AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

votre avis sur la période sans Bruce dickinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freddy Krueger
Royal Eddie

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 12:16

Pour moi aussi, X Factor est leur meilleur album des années 90. No Prayer est quand même énormément sous-estimé selon moi et Fear of the Dark, y a 4 ou 5 titres excellents et le reste est bof. Mais la voix de Blaze collait magnifiquement à l'ambiance très sombre de X Factor (bien mieux que si Bruce avait enregistré l'album). Je trouve qu'Afraid to Shoot Strangers est un titre qui donnait une idée de ce qu'on allait avoir sur X Factor et d'ailleurs, c'est le seul titre de l'ère Dickinson que je préfère avec Blaze.
Virtual est un bon album mais moins sombre que X Factor et je trouve qu'il donne une impression d'inachevé comme si certaines bonnes idées n'étaient pas complètement développées. Mais y a quand même The Clansman qui est excellent dessus.
Pour ce qui est du live, il faut pas oublier que Blaze avait une pression énorme sur ses épaules car remplacer Dickinson c'est pas rien et il devait se faire accepter des fans. Quand Bruce a remplacé Di'Anno, il avait reçu pas mal de critiques aussi. Puis il est clair qu'ils n'auraient jamais du lui faire chanter certains titres qui étaient bien trop haut pour lui.

Bref, je trouve que Blaze a eu beaucoup de mérite et que les gens ont été trop durs avec lui. Le groupe a aussi eu le mérite de pas prendre un clone de Dickinson (contrairement à Priest avec Ripper Owens) et c'est bien mieux comme ça (j'ose même pas imaginer la cata si ils avaient pris Doogie White).
J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas eu plus d'albums avec Blaze car je trouve que deux disques et deux tournées, c'est pas suffisant pour bien juger. Y avait du potentiel et ça changeait un peu.
Pour moi, depuis le retour de Bruce, seul Dance of Death et AMOLAD peuvent rivaliser avec X Factor.
Revenir en haut Aller en bas
brla78
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 141
Album preferé: Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 12:49

à une époque la rumeur Mickael Kiske (ex helloween) avait été évoquée pour remplacer Bruce.
Vu la reprise que j'ai entendu d'Alexander the great, ça aurait pété
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22424
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 13:56

Vu l'égo du sieur et son gout pour le heavy metal traditionnel, ça aurait pété aussi... mais le groupe.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
maiden78
Petit Eddie

Album preferé: somewhere in time

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Lun 5 Sep 2011 - 21:06

2 bons albums, à ne surtout pas mettre de côté, car ils renferment quelques pépites. Je me rappel les avoir vu à la grande halle de la villette. J'étais en haut, sur la passerelle de gauche, et on nous avait demandé de nous calmé car les poutres qui soutenaient la passerelle bougeait trop. Par contre la première partie (dog it dog je crois, un truc dans le style) c'était fais jeté méchament.
brla78
Petit Eddie

Album preferé: Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Lun 5 Sep 2011 - 21:19

J'y étais aussi
C'était bien dog eat dog et c'était un concours de lancer de canettes pour le public et d'esquive pour le chanteur
Je me souviens que le seul moment "cool" pour le groupe c'est quand une fille de leur équipe est montée sur scène
Moi j'étais 1er rang au centre
Chaud bouillant !!! J'ai failli faire un malaise (faut dire arrivé a 12h, sans manger ni boire sous un soleil de plomb, serré comme à l'intérieur, ouverture des portes retardée)
Par contre c'était pour fear of the dark ce concert donc avec bruce :-)

votre avis sur la période sans Bruce dickinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2