Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blaze Bayley, l'émouvante interview...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 6982
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 15:19

Voici l'interview que nous avons réalisé il y a quelques jours lors de la venue de Blaze Bayley à Paris pour la présentation de son album acoustique...

..............................................................................................

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 6982
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 15:29

Si quelqu'un peut la poster sur l' IMOC?
Merci! winky

..............................................................................................

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 17:36

IL a permis à Maiden de continuer, il a bien assuré le départ de Bruce même si ça été difficile. Je le trouve humble, et j'espère qu'il continura encore longtemps.
nicolasbuton

Masculin Nombre de messages : 151
Album preferé : NOTB POM POWERSLAV AMOLAD FINAL F THE BOOK

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 20:12

je n aime pas la voix de bayley . je ne lui trouve aucun charisme et j ai détesté la periode bayley de Maiden . je n aime pas cette interview non plus . je suis pourtant ouvert et progressif ... mais là non . bayley est une verrue sur le beau visage de Maiden . vous braquez pas , ça vient du coeur . je peux pas le voir .
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 20:56

S'il y a quelqu'un à blâmer dans ce cas c'est pas lui, mais Steve, Nico ainsi que Dave, Janick et Rod !

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 21:27

Je pense qu'il a fait de son mieux mais que de toute façon le costard était trop dur à porter.
Passer derrière Dickinson, bon courage ! Laughing
Il dégage aussi un côté bourru qui contraste beaucoup avec ce que faisait Bruce. D'un seul coup le groupe a perdu son supplément d'âme, son côté bigger than life, pour redevenir un challenger et reconquérir ses fans, avoir tout à prouver à nouveau.

Je n'ai pas détesté Virtual XI, que j'ai trouvé direct et pas prétentieux contrairement à X Factor, mais je reconnais que sans le retour de Bruce et Adrian je ne serais probablement pas allé voir le groupe, et encore moins ce line-up, en concert.

A part ça je trouve cette interview intéressante, le gars honnête, et les extraits qui y figurent me donnent envie de réviser ma copie et de peut-être enfin acheter ses albums solo, chose que je n'ai jamais faite.
Le dernier titre entendu est vraiment excellent ! Les guitares envoient du bois !!!
Je réalise qu'il a proposé des morceaux qui correspondent infiniment plus à mes goûts qu'un British Lion par exemple, et là une petite étincelle s'allume. dubitatif2 Very Happy

http://www.bonesartworks.ft
nicolasbuton

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 21:30

peut etre . mais c est le resultat qui m interesse l arrière boutique non . je le trouvais vraiment nul . j aime Maiden ms ça mempèche pas de trouver cette periode déplorable . après chacun ses gouts . j ai plusieurs potes qui ont quand mème laissé tomber Maiden à cause de bayley ... ou de gers je sais plus .. non je rigole ... à moitié . enfin c est du passé . tout va très bien depuis un moment déjà ...
Speed-Zone

Masculin Nombre de messages : 907
Album preferé : Pas facile. Jocker!

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 21:49

Merci pour l'interview, Blaze est et restera quelqu'un de vrai, honnête et sans artifices! Et ses albums solo déboitent quand même sérieusement! Respect.
nicolasbuton

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 21:59

il ressemble à Fetide , vous savez dans La famille Adams ... non les attaques sur le physique c est nul ! je sais pas qui a dit ca mais c est deguelasse ..
goonie

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 22:56

Belle interview, un gars touchant, sincère et vraiment sympa, j'ai un très bon souvenir avec lui d'une soirée fort arrosée deux mois avant la sortie de x factor
Il se bat et il a raison, il est intègre , honnête dans sa musique , et son petit noyau de fans qui lui suffisent lui rendent bien.
fan de maiden

Masculin Nombre de messages : 90
Album preferé : Tous ! Ou presque !!!!

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Mer 27 Mar 2013 - 23:00

moi j'aime pas la période Blaze ....
et pourtant, j'aimerai bien que ces 2 albums soient remixés avec Bruce au chant...
car il y a de sacré bons morceaux sur ces 2 albums....
mais completement dézingués par Blaze !!!
quand on entends Bruce en live sur "The clansman" ou " Sign of the cross", franchement ça déchire !
aprés, ce n'est que mon humble avis ....
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Jeu 28 Mar 2013 - 5:11

Merci !!!! Très bonne interview !

http://www.om4ever.com/index.htm
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Jeu 28 Mar 2013 - 9:00

Un grand monsieur, très vrai et chaleureux. Ses concerts sont toujours très intenses malgré le peu de personnes présentes, il se donne à 100% et aime ce qu'il fait. Un artiste au sens propre du terme, comme j'aimerais en connaître plus.
Et en plus, le bonhomme est très gentil, chaque rencontre avec lui a été un vrai plaisir. Up the Blaze !
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Jeu 28 Mar 2013 - 9:13

Merci pour l'interview, voilà quelqu'un de très réaliste sur sa carrière chez maiden, il a fait ce qu'il a put et a fait de son mieux.
X Factor est mon album préféré de la période 1990 à 1998, surtout pour le coté sombre, sa voix colle parfaitement à cette opus.
Pour virtual XI sa voix est bonne également mais certaine compos comme angel and the gambler et don't look to the eyes of the stranger sont indigeste à mon gout.
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Jeu 28 Mar 2013 - 21:21

Moi j'adore X-Factor et déteste Virtual XI... Et je serais pas contre un X-Factor chanté par Bruce :-)
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Jeu 28 Mar 2013 - 21:41

Moi je défends toujours la période Blaze Bayley et surtout l'album The X Factor. À part Iron Maiden et quelques autres exceptions, mes goûts personnels se tournent toujours vers des musiques plus sombres, aux atmosphères, aux ambiances très travaillées.

J'ai globalement adoré The X Factor, malgré quelques faiblesses de compostions (mais qui existent dans l'ensemble des travaux du groupe, de toute façon, surtout depuis Seventh Son...).

J'ai aimé Maiden dans ce côté "sombre", avec une vraie grosse ambiance (presque pesante) qui colle à l'album au complet et des titres que je trouve très bons mais qui sont généralement loin de faire l'unanimité chez les fans. Le meilleur exemple est : The Unbeliever

Quand j'ai écouté cet album pour la première fois, je n'étais pas fans de Maiden comme aujourd'hui, aussi bien qu'il reste très particulier pour moi car il m'avait particulièrement touché.

Blaze Bayley fut parfait dans ce rôle, dans cette ambiance.

Je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant dans Virtual XI, dans un style plus typiquement Maidennien. Et calamiteux en live.

Mais The X Factor et pour moi, excellent. Pas de grands tubes certes, pas de légèretés, pas de Hard Rock ou d'ambiance plus Rock'n'roll mais une vraie putain de bonne atmosphère et un son unique pour du Maiden.

http://ibuso.over-blog.com/
beberman

Masculin Nombre de messages : 196
Album preferé : AMLOAD, BNW, DOD, Killer

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 8:02

merci pour cette interview.

perso Blaze j'aime bien surtout x-factor ainsi que ses deux premiers album solo, les suivants sont un peu brouillon je trouve. Je trouve le type sympa bien qu'enclin au petage de plomb comme les quelques concert ou je suis allé le voir me l'on montré.

Par contre preuve est faite une fois de plus qu'être membre de Maiden préserve la santé !
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 8:15

Refaire The X Factor par Bruce serai désonorer Blaze et je crois pas que Steve veuille le faire. Blaze a fat ce qu'il a pour remplacer Bruce et ça aurai été mission impossible pour n'importe quel autre chanteur.
brla78

Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 8:52

Au moins integrer des chansons x factor dans les lives (autres que les sotc et lof)
Virtual noch

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 9:32

Oui c'est plus probable que de refaire l'album.
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 9:37

Si ils nous font une tournée best of no prayer, fear, X factor et virtual (je croise les doigts), il y aura sans doute quelques titres de X factor.

Blood on the world's hands (miam, miam)
brla78

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 10:10

Ne revons pas ces 2 albums m'ont l'air blacklistés
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 11:10

@WANTED a écrit:
Merci pour l'interview, voilà quelqu'un de très réaliste sur sa carrière chez maiden, il a fait ce qu'il a put et a fait de son mieux.
X Factor est mon album préféré de la période 1990 à 1998, surtout pour le coté sombre, sa voix colle parfaitement à cette opus.
Pour virtual XI sa voix est bonne également mais certaine compos comme angel and the gambler et don't look to the eyes of the stranger sont indigeste à mon gout.

Pour The Angel justement, la version acoustique avec un violon à la place du synthé rendait incroyablement bien !
Virtual noch

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 12:17

Les version accoustiques sont bon pour Scorpions laisson la musique de MAiden comme elle doit être ne mélangeons pas tout. Le jour où Maiden fait une tyournér accoustique, je ne suis pas près d'y aller.
Revenons à Blaze plutot.
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   Ven 29 Mar 2013 - 12:29

Maiden en acoustique dans une petite salle?
A deux-trois mètres de la scène..?
Tu es sûr..?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaze Bayley, l'émouvante interview...   

Blaze Bayley, l'émouvante interview...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant