Iron Maiden Forum France

Partager | 

Votre classement des lives sur CD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ironchris
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 618

MessageSujet: Votre classement des lives sur CD ?   Mar 8 Fév 2011 - 20:40

Quel est votre classement dans la catégorie des live sur support CD ? ainsi que la note que vous lui attribuez ?

01 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Live After Death</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">10/10</span></strong>)
Date de sortie : 1985 – 1998 Date du concert : 1985

Remarque :
Un must dans la discographie d’Iron Maiden : le groupe a son apogée ; une set-list d’enfer ; un son d’enfer. C’est bien simple tout est au top. Si vous n’avez pas d’album live de Maiden (voir d’album tout court) commencez par celui-là. La version Double CD est bourré de Must

01 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Death On The Road</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">10/10</span></strong>)
Date de sortie : 2005 Date du concert : 2003

Remarque :
Une set-list qui met en valeur les titres de Dance Of Death. Le mixage est parfait à mon goût et le publique allemand fait office de 7e membre du groupe. Ce concert met en avant le coté épique et progressif d’Iron Maiden. Un titre dessus qui vaut le détour pour l’originalité : Lord Of The Flies chanté ici par Bruce Dickinson au lieu de Blaze Bayley sur album.

01 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Flight 666 - la BO</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">10/10</span></strong>)
Date de sortie : 2009 Date du concert : 2008

Remarque :
Un mixage parfait ; une set-list de grande qualité et une très bonne interprétation de chaque chanson : rien à redire c’est un Must ; Chaque chanson trouve une seconde jeunesse. La contre partie de cet album, il ne s’agit pas d’un concert en continue mais de morceaux choisis sur la tournée.

04 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Live At Donnington</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">09/10</span></strong>)
Date de sortie : 1993 – 1998 Date du concert : 1992

Remarque :
Un très bon live CD : une set-list qui fait la part belle aux meilleurs morceaux de Fear Of The Dark ainsi qu’à bon nombre de classiques chez Iron Maiden. Pas de quoi être déçu dans l’ensemble. Cerise sur le gâteau même si cela ne saute pas aux oreilles, la présence de 3 guitares sur Running Free (grâce à une guest-star : Adrian Smith qui n’est plus chez Maiden depuis 1988).

04 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">A Real Live One</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">09/10</span></strong>)
Date de sortie : 1993 – 1998 Date du concert : 1992 – 1993

Remarque :
Un très bon live avec un son assez brut. J’avoue que la note est plutôt élevé grâce à la présence d’un morceau joué en France et qui comporte donc un speech de Bruce en Français. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un concert en continue mais d’une sélection de morceaux choisis sur la tournée.

04 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">A Real Dead One</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">09/10</span></strong>)
Date de sortie : 1993 – 1998 Date du concert : 1992 – 1993

Remarque :
Un autre très bon live avec un son assez brut. Ici la note est élevé car la set-list contient quelques raretés qu’il est bon d’entendre live (exemple : Remember Tomorrow).Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un concert en continue mais d’une sélection de morceaux choisis sur la tournée.

07 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Maiden England</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">08,5/10</span></strong>)
Date de sortie : 1994 Date du concert : 1988

Remarque :
Set-list excellente mais la note n’est pas maximale pour 2 raisons :
1 – un seul CD, pas de concert complet ;
2 – mixage moins bon sur CD que pour Live After Death à cause de tonalité aigus trop présentes.

08 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Rock In Rio</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">08/10</span></strong>)
Date de sortie : 2002 Date du concert : 2001

Remarque :
Bon live question set-list. Par contre, la note n’est pas maximale dû au publique brésilien pas toujours très en rythme. Le mixage quand à lui est bon et on entend pas mal chacune des 3 guitares. 2 morceaux qui valent le détour pour l’originalité : Sign Of The Cross et The Clansman chanté par Bruce au lieu de Blaze Bayley sur album.

08 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">BBC Archives</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">08/10</span></strong>)
Date de sortie : 2002 Date du concert : 1979 – 1980 – 1982 – 1988

Remarque :
Au programme, 4 extraits de concerts. Chaque set donne lieu a de surprenantes interprétations de certaines chansons qui rendent à ce double CD un cachet unique. Petit bémol à cause des titres retenus : on a parfois 4 fois la même chanson avec 4 interprétations différente. J’aurais préféré une plus grande diversité de titres (surtout dans la mesure où il s’agit de 4 époque différentes).

10 - Titre : <strong><span style="color: #ff0000;">Beast Over Hammersmith</span></strong> (Note : <strong><span style="color: #ffff00;">08/10</span></strong>)
Date de sortie : 2002 Date du concert : 1982

Remarque :
Iron Maiden à l’occasion de sa première tournée avec Bruce Dickinson comme chanteur. Beaucoup d’énergie dégagé sur ce show avec une particularité que l’on ne retrouve plus chez Maiden : la présence de solos hors des chansons. Le mixage est bon mais je ne lui mets pas la note maximale à cause d’une set-list à laquelle je n’adhère pas à 100% (2 à 3 titres pas vraiment à mon gout).

IronChris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironwebsite-perso.net
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3308
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: Votre classement des lives sur CD ?   Dim 13 Fév 2011 - 19:37

Dans l'ordre.
Live after death (car c'est mon premier et quel souvenir)
Flight 666
Rock in Rio
Death on the road
Beast over hammersmith
Maiden England
Real live one real dead one
Live at doningthon
up the irons
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 786
Album preferé: Iron Maiden, SIT, 7th Son, X Factor, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: Votre classement des lives sur CD ?   Dim 13 Fév 2011 - 20:48

1. Live After Death (LE live de Maiden, selon moi et pas mal de monde je pense)
2. Flight 666
3. Rock In Rio
4. Death On The Road
5. Live At Donnington
6. Maiden England
7. Beast Over Hammersmith
8. A Real Live / Dead One

gunslinger
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 149
Album preferé: Killers

MessageSujet: Re: Votre classement des lives sur CD ?   Lun 14 Fév 2011 - 10:19

1. Live After Death (car c'est mon premier et quel souvenir! LE live de Maiden, selon moi et pas mal de monde je pense)
winky
2. Beast Over Hammersmith (Pour un Bruce brut de décoffrage, et pour cette putain de transition "historique" dans la musique de Maiden...)

3. Live At Donnington (Parce que c'est mon deuxième et.. quel souvenir! )

4. Flight 666 (Pour un groupe qui, plus de 20 ans après, joue ses morceaux avec une énergie nouvelle et réincarnée. Puis quelle batterie!)

5. Rock In Rio (Pour la profusion de "nouveaux" titres)

6. Death On The Road

7. Maiden England (J'ai du mal à apprécier les versions live d'un album "concept" qui se porte mieux quand il le reste...)

8. A Real Live / Dead One (Pour un best of au son douteux dont les morceaux se retrouvent tous dans une version supérieure à Donington)
Père Lège
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 953
Album preferé: THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: Votre classement des lives sur CD ?   Dim 20 Fév 2011 - 20:07

Ben je vais aller à contre courant de tout le monde...
1/2- Rock In Rio et Beast Over Hammersmith parce que... (10/10)
3- Live After Death parce que... (9,5/10)
4- Flight 666 parce que... (9,5/10)
5- Maiden England parce que... (9/10)
6- Live At Donington peut être parce que... (9/10)
7- Death On The Road surtout parce que... (8/10)
et 8- A Real Live / Dead One enfin parce que... (7 et 8/10)

J'aurais bien casé un petit boots d'Ullevi 2005 parce que quand même... :edrock:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ironchris
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 618

MessageSujet: Re: Votre classement des lives sur CD ?   Dim 20 Fév 2011 - 20:17

J'aime beaucoup tes explications ! winky
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironwebsite-perso.net
Père Lège
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 953