Iron Maiden Forum France

Partager | 

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 60  Suivant

"The Final frontier"
Oh la vache cet album est terrible !!!!!
38%
 38% [ 129 ]
J'aime beaucoup ce nouvel album
35%
 35% [ 117 ]
Du Maiden sans réelle surprise
11%
 11% [ 39 ]
J'aime pas ce nouvel album
11%
 11% [ 37 ]
Ne se prononce pas
3%
 3% [ 10 ]
Total des votes : 332

AuteurMessage
Harry
J'fais partie des meubles ici

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Aoû 2010 - 19:31

Quel put#### de bon album !!! Je suis sous le charme.
Il est très homogène.
Il y a bien longtemps qu'ils n'avaient pas sortis un album avec autant de bons titres.
Dans la lignée de AMOLAD finalement que j'aime moins car plus complexe mais d'un très haut niveau quand même.
Au niveau du punch, TFF me rappelle Fear of the dark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com
Père Lège
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 952
Album preferé: THE FINAL FRONTIER; NOTB; 7TH SON

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Lun 30 Aoû 2010 - 22:07

bopbop a écrit:
C'est le meilleur Maiden depuis BNW. C'est un mix entre 7 Th Son et la période plus sombre et progressive de Blaze Bayley.

quoi j'ai commencé avec 7th son et on en est à ... aujourd'hui, 22 ans après... ben moi, j'ai peut être raté un truc me direz-vous, le rapport avec 7th son, le vois pas, mais alors pas du tout! Autre style de compos, autre Bruce, autres guitares, autre Harry, autre Nicko, autre Prod... Maiden a eu les couilles d'évoluer et de ne pas nous vendre de la copie du passé (en même temps, eux ou quiconque ne peuvent nous refaire un truc du niveau de SSOASS ou TNOTB, convenons-en). Le seul rapport que je verrais avec 7th son et BNW, c'est que ce sont leurs trois derniers meilleurs albums; ce qui n'engage que moi :edwink:
kELDANT
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 582
Album preferé: Powerslave

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mar 31 Aoû 2010 - 8:47

Au fait, je crois pas avoir passer de récapitulatif" des solos.
J'ai encore quelques hésitations, mais je propose ça (le minutage est fait à partir du vinyle et peut différer du CD) :

Satellite 15....The Final Frontier 6:32 Smith7:00 Murray

El dorado3:36 Smith3:48 Murray
4:00 Gers
Mother Of Mercy 2:52 Smith

Coming Home 3:35 Murray3:59 Smith

The Alchemist 3:00 Gers3:16 Gers

Isle Of Avalon 3:45 Murray4:26 Smith

Starblind 4:13 Smith4:41 Murray
4:50 Smith
The Talisman 5:49 Gers

The Man Who Would Be King 3:55 Murray

When The Wild Wind Blows 4:35 Smith5:14 Murray
8:26 Gers

Qui me corrige ?
Jim_Maiden
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 352
Album preferé: Powersalve, Somewhere In Time, Seventh Son of a Seventh Son, Brave New World.

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mar 31 Aoû 2010 - 10:05

Sur WTWWB, à 8'26" j'trouve ca pas très Gersien...
loki
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2214
Album preferé: iron + number + 7th + fear + power +...

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mar 31 Aoû 2010 - 21:29

Ah ah... moi, je suis incapable de dire qui fait quoi 4 fois sur 5 !
gambrinus
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1714
Album preferé: Seventh son of a seventh son+AMOLAD+TFF

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mer 1 Sep 2010 - 20:07

Cet album est énorme....je l'ai écouté au casque pour la première fois depuis sa sortie et je découvre des choses à chaque écoute !!!!
SIREN54
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 304
Album preferé: Seventh son of a seventh son

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mer 1 Sep 2010 - 23:22

Bah c'est un peu tard mais je donne mon avis de vieux schnock...
Pour commencer j'adore cette intro !!! C'est différent, ça claque, y a une ambiance, vraiment j'adore... et puis ça part direct sur une titre simple, efficace, lyrique, la répétition du refrain ne me dérange absolument pas, la grosse pêche pour commencer, bravo Maiden !
"El Dorado" s'insère bien dans l'album, pourtant dans l'absolu j'aimais pas trop au départ. Un bon "grower" comme disent les anglais... "Mother of mercy" et "Starblind", j'ai du mal avec ces deux là, je ne sais toujours pas quoi en penser. "Coming home" me plait bien, très typée Dickinson solo. "The alchemist" : direct et rapide, dans l'esprit "the mercenary", pas grandiose mais bien.
"Isle of Avalon" : voilà l'une de mes préférées, toute en ambiances, monte en puissance, joli morceau malgré quelques redites. Très réussi.
Les trois derniers titres : intros acoustiques en arpèges, un peu osé comme répétition..."The talisman" part au galop puissance maxi et chant haut perché, pas mal du tout. " The man who would be king" me laisse un peu froid, "... Wild wind..." et sa rythmique martiale et épique ( celtique ? ) passe très bien.

Globalement je retiens les points suivants :
- un effort très positif au niveau du son et de la prod. ( même si je persiste à vouloir remplacer K.Shirley, c'est quand même pas mal)
- prestation impeccable de Dickoo, bravo mec, j'ai lu 50 pages de ce topic, très contrastées, moi j'aime. Peu nombreux sont les plus de 50 ans qui assurent encore avec conviction et force. Le dernier grand est mort : RJD. Il était l'Exception. Longue vie à toi Bruce, respect.
- il me manque des mélodies facilement mémorisables, sûrement dû au coté légèrement teinté prog/70's de l'album. Je le trouve difficile à assimiler. AMOLAD reste mon préféré des albums récents, je suis rentré dedans plus facilement.

Voili voilà, je suis ni dithyrambique ni déçu. Faut voir dans le temps. Pas persuadé que je j'y reviendrai souvent, il demande beaucoup d'écoutes. Mais certain qu'il y en aura d'autre(s).

williamfcna
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 290
Album preferé: seventh son....

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 3 Sep 2010 - 23:49

bon la rentrée passée, voici mon avis 1 peu tardif..
j'ai eu bcp de mal a entrer dedans. Je dois avouer qu'a la 1ere écoute, j'ai été décu. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas de vrais "tubes", de titres d'emblée efficaces et qu'on retient immediatement.
mais c'est en ecoutant encore et encore l'album que j'ai appris à l'aimer. et oui, cet album me plait de plus en plus.
des longs titres , comme je les aime.
1 vrai univers.
bruce toujours aussi convaincant.
au niveau des titres, mes seuls petits points noirs sont El Dorado et Mother of Mercy sui qui j'accroche pas completement.
mais alors les autres titres pffff que c'est fort .
bref up the irons!!!!
the pilgrim
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1192
Album preferé: powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Sam 4 Sep 2010 - 7:15

l'album passe bien et il y a plein de bon refrains qui pourront etre repris en geulant bien fort en live!
ça c'est le pieds :edrock:
steve_couscous
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 904
Album preferé: difficile a dire ... chacun a sa particularité qui en fait son originalité ...

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 14:23

ti coup de gueule pour dire que parfois Gers gonfle avec ses solos qui n'ont ni queue ni tête et en particulier sur " When The Wild Wind Blows " à 8min 30 env ...ce solo a strictement rien a voir avec la chanson ....

sinon un top album ...qui arrive a maturité et qui reste un joyaux a écouter et admirer
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyandloud.free.fr
gambrinus
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1714
Album preferé: Seventh son of a seventh son+AMOLAD+TFF

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 14:27

bof bof la chronique de l'album dans Rock Hard....certes un 8,5/10, mais ça sent la chronique baclée et vite faite...
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3307
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 15:09

En tout cas l'album va super bien quand on court.
WANTED
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 7215
Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 17:44

Même quand on conduit winky .
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22270
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 18:53

Quand on dort, je confirme aussi

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
ironlambino
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2416
Album preferé: TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 18:59

C'est marrant l'accueil pour Mother of Mercy. C'est pour moi un de mes préféré de l'album! Efficace, une rythmique à se décrocher les cervicales, un refrain à la Slayer... ce morceau est une réussite et montre que Maiden sait encore y faire dans des formats plus courts que 7 minutes!
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3307
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 9 Sep 2010 - 19:15

J'ai eu du mal avec Mother of mercy au début et maintenant j'adore.
Ça m'a pris comme ça comme une envie de .....

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 55 ... 60  Suivant