Me voici de retour de quelques jours à Madrid, ou l’accueil de la famille à été des plus chaleureux. Nous n’arriverons pas de bonne heure sur le site ce samedi, le déjeuner Hispanique étant beaucoup plus tard (et la paëlla au homard méritais bien un petit retard !) Nous arrivons donc aux environs de 17h00 sur le site, ce que j’aperçois du camping me parais pas mal, les tentes sont dans un bois donc ombragés, tant mieux car le soleil d’ici cogne ! Le temps de faire le plein de billets et jetons (en forme de médiator, sympa !) pour nous désaltérer, nous prenons place à gauche de la régie (légèrement abrité du vent et en espérant un peu d’ombre). La scène est monté sur un point bas du terrain, ce qui fait que nous voyons bien et assistons à une bonne prestation d’Apocalyptica. Malgré un son assez approximatif (mais est-ce facile de sonorisé ce genre d’instruments à cordes ?), le concert délivré est de qualité. Nous patientons (tiens, je m’attendais à deux main-stages !? ) avec un rafraichissement avant le set de Dream Theater. Ne connaissant pas leur répertoire, je découvre et apprécie leur musique, je n’avais pas gardé un aussi bon souvenir de leur prestation au parc des princes en 2005. Puis la foule devient de plus en plus dense, le site parait plein comme un œuf, les sanitaires pas nombreux et les points d’eau ? Introuvable ?...Bon, encore un peu d’attente et Doctor Doctor résonne dans les enceintes, je ne sais pas si c’est l’effet du plein air (par rapport à Bercy je m’entends) mais ce n’est pas la folie, d’ailleurs je me ferai la réflexion plusieurs fois pendant le concert, pas aussi bruyant, pas autant de solo chanté…. Peut être simplement l’acoustique du lieu ? Enfin, Maiden est en forme, le son propre, le rouleau compresseur en marche, tout est carré (trop carré ?) la barrière de la langue enlève peut être un peu de la fusion avec le public (je dis ca en tant qu’habitué au speech en français dans la chaleur du Popb !!)
Un drapeau casse sur « The Trooper », les deux Eddie’s sont là, que dire d’autre….Comme d’hab’ c’est passé trop vite ! La (toujours pareil ! ? …) set-list défile pour le bonheur de tous, j’ai eu le sentiment d’un jeu plus en place que le lundi à Paris, et une interprétation de Blood Brothers majestueuse, à en pleurer ! Pas de Tee-shirt España ? (mais un du sonisphère que je n’ai pas acheté d’ailleurs) Après un petit tour aux (trop rares ?) stands de restauration, nous resterons encore pour l’excellente prestation de Twisted Sister, les classiques étant bien sur de la partie et tout le public heureux de les reprendre en cœur. Une dernière « cerveza » et nous prenons le chemin du retour puisque demain il est prévu une excursion pédestre en montagne (s’il existe plusieurs parcours, je prendrais surement le moins long !) Nous hélons un taxi qui nous ramènera dans le centre de Madrid, vu la poussière que nous avons bouffé et respiré, une douche s’impose avant une courte nuit…..demain j’aurais mal à la nuque (et peut être aussi un peu au crane !!) Enfin, une bien belle soirée avec mon beau-frère espagnol ; la différence linguistique peut parfois être un obstacle mais la musique nous rapproche depuis plusieurs années déjà… Adios !