AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

votre avis sur la période sans Bruce dickinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marvvdb
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 22 Juin 2011 - 14:08

voila, je voudrait votre avis sur la période de Maiden où Bruce Dickinson est parti pour sa carrière solo, l’époque où il a été remplacé par Blaze Bayley et par extension, les deux albums sortis pendant cette période(The X factor et Virtual XI),car je suis moi-même partagé sur ces albums.
Revenir en haut Aller en bas
WANTED
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 7269
Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 22 Juin 2011 - 16:51

Selon moi X Factor est le meilleur album de MAIDEN des années 90 et Virtual XI a faillis être l'album de la retraite anticipée (qui altèrne entre du bon et du moins bon)
Père Lège
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1013
Album preferé: THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 22 Juin 2011 - 17:40

Bien dit WANTED! Suis du même avis! FOTD craint sévère à par 3 morceaux qui passent en live, No Prayer est marrant mais on est loin du chef d'oeuvre, quant à Virtual IX, les seuls bons souvenirs que j'en ai, c'est la tournée car c'est la première fois que je les voyais...
maidenseb12
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2382
Album preferé: Somewhere In Time, Ssoass, TFF, AMOLAD

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 22 Juin 2011 - 17:44

The X Factor est un très très bon album qui m'a littéralement scotché dès la première écoute. Virtual XI comporte de bons titres mais aussi quelques moins bon.
Pour ma part c'est clair que la voix d'Iron Maiden c'est Bruce. Cependant je dois dire avoir apprécié les 3 concerts que j'ai vu avec Blaze. Il avait un certain charisme sur scène et j'ai eu le plaisir de lui serrer la pince à deux reprises
Grand bémol sur les anciens titres car Blaze avait du mal sur certain Sad
Le retour de Bruce et d'Adrian aussi m'ont vraiment fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siberian-husky-passion.com
cotteral
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 41
Album preferé: Piece of mind

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Jeu 23 Juin 2011 - 21:44

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la période "Blaze Bayley", ça à permis à maiden de s'ouvrir sur un style plus rock que métal. Blaze est un très bon chanteur et sur certains titres je préfère largement sa voix à celle de Bruce comme par exemple Futureal ou Man on the edge, de plus je suis particulièrement fan de leur reprise de Doctor Doctor avec Blaze :edsmile!
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3480
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 10 Aoû 2011 - 8:06

J'ai apprécié la période Blaze. Mais plus le temps passe, et moins j'apprécie . Il faut dire que depuis Ed Hunter, ils nous ont sortie 4 albums avec une son qui n'a rien à voir avec The X factor et Virtual XI.
Blaze a fait un bon boulot mais il faut avouer que les tires chantés par Bruce, il n'est pas à la hauteur à part un ou deux. Certain sont complètement loupés. Je ne sais pas comment Steve a pu faire une erreur de recrutement au niveau de la voix. Selon moi, cela était voulu.
Michel13
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 73

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Mer 10 Aoû 2011 - 13:52

Pour moi , vocalement , Bayley est loin de Dickinson ou de Di'Anno meme. Mais , comme le fait remarquer WANTED avant moi ; Blaze a surement signé le meilleur Maiden des années 90 avec X Factor . Je suis content que Dickinson soit revenu au sein du groupe.
Virtual noch
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Jeu 11 Aoû 2011 - 8:29

Sans aucun doute, The X factor est le meilleur des années 1990.
brla78
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 141
Album preferé: Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 10:24

X-Factor pour moi c'est une tuerie surtout après la déception Fear Of The Dark (mis à part Fear, afraid, et wasting love)
Sur cet album je vois pas un titre pourri... Je trouve que la voix de Blayze passe super bien...
Virtual XI, bof... Je l'écoute... Mais c'est quand même une déception par rapport au précédent.
Point de vue live, je ne peux que être d'accord avec ce que tout le monde pense :
1) Bruce est meilleur vocalement sur "ses chansons"
2) J'aurais tendance à dire que Blayze est meilleur sur les "siennes" c'est pour ça que j'aimerais bien plus de titres X-factor de la part de Bruce (car je n'ai personnellement entendu que sign of the cross, lord of the flies et clansman si je me gourre pas) histoire de comparer
3) Bruce est un meilleur show man... Ben oui faut bien avouer que Blayze c'est du bestial
4) Bruce parle Français et ça c'est un méga plus je pense qu'en ils tournent en France.

Je pense aussi que le choix des chansons qu'on a filé à Blayze pour les 2 tournées qu'il a fait n'était judicieux... Je trouve que sa voix se rapproche plus de celle de Dianno donc j'aurais fais plus de titres des 2 premiers albums il aurait été moins en difficulté je pense
De mémoire Fear of the dark ça passait pas mal, afraid to shoot stranger aussi, Hallowed c'était une cata
Virtual noch
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 10:57

Tu aurais voulu que Blaze reprenne quoi??
brla78
Petit Eddie

Album preferé: Les premiers, les derniers... Petit coup de mou pour fear of the dark et virtual XI

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 11:07

Je sais pas... Transylvania et ides of march :-)
Non mais remember tomorrow casse gueule pour lui
Les autres je pense que ça irait (sachant qu'il a chanté iron maiden, sanctuary et running free et wrathchild et que ce n'était pas si mal par rapport aux morceaux dickinson)
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2829
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 11:32

Hallowed Be Thy Name aussi :

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/AkgMNxfbsU0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2829
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 11:35

Et TNOTB sur lequel il est plutôt bon !

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/iYhNdqcBbTA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
brla78
Petit Eddie

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 11:53

Hallowed je trouve que ça lui va pas dès qu'elle accélère un peu.
number of the beast, oui pas si mal en effet (sur ce concert là) :-)
Freddy Krueger
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1560
Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: votre avis sur la période sans Bruce dickinson   Sam 13 Aoû 2011 - 12:16

Pour moi aussi, X Factor est leur meilleur album des années 90. No Prayer est quand même énormément sous-estimé selon moi et Fear of the Dark, y a 4 ou 5 titres excellents et le reste est bof. Mais la voix de Blaze collait magnifiquement à l'ambiance très sombre de X Factor (bien mieux que si Bruce avait enregistré l'album). Je trouve qu'Afraid to Shoot Strangers est un titre qui donnait une idée de ce qu'on allait avoir sur X Factor et d'ailleurs, c'est le seul titre de l'ère Dickinson que je préfère avec Blaze.
Virtual est un bon album mais moins sombre que X Factor et je trouve qu'il donne une impression d'inachevé comme si certaines bonnes idées n'étaient pas complètement développées. Mais y a quand même The Clansman qui est excellent dessus.
Pour ce qui est du live, il faut pas oublier que Blaze avait une pression énorme sur ses épaules car remplacer Dickinson c'est pas rien et il devait se faire accepter des fans. Quand Bruce a remplacé Di'Anno, il avait reçu pas mal de critiques aussi. Puis il est clair qu'ils n'auraient jamais du lui faire chanter certains titres qui étaient bien trop haut pour lui.

Bref, je trouve que Blaze a eu beaucoup de mérite et que les gens ont été trop durs avec lui. Le groupe a aussi eu le mérite de pas prendre un clone de Dickinson (contrairement à Priest avec Ripper Owens) et c'est bien mieux comme ça (j'ose même pas imaginer la cata si ils avaient pris Doogie White).
J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas eu plus d'albums avec Blaze car je trouve que deux disques et deux tournées, c'est pas suffisant pour bien juger. Y avait du potentiel et ça changeait un peu.
Pour moi, depuis le retour de Bruce, seul Dance of Death et AMOLAD peuvent rivaliser avec X Factor.

votre avis sur la période sans Bruce dickinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant