Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sepieter

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 13:00

je suis en train de l'ecouter bon c'est pas mal musicalement mais c'est vrai que le chanteur a une voix assez spéciale c'est dommage mais cela rend l'ensemble un peu bancal

karma killer envoi bien du bois quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sepieter

Masculin Nombre de messages : 333
Album preferé : somewhere in time

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 13:13

il a du bien s'eclater pour le faire parce que avec une deuxième ecoute , a part cette voix trop claire pour moi qui ne colle pas avec le son "métal"
et bien il y a des titres qui sont pas mal du tout

karma killer
judas
entre autres
kilik2049

Masculin Nombre de messages : 1766
Album preferé : PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 14:04

Je suis à la moitié de l'album, bon, je vais répéter ce qui a été dit, mais oui, gros son de basse (si seulement on pouvait avoir le même dans Maiden), bonne prod. Le chanteur est effectivement assez saoulant, trop … "plaintif", même si il a parfois un petit côté Andi Deris pas désagréable.
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 14:52

J'ai commandé l'album, finalement.

Je suis assez convaincu, c'est pas exceptionnel, mais ça s'écoute bien.

Ça mérite le détour.
http://ibuso.over-blog.com/
moostach

Masculin Nombre de messages : 1126
Album preferé : Live after death

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 14:54

J'ai toujours du mal à comprendre ce concept de "si ca sonne pas comme ça, céqsé pas du bon machin" et donc vu que cela ne colle à mon code jch'peux pas aimer !!!!! Parce que ce n'est pas dans la veine actuelle il faudrait que cela ne soit pas bon ? Moi pas comprendre !! Les Walkyries de Wagner ca envoie toujours du bois et y'avait pas de graisseux à l'époque !!!

Il ne me semble pas que steve ait parlé de metal ou qu'il allait nous torcher le ptain de black death metal de la mort de sa grand-mère. Il n'y qu'à juste se rappeler quelles sont ses influences qui ne datent pas d'hier et là pas de surprise. L'intro de "Us Against The World" avec l'orgue très 70's et la guitare qui suit très très Maiden. En effet il aurait pu le sortir il y a 30 ans. Le chanteur chante, évidemment il n'est pas dans la veine des braillards d'aujourd'hui qui sont dans le concours permanent du plus guttural ou du plus cromagon que t'y entraves que dalle à ce que le gars jarte.

Il n'allait quand même pas nous sortir un bouzin pour faire plaisir à tel ou tel. Ils ont toujours fait ce qu'ils voulaient en plus sans avoir eu besoin du système. Tu parles qu'ils vont faire autrement aujourd'hui !!! A plus de 50/60 balais ils en ont déjà tellement sortis qu'ils ne vont pas non plus nous refaire les mêmes.

Aujourd'hui on classe cela plutôt comme "classic rock" mais c'est du bon vieux gros HM/HR un poil soft voire FM. "Eyes of the young" & "These are the hands" m'ont même surpris par leur style. En tout cas c'est cohérent, très très bien torché et surtout ca marche TRES TRES bien, ca fonctionne parfaitement dès la première écoute. Ses zicos ne sont pas des baltringues, loin s'en faut, y compris le chanteur ("The lesson", "This is my god"). Les gratteux sont vraiments brillants ("A World Without Heaven"), le batteur assure vraiment fort. Tu verrais Dave, Adrian et Nicko à la place tu ne serais pas surpris. Comme s'il avait concevable et imaginable que Steve s'entoure de peintres et de trompettes !!!! Pas une chanson faible, ce qui n'a pas souvent été le cas de la plupart des albums de Maiden. Vu le contexte de cette galette cela aurait été vraiment surprenant de se retrouver avec une bouze ou deux. On fait avancer depuis plusieurs milliers d'années les charrettes avec des roues ... rondes. Que je sache il n'y a toujours pas eu un crétin qui nous a inventé des roues carrées. Steve fait ce qu'il sait et aime faire ET il le fait très très bien.

Après les gouts et les couleurs je ne discute jamais .... Moi évidemment c'est my cup of tea alors ca roule pour moi, dommage qu'il n'y ait pas de LP. A la deuxième écoute c'est carrément mortel, je trouve même certains morceaux beaucoup trop court comme "Us Against The World". Je suis plutôt étonné que l'album soit si bon si fort, je craignais un peu certains choix du boss parfois contestables. C'est vraiment très abouti, pas de faute, pas de temps faible. J'ai hâte de voir ça LIVE, même carrément impatient. Quels morceaux vont déchirer le plus ? Et aussi que vont-ils nous ajouter pour faire un set complet !!!!
trooper

Masculin Nombre de messages : 2930
Album preferé : Piece of mind, The Final Frontier

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 15:03

@moostach a écrit:
qu'il allait nous torcher le ptain de black death metal de la mort de sa grand-mère. Le chanteur chante, évidemment il n'est pas dans la veine des braillards d'aujourd'hui qui sont dans le concours permanent du plus guttural ou du plus cromagon que t'y entraves que dalle à ce que le gars jarte.

Je suis d'accord avec ce qui est dit, mais pas besoin d'être insultant et de sortir des critiques stéréotypées envers les styles extrêmes. Je suis un grand fan de Death Mélodique et le chant ne se résume pas à de simples braillements, même si ça reste du chant guttural. Il faut tout de même une belle maitrise et de nombreux chanteurs du style arrivent à faire passer une émotion.

Ça dépend des groupes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet, c'est la pire des choses, surtout quand on veut faire passer un message d'ouverture d'esprit, finalement.

Mais sinon, je suis d'accord. Cet album de Steve est agréable, il ne l'a jamais JAMAIS présenté (vendu) comme du Heavy Metal, encore moins comme du gros Metal moderne.

J'ai pu lire de nombreuses critiques, notamment sur le facebook de "British Lion" où les mecs (fans de Maiden) sont complétement à côté de la plaque, totalement bornés et n'ont pas aimé l'album avant même de l'avoir écouté.

Je trouve ça assez hallucinant.

British Lion est intéressant, le chant fait parti de l'ensemble, avec la production, le style qui s'éloigne beaucoup de Maiden. Et tant mieux. peut-être d'ailleurs que Steve en reviendra plus fort avec la Vierge de Fer.

http://ibuso.over-blog.com/
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages : 4322
Album preferé : THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 16:49

Agréable pour une première écoute, le son de basse me ravit !!!!
:edtroop:

..............................................................................................

http://www.om4ever.com/index.htm
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 17:34

Le son des grattes sont bien soigné, la basse bien puissante par contre la voix légèrement gonflante. C'est quand même agréable que Steve utilise un autre registre que le heavy metal.
Chris

Masculin Nombre de messages : 11401
Album preferé : The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 17:43

Excellent ! cheers

Bien joué le taulier thumright
http://perso.orange.fr/fredouille/sakkath/eddiesbar/#
cotteral

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : Piece of mind

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 17:46

Après une simple écoute, je peux dire que j'aime beaucoup cet album. Il fait référence à pas mal de styles musicaux, très basés sur les 80's. Steve Harris maîtrise bien le truc avec en plus un très bon son de basse. C'est un bon album thumright
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 18:35

:edmad:

Dernière édition par Wicker_Man le Lun 1 Oct 2012 - 10:21, édité 1 fois
brla78

Masculin Nombre de messages : 319
Album preferé : Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 19:58

Moi sans plus comme je l'ai déjà dis... Par contre franchement BRAVO pour permettre de l'écouter gratos !!!
bigjej73

Masculin Nombre de messages : 48
Album preferé : somewhere in time,seventh son,powerslave et amolad

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 20:02

album sympa passer les deux premiers morceaux.le chanteur manque de coffre mais j aime les voix clean a la goran edman alors ca passe mais si j aurais aimer plus de prise de risque de sa part.le taulier est impec,morceaux qui se degage pour le moment,a world without heaven et son break maidenie forcement,chosen one pas mal aussi
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 20:04

vous n'êtes vraiment pas courageux, ce truc c'est une grosse scheiz !

Soyons clair, si le groupe ne s'appelait pas Steve HArris, je ne lui laisserais pas l'ombre d'une chance car après l'écoute du 1er titre j'ai trouvé ça assez quelconque.

Le reste que j'ai entendu me parait un peu plus rythmé mais sans plus. A l'image de certains albums solo, il ne faut pas trop en faire. On garde l'artillerie lourde pour le groupe principal; là c'est juste pour se dégourdir les jambes à la campagne un dimanche après-midi.

Sinon le chanteur me va très bien, il a un style qui ne me dérange pas.
Mais si le bassiste pouvait baisser le volume juste qu'on entende un peu les guitares ça m'irait aussi.

http://www.trekbikes.com
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 20:08

En pleine écoute. Fébrile et tout !!

Aïe ! Les 3 premiers morceaux m'ont laissé archi froid.
Ça se réveille sur us against the world qui est assez maidenien. Une chute de studio ?

Le chanteur ? je m'attendais à pire, pas la peine d'attendre une pointure comme Bruce. Enfin, c'est pas des lignes de chant extraordinaires non plus.
Le son de basse ? pas de commentaire, j'ai des enceintes trop pourries sur mon pc pour distinguer les finesses. De toute façon c'est surtout le song writing qui fait un bon album, pas le son. Si j'accroche aux compos, la partie sera gagnée.

The choosen ones est bien vintage. J'aime l'ambiance mais pfffff ! ça s'arrête là. :-(
A world without heaven commence un peu comme... tiens, Radar Love de Golden Earring.
Le reste me gave, je passe directement au morceau suivant.

Morceau un peu planplan.

C'est déjà clair pour moi, je n'achèterai pas l'album. Quand la première moitié me déçoit alors qu'elle est supposée contenir les meilleures compos, faut pas se leurrer sur la qualité de la suite. M****. :-(

Et on continue, sans plus y croire.
Eyes of the south... ça fait très rock fm. Le genre de morceau qu'on laisse en bagnole à défaut de mieux.

These are the hands... commence bien mais la sauce colle vite au fond.

The lesson. Ben elle est bien retenue : bilan négatif pour ma part. Sans sa dream-team, je trouve le père Harris bien démuni. L'album est loin d'être honteux, je ne dis pas le contraire, seulement c'est trop dans la moyenne, conventionnel, easy listening.
Je me souviens que Tattooed Millionaire m'avait fortement déplu à sa sortie, or à présent j'aime beaucoup cet album. Alors qui sait ? Vivement les soldes.

Fait chier quand même. La déception est à la hauteur de l'attente, c'est à dire immense. :-(
Désolé si je sappe l'ambiance.
http://www.bonesartworks.ft
ironchris

Masculin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 20:32

Un style très éloigné de Maiden (j'aurais pas pensé autant d'ailleurs) ; des influences 70 - 80 ; un son de basse d'enfer (normal me direz-vous) ; bonne rythmique sur beaucoup de passages (normal aussi me direz-vous) ; un chanteur qui n'a certes rien à voir avec Bruce (ni même Paul ou Blaze) mais pas spécialement ridicule pour autant
Suis-je totalement à coté de la plaque en évoquant du Dirty Deeds comme style assez proche ?

Au final, pas déplaisant du tout.

Morceaux préférés en 2 écoutes :
- A World Without Heaven
- These Are The Hands (préféré des 2)

J'ai beau connaitre Steve depuis près de 20 ans, il arrive encore à me surprendre et à m'épater !!

Bravo et Merci Steve
http://www.ironwebsite-perso.net
mike*power

Masculin Nombre de messages : 304
Album preferé : tous

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 21:05

je suis assez déçu dans l'ensemble. je n'achèterai certainement pas l'album. le son de basse est très bon mais la voix du chanteur est trop plate, nous sommes loin de Bruce...
il y a de bonnes idées mais les morceaux ne m'accrochent pas plus que ça.
le meilleur morceau à la première écoute: us against the world
Vivement le prochain album de Maiden... Sad
moostach

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Jeu 20 Sep 2012 - 21:39

at trooper : je ne vois pas ou sont les insultes dans mes propos? Bon c'est sur qu'on aura compris que je n'aime guère tout ces machins d'après 90 ou tu passes plus de temps à savoir à quelle sous-catégorie de machin metal cela appartient .... Je sais j'en remets une louche. Mais bon faut avouer que souvent ca ne ressemble pas à de la musique, ou sont les mélodies et les vrais bons gratteux ? A chaque fois que j'ai attendu un de des groupes, qu'une envie : me barrer. Comme avec pas mal des premieres parties de maiden : indigestes. Sinon si y a des bons trucs, envoyez par mp je ferais une tentative d'écoute par acquis de conscience.

J'ai jeté un oeil sur l'IMFC, c'est kifkif bourricot : aussi partagé avec les mêmes lignes de rupture. Y a comme qui dirait un fossé culturel !!!! Tu as vraiment l'impression que certains ont de sacrés oeillères et si cela ne rentre pas certaines cases ou que cela fait machin style c'est torpillé direct, on cherche pas à comprendre. Que l'on aime pas, que cela n'accroche pas ou ne t'emportes pas, ok no problemo. Mais de là dire que c'est de la merde et autres jouyeusetés en français ou en anglais ca m'en bouche un coin. Surtout que je ne trouve pas cela justifié ni objectif. Pas mal de trucs pourraient se retrouver dans des chansons de maiden je suis presque certain que les mêmes n'y retrouverait à redire. Je serais curieux de connaitre leur avis sur les machins qui pour moi ne ressemble pas à de la musqiue.

edition : je viens de faire un tour sur leur facebook pour lire les commentaires. Prosper youp la boum !!!!! Quel ramassis de conneries on peut lire. Sans compter ceux totalement HS. Il y en a qui sont vraiment prêt à dire n'importe quoi pour justifier leur présence ou leur importance. C'est assez effarant. Ca donne l'impression que Steve est vraiment un sale mec avec un passé de pourri pour que les gens viennent y déverser leur tombereau de haine.
goonie

Masculin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 1:01

Y a eu trop d'attentes sur cet album, perso, ça me va, c'est pas transcendant, mais très loin d'être mauvais, bien exécuté, du classic rock de qualité comme disait moostach .
Ca restera peut être pas dans les annales, ( quoique on en sait rien , ça peut mûrir après plusieurs écoutes) mais c'est honnête et en plus courageux d'avoir fait un truc différent du heavy metal auquel il nous avait habitués.
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 8:18

Tu as raison Goonie, il y a certainement eu trop d'attente. En tout cas, vu la qualité d'écriture de Steve je m'attendais personnellement à quelque chose de beaucoup plus accrocheur et racé.
Au final on obtient un album lisse, peut-être (voire sans doute) à cause de ce chanteur AOR qui n'a pas le petit grain de voix pour relever le niveau et captiver un peu plus l'attention. J'en sais rien. Imaginez un Steve Perry là dessus... ça aurait eu une autre gueule.
Il y a toujours eu sur un album de Maiden un ou plusieurs singles imparables, même sur des albums faibles. Là, je crains que l'encéphalogramme reste sacrément plat.
On est très loin du niveau de Maiden. Et là j'en démordrai pas, lorsqu'on divise une dream team pareille on divise aussi la qualité d'écriture. Finalement c'était peut-être écrit; ce serait forcément moins bien que Maiden.
Quelqu'un aurait le courage de lancer un petit sondage pour prendre la température sur le forum ? ;-)
http://www.bonesartworks.ft
aaaagent007

Masculin Nombre de messages : 3567
Album preferé : IM, PWS, AMOLAD, TFF, BNW, DOD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 8:32

Pas encore écouté, par défaut de connexion internet... mais vos commentaires me rendent impatient et curieux ! L'album était en écoute sur le site seulement hier ou bien il y est encore ?
bomberharris

Masculin Nombre de messages : 130
Album preferé : Killers, 7th Son, X Factor, Brave new World ; AMOLAD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 9:14

Jusqu'à dimanche soir, minuit. Ca vaut le coup.
coverslave

Masculin Nombre de messages : 526
Album preferé : Trop difficile pour choisir !

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 9:23

Le boss a fait ce qu'il avait envie de faire, juste pour le plaisir de jouer autre chose que du Maiden, comme Adrian l'an passé. Côté compos c'est différent, heureusement ! Maiden doit rester Maiden.
Bien joué Steve !
http://www.coverslave.fr
Fuckyourgod

Masculin Nombre de messages : 829
Album preferé : killers powerslave

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 14:32

En tout cas je ne pense pas qu'une tournée soit possible avec un chanteur de berceuses pareil! Musicalement c'est entre de la pop de supermarché et du hard FM, un achat inutile.
bomberharris

Masculin Nombre de messages : 130
Album preferé : Killers, 7th Son, X Factor, Brave new World ; AMOLAD

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 14:50

@Fuckyourgod a écrit:
En tout cas je ne pense pas qu'une tournée soit possible avec un chanteur de berceuses pareil! Musicalement c'est entre de la pop de supermarché et du hard FM, un achat inutile.

C'est de la musique tout simplement ! Pas besoin d'étiquettes. Il y a des morceaux de Dream Theater qui sont carrément dans la même veine, et ont ne peut pas leur dénier toute qualité. Là, c'est pareil. Quant à la tournée, si elle se fait, elle sera sold-out j'en suis sûr.
moostach

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   Ven 21 Sep 2012 - 15:54

De ce que j'ai lu je dirais à la louche un 60/40% et 60% pas aimé du tout mais alors pas du tout !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le   

EVENEMENT: Steve Harris "BRITISH LION !" écoutez le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant