| | Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Jeu 29 Déc 2011 - 19:31 | |
| alors non je ne parle pas de Bruce (heureusement on va dire), mais plutot de Barry Clayton.
Lui qui a posé sa voix sur l'introduction du morceau NOTB est décédé à 80ans.. |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Jeu 29 Déc 2011 - 20:13 | |
| Qui était-il ? Acteur, écrivain, animateur télé ? La voix la plus connu chez maiden était aussi la plus méconnue. Je découvre son nom et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. |
|
 | |
tony dickinson Moyen Eddie
Nombre de messages: 279 Age: 22 Localisation: Boussu Album preferé: Tous sans exception!!! Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Jeu 29 Déc 2011 - 22:50 | |
| moi si justement, donc merci a toi chante d'avoir éclairer ma lanterne!!! :p
|
|
 | |
Freddy Krueger Royal Eddie

Nombre de messages: 1560 Age: 19 Localisation: Saint-Etienne Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Jeu 29 Déc 2011 - 22:56 | |
| Plus d'infos sur lui dans cet article:
http://ultimateclassicrock.com/barry-clayton-voice-of-iron-maidens-the-number-of-the-beast-passes-away/
En gros, pour les non-anglophones, il a également prêté sa voix à des bandes-annonces de films et il a animé une émission de radio appelée "Black Londoners" qui, si j'ai bien compris, était la première émission de radio noire quotidienne à sa création en 74. Il a ensuite fait le narrateur d'un programme pour enfant appelé "Count Duckula".
Voilà ce que j'ai réussi à comprendre. |
|
 | |
ironlambino LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2535 Age: 27 Localisation: Berrwiller (67) Album preferé: TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Ven 30 Déc 2011 - 19:41 | |
| J'ai trouvé cet émission où il est narrateur :
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/O-bnGIpmgBg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Il est un peu comme Vincent Price pour Michael Jackson avec thriller, une voix aussi inoubliable que le morceau en lui-même. |
|
 | |
Freddy Krueger Royal Eddie

Nombre de messages: 1560 Age: 19 Localisation: Saint-Etienne Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Ven 30 Déc 2011 - 20:05 | |
| Price est beaucoup plus connu quand même. Lui, peu de gens savaient ne serait-ce que son nom. |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Ven 30 Déc 2011 - 20:35 | |
| Pour Maiden, il était surtout moins cher que Price... |
|
 | |
goonie THE MEMBER OF THE BEAST

| Sujet: Re: Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus Ven 30 Déc 2011 - 23:37 | |
| | ironlambino a écrit: | Il est un peu comme Vincent Price pour Michael Jackson avec thriller, une voix aussi inoubliable que le morceau en lui-même. |
Je préfère me souvenir de Price sur The black widow d'Alice Cooper quand meme  |
|
 | |
| | Barry Clayton: La voix de "The Number Of The Beast" n'est plus | |
|