AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Rise To Remain - The Waterfront, Norwich - 10/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2823
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death

MessageSujet: Rise To Remain - The Waterfront, Norwich - 10/03/2012   Mar 8 Mai 2012 - 12:55

Bon et bien très bonne soirée !
Après une journée passée à se balader dans Norwich (dégoté le 33 tours de Be Quick Or Be Dead et le shaped Infinte Dreams, à très bon prix !), direction le Waterfront pour le début de la soirée. Comme prévu, malgré notre âge opn se retrouve un peu être les "papas" de la soirée : une majorité d'ados, comme souvent dans les concerts de hardcore/metalcore.
Au total 5 groupes à l'affiche : Cytota, Malefice, Adept, Heaven Shall Burn et Rise To Remain.

Tour rapide au stand T-shirt "juste pour voir", le club est relativement petit, ambiance intimiste, parfait ! Niveau son, système un peu vétuste, je crains la qualité. Niveau lights, très léger : un peu de trad' pour des plans de feu assez simple, ce ne sera pas très dynamique. On fera avec :edsmile!
Début du show 5 min après être entrés dans la salle et après une bonne pinte, plein centre de la barrière, la vue est imprenable.

Début avec Cytota, petit groupe très jeune (je dirais 16 ans de moyenne) qui délivre une performance ma foi remarquable au vu de leur jeune âge. Le batteur est un peu faible, pas toujours carré, mais le reste envoit du bois. Guitariste lead vraiment remarquable par sa technique, chanteur impressionant également compte tenu de son âge : un chant grunt très propre et puissant. Pas mal d'harmonies de voix bien senties, ces jeunes ont de l'énergie à revendre. Originalité du set : le morceau Scars, un ternaire bien senti, ce qui est assez rare dans le genre il me semble.

Les deux groupes suivants, je n'en ai pas retenu grand chose : son dégueu à souhait... Les mecs étaient quand même plutôt très bon (et bien plus vieux que leurs prédecesseurs, on voit bien ce qu'apporte l'expérience).

Le show a commencé il y a 1h30 - 2h, on attend Heaven Shall Burn. Je ne connais que de nom, mais visiblement ici c'est un sacré phénomène. Le chanteur débarque en trombe, avec un look étrange : on dirait qu'il sort du boulot :edsmile!
En tous cas, ces mecs envoient une patate incroyable, et sont remarquablement bons. Morceau très soignés, avec un son très lourd, et un chanteur avec un énorme charisme, très communicatif.

Vient ensuite la tête d'affiche. Le groupe attaque sans plus attendre, mais Austin semble manquer à l'appel... Je finis en fait par le prendre littéralement sur le casque, monsieur ayant décidé d'arriver sur la scène porté par la foule :edsmile! Déjà à Bercy de loin, j'avais l'impression de voir gesticuler un mini Bruce sur scène, avec les mêmes attitudes, le même genre de cabrioles... Là, en étant assez proche pour voir son visage et ses mimiques, c'est troublant (cf. dernière photo)... Passé cette première impression surprenante, et ben... ça pète ! Les gars ont énormément progressé, et sûrement beaucoup appris des groupes qu'ils ont suivi ces derniers mois en tournée. Beaucoup d'assurance, un son très tranchant. Le guitariste lead est à saluer, il envoit certains plans vraiment hallucinants. Et il est joueur en plus, quand je lui ai mimé un solo avec les dents, il m'a répondu en en effectuant un de toute beauté !
Concernant Austin, ce n'est certainement pas le même genre de voix que son père, mais il sait tenir son public, communiquer avec lui, et son chant agressif reste une très belle performance. Il a bien récupéré le gène "frontman" de son cher papa.

A la fin du concert je récupère la set-list, mais une petite ado étant boulonnée dessus et prête à mouiller sa culotte... j'ai préféré lui laisser.

Retour à la maison en voiture avec les oreilles qui sifflent : ce genre de concerts dans des petits clubs, c'est quand même bonheur !

La setlist complete :

Illusive Existence
Illusions
Salvation
We Will Last Forever
The Serpent
This Day Is Mine
City of Vultures
Talking in Whispers
Power Through Fear
Purify
Nothing Left

Rappel :
Roads
Bridges Will Burn

Pour terminer, quelques photos et vidéos (désolé pour la qualité, j'ai utilisé mon téléphone, l'appareil photo ayant rendu l'âme...).

<iframe frameborder="0" width="560" height="341" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xpdv0o"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xpdv0o_rise-to-remain_music" target="_blank">Rise To Remain</a> <i>by <a href="http://www.dailymotion.com/x660" target="_blank">x660</a></i>

Revenir en haut Aller en bas

Rise To Remain - The Waterfront, Norwich - 10/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1