Iron Maiden Forum France

Partager | 

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60

"The Final frontier"
Oh la vache cet album est terrible !!!!!
38%
 38% [ 129 ]
J'aime beaucoup ce nouvel album
35%
 35% [ 117 ]
Du Maiden sans réelle surprise
11%
 11% [ 39 ]
J'aime pas ce nouvel album
11%
 11% [ 37 ]
Ne se prononce pas
3%
 3% [ 10 ]
Total des votes : 332

AuteurMessage
Scream for me
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 1 Juil 2011 - 16:38

Après le concert je trouve que The Final Frontier et El dorado passent très bien en concert, de purs titres qui entrainent bien le public.

When the wild wind blows est une excellente chanson d'album (comme une "the thin line between love and hate") mais en concert je l'ai trouvé moyenne : le milieu de la chanson est trop long et répétitif.

"Coming home" est correcte sur album et en live pour ralentir le tempo, mais sans plus.

The Talisman est un MUST absolu : la meilleure de l'album et un panard extrême en concert :edrock:

Revenir en haut Aller en bas
ironlambino
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2434
Album preferé: TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 1 Juil 2011 - 19:19

Tout à fait d'accord. Coming Home passe moins du fait que Blood Brothers, dans la même veine mais meilleur, est joué. The Talisman est énorme!! Très lourd, dynamique, le chant de Bruce est énorme. J'ai ré-écouté le live de Flight 666 aujourd'hui en voiture et j'ai l'impression qu'il a repris de la voix à Bercy.
Clansman
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Sam 28 Jan 2012 - 14:49

Je reposte un avis car je me suis fait une réflexion il y a peu sur cet album. Depuis A matter of life and death, Maiden rallonge plus que de raison ses morceaux pour faire épique et tenter -ce n'est que mon avis- d'atteindre l'émotion d'un long morceau comme Hallowed be thy name (ou même Fear of the Dark).
Peine perdue, quand on calcule trop, qu'on ne laisse pas la spontanéité s'exprimer, ça crée des morceaux qui touchent peu. Un peu comme Uderzo qui sort depuis 20 ans des albums d'Astérix de plus en plus moisis pour faire vivre sa rente, Maiden s'est "fonctionnarisé" je trouve. Il se passe mille fois plus de choses (mélange d'émotion et de puissance dans "Charlotte the Harlot" (en seulement 4:12 !!)) que dans les longues pièces de cet album.
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16663
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Sam 28 Jan 2012 - 23:58

Chacun est touché par un album de sa propre vision et de son propre ressenti, je respecte completement ton point de vue mais hélas j'en suis diamétralement opposé.

Je ne prône aucun absolu savoir, juste un point de vue de fan lambda...

Je trouve justement que s'ils s'étaient "fonctionnarisé" nous n'aurions que des "wasted years" ou "Wicker man" (wildest dreams étant dans la même veine que ce dernier) au contraire, nous avons de longs morceaux; des répercussions* dans chaque etc... après leurs répercutions* nous sont propres et sont complémentaires de notre évolution musicale et la leur obligatoirement...

L'intérêt du groupe n'est plus le même qu'avant (et heureusement je pense) je pense que le rapport émotionnel, fonctionnel et épique est plus "honnête" et sincère maintenant qu'avant, car le but et l'intérêt du groupe y est diffèrent.

Avant il fallait faire passer mille chose dans un caractère immédiat pour que ce groupe en impose et explose (dans le bon sens du terme) une fois que ceci fut installé autant nous proposer ce que EUX souhaitent nous faire découvrir d'eux même dans leur évolution. Ils nous donnent d'eux, au lieu de nous donner que nous attendons d'eux... là est une bonne part de leur honnêteté évolutive... en même temps ce genre de chose (leurs compos) sont prises sur un instant "T" qui reste somme toute assez court.

Il y a notre évolution et la leur... et dans bien des cas... les chemins divergent.... pour moi ce groupe reste bien + honnête qu'on ne le pense.. vous me direz: "tu ne peux pas être objectif" ... bah justement, j'essais et pense l'être le plus possible.

Et à leur niveau... quand on ne connait QUE cette vie, vie de tournées et de promos d'albums... comment faire autrement... Ils ne savent pas vivre sans ça; ils ne savent pas faire sans ça ! ils ne connaissent que ça ! alors quitte à le faire... autant se faire plaisir un maximum et faire toute ces choses "avec le coeur" sinon autant se tirer une balle dans la tête tout de suite...

Et comme a dit Bruce lui même (avis partagé par tous les autres membres) ils sont + populaire maintenant qu'avant... alors autant continuer de l'avant que de revenir en arrière (je ne parle pas du système des concerts commémoratifs qui sont là juste pour la commémoration et pour parfaire une sortie de carrière dans le type "boucle bouclée", ne l'oublions pas... nous connaitrons la fin du groupe, et nous en sommes proche).

*: double orthographe fait exprès car légèrement différent dans leur base latine

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
Clansman
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Dim 29 Jan 2012 - 0:29

Alors par contre pour compléter ma pensée, j'adore également le Maiden des années 2000, un morceau comme Paschendale exprime toute leur inventivité et leur évolution "mature". Mais par exemple quand je vois Adrian Smith sur scène depuis on va dire 2003, j'ai le sentiment qu'il se fait chier, et d'ailleurs lui-même a dit ne plus vouloir continuer dans la voix "prog" pour le prochain album. J'adore comment ils ont fait évoluer leur musique (même si je peste sur les refrains qui se répêtent à l'infini et sur des structures qui pourraient aller plus à l'essentiel), mais j'ai le sentiment qu'ils arrivent peut-être au bout de ce qu'ils ont envie de faire avec Maiden. Maiden est mon groupe fétiche depuis 92 et quoiqu'il arrive je leur vouerai toujours un immense respect pour toutes les belles choses qu'ils nous ont proposé au fil du temps.
moostach
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 820
Album preferé: Live after death

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Dim 29 Jan 2012 - 7:23

Adrian (ou d'autres) se faire chier sur scène ? ben tu m'en bouches un coin !!! Ces mecs ont acquis la LIBERTE de faire selon leur bon plaisir ce qu'ils veulent de leur vie. Et à moins d'être maso je ne vois pas ce qui pourrait, hormis un flingue sur la tempe ou autre moyen corollaire, le contraindre à monter sur scène.
Ce qui guide ces mecs c'est le feeling, les émotions intenses de la musique et de la scène. Déjà le fan de base en écoutant de la musique se prends pour le nouveau hendrix, multiple champion du monde d'air guitar et sans xbox monsieur, alors le mec qui lui joue ca doit être quoi? En + devant des tas de mecs qui viennent te voir !!! Ayant eu l'occasion de monter sur la scène live un trop bref moment, hélas mille fois hélas, ben mon cochon moi je veux bien ne faire que ça toute ma vie et aller peinard taquiner ensuite la carpe.
Regarde le docu sur anvil, tout est là. J'ai vu un docu sur la dernière tournée de meat loaf : le mec en est malade tellement il est exigeant avec lui même, et on voit qu'il est usé, mais il y retourne même si cela le tue à petit feu. Et il se prépare comme un sportif. Dingue mais grand.
C'est pareil pour un certain nombre de fans qui le vive de l'autre côté : ils y retournent encore et encore, toujours en attente de la prochaine date, n'en ayant jamais assez. T'as pas une came qui te fait cet effet!!!
Et à force de les voir, je ne parle pas d'une fois tous les 2/3 ans, surtout quand t'es devant ou ailleurs il n'y a pas de doutes possibles : ils ne se font pas chier.

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peux en arriver à de telles conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur http://ironmaidenproject.free.fr/index.htm
Clansman
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Dim 29 Jan 2012 - 12:36

moostach a écrit:
(...) ils ne se font pas chier.(...)
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peux en arriver à de telles conclusions.

Je ne parle que d'Adrian, Maiden a beau être mon groupe préféré depuis des années, je ne suis pas un fan un obtu et mon ressenti, que ce soit en vidéo ou en concert (j'ai vu Maiden 7 fois) est que j'ai l'impression qu'il se fait chier depuis quelque années sur scène. Après c'est peut-être toujours dû à son caractère. Bref, j'adore Maiden depuis des années, mais, ce n'est que MON avis, MON ressenti hein, je trouve qu'ils s'essouflent clairement sur le dernier album (j'en apprécie certains moments, mais par exemple je trouve Maiden bien plus intéressant sur Virtual XI).
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2514
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Jan 2012 - 10:15

Au contraire, sur la dernière tournée, j'ai eu l'impression qu'Adrian n'avait jamais autant pris son pied !
Clansman
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Jan 2012 - 12:01

aaaagent007 a écrit:
Au contraire, sur la dernière tournée, j'ai eu l'impression qu'Adrian n'avait jamais autant pris son pied !
: ok. Je les ai pas vu sur la dernière tournée. Je les ai vu pour la dernière fois en 2008.
En tout cas ce qui est sur, c'est que je ne vois pas quel groupe pourra remplacer Maiden (et Scorpions perso, j'adore) une fois qu'ils arrêteront. Une telle longévité, avec autant de bons titres tout au long, pas sur qu'on trouve. (si vous avez des idées je suis preneur ! :edsmile!)
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2514
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Jan 2012 - 14:07

Des groupes il y en aura, mais pas dans la veine Maiden je pense. Des mecs comme Muse/System Of A down par exemple..; Après c'est pas forcément au goût de tous ici !
goonie
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 695

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Jan 2012 - 15:15

Clansman a écrit:
Une telle longévité, avec autant de bons titres tout au long, pas sur qu'on trouve. (si vous avez des idées je suis preneur ! :edsmile!)

Metallica qu'on le veuille ou non.
Megadeth avec une popularité moindre.
Def Leppard malgré une carrière qui s'essouffle dernièrement.
Judas Priest qui n'a plus le meme aura mais qui existe toujours.
Y en a,maintenant les nouveaux qui les remplaceront, faut pas y compter personne ne remplace qui que ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clansman
Eddie timide

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Jan 2012 - 23:12

Heu... Je parlais des groupes relativement récents. Pour moi pour le moment aucun groupe n'arriverait à assurer la "succession" de Maiden. Mais des groupes comme In Flames, Stratovarius ou Blind Guardian sont très respectables. Je respecte énormément les groupes qui persérvèrent malgré les difficultés. Maiden en est un exemple (les années 90 ont été très difficiles), un autre groupe s'est aussi accroché, pour moi, Scorpions.

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 60 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60