Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 11 Oct 2012 - 20:15

La Long Beach Arena a fêté ces 50 ans aujourd'hui, cette salle qui a accueilli de grands événements comme les J.O en 1984 a aussi été le lieu de beaucoup de concerts.
Le Long Beach Post a fait un petit classement d'artistes ayant enregistré leur Live dans l'Arena:

1. Iron Maiden, Live After Death

2. Rick James, Street Songs (Deluxe Edition)

TEENA MARIE RICK JAMES LONG BEACH

3. Red Hot Chili Peppers-Psychedelic SexFunk Live From Heaven

4. Led Zeppelin- How the West was won

5. Deep Purple- Turn Around

Plus d'infos:
http://www.lbpost.com/life/2000001124-help-with-title
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om4ever.com/index.htm
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Ven 12 Oct 2012 - 7:35

Concernant Deep Purple, voici ce qui est écrit :

Deep Purple recorded not just one but two live albums at the Arena. Turn Around was recorded during their July, 1971 appearance while King Biscuit Flower Hour Presents: Deep Purple in Concert was recorded on February 27, 1976. The latter—which also included a handful of tracks recorded in Springfield, Illinois earlier that year—was later re-released in 2009 with an altered title paying homage to its recording locale: Live at Long Beach 1976.

Sauf erreur de ma part, le gars c'est pris les doigts dans le clavier.
Le concert en question propose le Mk IV et non le II.
C'est un excellent live, l'un de mes préférés (Cf Smoke On The Water inc. Georgia On My Mind).

..............................................................................................
"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Ven 12 Oct 2012 - 20:23

Live after death!! Quel son!!! Le meilleur live jamais écouté.
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Ven 12 Oct 2012 - 21:13

Virtual noch a écrit:

Live bidouillé, du propre aveu de Bruce.
Je l'ai lu dans une vieille interview d'époque il y a quelques mois, j'aimerais d'ailleurs bien retrouver cette source.

Ça me fait penser que c'est un album que je n'ai pas écouté depuis... pfffff !!
Live retouché ou pas, c'est vrai que c'est un sacré disque !

Dernière édition par Bones le Ven 12 Oct 2012 - 21:56, édité 1 fois
http://www.bonesartworks.ft
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Ven 12 Oct 2012 - 21:39

Le son du LAD est trop retravaillé, ça n'a plus rien d'un live. C'est trop asceptisé. On n'a pas l'impression d'être dans la salle mais dans la table de mixage. On ne sent pas la puissance des enceintes, la chaleur de la musique.
A mon sens rien ne vaut le son de Dortmund 83. Voilà un son qui a du coffre.
http://www.trekbikes.com
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Ven 12 Oct 2012 - 22:19

Hammersmith 82 est mieux je trouve. Et le Live + One et Maiden Japan même si ils sont trop courts.
the pilgrim

Masculin Nombre de messages : 1258
Album preferé : powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 6:37

en tout cas drole d'architecture cette salle!
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 7:27

A l'époque où il est sorti, Live after Death était un live phénoménal, un vrai must à la hauteur de ce qu'était Maiden, surtout qu'on n'avait que Maiden Japan et, pour certains, le Live + One pour comparer. Il surpassait - pour moi, du moins - le double live de Thin Lizzy et le World Wide Live de Scorpions, qui sont pourtant deux monstres!
Maintenant, effectivement, on a plus d'infos, davantage de matériel pour comparer et ce n'est plus forcément mon live préféré de Maiden. Néanmoins, l'impression qu'il m'a laissé à l'époque était magique.
Et puis, put##n, cette pochette!
Un Death on the Road ne lui arrive pas à la cheville.
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 13:23

Très juste, Wickie.
Bon je n'ai pas découvert ce disque l'année de sa sortie (la pochette oui mais pas le son) mais il faut reconnaître qu'il restituait exactement ce que les fans attendaient à l'époque : un son qui rende justice aux finesses des compos, un mixage propre et une ambiance chaleureuse. La pochette je ne m'étendrai pas dessus, c'est à jamais une des plus jolies de l'univers Metal. L'ensemble du "produit", la set-list, l'interprétation (même retouchée), les photos intérieures, le titre de l'album en passant par son adéquation impeccable avec le visuel... Un sans faute. Probablement le maximum de ce qu'ils pouvaient proposer alors.

Pour la véracité d'un document live c'est vrai que je préfère comme Freddy le Live at Hammersmith de 82. Les petites coquilles comme sur la deuxième guitare dans l'intro de Run to the hills, c'est bien plus vivant. N'empêche, le LAD est quasi intouchable car il bénéficie d'une aura exceptionnelle que n'ont presque aucun des autres lives maideniens. Avis perso.
http://www.bonesartworks.ft
Harry

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 18:21

Quand j'ai acheté le LAD je me suis jeté sur le monument de powerslave le premier titre de la face B du disque 1 "THE RIIIIME OF THE ANCIENT.... MARINEER AHAH"... et j'ai été déçu par le chant de Bruce qui comme lui-même l'a reconnu hurlait trop.

Mais le packaging, put#### quelle classe. A côte le world wide live et ses photos noir et blanc toutes mélangées était bien fade.

pour revenir au LAD mention à la setlist de la face 4: Die avec tes bottes, 22, les solos de Phantom. Jamais ils ne referont ça. C'est bien triste.

Pour conclure sur long beach, le live in the raw de WASP vient aussi de là.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 19:01

J'ai toujours été dérangé par le son de Live after death... me sentais agressé.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4589
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Sam 13 Oct 2012 - 19:54

J'ai pris une claque monstrueuse à l'époque je l'ai acheté une semaine après la sortie et en avant gout j'avais le running free live. C'était exactement ce que j'attendais de MAIDEN. YEAH!!
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Dim 14 Oct 2012 - 8:11

XAV' a écrit:
J'ai toujours été dérangé par le son de Live after death... me sentais agressé.
Par contre tu trouves l'image du DVD parfaite mortderire

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Médusa666
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages : 3115
Album preferé : TNOTB

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Dim 14 Oct 2012 - 8:16

Le LAD reste dans le top 3 de mes live péférés, pour tout ce qu'il représente. J'ai passé un temps fou à admirer la pochette du vinyle, à lire le livret et regarder les photos, on a tellement regardé la K7 vidéo qu'elle est inutilisable aujourd'hui... Je n'avais jamais vu Maiden en live et je rêvais devant cette vidéo, en écoutant ce disque... De par tout ce qu'il évoque pour moi, ce live restera le meilleur, bidouille ou pas, hurlements de Bruce ou pas... Il m'est tout simplement impossible de l'écouter de manière objective... D'autant plus que quand je l'écoute aujourd'hui, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, et je peux (enfin) me dire "et je l'ai vu en vrai, j'ai vu la momie Eddie sur scène, j'ai entendu ROTAM en vrai"... C'est juste énorme ! :edlight:

- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
http://tomblainedanse.nanoum.net/
Wicker_Man

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Dim 14 Oct 2012 - 8:56

Très bien (et très joliment!) dit, Méd'..! thumright
Harry

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Dim 14 Oct 2012 - 12:16

Médusa666 a écrit:
C'est juste énorme ! :edlight:

23 ans ont passé et c'est bien de garder ses yeux d'enfant.
Pour moi la magie c'était en 85, en 86, en 88, leurs concerts réchauffés des années 2000 ne m'inspirent presque que de l'ennui.
C'est sans doute ça devenir un vieux con.
ironlambino

Masculin Nombre de messages : 3590
Album preferé : TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Lun 15 Oct 2012 - 11:25

C'est quand même un peu radical. Les années 2000 ont quand même offert de beaux moments scéniques (lumières du AMOLAD Tour ou du SBIT) et niveau setlist (Early days ou AMOLAD Tour si on aime AMOLAD).
bomberharris

Masculin Nombre de messages : 130
Album preferé : Killers, 7th Son, X Factor, Brave new World ; AMOLAD

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Mer 24 Oct 2012 - 23:17

Virtual noch a écrit:

Quand le disque est sorti, Bruce jurait ses grands dieux qu'il n'y avait aucun overdub. Le même, 20 ou 215 ans plus tard a avoué que le disque en était truffé, ce dont on se serait douté tous seuls ; le plus marrant, c'est que ce sont essentiellement ses parties qui ont dû être réenregistrées. Je n'ai jamais aimé cet album, sauf la quatrième face enregistrée à l'Hammersmith : Phantom of the Opera est tout bonnement fantastique.
Freddy Krueger

Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 25 Oct 2012 - 9:26

Après, il avait balancé tout ça sur Live After Death à l'époque de la sortie de Rock in Rio donc on peut aussi y voir une façon de faire de la pub pour leur nouveau live qui n'était pas retouché. Une façon de prouver qu'il était revenu dans Maiden pour faire quelque chose de bien meilleur qu'avant. Il a beau dire ce qu'il veut, je préfère 100 fois LAD à ce live fade et sans âme qu'est Rock in Rio. Autant le DVD est sympa mais l'album, je l'ai toujours trouvé d'un ennui mortel, y a beaucoup trop de titres de Brave new World et trop de longueurs. Et je parlerais même pas de la pochette qui est une horreur comparée à celle de LAD.
Wicker_Man

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 25 Oct 2012 - 9:46

Enfin, bon, "trop de titres de Brave New World", je ne suis pas d'accord!
C'était quand même la tournée de promo pour cet album!
Or, six titres du nouvel album, c'est tout à fait la moyenne habituelle: pareil pour En Vivo!, Death on the Road ou Maiden England..!! winky

En revanche, que la pochette soit moche et qu'il y ait trop de titres longs, je suis bien d'accord! 8 titres qui dépassent les 6 minutes (dont 3 qui dépassent les neuf minutes), c'est assommant! Et effectivement, à l'écoute ou à la vision, il donne l'impression d'être interminable!
Freddy Krueger

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 25 Oct 2012 - 11:00

Certes mais je trouve aussi qu'il y a des longueurs sur En Vivo, l'enchainement The Talisman, Coming Home et Dance of Death par exemple est d'une longueur abominable, et encore ça finit sur Dance of Death donc ça va. Quant à Death on the Road et Maiden England, ceux-là je trouve qu'ils passent comme une lettre à la poste étant donné qu'il y a moins de longueurs. En fait, sur RIR c'est pas tant le nombre de titres de BNW qui me gêne mais surtout le fait que ce soit des titres très longs. Puis je préfère l'ambiance des concerts en salle.
Wicker_Man

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 25 Oct 2012 - 11:54

Ben, dans mon cas personnel, En Vivo! passe très bien puisque, à la différence des autres live, je peux dire que je l'ai vécu.
Enfin, pas ce concert-, précisément, mais j'ai assisté à un concert de cette tournée! Laughing

Freddy Krueger

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Jeu 25 Oct 2012 - 16:27

C'est également mon cas. Mais faut dire que, honte à moi, je ne me suis pas encore procuré le CD et vu que le vinyle a un son dégueulasse, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment l'écouter. Le DVD, je l'ai regardé deux fois et il est excellent. J'ai vécu la tournée BNW mais j'étais trop jeune et j'en ai pas un souvenir énorme (je me souviens plus de Slayer en première partie). Ensuite, j'ai vu la tournée DOD sur la date parisienne (juste avant Dortmund) et ça a été une grosse claque avec le superbe décor et l'ambiance bien théâtrale. C'est pour ça que Death on the Road est resté mon préféré pendant longtemps, jusqu'à ce que je revois le groupe en 2008 et que je prenne une claque encore plus grande. Donc si je devais faire un classement des derniers live, ce serait Flight 666 et Death on the Road à égalité puis En Vivo et en dernier, RIR.
dr.stein

Masculin Nombre de messages : 75
Album preferé : Somewhere In Time ; Seventh Son of a Seventh Son

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Mer 7 Nov 2012 - 19:57

Freddy krueger
Vous avez oublier live after death
http://www.ironmaidencommentary.com/
Freddy Krueger

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   Mer 7 Nov 2012 - 22:11

Je l'ai pas oublié, on en parle depuis le début du topic. Puis comment pourrais-je l'oublier ? Un tel live ça s'oublie pas. winky
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena   

Maiden meilleur Live pour les 50 ans de Long Beach Arena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant