Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
the pilgrim

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 5:31

pour moi ça compte à partir de 5! :edlight:
Revenir en haut Aller en bas
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 7:51

@kELDANT a écrit:
@Wicker_Man a écrit:
De toute façon, on ne peut parler de ce genre de trucs que devant une bière, sinon, ça finit par partir en vrille...
Si on boit une bière devant son ordi, ça compte ?

Non, ca tache !
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 18:32

This Is My God, le clip :

http://vimeo.com/49913827
http://ibuso.over-blog.com/
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 20:11

Une jolie collection de wallpapers, ma foi.

En tout cas ça fait toujours aussi drôle de voir le père Harris avec de nouveaux camarades de classe. oeil clignot
http://www.bonesartworks.ft
djeep

Masculin Nombre de messages : 1466
Album preferé : seventh son.

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 20:29

A noter qu'un des gratteux joue avec la signature adrian smith...
bomberharris

Masculin Nombre de messages : 130
Album preferé : Killers, 7th Son, X Factor, Brave new World ; AMOLAD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 2 Oct 2012 - 21:18

Et l'autre avec une signature Gers d'après ce que j'ai lu sur un forum anglophone ; quant à Steve, il joue sur son modèle.
djeep

Masculin Nombre de messages : 1466
Album preferé : seventh son.

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 4:55

scratch Gers a une signature ?
MadFad

Masculin Nombre de messages : 593
Album preferé : Piece of Mind

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 5:43

En écoute hier dans un grand magasin "culturel"
Pas emballé du tout par le chant, les grattes ...
dommage parceque le taulier est égal à lui même ...
Et donc je ne l'ai pas pris, persuadé de ce que je n'écouterai qu'une fois l'album ...
On peut pas n'avoir que les pistes de basse ? :edsmoke:
moostach

Masculin Nombre de messages : 1126
Album preferé : Live after death

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 5:46

@djeep a écrit:
Ouep je demande à voir, certes c'est une cream mais avec un pickguard black ou tortoise. Et les pickups sont des single coils à plots. Or la sienne est avec 1 rails et 2 plots tous humbucker (Seymour Duncan JB Jr. (neck and bridge) and Hot Rails (middle)) au format single.

Sinon le clip me déroute un peu, steve n'est pas à sa place habituelle et ce n'est pas les mêmes mecs. Steve est tellement associé à Maiden ... Notez la position géographique de chacun. Un hasard ? Il y a des passages ou ils se la racontent un peu et ca m'a fait marrer (amusant quoi). Déroutant aussi le physique du chanteur et de sa voix. Au moins ce n'est pas un clip pourri comme maiden nous a souvent pondu

Je n'avais pas écouté depuis ma première série d'écoute et pas de doutes c'est vraiment bon, je vais me refaire une série d'écoute complète. C'est comme pour la pate à crêpes faut laisser reposer ...
Y a pas à dire c'est du tout bon, qu'on n'aime pas ok mais pas de la merde. Vivement sur scène, ca devrait être vraiment pas mal. Là je commence à avoir un niveau d'attente alors que pour l'album absolument aucunes mais alors aucunes attentes. Gaffe à la déception.

Rapport à 1 argument maintes fois développé içi et ailleurs, qui m'énerve, celui du beni oui-oui. Je n'ai aucune préférence particulière pour aucuns des gars de Maiden, apprécie chacun pour leurs caractérsitiques propres. Or je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu à propos de primal fear, réaction épidermique, vraiment désapointé et je n'ai pas creusé. Ce n'est pas ma came. L'autre gonze du projet je ne savais même pas qu'il existait avant, c'est dire. Pourtant quand je vois adrian jouer je prends un grand panar, faut dire qu'il est sacrément bon. Surpris qu'il ait pu faire ça, à tel point que je me dis qu'il faudra que je l'écoute en profondeur car j'ai du mal à y croire. Avec celui de steve c'est l'inverse. Et rien à foutre que ce soit le boss. Etre fan ne signifie pas perdre tout esprit critique et être aliéné !!!!!

moostach

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 13:26

En passant une chronique
http://churchofnowhere.com/fr/hard-rock/13040-steve-harris-british-lion.html
et une autre histoire de se fendre la pipe
http://djimetal.blogspot.fr/2012/09/chronique-steve-harris-british-lion.html
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 14:41

Le gars qui a écrit la première devrait arrêter de faire des phrases si alambiquées - genre "Tu as vu Maîtresse comme j'écris bien?" - et veiller plutôt à son orthographe comme à sa syntaxe...
Au bon d'un moment, ça devient limite incompréhensible en plus de piquer les yeux!

En plus il s'emmêle les pinceaux et (entre autres) reproche à Graham Leslie (guitares) sa "retenue vocale"..! Laughing

Quant au second...
Pfff, je préfère même pas en parler, tiens.

Dernière édition par Wicker_Man le Mer 3 Oct 2012 - 15:08, édité 1 fois
Père Lège

Masculin Nombre de messages : 1206
Album preferé : THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 15:02

Il me donne surtout l'impression de l'avoir faite en pompant sur les diverses chroniques et commentaires sortis jusqu'à maintenant... scratch
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 15:17

La dernière c'est juste histoire de descendre Steve Harris, l'occasion était trop belle.
http://ibuso.over-blog.com/
moostach

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 15:40

Mais si, mais si, vas-y à fond ...
Père Lège

Masculin Nombre de messages : 1206
Album preferé : THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 15:43

Oui, et il le descend tellement qu'on n'y crois pas... "polluer les bacs"; "furoncle" (concernant l'album solo de Smith... on peut ne pas aimer, moi par exemple, mais y'a des limites!); "bouzin"; "chanteur minable"; "une merde pareille"; "absolument nul"; "mou" (comme si la musique "molle" était obligatoirement à chier...); "hardrock minable" etc, etc...
En fait, la plupart des commentaires peuvent se retourner contre l'auteur très objectif de cette chronique débile qui finit en affirmant que même Dickinson n'a jamais sorti un bon disque solo... (Accident of Birth, Chemical Wedding?????).
Bref, pour finir, ça en devient presque amusant...
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 16:10

Je plussoie..!
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mer 3 Oct 2012 - 17:00

J'ai commencé à écouter sérieusement l'album ce jour dans la voiture.
C'est pas mal quand même. J'aime bien l'ambiance.

Par contre le volume du disque est faible. j'ai été obligé de monter le son.
http://www.trekbikes.com
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 4 Oct 2012 - 9:29

@Harry a écrit:
Par contre le volume du disque est faible. j'ai été obligé de monter le son.

S'il n'y avait que le volume...

:edrool:
http://www.bonesartworks.ft
cacaman

Masculin Nombre de messages : 3227
Album preferé : dance of death... nan, je déconne!

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 4 Oct 2012 - 13:19

Oué, la seconde chronique ne dépeint aucun élément objectif du disque. Il se concentre sur son ressenti (ce qui est normal, une chronique reste personnelle), mais le problème c'est qu'il manque cruellement de hauteur. Pour bien chroniquer (et descendre, le cas échéant) un disque, il doit y avoir les deux aspects : objectif / subjectif. Si l'un bouffe trop l'autre, le résultat est inutile.

Ce qui trahit son manque de maturité c'est :
- l'emploi intempestif de la formule "c'est de la merde" : 3 fois dans une chronique c'est beaucoup trop, déjà l'employer 1 fois est un exercice difficile si on veut créer un vrai impact avec une vraie démonstration.
- la non-explication du minable : la voix est minable, les riffs sont minables, ok, mais il faut expliquer pourquoi. Pour la voix, "manquer de puissance" n'est pas forcément un défaut, tout dépend de ce que l'on cherche à faire. Pour les riffs, rien n'est argumenté. Les thèmes employés, les structures, les signatures, les plans, on ne sait rien, à part que "c'est minable".
- la cerise sur le gâteau, balancer sans trembler que même Dickinson n'a jamais sorti un bon album solo. C'est la touche finale au discrédit, cette affirmation est grotesque et place la chronique sous un jour peu flatteur, à savoir absolument arriver à la conclusion que les mecs de Maiden ne savent faire que du Maiden, quitte à mettre les contre-exemples sous le tapis en assénant une contre-vérité.

Le pauvre, être coincé à absolument vouloir du HEAVY METAL faute de quoi "c'est de la merde", je le plains.
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 4 Oct 2012 - 19:42

Encore une écoute aujourd'hui pour moi... C'est bien mais quelquonque, et je reste persuadé que si y'a pas Steve Harris, personne ne parle de cet album.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 4 Oct 2012 - 21:27

@djeep a écrit:

Non.

Une fender american standard monté avec des JB junior, et le sillet lubrifié à la poudre de graffite.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Sam 6 Oct 2012 - 8:20

En fait, steve n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà sorti un 45T par le passé. Une époque où il n'avait pas les cheveux longs, comme aujourd'hui.

mfr
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Sam 6 Oct 2012 - 8:37

Excellent

Ayant souvent du mal à être objectif, je viens de me rendre d'un truc qui me permet de dire qu'objectivement j'ai bien accroché : je n'avais écouté l'album qu'une fois, en pensant un peu à autre chose. Ce matin je me lance la vidéo de This Is My God, et bien j'avais déjà mémorisé le morceau et en avait les grandes lignes dans l'oreille ! Ca me surprend d'autant plus que ca ne m'arrive jamais il me faut toujours une poignée d'écoutes pour ça. En tous cas j'accroche bine :edsmile!
Speed-Zone

Masculin Nombre de messages : 907
Album preferé : Pas facile. Jocker!

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Dim 7 Oct 2012 - 17:43

Le clip de "This is my god"
maiden78

Masculin Nombre de messages : 461
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 9 Oct 2012 - 5:10

La seconde chronique est clairement à charge (la première n'est plus dispo). Le "chroniqueur" (en est-ce un?) abuse clairement sur les superlatifs, même s'il faut bien reconnaître que l'album ne marquera pas l'histoire du métal. Il moins pire que celui d'adrian, sorti en début d'année, mais c'est pas compliqué. Par contre, le gars qui ose dire que bruce n'a jamais fait un bon album solo, pour le coup, perd l'once de crédibilité qu'il pouvait éventuellement avoir.
moostach

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Mar 9 Oct 2012 - 8:33

Interview anglaise à lire içi http://www.artistdirect.com/entertainment-news/article/steve-harris-of-iron-maiden-talks-british-lion-the-seventies-the-lord-of-the-rings-and-more/10254363
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   

EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant