AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genghis Khan
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1600
Album preferé: Comment choisir ?

MessageSujet: Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar   Dim 18 Sep 2011 - 16:27

Vendredi soir je suis allé voir Blaze Bayley au Blue Devils Bar à Arras, concert qui devait avoir lieu en février mais qui fut annulé à cause de problèmes de santé de l'ex chanteur de Maiden.

Arrivé sur place à 20h, le show commence à 21h ce qui nous laisse le temps de prendre quelques conso. La soirée n'a pas encore commencé mais elle est déjà parfaite car, à peine arrivé, Blaze sort des "loges" et vient boire un coup avec nous au bar, j'ai eu donc l'occasion de lui faire dédicacer mon billet d'entrée et de poser avec lui :edsmile!

21h00 : le premier groupe entre en scène, il s'agit du tribute band féminin français "Women in Iron form". Clin d'oeil au titre women in uniform biensur et tribute band de Maiden comme vous l'aurez sans doute deviné.

Ces filles sont extra et assurent vraiment beaucoup ; plus d'1h30 de Maiden avec entre autre "the trooper", "the number of the beast", "fear of the dark", "wasted years", "children of the damned" et bien d'autres encore.

Ici Lynda (bass et chant) et Hélène (guitare)

A la fin de leur show, séance photos avec les filles, vachement sympas et super dispo.

De gauche à droite : Hélène (batterie), Hélène (guitare), Sybille (guitare), Moi et Lynda (chant et bass).

J'avoue que je n'ai pas été insensible au charme de Lynda :edsmile!

Blaze Bayley devait suivre mais...petite surprise du maitre des lieux, il n'y aura pas 2 mais 3 groupes ce soir ; la nuit est donc loin d'être finie.

Arrive donc sur scène le groupe allemand "Messenger" largement inspiré de l'univers de Manowar. N'ayant plus beaucoup de batterie j'ai économisé mes munitions pour Blaze et ai fait l'impasse sur les photos pour cette partie du show.

Je vous poste donc une vidéo tirée de leur représentation de la veille pour vous faire une idée de ce groupe. Le titre s'intitule "Kill the DJ" :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/dI6lm1JEHmY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Kill ! kill ! kill the DJ ! Heavy metal is the law !!!

Minuit : Arrivée de Blaze sous les applaudissements du public. J'ai vu un Blaze en super forme, très présent sur scène et super proche du public.
La set list fut la suivante :

The brave
Futureal
Lord of the flies
Ghost in the machine
Silicon messiah
10 seconds
Virus
City of bones
Blood & belief
Voices from the past
The launch
Man on the edge
Soundtrack of my life
Kill & Destroy
Watching the nightsky
The clansman

Blaze a assuré sur chacun des titres, une voix impeccable et une chaleur avec le public comme rarement j'avais vu, j'aimais déjà beaucoup Blaze et ne lui ai jamais tourné le dos même après l'épopée Maiden ; cette soirée m'a rendu encore plus fan de lui et c'est sans aucune hésitation que je retournerai le voir.

Il nous a "chauffé" 2h durant en interpelant à l'occasion, non sans humour biensur, les quelques piliers de comptoir endormis dans leur mousse.

Juste avant "the clansman", il nous a dit qu'après le show il serait dispo à la table de vente des tee shirt pour une séance de dédicaces et de photos, et que si nous souhaitions lui payer un coup, il fallait lui prendre une Duvel ! :-)

The Clansman fut un instant de communion intense entre lui et nous, j'en ai encore la chair de poule en tapant ces quelques lignes.

Après le spectacle, j'ai échangé quelques mots avec lui et l'ai sollicité de nouveau pour une photo et c'est sans hésité qu'il a accepté :

Un type charmant, super sympa, proche et dispo pour ses fans et surtout très reconnaissant envers eux.

J'ai quitté Arras vers 2h30 de mat', courbaturé, rincé, la tête bourdonnante, mais ravi de ma soirée. \m/
Revenir en haut Aller en bas
ironmick54
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1041
Album preferé: peice of mind

MessageSujet: Re: Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar   Lun 19 Sep 2011 - 7:51

merci du compte-rendu genghis et bon vent à blaze!
Voir le profil de l'utilisateur http://michael.henry0970@orange.fr
the pilgrim
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1214
Album preferé: powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar   Mar 20 Sep 2011 - 7:59

J'ai un collégue qui est allé chez Paulette à Pagney et qui m'a aussi rapporter une excellente prestation de Blaze
kELDANT
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 611
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar   Mar 20 Sep 2011 - 19:48

Un compte-rendu dans La voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2011/09/19/article_les-echos-des-arcades.shtml

Blaze Bayley - le 16/09/2011 - Arras Blue Devils Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1