Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JS

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mar 5 Mar 2013 - 9:26

@moostach a écrit:
Ca va me rappeler mes premiers gigs au Grand Parc (400 places environ) à Bordeaux, Metallica (1ère tournée européenne), Def leppard (une xacré claque avec l'intro des hélicoptères et les lumières blanches qui tournoyaient), Mamma's boys, Tokyo blade, Gary moore ....

J'ai failli dire la bonne époque ......

Yep, j'habitais à quelques encablures de cette salle.

Me semble t-il ZZ Top avec Metallica en 1ère partie y sont passés
Revenir en haut Aller en bas
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mar 5 Mar 2013 - 9:39

Évidemment, je n'écoute pas British Lion tous les soirs au casque, mais ça me plait parce que c'est différent de ce que j'écoute habituellement, c'est mélodique (et pour les longs trajets en voiture, assez agréable!).
Bien sûr, je n'y aurais pas prêté l'oreille si ce n'était pas sous l'estampille d'un membre de Maiden, mais je peux en dire autant de Silver & Gold ou même de Tyranny of Souls..! Or, j'adore ces deux albums, même si ça n'a pas grand chose à voir avec IM.
En revanche, j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le projet d'Adrian Smith. Là, j'avoue que mon chouchou ne m'a pas convaincu!
D'ailleurs, je reprends ce qu'a dit mon estimable voisin Bones:
Citation :
je suis persuadé que si les mecs de Maiden fonctionnaient en doublons, ils produiraient un peu plus de bombes.
moostach

Masculin Nombre de messages : 1126
Album preferé : Live after death

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 6 Mar 2013 - 19:02

De retour de Stuttgart voici mon avis rapide sur la prestation live. Sachant que j'aime bien l'album, que la présence de steve a un impact sur tous les aspects maintes fois cités içi et ailleurs, que je me suis préservé en ne lisant aucun report, mis les avis de quelques fans au placard, vu vite fait une vidéo au son pourrri comme d'hab pour rester vierge de toutes empreintes +/-. Je concède que sur certaines chansons le chant est parfois faible ou manquant de force/puissance ou un peu light, suivant les sensibilités mais que je le trouve bon comme les musicos. Je suis resté dans la même ligne que pour l'album ; ne rien attendre, voir sur pièces.

Seule la vérité du terrain, l'épreuve du feu comptera me suis-je dit impartialement. Ou j'aimerai un peu, beaucoup, passionément ou pas du tout. Adrian je n'ai pas aimé du tout donc tant pis, basta. Et un groupe le live c'est ou t'existe ou t'es naze.

Eh bien j'ai bien aimé, ca passe très très bien, pas de temps faible, c'est du solide, rock, énergique, pas de merdouille, c'est carré, ils assurent carrément, comme des pros bref ce ne sont pas des quiches. Pas question d'être dans la posture, dans la parade ou se la jouer. Il aurait été étonnant que steve s'embarque dans une telle aventure avec des tanches. C'est faire peu de crédit au boss même si on trouve que certains de ses choix sont sujets à discussion ou contestation. Et ca fonctionne très très bien (le style c'est une affaire de gout donc içi pas de discussions sur ce point) et les mecs prennent leur pied, un peu comme des gosses d'ailleurs. La question cruciale avec sa réponse : eh bien oui le chanteur assure !!!! Les nouveaux morceaux ont la patate. Les mélodiques ont ma préférence. Je pense que la salle (environ 200 personnes) a vécue la prestation pareillement (j'ai des preuves), le chanteur était d'ailleurs sensible à la réception faite (j'étais très près). J'ai d'aileurs demandé à deux potes si l'ambiance avait été meilleure qu'à nuremberg pour vérifier cette sensation. Ils ont confirmé. Même si steve a focalisé un peu l'attention il faut noter que c'est plus à un GROUPE que nous avons affaire içi, dans lequel steve joue et compose comme d'hab. Il y a une sacré nuance. Pendant le retour j'ai consulté les preuves accumulées histoire de confirmer ou infirmer mes sensations du moment : il n'y pas de fausse joie. Il est aussi indéniable que la patte très caractéristique de steve est là et bien là.
J'avais et j'ai toujours la banane, ABSOLUMENT aucun regrets d'avoir fait le déplacement et cramé quelques billets non prévus, une furieuse envie d'aller à Cologne mais la fée FDJ m'a encore niqué. J'ai donc hâte d'être à Paris et espère une belle confirmation de cette soirée.
Si cela avait été naze, j'aurai eu les boules sévères, de la frustration, de la rage (au choix ou le tout ensemble) et je ne me serai pas prié pour le faire savoir. J'ai la disgestion acide. Cela avait été le cas pour mon Bruce Air, je peux garantir que je n'ai pas fermé ma gueule.

Ce n'est certes pas non plus le carton du siècle mais de là à dire que cela ne casse pas trois pattes à un canard c'est exagéré mais on en rediscutera. Comparé à nombre de machins actuels il n'y a pas photo, on ne boxe pas dans la même catégorie. Et si l'on doit parler de ces fameux machins actuels alors citez-moi un album de référénce, des singles entrés au panthéon du rock, d'un groupe qui à marqué l'histoire de son empreinte indélébile sur les 15 dernières années. Relativisons. Relativisons.

J'ai, maintenant, la sensation qu'on les a jugé un peu trop vite et/ou sur des critères pas forcèment objectfs voire empreint d'un peu de mauvaise foi ou d'une certaine suffisance (je parle en général tous médias confondus). Mais je peux me tromper. Laissons un peu de temps pour que l'abum mature dans nos têtes, voyons le groupe live et là on peut se faire une idée raisonnablement juste sur ce que l'on pense objectivement, sans arbitraire. Voilà pour moi la leçon à méditer de cette expérience British Lion.

Wicker_Man

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 6 Mar 2013 - 19:54

Rendez-vous à Paris le 24..! thumright
bomberharris

Masculin Nombre de messages : 130
Album preferé : Killers, 7th Son, X Factor, Brave new World ; AMOLAD

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 6 Mar 2013 - 20:00

Sympa moostach. Ça nous change des comptes rendus vite torchés et bien subjectifs. J'ai de plus en plus hâte.
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 6 Mar 2013 - 22:02

Merci pour ce report, bien réfléchi et pas biaisé.
Je vais de ce pas essayer de voir si tu en dis plus sur ton Bruce Air sur le forum, ça m'intrigue ton histoire :edsmile!
moostach

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Jeu 7 Mar 2013 - 13:38

Disons que cela n'a pas été le meileur en terme de présence de Bruce réduis à la portion congrue, ce qui quand même est une des pricipales motivations. Bon j'ai quand même réussi à avoir un autographe et une photo mais de justesse. Mais rien à voir avec le Bomber day.
Ensuite il faut savoir que si tu veux une bonne place dans l'avion cad devant tu dois être le premier au checkin. Autrement dit tu passes la courte nuit avec ton sac devant le comptoir. Sinon t'es au fond et tu vois que dalle !!! Bon au retour je ne me suis pas fait niqué, malgré un sacré bordel informatique à l'italienne, malgré mon First In The Row j'ai réussi à être bien placé. Les mecs derrière croyaient que j'avais foutu le bordel et je me suis fait presque engueulé !!!

En plus ils nous ont réparti dans plusieurs hotels, on ne sait ou. Donc faut faire gaffe à ça si tu veux être avec tes potes. Quand à aller vadrouiller en ville .......

Mon expérience aura servi malgré tout à un pote qui n'a pas fait la même connerie que moi. Il faut vraiment réflechir à tout et ne STRICTEMENT rien laisser au hasard.

Celui de valence a été plus réussi mais comme il a était annoncé plus tard je l'ai eu dans le cul. Ils font vraiment chier avec leurs annonces de dates. On le voit encore aujourd'hui, pas mal de mec gueulent car ils ont payé leurs vols, souvent chers pour Lisbonne et y a une date juste avant Bilbao. Et comme c'est celui-là qu'on choisit les potes donc j'étais un peu vert. Surtout quand j'ai appris le détail de leur virée j'ai bouffé mon chapeau. Je lui aurai claqué le beignet à Rod !!!! Mais là je ne peux rien dire, c'est private J'étais certes avec d'autres potes mais cela a était plus calme.

Ensuite tu payes un acompte puis le solde. Si tu n'as pas de bol la Livre grimpe et tu te retrouves avec 50 euros dans le cul en plus. Coooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll !!

Mais c'était sympa quand même.
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 6982
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Jeu 7 Mar 2013 - 19:43

On se fait un pti meet-up before le show??

Du côté de la sortie de métro, genre au Local? winky

..............................................................................................

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Jeu 7 Mar 2013 - 19:44

Chaud !
moostach

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Jeu 7 Mar 2013 - 20:49

Je rajouterai qu'il me trotte dans la tête certaines chansons de BL depuis le concert, par exemple Us against the world, preuve s'il en était besoin que j'ai vraiment apprécié le show. Je vais essayais de poster mes photos et un machin, s'entend dans un délai raisonnable.
Voici une sélection rapide de quelques photos, les autres auront besoin de retouches

Wicker_Man

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 9:10

@Phantom of the Opera a écrit:

Du côté de la sortie de métro, genre au Local?
Si je peux m'incruster, je veux bien!
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 9:16

@moostach a écrit:
Je rajouterai qu'il me trotte dans la tête certaines chansons de BL depuis le concert, par exemple Us against the world, preuve s'il en était besoin que j'ai vraiment apprécié le show. Je vais essayais de poster mes photos et un machin, s'entend dans un délai raisonnable.
Voici une sélection rapide de quelques photos, les autres auront besoin de retouches

Sympa, celle-là :edwink:
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 9:19

@Wicker_Man a écrit:
@Phantom of the Opera a écrit:

Du côté de la sortie de métro, genre au Local?
Si je peux m'incruster, je veux bien!
Le Local Rock
206 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Métro Porte de Pantin
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
Wicker_Man

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 10:00

Ah merci Chris!
Léa, c'est pas là où on s'était retrouvés pour Anthrax/Motörhead..?
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 6982
Album preferé : Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 10:30

Oui c'est bien là!! winky

..............................................................................................

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 13:22

Moi ce que j'en dis, c'est que ceux qui hésitent à aller les voir à Paris vont le regretter si il ne passent pas le pas.
Je ne vais pas aller dans le détail, exercice déjà très bien fait par Moostach, mais j'ai assisté à un instant magique. Voir le jeu de Steve de si près, la patate qu'il dégage, l'ambiance entre fans de Maiden dans une petite salle... Ce que j'ai aimé et qui manque parfois à Maiden, c'est la fraîcheur. On voit un groupe uni qui a la niac, qui doit faire ses preuves. Je n'aurais jamais cru que Steve prendrait autant son pied en étant dans de telles conditions! Et puis sa disponibilité envers les fans, génial!

Bref, c'est un moment très particulier, qu'il faut vivre même si en soi l'album n'est pas le meilleur de l'année. En tant que fan de Maiden c'est le genre de moment qui nous rappelle pourquoi on est devenu fan de Maiden.
moostach

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 13:26

Merçi Chrsi, moie je la trouve sympa celle-là.

Adresse bien notée.
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Ven 8 Mar 2013 - 16:14

Merci pour vos reports et photos thumright
Steve a fait une teinture ou quoi ?!! What a Face

http://www.om4ever.com/index.htm
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Sam 9 Mar 2013 - 8:36

http://www.om4ever.com/index.htm
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 20 Mar 2013 - 21:09

je ne sais plus si on en a parlé : il y a une première partie ?
moostach

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 20 Mar 2013 - 21:51

Oui Zico chains, faut aimer.
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Mer 20 Mar 2013 - 22:02

ah oui, Eddie Foot
merci
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Jeu 21 Mar 2013 - 11:41

C'est pas pire que la plupart des 1ère parties de Maiden. Ca donne envie de se bouger. Ils tiennent bien leur rôle de première partie.
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Dim 24 Mar 2013 - 14:46

Eclatez vous, amusez vous bien et ramenez des photos.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Dim 24 Mar 2013 - 17:15

STEVE HARRIS HIMSELF FAIT UN COUCOU AUX FANS DU MAIDENFORUM !!

Et une petite photo de l'entrée du trabendo...

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   Dim 24 Mar 2013 - 18:17

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !   

Steve Harris en tournée avec British Lion, et en FRANCE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant