Iron Maiden Forum France: News, rumeurs, contenu multimédia et bien plus encore...

AccueilAccueil  IRON MAIDENIRON MAIDEN  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre (Vos) titre préféré sur The Final Frontier
 1. Satellite 15…..The Final Frontier
 2. El Dorado
 3. Mother Of Mercy
 4. Coming Home
 5. The Alchemist
 6. Isle Of Avalon
 7. Starblind
 8. The Talisman
 9. The Man Who Would Be King
 10. When The Wild Wind Blows
Voir les résultats
AuteurMessage
Trace la route

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Lun 16 Aoû 2010 - 23:41

Pour l'instant, à la deuxième écoute, voici Mon TOP 10 :

1. When The Wild Wind Blows
2. The Talisman
3. The Alchemist
4. Coming Home
5. Satellite 15…..The Final Frontier
6. Isle Of Avalon
7. Mother Of Mercy
8. The Man Who Would Be King
9. El Dorado
10. Starblind
Revenir en haut Aller en bas
Chante

Masculin Nombre de messages : 6479

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Lun 16 Aoû 2010 - 23:43

est ce que je suis le seul à qui When The Wild Wind Blows fait ressentir une émotion particuliere lors de son écoute ?
Trace la route

Masculin Nombre de messages : 630
Album preferé : Somewhere in time

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Lun 16 Aoû 2010 - 23:52

Oui, la dimension épique du morceau, l'émotion des mots et des textes, la douce brise qui souffle en intro et outro, tout cela additionné procure une très belle émotion.
Jim_Maiden

Masculin Nombre de messages : 644
Album preferé : POM, SIT, SSOASS, BNW, AMOLAD, TBOS

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Lun 16 Aoû 2010 - 23:55

Voilà mon top 10 à la seconde écoute, c'est provisoire :

1. When The Wild Wind Blows
2. The Alchemist
3. El Dorado
4. Satellite 15…..The Final Frontier
5. The Talisman
6. Starblind
7. Coming Home
8. Mother of Mercy
9. The Man Who Would Be King
10. Isle of Avalon

Peu entrainante Isle of Avalon, je l'écoute attentivement, mais au bout d'un temps j'me sens obligé à faire autre chose car je m'ennuie...
remember

Masculin Nombre de messages : 333
Album preferé : Somewhere in time / X-factor

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 9:29

J'ai finalement opté pour "the talisman".
Cette intro théâtrale avec les différentes nuances dans la voix de Bruce. s'ensuit une cavalcade bien heavy où l'on a l'impression de naviguer sur les mers :edsmile!

Il est suivit de près par "when the wild wind blows" (épique, très beau texte), "starblind" (son atmosphere oppressante, la tension dramatique qui s'en dégage) et "satellite 15", très bonne intro, originale pour du Maiden, qui nous plonge direct dans l'ambiance.
Mais j'aime vraiment tous les titres avec une affection moindre pour "the alchemist".

ça donnerait ça avec peut-être quelques changements d'ici quelques temps:

- The talisman
- When the wild wind blows
- Starblind
- Satellite 15
- Isle of Avalon
- The man who would be king
- Mother of mercy
- El dorado
- Comming home
- The alchemist
Trace la route

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 10:57

Première écoute sans casque, son exceptionnel, vraiment, Maiden a mué et ne cesse de muer... Le texte est vraiment très recherché, composition en béton armé, seul des artistes d'expérience aussi talentueux que Maiden peuvent nous pondre un disque comme cela. Un peu a l'image du dernier Nostradamus de Judas Priest, ces groupes là, ont pris un certain risque mais, seul des groupes de cette trempe sont capable de le faire tout simplement, je vois mal un Edguy and co nous pondre un tel album. Meme, Biff byford de Saxon l'a retranscris dans un interview = impossible pour son groupe de sortir un album aussi différent.... c'est tout simplement pas donné à tout le monde et, meme si certains ne sont pas de cet avis, Iron Maiden est bien un grand groupe qui continue de se bonifier sans cesse avec le temps.
badack

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 11:27

NOTE DU MODERATEUR : MERCI D'ALLER LIRE LE REGLEMENT ET DE LE RESPECTER.
loki

Masculin Nombre de messages : 2237
Album preferé : iron + number + 7th + fear + power +...

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 11:42

Et nous, on attends avec impatience ta présentation winky
Pense au règlement...
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages : 22738
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 11:51

Oui, ça serait bien :edsmile!

..............................................................................................
"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Virtual noch

Masculin Nombre de messages : 4592
Album preferé : The final frontier,Powerslave, The book of souls.... et puis tous les autres après

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 11:51

Le boss va le lui rappeler.
Tintin

Masculin Nombre de messages : 7
Album preferé : Rock in Rio

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 12:11

Je vais faire dans l'originalité mais mon morceaux préférée est ce petit morceaux long de seulement onze petites minutes worthy
http://www.myspace.com/theblackstainband
nicola

Masculin Nombre de messages : 598
Album preferé : Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

Pour moi je préfère THE ALCHEMIST!! Rapide et efficace!!

Par contre je suis un peu déçu de WHEN THE WILD WIND BLOWS, c'est surement une coïncidence mais ça ressemble trop à MAKE IT REAL de SCORPIONS!!! Shocked
http://lesseigneursdoutremonde.com/index.php?id=37
Jyfy

Masculin Nombre de messages : 17
Album preferé : Iron Maiden, Brave new world, X Factor, The Final Frontier

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 16:14

When the wild wind blows, pour sa composition fouillée, originale et prenante. Qui me fait d'ailleurs penser que Maiden en soi ce n'est pas forcément un style, mais peut être plus une attitude. Celle d'évoluer constamment tout en nous donnant envie d'attraper le bout et de les suivre un peu partout.
Évidemment il y a (et il y aura) des déçus, mais qui ne l'a pas été? DoD par exemple m'avait peu convaincu, pourtant en le réécoutant avec le recul, je me suis aperçu qu'il avait parfaitement se place, bien au chaud entre BNW et AMOLAD. Au fond, leur éclectisme dans un genre comme le heavy ne peut que nous ravir.
Belle histoire qu'est la leur, je suis ravi d'y appartenir un tant soi peu.

Ps : Mention spéciale à Starblind
Jim_Maiden

Masculin Nombre de messages : 644
Album preferé : POM, SIT, SSOASS, BNW, AMOLAD, TBOS

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 17:19

nicola a écrit:
Pour moi je préfère THE ALCHEMIST!! Rapide et efficace!!

Par contre je suis un peu déçu de WHEN THE WILD WIND BLOWS, c'est surement une coïncidence mais ça ressemble trop à MAKE IT REAL de SCORPIONS!!! Shocked

Pareil, The Alchemist m'a accrocher des le départ. Pour TWWB, j'adore, je ne m'en étais pas rendu, c'est ma mère lors de la première écoute qui a tout de suite fait le rapprochement avec Scorpions.
Moka17

Masculin Nombre de messages : 136
Album preferé : TNOTB + POM + Pwslave + BNW

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 20:00

pour le moment, c'est Starblind, mais ça peut changer
sophie

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 20:40

bon et bien après cette première écoute voilà les préférées :
- Coming home
- When the wild wind blows (surtout grâce aux magnifiques nuances dans la voix de Bruce!)
- Mother of mercy
- Isle of Avalon
il va falloir d'autres écoutes maintenant mais pour faire court, j'aime beaucoup cet album (et c'est pas souvent dès la première écoute)
le chant et la batterie : très réussi selon moi donc je ne peux que l'apprécier ce ptit dernier !
RH the great

Masculin Nombre de messages : 18
Album preferé : The X Factor ; Powerslave ; AMOLAD ; 7th Son of a 7th Son

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 21:43

Sur d'autres forums, notamment étrangers, la chanson WHEN THE WILD WIND BLOWS est elle aussi plébiscitée, si le groupe a les oreilles bien tendues, le groupe va se sentir obligé de la jouer en live ! Une réjouissance, vivement qu'ils viennent à Bercy
Maiden927

Masculin Nombre de messages : 1315
Album preferé : The Number of the Beast

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mar 17 Aoû 2010 - 22:14

Je sens plutôt le retour du running gag d'Alexander the Great pour ce morceaux... Malheureusement... Wait and see :edsmile!
http://theaddictionofthebeast.skyrock.com/
simeric

Masculin Nombre de messages : 110
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 7:15

Citation :
Par contre je suis un peu déçu de WHEN THE WILD WIND BLOWS, c'est surement une coïncidence mais ça ressemble trop à MAKE IT REAL de SCORPIONS!!!

plutôt Wind of Change pour moi... (et The Clansman, et Blood Brothers, et No More Lies et Afraid To Shoot Strangers, et...)
Néanmoins très très bon morceau !!
alain17

Masculin Nombre de messages : 37
Album preferé : seven son

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 7:53

et bien difficile de ce prononcer: l'album est magistral, très intense, je n'arrive pas à dissocier un titre par rapport à l'autre, à par peut-être el dorado que que je trouve légèrement ,très légèrement en dessous!
mais chapeau bas maiden!!!!
http://alain.mercier17@orange.fr
XFactor

Masculin Nombre de messages : 123
Album preferé : Iron Maiden, Killers, TNOTB, SIT, Powerslave & AMOLAD

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 8:26

Comme quoi ! Moi j'adore El Dorado, il fait partie de mon top 5 de l'album avec Starblind, Sattelite15, Isle of Avalon et WTWWB... J'aime voir ce que préfèrent les autres, ça me donne envie de réécouter les chansons que j'ai un peu mises de côté !
le batteur fou

Masculin Nombre de messages : 1650
Album preferé : Somewhere in time-amoad- X factor piece of mind x factor- rock in rio-etc...

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 8:46

Pour l'instant après 2 écoutes (il m'en faudra 5 ou 6 vu l'album), ma préférée est la dernière qui est de loin le meilleur morceau de cet album, j'adore également les deux singles que nous connaissions déjà et The man .... aussi qui est top!.... Attendons encore un peu pour peaufiner ce classement...Up the Iron
simeric

Masculin Nombre de messages : 110
Album preferé : Powerslave

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 9:01

pour moi
1 When The Wild Wind Blows
2 El Dorado
3 Coming Home
4 The Final Frontier
kilik2049

Masculin Nombre de messages : 1766
Album preferé : PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 10:39

Après plusieurs écoute, ça sera "Mother Of Mercy" et "The Talisman". Et "The Man Who Would Be King" juste derrière.
Trace la route

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 10:41

"When The Wild Wind Blows" : je me suis donné un petit laps de temps mais ce morceau d'une longueur de presque 11min est vraiment monstrueux! "The Talisman" est pas tres loin derriere...
reiben

Masculin Nombre de messages : 101
Album preferé : <3 Powerslave <3

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   Mer 18 Aoû 2010 - 11:32

Après plusieurs écoutes de l'album, en sautant toujours les deux premières, le morceau que je préfère est "The Man Who Would Be The King".

Par contre, j'ai beau écouter et réécouter "When the Wild Wind Blows", je la trouve vraiment sans plus, voir vraiment bateau, alors qu'elle semble plébiscité partout Smile
http://www.reiben.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"   

Votre morceau préféré sur "THE FINAL FRONTIER"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant