2005- Edward the great Best of (version 2)
2005- Death on the road Live
2006- Amolad Nouvel album
2008- Sbit Best of
2009- Flight 666 Live du best of
2010- The final frontier Nouvel album
2011- From fear to eternity Best of
2012- En vivo Live
2013- Maiden england Live

Je n'ai pas mis volontairement le coffret Eddie's archive et les rééditions pictures de 2012/13. Mais ça nous fait en 14 ans, 4 nouveaux albums, 6 best of et 5 lives. Ca pue l'opération marketing à plein nez, et à un moment donné, faut pas s'étonner que certains lâche l'affaire. Il faudrait quand même que EMI ou Rod, j'ignore qui est responsable de tout ça, revois leurs plans. Les gens attendent du neuf, le réchauffé, ça va 5 minutes, surtout par ses temps de crises.
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Lun 8 Avr 2013 - 16:32

Héhé oui.

On pourrait revenir sur pas mal de détails, comme le prix du merchandising par exemple.

Rod, avec son air sympathique, est avant tout un homme d'affaire. Et il y a EMI derrière, et un énorme contrat à honorer...
Bones

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Lun 8 Avr 2013 - 17:14

@maiden78 a écrit:
Si certains sature, ça peut aussi se comprendre, car voilà ce qui se passe depuis le retour de Bruce et Adrian. Ce qui suit n'est pas, bien sûr, de leur fait.
1999- Ed hunter Best of
2000- Brave new world Nouvel album
2002- Rock in rio Live
2002- Edward the great Best of (version 1)
2003- Dance of death Nouvel album
2005- The essential Best of
2005- Edward the great Best of (version 2)
2005- Death on the road Live
2006- Amolad Nouvel album
2008- Sbit Best of
2009- Flight 666 Live du best of
2010- The final frontier Nouvel album
2011- From fear to eternity Best of
2012- En vivo Live
2013- Maiden england Live

Impressionnante cette liste! On se rend bien compte du ratio habituel :
2 live + un best of (ou le contraire) pour un album studio. oeil clignot
ironlambino

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mer 10 Avr 2013 - 12:17

Si on aime pas les best of on ne les achète pas. Perso ça ne me gêne pas qu'ils en sorte, j'y touche pas. Ce qui compte c'est les albums, et sur ça Maiden reste pas trop mauvais par rapport à d'autres groupes comme AC/DC ou Metallica.

Quand aux DVD, cela donne l'occasion de voir en bonne qualité (par rapport à du pirate) des tournées qui valent le coups. Après c'est la loi de l'offre et la demande : avec toutes ces sorties, forcément les ventes ne sont pas énormes car l'attente est plus faible. C'est un choix à assumer par le groupe.
Bones

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mer 10 Avr 2013 - 12:40

@ironlambino a écrit:
Si on aime pas les best of on ne les achète pas.

Ah mais je suis d'accord avec toi, dans cette liste il y a au moins 5 produits que je n'ai pas achetés. Et dans presque toutes les catégories (DVD, Live, Best-of).
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mer 10 Avr 2013 - 16:18

En même temps, sur ce forum même, certains réclament un live officiel pour chaque tournée... winky
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Mer 10 Avr 2013 - 16:55

L’engouement est moins important en Europe que pour le SBIT tour. Inutile de comparer également avec l'Amérique du Sud, qui est hors catégorie.

Cela dit, les concerts se vendent doucement mais surement.
ironlambino

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Ven 12 Avr 2013 - 10:35

@Bones a écrit:
@ironlambino a écrit:
Si on aime pas les best of on ne les achète pas.

Ah mais je suis d'accord avec toi, dans cette liste il y a au moins 5 produits que je n'ai pas achetés. Et dans presque toutes les catégories (DVD, Live, Best-of).

Ca n'est pas contraire à ce que je dis. Si on aime pas un produit on ne l'achète pas. Les produits que tu n'a pas pris, tu aurais préféré qu'ils ne les sortent pas pour ne pas avoir de remords ou ça t'es égal? Moi ça m'est égal.
Bones

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Ven 12 Avr 2013 - 11:03

@ironlambino a écrit:
Les produits que tu n'a pas pris, tu aurais préféré qu'ils ne les sortent pas pour ne pas avoir de remords ou ça t'es égal? Moi ça m'est égal.

Ah oui, clairement je m'en fous. Ils peuvent sortir tout ce qu'ils veulent, je ne me suis jamais senti en devoir d'acheter TOUT ce que proposait Maiden. Pas besoin de ça pour me sentir "fan légitime". :edsmile!
dourgan

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Ven 12 Avr 2013 - 13:26

à mon grand étonnement, je n'ai toujours pas acheté le dvd!

Un jour prochain très certainement mais y'a pas le feu, ni même l'impatience de nouvelles galettes.

:edviolon:
http://emerald.free.fr
trooper

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   Sam 13 Avr 2013 - 13:16

Premier post mis à jour avec les nouvelles dates, lieu + capacités.

Bientôt les premiers chiffres de ventes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maiden England World Tour...En chiffres.   

Maiden England World Tour...En chiffres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant