Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre ordre de préférence de Maiden 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saturne71

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Lun 30 Aoû 2010 - 22:59

Toujours aussi haut !!

1 The Final Frontier ( de très loin)

2 , 3 , ou 4 .. on s'en branle finalement
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger

Masculin Nombre de messages : 2006
Album preferé : Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 0:09

@ManOwaR a écrit:
Mon choix, qui va à contre courant de la majorité :

1- BNW
2- DOD
3- AMOLAD
4- TFF

Non mais ManO t'as pas compris, le but c'est pas de citer les albums dans l'ordre où ils sont sortis mais dans ton ordre de préférence.

Moi, mon classement c'est:
1) The Final Frontier
2) Dance of Death
3) A Matter of Life and Death
4) Brave new World
jlr54

Masculin Nombre de messages : 651
Album preferé : tous, mais plus NOTB et FOTD

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 6:42

Mon classement:
1) bnw

2)tff

3)dod

4)amolad
kELDANT

Masculin Nombre de messages : 764
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 7:34

@Adrian Smith a écrit:

Je sais pas si c'est clair mais ça veut dire que sur Brave New World il n'y aurait pas de mauvaises chansons mais qu'il est moins percutant sur le plan émotionnel que The Final Frontier (qui pourtant contient du très bon et du moins bon, mais le très bon de TFF est meilleur que le très bon de Brave New World)

C'est peut-être toujours pas clair...

Tiens, pour moi, c'est juste le contraire : The Final Frontier est le plus homogène des 4 (avec aucun titre que je n'aime pas), mais dont aucun sommet ne ressort réellement.
Mais il me faut beaucoup de temps pour assimiler un disque, ça peut changer avec les écoutes et le temps.
Rien que Starblind : aux premières écoutes, le qualificatif qui m'est venu est "inutile" ! Aujourd'hui, elle est encore en lice dans mon choix du meilleur morceau...
DanteXIII

Masculin Nombre de messages : 57
Album preferé : SIT-Seventh Son-VXI-AMOLAD-TFF

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 7:45

Mon classement :

1. Brave New World
2. AMOLAD et The Final Frontier
3. Dance of Death

ironchris

Masculin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 9:06

A quelques exceptions près je vois que DOD est souvent dans le bas du classement : logique !!
http://www.ironwebsite-perso.net
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 15:55

J'ai réécouté DOD ce matin. Ce n'est pas du tout l'album pourrav qu'on essaie de nous présenter.
Je suis sûr que dans l'esprit des gens il est mauvais parce que la pochette est indigne et que c'est ce qu'on retient en premier d'un album.
Donc oubliez la pochette et ouvrez grand vos oreilles...
http://www.trekbikes.com
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4584
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 16:37

Rien que la chanson Dance of death est un chef d'oeuvre
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages : 10375
Album preferé : Somewhere in Time, what else?

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 16:54

Dance of Death n'est pas si mauvais..!
AMHA, Paschendale et Journeyman sont des chefs d'oeuvre; Dance of Death, No more lies et Rainmaker sont excellentes, Wildest Dreams est un bon début d'album standard, Montségur est ratée...
... et les 4 autres sont quelconques.
Ce qui nous fait 6 sur 11.

Au final, pour moi, le "rapport qualité-prix" est meilleur qu'avec Fear of the Dark ou No Prayer...
Virtual noch

Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 17:44

Non!!!Pas montsegur.C'est direct très accrocheur.
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 18:22

je pense, à mon humble niveau, que le seul défaut de Dance of Death est son mixage. Mixage qui dessert des morceaux comme "Montségur" justement ou "face in the sand" etc ... etc ...

Le mixage aurait été different je me demande si le morceau Dance of Death aurait été aussi acclamé, pareil pour Paschendale.... car franchement... plus le temps passe, moins j'encaisse le morceau Dance of Death.

..............................................................................................
Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Virtual noch

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 18:42

J'aime bien la mélodie de Montségur.Je ne sais pas si on peu definir un mixage différent.J'aime bien
Wicker_Man

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mar 31 Aoû 2010 - 18:59

Ben, outre que les paroles sont nazes - ce qui pour moi est rédhibitoire, surtout avec un sujet qui m'intéresse..! - le chant est vraiment suraigu et la mélodie trop "joyeuse"...
Pour moi, elle est ratée!
WANTED

Masculin Nombre de messages : 7631
Album preferé : tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mer 1 Sep 2010 - 6:05

La seul chose que je regrette maintenant pour cette albums, c'est que les meilleurs titres sont sur le début du lp (wildest dreams, rainmaker, no more lies, dance of death) ça aurait peut être facilité la première écoute en faite.
Paschendale n'a vraiment pas la même intensité que sur le death on the road et il y a trop d'arrangement sur journeyman.

J'aime bien cet album pour les compos mais comme dis Xav, si la prod avait été différente sans doute l'accueil de l'album aurait été mieux réussit.

La sorties du death on the road (audio) a fait que j'apprécie cet album surtout pour paschendale qui m'avait laisser un gout légèrement amer sur dance of death.
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mer 1 Sep 2010 - 6:10

@WANTED a écrit:
La seul chose que je regrette maintenant pour cette albums, c'est que les meilleurs titres sont sur le début du lp (wildest dreams, rainmaker, no more lies, dance of death)
C'est le cas sur la plupart des albums et encore plus dans les années 2000 (ça aide à déclencher la pulsion d'achat lors de l'écoute à la borne).

..............................................................................................
"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Harry

Masculin Nombre de messages : 4903
Album preferé : No PRAyeR

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Mer 1 Sep 2010 - 11:36

Et bien justement, parlons de la borne d'écoute. Toutes ses intros longues et lentes ne rebutent-elles pas l'auditeur ? je pense un peu quand même car les kids veulent d'abord du qui pète.
http://www.trekbikes.com
Adrian Smith

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Ven 3 Sep 2010 - 8:31

Pour justifier mon ordre de préférence j'ai essayé de mettre une note à chaque chanson et d'en faire la moyenne pour noter l'album...

Bon c'est pas évident mais c'est juste pour indiquer une tendance. En tout cas ce n'est pas quelque chose de figé mais des sensations qui peuvent évoluer...

Ça donne :

Brave New World 16,2/20

1. The Wicker Man 16
2. Ghost Of The Navigator 17
3. Brave New World 18
4. Blood Brothers 18
5. The Mercenary 15
6. Dream Of Mirrors 17
7. The Fallen Angel 13
8. The Nomad 16
9. Out Of The Silent Planet 16
10. The Thin Line Between Love And Hate 16

Dance Of Death 14,8/20

1. Wildest Dreams 14
2. Rainmaker 16
3. No More Lies 16
4. Montségur 10
5. Dance Of Death 18
6. Gates Of Tomorrow 15
7. New Frontier 13
8. Paschendale 19
9. Face In The Sand 13
10. Age Of Innocence 12
11. Journeyman 17

A Matter Of Life And Death 16,5/20

1. Different World 15
2. These Colours Don't Run 18
3. Brighter Than A Thousand Suns 18
4. The Pilgrim 14
5. The Longest Day 16
6. Out Of The Shadows 17
7. The Reincarnation Of Benjamin Breeg 17
8. For The Greater Good Of God 16
9. Lord Of Light 16
10. The Legacy 18

The Final Frontier 16,6/20

1. Satellite 15...The Final Frontier 17
2. El Dorado 17
3. Mother Of Mercy 16
4. Coming Home 18
5. The Alchemist 11
6. Isle Of Avalon 15
7. Starblind 16
8. The Talisman 19
9. The Man Who Would Be King 17
10. When The Wild Wind Blows 20
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Ven 3 Sep 2010 - 11:25

@Adrian Smith a écrit:
Pour justifier mon ordre de préférence
Il me semble difficile de justifier une sensibilité à l'art.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Virtual noch

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Sam 4 Sep 2010 - 11:58

Je ne vais pas m'amuser à noter chaque chanson depuis 2000.Pour moi simplement les albums sont très bon point.
kozak

Masculin Nombre de messages : 2837
Album preferé : Somewhere in time

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Sam 4 Sep 2010 - 13:30

1 - Brave New World
2 - A Matter Of Life And Death
3 - The Final Frontier
4 - Dance Of Death

J'ai encore quelques difficultés avec 3/4 titres du dernier opus, quant à DOD...il est 4eme tout simplement. :edwink:
ironchris

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Sam 4 Sep 2010 - 22:28

Pour moi, l'album Dance Of Death est dans le bas du classement car il contient le plus de titres faible (ou le moins de bons titres sur la globalité de l'album, comme vous preferez).

Parmis ceux que je trouve en dessous du reste :
Montsegur, Gates Of Tomorrow, New Frontier, et surtout Age Of Innocence. Ca fait beaucoup sur 11 titres. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce ne sont pas des mauvais titres mais il ne ME laisseront pas un souvenir inoubliable.

Et encore, je n'ai même pas parlé de sa pochette ! Laughing
Xav'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17317
Album preferé : SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Sam 4 Sep 2010 - 23:05

Pochette mal faite ok, mais le principe, l'idée était vraiment super interessante !!!
Et les titres que tu cites sont peut etre les titres qui auraient mérités un autre mix pour être + sublimés et mieux assimilables .

"Age of Innocence" annonçait bien Amolad mais surtout The Final Frontier.

Suivez le MF sur:
Facebook MF - Twitter MF - Google+  MF  Tumblr MF 
http://www.facebook.com/maidenforumMF
Bones

Masculin Nombre de messages : 3629
Album preferé : 7th son

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Dim 5 Sep 2010 - 0:28

J'ai remarqué une chose, et vous me direz si je délire, mais plus les pochettes sont pourries, plus on prend en grippe les albums.
En tout cas, j'ai peu de contre exemples perso dans ma façon d'appréhender la discographie studio du groupe.
Les pochettes qui me défrisent le plus correspondent pile poil à des albums que je trouve globalement ou partiellement ratés. Et plus elles sont minables, plus les morceaux me déplaisent !
C'est vrai, y compris avec les 4 albums évoqués dans ce topic. oeil clignot
Est-ce dû au hasard ? est-ce que ça va chercher plus loin dans l'inconscient ?
Le premier ratage correspond comme par hasard à No prayer. :edsmile!

Je trouve ça curieux et j'aimerais bien savoir si je suis un cas unique.
http://www.bonesartworks.ft
ironchris

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Dim 5 Sep 2010 - 7:08

La plupart du temps oui, encore que...

Je pourrais citer Virtual XI, dont la pochette n'est pas ce que l'on peut appeler une franche réussite et qui pourtant regorge de bons morceaux.

Par contre, pour ma part, j'ai un parfait contre exemple :
Je trouve la pochette de Killers excellente et pourtant, je n'aime pas la plupart des titres qui le compose.

Comme quoi les gouts et les couleurs...
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Dim 5 Sep 2010 - 7:33

@Bones a écrit:
J'ai remarqué une chose, et vous me direz si je délire, mais plus les pochettes sont pourries, plus on prend en grippe les albums.
En tout cas, j'ai peu de contre exemples perso dans ma façon d'appréhender la discographie studio du groupe.
J'avais la même théorie avec l'état de forme d'Eddie sur la pochette. Vu la tronche du dernier en date, tout le monde connait mon avis sur l'album Razz

Wicker_Man

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   Dim 5 Sep 2010 - 12:53

@Bones a écrit:
Est-ce dû au hasard ? est-ce que ça va chercher plus loin dans l'inconscient ?
Le premier ratage correspond comme par hasard à No prayer. :edsmile!

Je trouve ça curieux et j'aimerais bien savoir si je suis un cas unique.
Ben écoute, je serai assez enclin à te suivre, mais seulement sur les quatre albums de la période sans Adrian..!
J'ai dit ce que je pensais musicalement de Dance of Death un peu plus haut, mais je ne misais plus sur les pochettes depuis longtemps, malheureusement..!
Seule celle de Benji Breeg m'avait refilé espoir.
De courte durée.
Néanmoins, musicalement, A matter of life and death et The Final Frontier sont plus convaincant que leurs pochettes..!

Dernière édition par Wicker_Man le Dim 5 Sep 2010 - 16:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre ordre de préférence de Maiden 2000   

Votre ordre de préférence de Maiden 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant