| | Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis | |
|
|
| "The Final frontier" | | Oh la vache cet album est terrible !!!!! | | 38% | [ 129 ] | | J'aime beaucoup ce nouvel album | | 35% | [ 117 ] | | Du Maiden sans réelle surprise | | 11% | [ 39 ] | | J'aime pas ce nouvel album | | 11% | [ 37 ] | | Ne se prononce pas | | 3% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 332 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Lun 17 Jan - 15:22 | |
| Il a pas tort pourtant, on est vraiment dans la même veine ...mais en enlevant Final Frontier & El dorado. Le reste est vraiment dans le trip |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | |
 | |
DamsGORE Royal Eddie

Nombre de messages: 1639 Age: 37 Localisation: Sream for Me Heuilley Le Grand (52) Album preferé: Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere in Time, Seventh Son Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mer 19 Jan - 14:37 | |
| mmmmouais .... peux mieux faire ....  |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Jeu 20 Jan - 10:17 | |
| Pffff...! |
|
 | |
Conan the Librarian Nouveau membre règlement tu liras et respecteras
Nombre de messages: 12 Album preferé: les 4 premiers ! Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Lun 9 Mai - 16:17 | |
| Salut à toutes et tous, Je me lance : (bon hein je fais mon vieux schnock, ma période maidenmaniac a démarré en 81 quand j'ai acheté les jolies K7 EMI à boitier bleu des deux premiers albums et s'est achevée apres un bien fade "No Prayer..." Alors... déja la pochette et le livret sont hélas en dessous du boulot de Derek Riggs... Loin loin en dessous. Pas grave mais dommage. Ensuite l'intro de 4:40 est... dispensable, voire carrément indigeste, ils auraient pu diviser le morceau en 2 pistes sur le CD, à mon avis ça n'apporte rien et qu'est-ce que c'est lourd de passer les 4:40 en FFW a chaque écoute... Le reste est mieux, y'a rien qui me déplaise vraiment, certes c'est pas toujours du super génial, mais y'a le GROS son, des idées marrantes (je peux pas m'empecher par ex. de penser au Space Oddity de bowie en écoutant final frontier, l'histoire du gars perdu dans l'espace qui aimerait bien dire un last goodbye a sa femme), un petit clin d'œil à Marillion dans les lyrics de Eldorado,Tiens en écrivant je m'aperçois que Bruce ne signe que tres peu de textes... Dommage. Bon, en bref, peu de surprises, c'est bon a écouter mais pas toujours digne d'un best of ou y'aurait des morceaux des 7 premiers albums studio... Mention spéciale à "where the wild wind blows" qui est ma préférée je crois, a des bons gros passages ou nicko ramone a fond les ballons sur fond de gros riffs, et aux quelques moments ou les ambiances rappellent carrément Somewhere in Time et 7th son... Enfin bon, c'est tout de même bon, vu que je me retrouve a aller les voir à bercy pour la premiere fois depuis pres de 20 piges ^^ Allez j'en remets une couche, il est ou Derek Riggs ? Et puis hein ça peut évoluer tout ça j'ai le disque depuis une quinzaine seulement, y'a surement des morceaux qui vont me taper d'ans l'oreille au fil du temps... |
|
 | |
kELDANT Moyen Eddie

Nombre de messages: 611 Age: 34 Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Ven 13 Mai - 22:11 | |
| Quelqu'un avait trouvé que la mélodie de When the wild wind blows évoquait Goldman (j'ai pas retrouvé le message...)
Je me demande si c'est pas ce genre de chanson qu'il avait en tête : Ne lui dis pas / Fredericks - Goldman - Jones (Rouge)
http://www.youtube.com/watch?v=uHs1-jO53JE |
|
 | |
WANTED J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 7269 Age: 32 Localisation: Etables Sur Mer Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Sam 14 Mai - 7:09 | |
| C'est très rapprochant en effet. |
|
 | |
nikolaz52 Petit Eddie

Nombre de messages: 189 Age: 30 Localisation: Gourzon (52) Album preferé: The Number of The Beast, Dance Of Death Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Dim 15 Mai - 11:57 | |
| plus je l'écoute ce disc, plus je l'adore !!! l'intro aurait du être séparé de the final frontier, parce que c'est vrai que ça fait long, je suis obligé d'accélérer pour arriver au moment où ça pète !!!! mes morceaux préférés sont The final frontier, Coming home, Mother of mercy et mention spécial à The Alchemist (énorme ce riff) et When the wild wind blows !!!!
Un album énorme et là comparé à AMOLAD (il est sympa mais oui j'ai toujours autant de mal quand même) je retrouve Iron Maiden !!!! |
|
 | |
Bidochon Petit Eddie

Nombre de messages: 155 Age: 26 Localisation: GRENOBLE Album preferé: sth son amolad,... Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Sam 18 Juin - 22:52 | |
| Chronique d'un crash annoncé ? Amolad était une tuerie. Un album qui, après m'avoir décontenancé, m'a envouté. Je le considère dorénavant comme étant le meilleur de Maiden. Je me remettrais jamais de cette claque. J'avais donc, et c'est logique, beaucoup d'appréhension pour ce nouvel opus étant donné que depuis 95, ils pratiquent l'alternance bon/très bon album. Vu qu'Amolad était très très bon, je m'attendais à ce que celui soit très bon (vous me suivez?  ). Catastrophe, il se révèle être moyennement bon (ce qui est déjà une fin en soi me direz vous). Et surtout, cet album contient trop d'auto-plagiat, ce qui a tendance à me hérisser. 4 ans pour de l'auto plagiat ? Vous vous moquez de qui les gars? Au début ceci m'a considérablement énervé, et puis je me suis calmé en me faisant la réflexion suivante : Maiden est peut être le seul groupe à avoir réalisé quatorze albums où chaque note/solo/riff/ligne de chant/basse sonne différemment des précédents. Je leur tire donc mon chapeau pour ça, ils sont les seuls à ma connaissance. Donc je pardonne un peu cet auto plagiat, sachant qu'il y a des groupes qui le pratique dès le deuxième album (suivez mon regard  ). Mais je m'égare. Cet album est il mauvais? Non, définitivement non. J'exagère un tant soi peu la présence de l'autoplagiat, elle n'est pas si présente que ça. Il y a ainsi des innovations intéressantes. Ce qui m'a frappé par exemple avec cette première piste est la dualité proposée : chaos et tristesse pour la première moitié du morceau et joie de vivre pour la deuxième. Je les invite à poursuivre comme ça, c'est jubilatoire. Eldorado ?? Mais... Mais oui c'est bien ! Mais c'est trop convenu pour du Maiden bordel ! Coming home : Bravo les gars, vous n'avez pas fait de chanson aussi chiante depuis angel&gambler. The alchemist : par contre ça, ça claque et ça respire la fraicheur, très dansant. On en vient à Isle of avalon. Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, à savoir que l'intro est trop longue (je trouve qu'elle pose une certaine ambiance tout de même) mais une fois que ça pète, oh putain ! Rentrez femmes et enfants et fermez vos volets ! Le refrain est imparable, les solos sont d'une technicité et d'un feeling ahurissants, une autre mélodie divine en fin de chanson : du grand maiden ! Ouf ! Et après...mon dieu, la surprise de l'album... "Starblind" qui vous envoie dans les étoiles avec sa mélodie accrocheuse, son mid tempo aux allures mélancoliques et surtout, j'insiste, ses nappes de solos (très belle idée au passage !) posées sur les refrains et couplets. Miam ! Bon pour "The talisman", Bruce est impérial, mais il vient gâcher certains passages avec une voix aiguë hideuse, le morceau étant lui même convenu. Bref, très moyen pour moi. "The man (...)" rattrape un peu tout cela avec notamment des passages de guitare enivrants sur le refrain. Une chose que j'ai d'ailleurs bien aimé avec cet album est sa non linéarité : "on pose les refrains et couplets quand on veut et on vous emmerde !" Continuez comme ça messieurs ! Quant à la qualité de la dernière piste je ne la conteste pas, c'est bien ouéj. Bruce pose sa voix de manière étonnante, très juste, on voit se dessiner des parties joyeuses et sombres comme sur la première piste : très émouvant. Pour finir (ou pas) je regrette que la performance de Nico sur cet album soit à mille lieux de ce qu'il nous as proposé sur le précédent... Finalement, cet album est pour moi une semi déception (ou une demi réussite) après ce chant du cygne que fut AMOLAD. Je lui met 14/20 (15 dans les bons jours) Je ne me fais aucun souci les gars, vous rattraperez le coup au prochain. Et puis, comme a dit quelqu'un ici...ce n'est que de la musique !! Puis bon, du moment que j'ai eu mon AMOLAD. |
|
 | |
marvvdb Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

| Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 21 Juin - 23:30 | |
| cet album étant réellement les premières chansons de maiden que j'ai écouté(mis a part quelques-unes comme number of the beast ,run to the hills,...)je ne pouvais pas faire de comparaisons avec les autres et puis j'ai tout écouté et non seulement cet album est une bombe mais maiden est le meilleur groupe de musique que je connaisse |
|
 | |
Père Lège Royal Eddie

Nombre de messages: 1013 Age: 36 Localisation: Nantes(44)/Chaumont(52) Album preferé: THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON Date d'inscription: 10/07/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mer 22 Juin - 12:37 | |
| évidemment.... |
|
 | |
Père Lège Royal Eddie

Nombre de messages: 1013 Age: 36 Localisation: Nantes(44)/Chaumont(52) Album preferé: THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON Date d'inscription: 10/07/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mer 22 Juin - 12:41 | |
| | Bidochon a écrit: | | je regrette que la performance de Nico sur cet album soit à mille lieux de ce qu'il nous as proposé sur le précédent... |
Heiiiin?! Qu'on aime ou pas l'album c'est une chose, mais quand on a un minimum de notion de batterie, on ne peut pas dire ça! Ses parties (de batterie... je précise...) sont magnifiques de feeling... |
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mer 22 Juin - 23:02 | |
| l'album est de nouveau entré dans le top 200 la semaine derniere
189 IRON MAIDEN The final frontier
(EMI MARKETING/EMI) Nouvelle entrée
surement les promo sur la discographie et les concerts qui arrivent |
|
 | |
ironlambino LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2535 Age: 27 Localisation: Berrwiller (67) Album preferé: TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Ven 24 Juin - 12:14 | |
| | lége a écrit: | | Bidochon a écrit: | | je regrette que la performance de Nico sur cet album soit à mille lieux de ce qu'il nous as proposé sur le précédent... |
Heiiiin?! Qu'on aime ou pas l'album c'est une chose, mais quand on a un minimum de notion de batterie, on ne peut pas dire ça! Ses parties (de batterie... je précise...) sont magnifiques de feeling... |
Tout à fait d'accord. Il a renouvelé son jeu sur cet album. Plus de rythme en déséquilibre, plus de groove.
Minatenant, je trouve cet album très bon, mais le fait qu'on n'y rentre pas facilement fait que je ne l'écoute pas souvent. C'est un peu comme les films très complexes et longs, on les regarde sulement de temps en temps. |
|
 | |
the_Mercenary J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5639 Age: 37 Localisation: Grenoble Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Dim 26 Juin - 10:36 | |
| j'apprecie cette album comme tout les autres pour moi on ai un peut dans la contuinité de l'album amolad sauf que l'on y retrouve plus de groove , se que fait maiden ses 10 dernières années peut importe les 10 titres de l'album qui seront jouer en consert l'écoute sera enorme |
|
 | |
Scream for me Eddie timide

Nombre de messages: 64 Age: 35 Localisation: Brest Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Ven 1 Juil - 16:38 | |
| Après le concert je trouve que The Final Frontier et El dorado passent très bien en concert, de purs titres qui entrainent bien le public. When the wild wind blows est une excellente chanson d'album (comme une "the thin line between love and hate") mais en concert je l'ai trouvé moyenne : le milieu de la chanson est trop long et répétitif. "Coming home" est correcte sur album et en live pour ralentir le tempo, mais sans plus. The Talisman est un MUST absolu : la meilleure de l'album et un panard extrême en concert |
|
 | |
| | Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis | |
|